Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cherche porte bagage arrière pour mon M6L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peter mc callaway
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Meudon (92)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/06/2017

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:24

Bonjour,

Je cherche un porte bagage arrière pour équiper mon M6L. L'idée est d'avoir une capacité de portage et surtout au quotidien d'améliorer le roulage du vélo quand il est plié.
J'ai vu que certains magasins le vendent avec le garde boue arrière. Je dispose déjà de garde boue et du feu arrière.
Si quelqu'un à cela en soute ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: PORTE BAGAGE   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyVen 30 Juin 2017, 21:43

Bonjour

Cela coûte 150 euros sans la pose, le garde boue est spécifique au porte bagage mais la lumière est compatible.

je pourrai me chargé de te l'installé si tu n'est pas bricoleur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
peter mc callaway
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Meudon (92)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/06/2017

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyLun 03 Juil 2017, 14:23

Bonjour yeye Very Happy

Tout d'abord merci pour ton retour sur la spécificité du garde boue, je ne savais pas.
Je vais donc très certainement acheter un porte bagages neuf et tenter l'installation moi-même. Je ne suis pas spécialement bricoleur, mais je devrais y arriver Rolling Eyes
Y a-t-il des points particuliers lors de la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyLun 03 Juil 2017, 15:14

Pas difficulté technique, il faut faire attention à la place de chaque pièce lors de la dépose.
Pour 150€ il ya aussi des solutions non brompton en titane ou en alu et là, tu n'as pas besoin de changer de garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
peter mc callaway
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Meudon (92)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/06/2017

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyMar 04 Juil 2017, 09:24

Tu parles des PB vendus par exemple par Bikefun et autres commerçants sur internet ?
Je n'ai pas encore eu me temps de me pencher sur ceux-ci. Je vais regarder dès que j'ai un instant, mais merci pour l'info sur le GB Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyMar 04 Juil 2017, 10:02

peter mc callaway a écrit:
Tu parles des PB vendus par exemple par Bikefun et autres commerçants sur internet ?
Je n'ai pas encore eu me temps de me pencher sur ceux-ci. Je vais regarder dès que j'ai un instant, mais merci pour l'info sur le GB Smile

Oui, c'est le porte bagage de H&H qui existe en petit et grand (le petit n'est pas prévu pour le montage d'un garde boue ni d'un éclairage), le grand est compatible avec le garde boue type R et un éclairage. Il existe des versions en titane et en aluminium. Franchement vu que la version titane a déja du etre renforcée au niveau de la fixation des easy wheels, j'éviterais absolument la version en aluminium !

Il existe aussi le porte bagage de Ti Parts Workshop en carbone + titane, (c'est le porte bagage le plus léger... et le plus cher) il existe en deux versions, longue et courte. La version longue est compatible avec un éclairage et le garde boue type R.

Il existe enfin un long porte bagage en aluminium vendu entre autre par Brombacher. Il est très bon marché, solidité encore à confirmer mais a mon avis, de par la finesse de ses tubes et le matériaux utilisé, il ne faut pas espérer pouvoir le charger comme le porte bagage d'origine ou ceux en titane de H&H ou ceux de TPW.
Revenir en haut Aller en bas
peter mc callaway
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Meudon (92)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/06/2017

Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L EmptyMar 04 Juil 2017, 11:29

Merci Jipe pour ces informations bien pratiques Smile

EDIT : du coup entre le PB Brompton et un PB "custom" est-ce qu'il y a une grande différence de qualité ?
Mon but est surtout d'avoir la possibilité de transporter du matériel occasionnellement.

Je possède une M6L avec un garde boue. Est-ce que j'ai un garde boue type R ou est-ce autre chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty
MessageSujet: Re: Cherche porte bagage arrière pour mon M6L   Cherche porte bagage arrière pour mon M6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche porte bagage arrière pour mon M6L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche porte bagage arrière
» [CLÔTURÉ] Je cherche un porte-bagage arrière
» cherche roue arrière et porte bagage
» Extension pour porte-bagage arrière par Kinetics
» [Cherche] Eazy wheel pour le porte-bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: