Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyVen 11 Aoû 2017, 18:56

En balade aujourd'hui sur la Vélo Francette alors que j'effectuais un repérage d'une balade que je prévois de proposer un de ces jours entre la Côte normande et l'Atlantique, j'ai eu l'agréable surprise de croiser un brompto-campeur à Missé, entre Thouars et Parthenay.
C'était bigr (Grégory) ! Il parcours 100 bornes par jour pour rallier Baugé en Anjou à La Rochelle. C'est un vrai sportif car le touarsais est vallonné par endroit !
Nous avons échangé quelques mots et fait connaissance avant qu'il ne reparte pour terminer son étape (il affichait 91 km au compteur et il lui restait au moins 11 km à parcourir avant de trouver son camping).

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Photo311
bigr à Missé (photo Tiot-vélo)

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Photo312
Château de Missé (photo Tiot-vélo)

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Photo313
Cirque de Missé

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Photo314
Gîte Le Châtelier où j'ai fait étape

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Photo315
Tour insolite dans la vallée du Thouet

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptySam 12 Aoû 2017, 13:14

Tiot-vélo a écrit:
En balade aujourd'hui sur la Vélo Francette alors que j'effectuais un repérage d'une balade que je prévois de proposer un de ces jours entre la Côte normande et l'Atlantique, j'ai eu l'agréable surprise de croiser un brompto-campeur à Missé, entre Thouars et Parthenay.
C'était bigr (Grégory) ! Il parcours 100 bornes par jour pour rallier Baugé en Anjou à La Rochelle. C'est un vrai sportif car le touarsais est vallonné par endroit !

Puisque tu est dans les environs, si tu compte aller jusqu'à La Rochelle, l'itinéraire normal entre Marans et La Rochelle longe le canal qui est assez monotone.

Une plus belle alternative est de rejoindre la cote le long du canal entre Marans et le pont du Brault (sur la Sèvre qui fait la "forntière en la Vendée et la Charente Maritime, itinéraire Velodyssée) et puis Charon, Esnandes, le petit port de Le Plomb juqu'au début du pont de l'Ile de Ré et de la, La Rochelle.

Il y a une très jolie voie verte le long de la cote entre Esnandes (elle commence rue de l'Océan à Esnandes) et le pont de l'Ile de Ré avec des falaise blanches. Cette voie verte est très peu renseignées sur internet.

On peut bien sur aussi faire une balade en boucle Marans-La Rochelle, dans un sens le long de la cote, dans l'autre le long du canal.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptySam 12 Aoû 2017, 13:20

Merci jpe. Je n'irai pas jusque là cette fois mais je note dans mes carnets pour quand j' y passerai. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyMer 16 Aoû 2017, 18:37

Belle balade aujourd'hui avec visite de Niort et du marais poitevin, en repérage de notre future rando sur la Vélo Francette, qui nous emmènera de Ouistreham en Normandie à l'Ile de Ré, via Caen, Flers, Angers, Saumur, Thouars, Parthenay, Niort, Marans, La Rochelle...
Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6610 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6612 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6611 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6615 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6613 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6614 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6616 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6618 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6617 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6620 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6619 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6622 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6623 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6621 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6624 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6625 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6627 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6626 Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Sam_6628

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyMer 16 Aoû 2017, 19:18

le marais poitevin est superbe et vaut la peine de s'y tarder avec une balade barque pour bien savourer se site!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyJeu 17 Aoû 2017, 12:11

"Une plus belle alternative est de rejoindre la côte le long du canal entre Marans et le pont du Brault (sur la Sèvre qui fait la "forntière en la Vendée et la Charente Maritime, itinéraire Velodyssée) et puis Charon, Esnandes, le petit port de Le Plomb juqu'au début du pont de l'Ile de Ré et de la, La Rochelle. "

Je confirme l'impression de Jipé. J'ai fait cet itinéraire cet été et au lieu de faire Marans -La Rochelle par le canal, je suis passée par le pont du Brault-Charron-Esnandes (où se trouve une magnifique église fortifiée visitable et un musée de la moule très instructif). Après, il faut rejoindre le bord de mer et longer la côte jusque La Rochelle. On arrive au pont qui va à l'ile de Ré. L'itinéraire le long de la côte est en fin gravier très praticable, très joli et sauvage. Je n'ai vu personne quand je l'ai fait (faut dire aussi qu'il pleuvait bien fort)

On peut trouver cette variante sur le site internet de la vélodyssée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyJeu 17 Aoû 2017, 13:51

Merci Fabienne pour vos appréciations:

L'itinéraire que vous décrivez correspond à celui que nous avions choisi en 2014 quand nous avons parcourue la Vélodyssée.

J'avais écrit sur mon carnet de route:
A Marans 2 variantes :
1°/ Par le canal de Marans à La Rochelle et le canal de Rompsdy, et traversée de La Rochelle.
2°/ Par l’itinéraire Atlantique sur la D105 : prudence !, Bourg-Chapon, Charon, Esnandes, petite route de la pointe St-Clément.
Accès à l’Île de Ré par le pont-viaduc.


Nous avions emprunté à l'époque l'itinéraire N° 2 par Bourg-Chapon, Charon, Esnandes, et la petite route de la Pointe St-Clément.

Aujourd'hui je déconseillerai la D105 car elle est très fréquentée par la circulation automobile. Donc la prochaine fois je choisirai la canal de Marans à La Rochelle et le canal de Rompsdy, pour des raisons de sécurité avec un groupe.

Comme on peut le voir ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] EmptyLun 28 Aoû 2017, 09:59

Des nouvelles!

Je suis bien arrivé à La Rochelle puis l'Ile d'Oléron (via le bateau) il y a déja plus de 15 jours Sad
Je prépare un petit compte rendu et impressions pour ma 1ère sortie cyclo-tourisme, ça pourra peut être aider certains à se lancer Smile

Merci pour tous vos conseils, en tout cas!

PS: Excellentes vacances mais c'est déjà le retour à la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]   Balade sur la Vélo Francette [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Anjou [itinéraire]
» Itinéraire de balade en forêt de Compiègne
» Balade au centre de la France [itinéraire]
» Balade en vallée de Somme [itinéraire]
» Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: