Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Nouvelle bromptoniste

AuteurMessage
Mathilde
Novice
Novice

Mon Brompton: : H6R - Gris

MessageSujet: Nouvelle bromptoniste   Mer 12 Avr 2017, 11:27

Bonjour,

Nouvelle sur la sphère Brompton depuis décembre 2016 (anciennement Dahoniste) je découvre avec plaisir ce forum rempli de gens qui ont l'air tous plus passionnés les uns que les autres, c'est génial!
Un collègue me l'a recommandé, (et je le connaissais déjà inconsciemment car je m'étais pas mal inspirée de beaucoup de vos articles lors du choix de ma monture Smile ) et je suis ravie de continuer à apprendre plein de trucs et astuces concernant mon nouvominivélo.
J'ai honnêtement du mal à m'en passer, même quand il pleut, je lutte pour ne pas prendre le bus pour parcourir les 6km qui m'amène au boulot. Et les balades en forêt ont pris une nouvelle dimension! ancienne VTTiste ascendant cross, je m'amuse (un peu plus gentiment) sur des chemins praticable (pour commencer doucement) c'est vraiment chouette

Mon seul (mini) regret sera la selle, vu le budget je n'y ai pas prété suffisemment attention et j'ai pris celle de base (la wide, qui ,après mesure avec le vendeur, fait apparemment 5mm de plus que le modèle normal...bizarre mais je n'ai pas chercher plus loin à ce stade) mais je ne la trouve pas très adaptée "fille". Je l'ai faite rapidement, mais je reste sur mes fins. Donc je fouille un peu dans le forum, si quelq'un a des recommandations spéciales ou des adresses où faire de bonnes affaires, je suis preneuse. Je check un peu les selles brooks, le look est très sympa et je vois que certains en font de bon commentaires, d'autres moins... A terme je pense également changer les poignées pour lui donner un petit look sympa, et trouver une sangle de transport pour faciliter le portage dans les escaliers (par la selle c'est pas hyper pratique et ça fait malodoigts!) et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile

En tout cas je ne regrette pas mon investissement, il m'aura fallut le temps, mais maintenant c'est pour du long terme!!
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R ROUGE

MessageSujet: Bienvenu    Mer 12 Avr 2017, 12:09

Bienvenue sur le forum à notre nouvomembre. 
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Mer 12 Avr 2017, 12:54

Mathilde a écrit:
et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile
Bienvenue Mathilde,
Tu devrais trouver ton bonheur parmi les nouveaux sacs Brompton. Il existe maintenant des modèles pour filles.  Wink -->Sacs Brompton chez Sjscycles

Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Mer 12 Avr 2017, 13:21

Bienvenue à toi Mathilde !

... et bonne route sur ton fier destrier !

Didier ;-)
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Mer 12 Avr 2017, 13:26

Bonjour Mathilde et bienvenue sur le forum

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Mer 12 Avr 2017, 22:46

Bonsoir Mathilde,

Bienvenue à toi dans le monde magique de nos petits vélos préférés..... Comme tu le dis si bien dans ton message "tu as du mal en t'en passer" et comme je te comprends car pour moi mon petit biclou qui fait beaucoup parlé de lui lors de mes nombreux trajets à son guidon est devenu pour moi une vraie "drogue"..... dont j'abuse sans limite

Question selle, je suis passé voilà deux ans sur une selle brooks B17, l'adaptation a été un peu difficile durant quelques temps (selle dure et très glissante) maintenant c'est un véritable bonheur.

Bonne route à toi.

Le Chamoniard Vert
Mathilde
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Jeu 13 Avr 2017, 10:17

Je commence même à prévoir mes vacances incluant nécessairement le vélo dans le coffre, au cas où une balade s'improviserait!

Pour la selle je lorgne pas mal sur la B17S impérial (vu que je risque de la garder longtemps, j'anticipe de futures douleurs indésirables ^^)

Je vais encore explorer ce qui se fait éventuellement en Allemagne pour la poignée de portage (je cherche quelque chose de discret et éventuellement assorti à la future selle ^^) et même si celle proposée sur ebay à l'air pas mal :
http://www.ebay.ie/itm/Pro-Handle-Lite-for-Brompton-Bicycles-/222471677762?var=&hash=item33cc586742Ⓜmui3vmWsIjzIVJSlhGBE57Q

Je me dis que si nature et découverte en faisait une qui semble acceptable pour 10€, y a moyen de creuser encore un peu Smile (sans être sûre que le diam des sangles aille sur un bromy mais bon...) http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/velos-accessoires/accessoires/poignee-en-cuir-porte-velo-53139550

Merci pour l'accueil Smile
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L-D, M6L-XD & eS6R-X

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Jeu 13 Avr 2017, 10:46

Mathilde a écrit:
et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile

Suffit de demander:

195£ : https://bromptonjunction.com/product-category/bags/cambridge-satchel/

ou bien :

215£ : http://www.hillandellis.com/shop/?category=City

Dernière édition par erland le Jeu 13 Avr 2017, 13:28, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Jeu 13 Avr 2017, 11:27

Pour ce qui est de la poignée de portage, l'original c'est Off Yer Bike qui équilibre bien le vélo lors du portage `ménage la peinture du tube principal.

Il faut choisir un modèle qui n'abime pas la peinture du tube principal, le bidule de Nature et Découverte avec ses lanière cuir étroites et ses boucles métaliques ne me semble pas idéal du tout.

Celui d'eBay non plus car rien ne semble empecher les deux sangles entourant le tube principal de se rapprocher durant le portage.
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Sam 15 Avr 2017, 14:32

Une excellente adresse pour commander la selle Brooks qu'on a choisie en toute connaissance, 6 euros de port pour la Belgique, grand choix et prix sans concurrence : https://www.bike-components.de/fr/  J'y ai fait plusieurs commandes et me suis rendu aussi à leur point de réception à Aachen.

Bienvenue !
1Promeneur
Novice
Novice

Mon Brompton: : Brompton 2017 M6L Nickel Edition Titane Schwalbe Marathon+

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Lun 17 Avr 2017, 15:54

Bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Psyke
Mathilde
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Mar 02 Mai 2017, 22:43

Avec un méga retard, merci beaucoup pour vos réponses! Super top les cartables et les plans selles! Je reviens de bretagne où j'ai fais prendre l'air marin aux minis vélos (ex dahon de la partie) c'était trop génial (quand j'aurais compris comment mettre une photo j'en ajouterais, car comme toute groupie qui se respecte, j'ai pris le vélo en photo un peu partout - plage, bateau, soleil, pluie ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   

Nouvelle bromptoniste
Page 1 sur 1