Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 Documentaire BIKES vs CARS

Aller en bas 
+7
Dédé
franb
Olivier34s
simaco
clausier
mikalo1616
erland
11 participants
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyMer 30 Aoû 2017, 11:32

Le documentaire suédois BIKES vs CARS fait partie de la sélection du Greenpeace film festival:

Documentaire BIKES vs CARS POSTER_BIKESvsCARS_eng_SMALL

Pendant une semaine, vous pouvez voir intégralement (et voter pour) ce film ici: http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/edition-2017/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:20

Très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 20 Oct 2017, 06:14

Le film est désormais finaliste: il est à nouveau visible gratuitement en ligne jusqu'au 30 octobre -> http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/
Pour rappel, le gagnant est désigné par votes du public. On en apprend beaucoup dans cet excellent documentaire sur l'histoire méconnue de la place de la voiture en ville. N'hésitez pas à faire tourner l'info.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 20 Oct 2017, 07:31

erland a écrit:
Le film est désormais finaliste: il est à nouveau visible gratuitement en ligne jusqu'au 30 octobre  -> http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/

çà à l'air intéressant pour les quelques secondes que je viens de parcourir ...

Je vais chercher le temps pour regarder cela à mon aise.

Ça me semble aller dans l'état d'esprit que j'essaie d'adopter (revente récente de la moto, transport en commun au maximum et parcourir les trajets de quelques kms en vélo).
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 20 Oct 2017, 21:57

J'aime bien cette vidéo. Globalement évidemment, car il reste toujours quelques petits moments qui me dérangent.
Elle est grabbée pour faire partie de ma vidéothèque perso.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 20 Oct 2017, 22:44

J'ai pas regardé entièrement, le film est entier ? pour ceux que ça intéresse je l'ai téléchargé, je peux partager
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 21 Oct 2017, 07:44

Je viens de revoir une seconde fois ce film avec grand plaisir.

------------------------------

La première fois, c'était en septembre 2015 au cinéma "The Projector", suivi par un débat/discussion en présence de représentants des Pays-bas, de la municipalité, et un célèbre représentant de la scène cycliste locale :

Documentaire BIKES vs CARS 88600510

Documentaire BIKES vs CARS 11895010
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: FILM   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 21 Oct 2017, 13:53

Superbe film reportage, à communiquer à tous nos élus .... Le vélo devrait avoir un grand avenir ou alors l'asphyxie des villes deviendra inéluctable .....
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 21 Oct 2017, 21:48

Excellent docu. en effet, je vous conseille aussi en complément à la problématique de la main mise de l'espace par la voiture et de l'argent public investit dans les infrastructures routières, le livre d'Olivier Razemon "Comment la France à tuer ses villes".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Finalement vu   Documentaire BIKES vs CARS EmptyLun 23 Oct 2017, 13:46

Ce documentaire est très-très dur !!! Pas le genre de trucs à regarder quand on a le moral dans les chaussettes, surtout les passages sur Sao Paulo et Toronto (ils ont élu un sacré vainqueur !). L'avantage c'est qu'on se dit qu'on est pas si mal ici finalement Very Happy Et il y a un Brom à Berlin Smile


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 23 Oct 2017, 14:22, édité 1 fois (Raison : Brom Berlin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyLun 23 Oct 2017, 14:00

C'est clair, le winner de Toronto c'est le meilleur, une quintescence. Mais quand même, dans ce doc il y a de l'espoir. En fait ce documentaire montre qu'on est arrivé dans certains endroits à un tel point de saturation que des solutions émergeront et émergent déjà, notamment pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 30 Déc 2017, 18:29

Olivier34s a écrit:
J'ai pas regardé entièrement, le film est entier ? pour ceux que ça intéresse je l'ai téléchargé, je peux partager

Salut, je suis intéressé par le partage de ce film
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 30 Déc 2017, 18:43

hier justement je regardais un reportage sur la construction de Viaduc de Millau , toute cette débauche d argent d intelligence de savoir faire , tout ça pour faire passer des bagnoles et des camions clown Documentaire BIKES vs CARS 248248

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptySam 30 Déc 2017, 18:52

En l'occurrence le Viaduc de Millau a permis littéralement de faire revivre une ville qui était devenue au fil des ans un couloir à camions invivable et qui est redevenue une ville agréable et respirable.

Ces camions sont le corollaire du transport de marchandise sur longue distance. Tant que le coût du transport (en particulier de marchandises) n'est pas à la hauteur de son coût humain et environnemental, il continuera à croître. Péage (il y en a un petit sur le pont de Millau) et taxe poids lourds iraient dans le bon sens.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Taxe poids-lourd   Documentaire BIKES vs CARS EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:58

Que le gouvernement français précédent a essayé de mettre en place et a valu de gigantesques manifestations et dégradations, et comme le lobby routier fait partie des rois du pays, la messe était dite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyJeu 11 Jan 2018, 16:05

Lobby régionaliste en l’occurrence, les fameux Bonnets rouges, peut être les mêmes qui consomment de l’électricité produites par les centrales nucléaires qu’ils refusent absolument sur leur territoire , comme les futurs éoliennes côtières évidemment. Cohérence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Bonnets rouges bidons   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 12 Jan 2018, 18:40

danlam a écrit:
Lobby régionaliste en l’occurrence, les fameux Bonnets rouges, peut être les mêmes qui consomment de l’électricité produites par les centrales nucléaires qu’ils refusent absolument sur leur territoire , comme les futurs éoliennes côtières évidemment. Cohérence Smile

Sauf que ces bonnets ne sont rouges que parce qu'ils se sont scandaleusement attribué eux-mêmes cette appellation et ils sont loin de représenter toute la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS EmptyVen 12 Jan 2018, 19:53

Bien sûr mais comme aucune contre manif ne s’est creée, ils ont continué à brandir le drapeaux breton et il sont devenus médiatiquement les porte paroles et les fers de lance des intérêts de la Bretagne. En l’occurrence routiers et agriculteurs bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire BIKES vs CARS Empty
MessageSujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS   Documentaire BIKES vs CARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire BIKES vs CARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse critique Paris - Vélorution universelle(1 au 4 juillet 2010) [manifestation]
» Shedborn bikes
» La luttre des cycles (documentaire)
» Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)
» Ca solde chez Holland Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: