Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sac à dos Fjällräven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neph
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R Gris
Date d'inscription : 01/06/2017

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:54

Bonjour à Tous,
premières semaines à Brompton… Que de plaisir avec mon beau destrier !! A regretter de ne pas avoir investi plus tôt   Sac à dos Fjällräven Super :
Qq déboires quand même, comme la rayure que j’ai faite en ayant replié la pédale avant d’avoir replié le vélo. Ca… C’est fait ! Sac à dos Fjällräven 305973
Je travaille toujours sur l’attache du panier Brooks pour l’adapter à mon Brommy à partir des documents  que j’ai trouvé sur le forum et sur le net.  scratch
En attendant, se posait quand même le pb du sac à main, sac à dos, Sac de courses… Bcp de contraintes. De toute façon, le panier Brooks, je ne pourrais pas le prendre tout le temps. Il me fallait donc un sac me permettant de faire face aux imprévus (courses, objets à transporter, rdv pro, etc.)

La solution que j'ai trouvé par!s moult recherches : le sac totepack N°2 de fjällräven (il existe le N°1 plus petit). C'est une marque suédoise connue pour faire des produits qualitatifs durables.

https://www.fjallraven.fr/totepack-no-2

Cependant, si j’ai réussi à trouver LE produit qui, dans l'idée, fasse à la fois sac à dos, sac cabas et saccoche, dans la réalité, il y avait un pb avec les bretelles qui ne sont pas réglables.... L’idée d'un sac lâche qui bat et bouge en bas du dos en pédalant ne me plaisait pas du tout. Mais alors PAS DU TOUT !   La vendeuse (très gentille de la tanière du kanken à Paris) n’ayant pas de solutions, j’ai réfléchis. Le moyen que j’ai trouvé de rendre mes bretelles réglables et le sac fixe c'est une pince type ikéa  qui permettent de rendre n’importe quel sachet refermable. Ce serait plus clair de vous montrer mon petit bricolage maison avec des photos mais je ne comprends pas comment les intégrer . Sac à dos Fjällräven 818498
Je veux bien connaitre la technique pour mettre les photos.
J’ai donc maintenant un sac qui répond à 100% à mes besoins ! Le bonheur !! Sac à dos Fjällräven Banane  Sac à dos Fjällräven Pompom
Y a plus qu'à régler le système de fixation de mon sac Brooks...
Bonne fin de journée à Tous !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:20

Bonjour Neph,

Pour intégrer une ou plusieurs photos, tu as une icône en haut à droite de la fenêtre de réponse (la 6ème en partant de la droite) qui te permet de rechercher sur un support (disque dur, clef usb...) ta ou tes photos, les charger puis récupérer le lien pour le coller dans le texte. Si tu as plusieurs photos, tu re-cliques à chaque fois sur l'icône pour rechercher le lien correspondant et les mettre dans ta réponse. Une fois fait, tu envoies ton message.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac à dos Fjällräven 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 30 Juin 2017, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:15

Il existe aussi un sac avant qui fait sac à dos et du même style que celui de Fjall Raven. Cela évite de devoir porte le sac sur le dos lorsqu'on roule sur le B.
Sac à dos Fjällräven S-l1600
Sac à dos Fjällräven S-l500
Sac à dos Fjällräven HGBP_PAxbb5_mood_017
Sac à dos Fjällräven %ED%95%9C%EA%B0%95%EB%B0%B1%ED%8C%A9_%ED%94%84%EB%A0%89%ED%8B%B0%EC%BD%94%EC%95%84%EB%A5%B4%EB%96%BC_%EB%B8%8C%EB%A1%AC%ED%86%A4_%EB%B8%8C%EB%A1%AC%ED%86%A4%EA%B0%80%EB%B0%A9_practicoarte_paxbb5_brompton_06

Le fabricant est Coréen http://practico.co.kr/?p=3451
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neph
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R Gris
Date d'inscription : 01/06/2017

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyVen 30 Juin 2017, 11:44

Merci pour l'info.
Par contre, je ne suis pas fan du système de fixation brompton que je trouve, entre autre, encombrant d'où ma recherche d'alternative(s).

Sac à dos Fjällräven Img_6010
Sac à dos Fjällräven Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyVen 30 Juin 2017, 12:52

@ jipe; superbe le sac Coréen! belle finition et rends le bloc de fixationtrés discret! Sac à dos Fjällräven Super
@ neph, le systeme de fixation brompton est super éfficace, facile et sur! (je n'ai pas encore eu écho d'un seul bris de ce côté!?) et quand on ne pédale pas avec il est facile de le rétirer pour avoir un sac sans armature (qu'il faut alors laisser sur le vélo ou déposer en lieux sur). cela m'arrive de le faire quand je pars de la maison ou lieux de résidence sans vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptyVen 30 Juin 2017, 18:45

Effectivement, belle trouvaille que ce sac Coréen, quant à la possibilité de l'acquérir... Bon, peut-être que je suis pas doué, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptySam 01 Juil 2017, 00:17

Winnebago a écrit:
Effectivement, belle trouvaille que ce sac Coréen, quant à la possibilité de l'acquérir... Bon, peut-être que je suis pas doué, aussi !

J'ai pourtant mis le lien vers la ventede ce sac sur eBay !
Jipe a écrit:
Il existe aussi un sac avant qui fait sac à dos et du même style que celui de Fjall Raven.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptySam 01 Juil 2017, 08:15

Alors c'est confirmé, je suis pas doué, ou pas assez assidu. Merci Jipe (c'est bientôt mon anniversaire!).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptySam 01 Juil 2017, 12:56

Winnebago a écrit:
Alors c'est confirmé, je suis pas doué, ou pas assez assidu. Merci Jipe (c'est bientôt mon anniversaire!).

Je trouve la combinaison sac avant + sac à dos très attrayante : le sac avant permet de rouler librement sans rien sur le dos, le sac à dos de porter le B sans devoir en même temps porter le sac dans l'autre main et est plus pratique qu'une bandouillère.

Mais la capacité de ce sac est un peu faible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptySam 01 Juil 2017, 14:15

J'avais déjà essayé d'adapter un eastpack, pas concluant. Pour moi, ça semble idéal, j'aurais aimé voir l'organisation intérieure ... En tout cas j'attendrais d'être revenu de vacances : livraison entre le 18 juillet et le 18 août, ce serait dommage que je ne sois pas là !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven EmptySam 01 Juil 2017, 14:43

Winnebago a écrit:
J'avais déjà essayé d'adapter un eastpack, pas concluant. Pour moi, ça semble idéal, j'aurais aimé voir l'organisation intérieure ... En tout cas j'attendrais d'être revenu de vacances : livraison entre le 18 juillet et le 18 août, ce serait dommage que je ne sois pas là !
N'oublie pas que les ventes sur eBay ont une durée et un nombre d'objet en vente limité, dans ce cas : Time left: 3d 20h (05 Jul, 2017 09:53:39 BST), il ne sera sans doute plus en vente à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Sac à dos Fjällräven Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Fjällräven   Sac à dos Fjällräven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos Fjällräven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: