Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]

Aller en bas 
+15
Fredo
remi02
karatekid2
1Promeneur
erland
Pouille
HWK1916
Stéphane Ascoët
jipi
Depannezvous
Abeillaud
franb
jipe
Macadam
Agnès94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 17/12/2005

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 08:19

Ce que dit Pouille me semble être tout à fait possible, je crois bien que vous êtes sur la bonne voie!

Bonne chance pour la suite et surtout tenez nous informés, je suis curieux de voir si Pouille a vu juste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 09:57

LE truc c'est que si c'était dans le moyeu je ne vois pas comment on pourrait réparé en touchant au câble.

Si le moyeu avait un problème alors on serait dans la limite de la réparabilité.
Moi je penche vers un problème de tension sur l'indexation de vitesse.

Mais de toute façon le moyeu peut se tester à froid ou presque il suffit de mettre le vélo sur un pied et de pédaler en tirant la chainette.
Soit ça passe soit il y a un un souci.

sur mon sram ça m'arrive de mal accrocher une vitesse et la cause vient clairement du câble/gaine/manette et pas du moyeu.

j'espère que tu trouveras rapidement une solution faible pour Petitvélo...
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 13:34

Pouille a écrit:
je reviens car j'avais oublié la raison principale du phénomène,

c'est le cas de la dépose de la chaînette pour nettoyage par exemple.
...
Quand le câble est désolidarisé de la chaînette, il est complétement détendu et libère la gaîne ce
qui lui permet de sortir de ses logements d'extrémité....
Le vice, c'est qu'il suffit de bouger le vélo pour une quelconque raison, pour que tout ou partie se
remette en place sans qu'on s'en rende compte et que tout fonctionne de nouveau, mystérieusement.
Suis-je vraiment le seul à qui cela est arrivé? Des témoignages SVP
Cela m'est déjà arrivé sur le selecteur 2 vitesses.
J'en ai conclu qu'il ne fallait pas toucher aux manettes quand la roue arrière est repliée, car la force de friction empêche au câble de coulisser, il se détend au niveau de la manette. Les fils d'acier de la gaine sortent alors de l'embout et gênent ensuite le mouvement, comme si on avait une gaine qui s'allongeait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 14:09

Ces phénomènes sont les défauts bien connus des systèmes avec une indexation dans la commande au guidon, quelle que soit cette commande (leviers comme sur le B, poignée tournante, rapid fire...).
Au plus grand le nombre de rapports, au plus grand le risque de problèmes.
Ces problèmes sont la raison du choix de Rohloff de mettre l'indexation dans le moyeu et des systèmes de shifting électroniques Di2, EPS, eTap... qui reviennent eux-aussi a mettre l'indexation dans le moyeu ou les dérailleurs.

Cela dit, je n'ai jamais eu ces problèmes avec mon B (avec mon ex BWR 6v).

Et ces problèmes sont souvent liés au type de cables+gaines utilisés et à leu état d'usure et de propreté. De bonnes gaines et cables + bien entretenus évitent ces problèmes même sur un vélo pliant. EN plus les moyeux SA 3v BSR ou BWR du Brompton ne sont pas exigents au niveau de la précision du réglage de l'indexation, en tout cas bien moins exigents que des moyeux avec plus de vitesse comme les Nexus/Alfine et surtout l'Alfine 11.

Si le problème vient d'un déboitement lors du pliage, cela peut aussi provenir des embouts de gaines inadéquats (diamètre, longueur, typiquement lorsqu'on utilise des gaines d'autres marques que Brompton).
Et dans ce cas, le problème est souvent intermittent et pas continus comme dans le cas qui nous occupe.

Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:43

...très intéressante l'observation de Jipi, j'ai bien une hypothèse sur le phénomène produit,
mais pas sur sa raison d'être.

...j'ai vu PetitVelo hier et je pense que mon hypothèse est confirmée.

La gaîne de la manette du BWR est abimée, les fils d'acier de son armature sont recourbés
et l'empêchent de se loger dans la manette. Il faut vraiment mettre le doigt et l'oeil
dessus pour s'en rendre compte sinon cela ne se voit pas.

Nous avons fait le test de HWK1916 et obtenu confirmation que le BWR fonctionne.

Il faut changer la gaîne et convenons de nous rendre chez SPORT CYCLE EXPANSION,
ce qui nous permettra de leur signaler la cause du problème.

Il faut dire que SPORT CYCLE EXPANSION avait fait le maximum car ils avaient, sans le
signaler, remplacé la roue arrière autrement dit remplacé le moyeu BWR.

Gaîne et câble changés, PetitVelo fonctionne, maintenant, à voir dans le temps,
Agnès nous tiendra au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:51

Bravo Dr Pouille pour cette belle intervention réussie!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:33

merci Fredo, c'est un plaisir de rendre service et ton forum en est un bon support.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:39

Bravo et un grand merci a toi pour avoir aidé au autre utilisateur de Brompton.

Je trouve tout de même assez étonnant que SPORT CYCLE EXPANSION n'ai pas pensé a examiner les cables et gaines car des cables et/ou gaines inadéquats ou usés ou abimés sont tout de même la première cause de problèmes d'indexation aussi bien sur les moyeux que sur les dérailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 10:00

...pas si étonnant que cela, ce phénomène semble ne se produire que très très rarement sur le BROMPTON,
La panne se produit soudainement et ne peut faire penser à un pb d'usure, et la rareté établit un manque
d'expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:13

Pouille a écrit:
merci Fredo, c'est un plaisir de rendre service et ton forum en est un bon support.

C'est pour ce genre de belles histoires et de solidarité que je suis heureux "d'administrer" ce forum Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Agnès94
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/04/2017

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:37

Oui eh bien Fredo, un grand grand merci pour avoir mis en place ce forum, justement!

Comme l'a raconté Monsieur Pouille, nous nous sommes vus hier, après qu'il ait ausculté Petivélo nous sommes allés rue des Boulets.
Michel, le patron, m'a dit qu'à la réparation précédente, la roue arrière avait été changée, ce dont soit je ne me suis pas souvenue, soit je n'ai pas été informée quand j'ai récupéré Petivélo.

Ils l'ont réparé(au début les 2 réparateurs étaient vraiment vexés et énervés à cause de la discussion ici sur le forum, mais Michel, toujours aussi arrangeant, est venu apaiser), puis nous avons fait des essais dans la rue.Ca leur a permis de voir comment je passais les vitesses, et comment je le pliais,et aucun souci de ce côté.

J'ai fait promenade avec Petivélo ce matin, 1ère utilisation donc,pendant 10 minutes, rien à signaler, tout fonctionne.
Je vous tiens au courant! Merci beaucoup à tous, et tout s'est bien terminé à la boutique, je dois les appeler d'ici quelques utilisations pour leur dire où ça en est  Very Happy

Ah j'oubliais! L'un des réparateurs nous a dit qu'il avait vu ce problème seulement 2 ou 3 fois en 5-10 ans de métier.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:24

Bravo à tous et à Agnès !!!
Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:57

remi02 a écrit:
Ayant "upgradé" mon B. 3 vitesses en BWR 6 vitesses, je possède une roue 3 vitesses qui ne me sert pas mais qui fonctionne parfaitement. Si cela paraît possible à notre collègue je puis lui proposer ma roue (et lui monter sur son B si besoin) Ainsi on verra rapidement si le pb vient du moyeu. Mais j'habite à Soissons....!
Remi02

ta roue est certainement cassée pour que tu l'offre ainsi.
attention, il habite Soissons.
Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 248248

PS: je pensais au vase


Dernière édition par Nudibay le Jeu 20 Avr 2017, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Les experts    Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:42

Les experts Manathan Brompton mieux que la Rue des Boulets. 
Bravo pouille et les autres. 


Vive le forum Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:54

Fredo a écrit:
Pouille a écrit:
merci Fredo, c'est un plaisir de rendre service et ton forum en est un bon support.

C'est pour ce genre de belles histoires et de solidarité que je suis heureux "d'administrer" ce forum Laughing

super cette histoire!  ensemble on va plus loin.... Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Faux_rhu
c'est bien connu des Belges: L'union fait la force!    Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 00:10

La résolution méritait un nouvel intitulé de sujet et un classement dans la rubrique Entretien courant.

Bravo Guy !  Comme le disait Tiot-vélo à la journaliste d'Orléans incrédule lors de l'interview à la pizzéria Volpone pendant la Balade de la Loire (saison 7) : "C'est un forum sérieux" : tu ne l'as pas démenti.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Avr 2017, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 12:09

eh! les amis, arrêtez de m'appeler docteur, la faculté va demander à voir mon diplôme,
et là, déjà que je pédale dans la semoule (dans les côtes seulement), je vais en plus
pédaler dans la choucroute.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 15:10

Avez-vous invité Agnès et Petivélo désormais en bonne santé aux balades du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 15:32

...oui bien sur Olivier. L'esprit BROMPTOPROMO veille.

Agnès pense sans doute qu'elle aurait besoin d'un peu d'entrainement auparavant
et d'autre part, n'a peut-être pas la disponibilité nécessaire.
J'ai même parlé des balades Paris Rando Vélo. Ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès94
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/04/2017

Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:04

Des nouvelles: Petivélo a fait sa 2ème sortie samedi, pour l'instant il fonctionne Smile
Depuis il est plié dans le salon car j'ai plutôt besoin de la voiture.

Pour les ballades du forum... le soir jusqu'à 1h du matin, compliqué, vu ce que j'ai à faire la journée y compris le samedi , ouille! No

A bientôt pour un nouvel épisode de votre série "Le carnet de santé de Petivélo" Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]   Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaine mal fixée : défaut de fonctionnement du moyeu à rapport de vitesse [une élucidation éclatante du Docteur Pouille]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graissage du moyeu
» Moyeu vitesse : la bonne tension du câble
» Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic
» Moyeu et changement de vitesse
» Vitesse dans le moyeu, problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: