Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un bonjour à retardement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cbr
Novice
Novice
Cbr


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : H6L Vert racing
Date d'inscription : 18/04/2017

Un bonjour à retardement Empty
MessageSujet: Un bonjour à retardement   Un bonjour à retardement EmptySam 13 Mai 2017, 23:48

Bonsoir à tous,

Propriétaire amoureux de sa monture depuis 9 mois et inscrit sur le forum depuis 1 mois je comble ici mon retard.

Fervent utilisateur de ma voiture pendant de longues années je n'imaginais pas un jour remplacer la majorité de mes déplacement par un autre mode de transport.

Mon changement d'idée m'est venu d'une expérience professionnelle qui m'a conduit à vivre 5 ans à Bruxelles. Habitant au coeur de scharbeek l'utilité d'une voiture fut utopique surtout en heure de pointe via la petite ceinture (les bruxellois me comprendrons) . Je me suis alors retourné sur un mode de transport que je n'avais plus pratiqué depuis mes 16 ans et que je n'associait qu'a un simple loisir de weekend.

Je voyais partout dans Bruxelles des vélos de petite taille que je n'avais alors jamais vu ailleurs (le fameux Brompton) Pour des raisons économiques, mon choix a l'époque s'etait  porté sur un Dahon speed D7. Je fut étonné par la stabilité d'un tel vélo et par sa robustesse sur les pavés de la vieille ville. Malheureusement celui-ci disparut dans le parking de ma société (fermé à acces limité + vidéo surveillance) le responsable de la sécurité en déduit avec moi qu'il avait fini plié dans le coffre d'un de mes "camarades".
Le vol de ce velo me fit prendre conscience de son utilité et de mon utilisation. Les premièrs courses a aller chercher a pied ou les premieres soiree à rentrer à pied furent de grands moments de solitude....
Possèdant une grande cage d'imeuble ou je pouvais stocker mon vélo j'ai donc décidé de voir plus grand et je suis passéà la version hollandaise du vélo avec un Sparta "de compétition"

Les aléas professionnelles m'on vu prendre la route de Paris. Au vue de la différence de loyer et de la taille des immeubles/appartements j'ai du renoncer  à ma monture hollandaise.
J'ai dû également changer de mode de transport au quotidien au vue de la distance a parcourir chaque jour (50Km environ A/R) et avec des horaires incompatibles avec les transports en commun.
Rapidement le fait de ne plus faire de velo au quotidien m'a manqué et j'ai décidé de craquer pour la monture de mes rêves convoitée depuis plus de 4 ans Embarassed  sous la forme d'un H6L vert Un bonjour à retardement Lovelove .
Mon Brompton me sert mes jours de repos pour la majorité de mes déplacement ou plus simplement pour m'échaper de la jungle urbaine dans les parcs et villes alentours de Paris.
Prochaine étape: de petites randonées !

Merci pour le forum qui m'a permis de réaliser plusieurs réparations mineures lors de mes premiers mois d'utilisation!

Merci d'avoir survécu jusqu'ici!

En vous souhaitant à tous et à toutes une excellente soirée.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un bonjour à retardement Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à retardement   Un bonjour à retardement EmptyDim 14 Mai 2017, 00:18

Bonjour Cbr et bienvenue sur le forum Un bonjour à retardement Brompton
On te souhaite plein de bonnes choses avec ton nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un bonjour à retardement 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Un bonjour à retardement Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à retardement   Un bonjour à retardement EmptyLun 15 Mai 2017, 09:10

Bonjour Charles,

bienvenue sur le forum et bienvenue en région parisienne Wink (même si ce n'est plus tout nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un bonjour à retardement Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à retardement   Un bonjour à retardement EmptyMar 16 Mai 2017, 19:25

Bienvenue Charles !   Levalloisien, faites un bon sans retardement chez Singer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Un bonjour à retardement Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour à retardement   Un bonjour à retardement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour à retardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
»  Bonjour
» Bonjour!
» Je me présente ... [Bill1170]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: