Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez

M1L-X : vélotaf only !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin

M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:37

Ne pas confondre fixie et single speed!

Pour avoir roulé avec les deux, le fixie est très très exclusif, et hyper dangereux .Sans compter les douleurs aux genoux.
J ai détesté.
Le single speed est un "vrai vélo. utilisable au quotidien .les premiers tours de France furent longtemps single speed! ( edit merci Mk90;)  ) en Fixie

J ai adoré mes deux ans de single speed en vtt, on apprend énormément: ,la gestion de l effort par exemple, le fait de pédaler rond, la technique pour aborder les obstacles.

Mais cependant, en vieillissant, le SS vtt devenait trop difficile, surtout en ayant emménagé ou je suis.

Dernière édition par Abimh le Mer 22 Aoû 2018, 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:36

bob60 a écrit:
Seulement sur le plat, le fixie ? M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Banane

Traversée des Alpes à pignon fixe

Certains cyclistes n'ont pas nécessairement besoin d'un Rolhoff pour s'éclater. Rolling Eyes

(soupir) je savais bien que tu allais sortir un truc tout à fait hors du commun et non-représentatif comme cela. Je connais plus de proprios qui ont acheté des fixies mais ne s'en servent pas/plus (sauf comme 'bel objet' décoratif) que de conducteurs Rohloff qui ne sortent pas du garage leur bête.

Mon 'Brompton' avec Rohloff est destiné à un usage presque exclusivement utilitaire, le Rohloff sert parce que je veux une transmission 100% fiable sans perdre trop de rendement ou devoir faire des entretiens tous les 10 minutes, pas parce que j'ai besoin des 14 rapports. Pour m'éclater j'ai un vélo de route. Le Brompton, que ce soit en fixie ou Rohloff n'est pas mon poison préféré pour ça, une enclume dorée reste une enclume.
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.

Mon Brompton: : S6L-X

MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:58

Abimh a écrit:
Ne pas confondre fixie et single speed!
Pour avoir roulé avec les deux,

J'ai aussi les 2 à la maison (à côté des trucs à vitesses) et roule avec plaisir l'un ou l'autre selon mon humeur/mon état de forme/la météo/etc.

Abimh a écrit:
le fixie est très très exclusif,

C'est à dire ?
Personnellement j'aurais plutôt dit exigeant éventuellement ou un truc du genre ; mais en quoi est-ce exclusif ?  Question
J'ai (ainsi que plein d'amis) à la fois des vélos en PF, mono-vitesse, 2x10 ou 11V etc.

Abimh a écrit:
et hyper dangereux .

Euuuh… En quoi est-ce "hyper dangereux" ?
À moins de rouler sans frein (ce qui est à mon sens une aberration hors vélodrome) ça n'est pas beaucoup plus dangereux (pour qui sait un minimum s'en servir et ne roule pas comme un idiot) qu'un vélo hollandais avec 1 frein avant et un rétropédalage à l'arrière.
NB : mon vélo à pignon fixe a 2 freins.

Abimh a écrit:
Sans compter les douleurs aux genoux.

Là encore il est question de bon sens.
Avec une selle bien réglée, un ratio adapté et une utilisation raisonnée du frein pas de raison d'avoir des douleurs aux genoux.
(à moins, encore une fois de skider comme un goret —ou d'être fragile de ces articulations)

Abimh a écrit:
J ai détesté.

Les goûts, les couleurs etc. Wink

Abimh a écrit:
Le single speed est un "vrai vélo",

Tout comme le pignon fixe AMHA.

Abimh a écrit:
d ailleurs les premiers tours de France furent longtemps single speed!

Les 10 premiers (ou qqch comme ça) étaient surtout en pignon fixe exclusivement (avec éventuellement une roue "réversible" pour avoir 2 développement possibles lors des étapes vallonnées, le coureur retournait sa roue en haut du col) ! Et ce avec des étapes qui font peur aujourd'hui, du genre Paris-Lyon, Lyon-Marseille, Marseille-Toulouse etc.
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh

MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 21:26

Pour te répondre, tu sais comme moi que la plupart des fixies sont montés Brakeless Wink voila pourquoi je les décris comme "dangereux".Sans compter qu on peut se manger de belles gamelles, du fait qu en virage , il n y a pas moyen de lever la pédale à l intérieur du virage!

Ils font mal au genoux, parce que contrairement à un vélo single speed, dont le proprio aura pris soin d adapter sa démultiplication, un fixie n est pas fait pour rouler peinard (deuxième chose qui les rends dangereux), avec un fixie on démarre avec un gros développement, si je dis que ça fait mal au genoux, c est parce que j ai essayé les deux. J ai vélotaffer en fixie, j ai fait quasi deux ans de vtt single speed, avec un rapport "doux" (30x16).

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M1L-X : vélotaf only !   M1L-X : vélotaf only ! - Page 5 Empty

M1L-X : vélotaf only !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5