Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle bromptoniste

Aller en bas 
+6
le chamoniard vert
Macadam
Achille H6RN
Patrick57
yeye
Mathilde
10 participants
AuteurMessage
Mathilde
Novice
Novice
Mathilde


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : H6R - Gris
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 11:27

Bonjour,

Nouvelle sur la sphère Brompton depuis décembre 2016 (anciennement Dahoniste) je découvre avec plaisir ce forum rempli de gens qui ont l'air tous plus passionnés les uns que les autres, c'est génial!
Un collègue me l'a recommandé, (et je le connaissais déjà inconsciemment car je m'étais pas mal inspirée de beaucoup de vos articles lors du choix de ma monture Smile ) et je suis ravie de continuer à apprendre plein de trucs et astuces concernant mon nouvominivélo.
J'ai honnêtement du mal à m'en passer, même quand il pleut, je lutte pour ne pas prendre le bus pour parcourir les 6km qui m'amène au boulot. Et les balades en forêt ont pris une nouvelle dimension! ancienne VTTiste ascendant cross, je m'amuse (un peu plus gentiment) sur des chemins praticable (pour commencer doucement) c'est vraiment chouette

Mon seul (mini) regret sera la selle, vu le budget je n'y ai pas prété suffisemment attention et j'ai pris celle de base (la wide, qui ,après mesure avec le vendeur, fait apparemment 5mm de plus que le modèle normal...bizarre mais je n'ai pas chercher plus loin à ce stade) mais je ne la trouve pas très adaptée "fille". Je l'ai faite rapidement, mais je reste sur mes fins. Donc je fouille un peu dans le forum, si quelq'un a des recommandations spéciales ou des adresses où faire de bonnes affaires, je suis preneuse. Je check un peu les selles brooks, le look est très sympa et je vois que certains en font de bon commentaires, d'autres moins... A terme je pense également changer les poignées pour lui donner un petit look sympa, et trouver une sangle de transport pour faciliter le portage dans les escaliers (par la selle c'est pas hyper pratique et ça fait malodoigts!) et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile

En tout cas je ne regrette pas mon investissement, il m'aura fallut le temps, mais maintenant c'est pour du long terme!!
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Bienvenu    Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 12:09

Bienvenue sur le forum à notre nouvomembre. 
Nouvelle bromptoniste Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 12:54

Mathilde a écrit:
et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile
Bienvenue Mathilde,
Tu devrais trouver ton bonheur parmi les nouveaux sacs Brompton. Il existe maintenant des modèles pour filles.  Wink -->Sacs Brompton chez Sjscycles

Nouvelle bromptoniste 40319_1
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 13:21

Bienvenue à toi Mathilde !
Nouvelle bromptoniste Velo
... et bonne route sur ton fier destrier !

Didier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 13:26

Bonjour Mathilde et bienvenue sur le forum Nouvelle bromptoniste Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvelle bromptoniste 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMer 12 Avr 2017, 22:46

Bonsoir Mathilde,

Bienvenue à toi dans le monde magique de nos petits vélos préférés..... Comme tu le dis si bien dans ton message "tu as du mal en t'en passer" et comme je te comprends car pour moi mon petit biclou qui fait beaucoup parlé de lui lors de mes nombreux trajets à son guidon est devenu pour moi une vraie "drogue"..... dont j'abuse sans limite Nouvelle bromptoniste Super Nouvelle bromptoniste Super

Question selle, je suis passé voilà deux ans sur une selle brooks B17, l'adaptation a été un peu difficile durant quelques temps (selle dure et très glissante) maintenant c'est un véritable bonheur.

Bonne route à toi.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice
Novice
Mathilde


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : H6R - Gris
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:17

Je commence même à prévoir mes vacances incluant nécessairement le vélo dans le coffre, au cas où une balade s'improviserait!

Pour la selle je lorgne pas mal sur la B17S impérial (vu que je risque de la garder longtemps, j'anticipe de futures douleurs indésirables ^^)

Je vais encore explorer ce qui se fait éventuellement en Allemagne pour la poignée de portage (je cherche quelque chose de discret et éventuellement assorti à la future selle ^^) et même si celle proposée sur ebay à l'air pas mal :
http://www.ebay.ie/itm/Pro-Handle-Lite-for-Brompton-Bicycles-/222471677762?var=&hash=item33cc586742Ⓜmui3vmWsIjzIVJSlhGBE57Q

Je me dis que si nature et découverte en faisait une qui semble acceptable pour 10€, y a moyen de creuser encore un peu Smile (sans être sûre que le diam des sangles aille sur un bromy mais bon...) http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/velos-accessoires/accessoires/poignee-en-cuir-porte-velo-53139550

Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:46

Mathilde a écrit:
et bientôt je vais réfléchir à chiner un cool sac style cartable pour trimbaler mes petites affaires Smile

Suffit de demander:



195£ : https://bromptonjunction.com/product-category/bags/cambridge-satchel/

ou bien :

Nouvelle bromptoniste 33853569172_efeefb737c_z

215£ : http://www.hillandellis.com/shop/?category=City

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 13 Avr 2017, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyJeu 13 Avr 2017, 11:27

Pour ce qui est de la poignée de portage, l'original c'est Off Yer Bike qui équilibre bien le vélo lors du portage `ménage la peinture du tube principal.

Il faut choisir un modèle qui n'abime pas la peinture du tube principal, le bidule de Nature et Découverte avec ses lanière cuir étroites et ses boucles métaliques ne me semble pas idéal du tout.

Celui d'eBay non plus car rien ne semble empecher les deux sangles entourant le tube principal de se rapprocher durant le portage.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptySam 15 Avr 2017, 14:32

Une excellente adresse pour commander la selle Brooks qu'on a choisie en toute connaissance, 6 euros de port pour la Belgique, grand choix et prix sans concurrence : https://www.bike-components.de/fr/  J'y ai fait plusieurs commandes et me suis rendu aussi à leur point de réception à Aachen.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
1Promeneur
Novice
Novice
1Promeneur


Nombre de messages : 22
Age : 97
Localisation : France
Mon Brompton: : Brompton 2017 M6L Nickel Edition Titane Schwalbe Marathon+
Date d'inscription : 03/04/2017

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyLun 17 Avr 2017, 15:54

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Psyke
Mathilde
Novice
Novice
Mathilde


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : H6R - Gris
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste EmptyMar 02 Mai 2017, 22:43

Avec un méga retard, merci beaucoup pour vos réponses! Super top les cartables et les plans selles! Je reviens de bretagne où j'ai fais prendre l'air marin aux minis vélos (ex dahon de la partie) c'était trop génial (quand j'aurais compris comment mettre une photo j'en ajouterais, car comme toute groupie qui se respecte, j'ai pris le vélo en photo un peu partout - plage, bateau, soleil, pluie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bromptoniste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bromptoniste   Nouvelle bromptoniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bromptoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bromptoniste lilloise
» un bromptoniste de plus, un !
» Nouveau bromptoniste
» Dim!, futur bromptoniste !
» Un nouveau bromptoniste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: