Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 J'me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neph
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R Gris
Date d'inscription : 01/06/2017

J'me présente Empty
MessageSujet: J'me présente   J'me présente EmptySam 10 Juin 2017, 09:47

J'me présente, j'ai 38 ans, je vis à Paris et je suis psychologue et Ergonome à mon compte. Cela m'amène à faire à la fois des consultations à mon cabinet mais aussi au domicile. J'interviens en Entreprise pour des études et des aménagements de poste ou d'espace de travail, de la création de mobilier adaptés à des besoins où handicaps, de la formation et prévention des RPS, et j'aide mon compagnon qui a une boutique de "mobiliers ergonomiques"... Bref, je ne m'ennuie pas !! bounce
Au niveau professionnel, j'avais, donc, besoin d’un véhicule exceptionnel (du fait des nombreuses contraintes scratch ) pour m’éviter les transports en commun qui puisse rester dans l’entrée chez mes patients mais aussi me mener jusqu’aux entreprises.
Au niveau personnel, cette décision va dans le sens d’une transition énergétique à mon échelle et à mon niveau. Continuer à choisir une autre manière de vivre où je sois son propre moteur. Après la cuisine maison, le pain au levain naturel, les lactofermentations (j’adore cuisiner !!) , la recherche d’une consommation plus locale, la végétalisation de mon balcon… J’en revenais immanquablement au besoin de changer de mode de transport. Il m’a fallu du temps, le velib a permis d'amorcer la transition mais j’en avais aussi atteint les limites. Ce changement et cet investissement ont donc été murement réfléchis.
Et maintenant… j’ai un fabuleux destrier que j'apprends à connaître car ses réactions sont un peu différentes des destriers à grandes roues scratch
Bonne journée à Tous ! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptySam 10 Juin 2017, 10:14

Bonjour Neph,

Je te recommande de bien attacher ton Brompton ou de le mettre bien à l'abri des convoitises lorsque tu vas chez tes patients car les vols sont fréquents et vite arrivés.
Un bon cadenas pour fixer le vélo à un mobilier indemontable et solide est plus que recommandé si tu dois laisser ton vélo à l'entrée des immeubles.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'me présente 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R Gris
Date d'inscription : 01/06/2017

J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente EmptySam 10 Juin 2017, 10:32

Pour l'instant,  la configuration des appartements de mes patients me permet de laisser mon vélo dans leur entrée d'appartement. Je n'ai pas encore acheté d'antivol puisque quand je ne suis pas certaine de pouvoir le mettre à l'abris ce sera retour au... vélib.
Je vais, bien sûr, devoir en acheter un entre autre car je prévois de partir en train avec et vu le temps de trajet il va bien falloir que je puisse aller au petit coin sans lui. Laughing
Mais, j'attends de définir mes besoins plus précisément avant de choisir le où les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente Empty
MessageSujet: Re: J'me présente   J'me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente.
» Je me présente...
» Je me presente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: