Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]

Aller en bas 
+8
Fabienne
MK90.
Patrick57
Tiot-vélo
velotafmul
Fredo
clausier
bloumbloum
12 participants
AuteurMessage
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyLun 23 Oct 2017, 23:46

Bonjour à tous!

J'ai lu et appris beaucoup de choses grâce à vous sur ce forum, et je me suis dit que cela valait bien un petit retour Very Happy

En fait, tout à commencé par une annonce postée ici même pour le modèle exacte sur lequel j'avais jeté mon dévolu (M6R), la blague, c'est qu'il était à Meaux, et moi à Strasbourg (environ 500km). Dans un premier temps, je me dis qu'avec le B. pas de soucis pour prendre le tgv, et puis j'avais un peu de temps, la météo était franchement clémente (fin aout), et l'idée m'a pris de revenir avec le B. histoire de voir de quoi nous étions capable l'un avec l'autre... Smile
J'avais un créneau de 5 jours, on l'a fait en 4 Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Velo

1er jour Meaux - Dormans 75km:

J'arrive à Meaux en train pour rencontrer Jean-Frédéric, le temps de faire le tour du vélo, de faire les papiers, de fixer mes bagages, le GPS, je quitte Meaux vers 13h, en oubliant soigneusement de lancer l'enregistrement de ma trace GPS... Embarassed
Étape assez classique, avec juste un petit passage sur piste sauvage, sinon de la piste cyclable et de la petite route de campagne, arrivée au camping de Dormans vers 18h à la cool...!

Désolé pour la qualité des images, mais mon téléphone est un peu en bout de course  Sad

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1010
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1011
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1015
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1012
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1014
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1013



2ème jour Dormans - Vitry le François 95km:

C'est à partir de là que cela devient intéressant pour ceux qui se demandent si on peut sortir le B. de son environnement urbain.
Après quelques km de piste cyclable bitumée de frais, je trouve les chemins de halage à l'ancienne avec un peu d'appréhension... mais pas pour très longtemps, ma vitesse de croisière reste aux alentours de 20-25km/h malgré les 20kg de bagages Very Happy Comme vous pourrez voir sur les photos, je suis passé par des chemins qui pourraient inquiéter des roues de 16", mais si on reste bien "dans la trace" ça roule vraiment très bien! A cause de la chaleur, de nombreux arrêts "Panaché" ont été nécessaires Wink Arrivée au camping de Vitry-le-François à l'heure, avec le sentiment qu'on va aire de grandes choses le B. et moi  cheers

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1016
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1019
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1023
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1017
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1021
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1020
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1018
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1024
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1022
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1025



3ème jour Vitry-le-François - Montigny-les-Vaucouleurs 110km:

Étape un peu identique à la veille, des chemins très variés, du bitumé, au moins bitumé, pour carrément finir dans la forêt (suite à une erreur d'aiguillage, suivie d'un manque de clairvoyance), où il a bien fallut que je me rende à l'évidence, le B. ne peut pas tout encaisser (mes cuisses non plus), et j'ai dû finir par pousser pour sortir du "sauvage", les galets du tendeur intégralement encrassés par un large éventail de diverses graminées champenoises  Laughing Le temps se gâte assez rapidement, ce soir ce sera en chambre d’hôte à Montigny-les-Vaucouleurs.

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1032
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1030
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1026
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1027
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1028
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1029
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1031
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1033



4ème jour Montigny-les-Vaucouleurs - Strasbourg 218km:

Bon clairement, aujourd'hui je me sens bien, j'ai fini de régler le B. durant la journée d'hier, je n'utilise plus le plus petit développement quelque soit le relief,  par contre j'utilise beaucoup plus fréquemment la 5ème vitesse sur le plat Cool  Le temps se maintient, ni trop chaud ni froid, j’essuie ma 1ère crevaison (de la roue arrière évidemment) ça se passe pas trop mal, et je reprends ma route! A nouveau, des terrains très variés, jusqu'à Nancy ou je récupère de la piste cyclable quasiment jusqu'à Strasbourg non-stop! Un conseil, si vous roulez de nuit le long de forêt et/ou de canaux faites gaffe aux pipistrelles (de petites chauve-souris) si vous êtes à 25km/h et elle aussi mais dans l'autre sens, ça fait bizarre! affraid Dernière étape un peu marathon (10h30 en selle), mais je connaissais les 60 derniers kilomètres, donc j'ai fait comme s'ils n’existaient pas  Wink  Et puis finalement je voulais aussi un peu nous pousser à bout tout les deux, juste pour voir, et ben j'ai pas été déçu! 1ère balade à B. plus que concluante: c'est pas un petit vélo (comme je l'ai souvent entendu pendant ces 4 jours), mais bien un vélo qui sait se faire petit!

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1034
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1119
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1114
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1115
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1117
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1116
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1110
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1120
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1111
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1113
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1112
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1118




Suite au prochain épisode, j'ai d'ores et déjà de nouveaux projets cheers


Dernière édition par bloumbloum le Lun 06 Nov 2017, 13:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Ath (Belgique)
Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)
Date d'inscription : 08/10/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 08:33

Bien le bonjour,

c'est une histoire qu'on commence à lire ... et on la termine en se disant ... dommage c'est trop court Very Happy

Pour la qualité des photos, ceci apporte un style Vintage !

Très beau retour !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 08:49

Pour une première sortie, c'est une belle sortie cheers

Respect, 20 de moyenne sur ce type de trace tout chemin, il faut le faire Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Velo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 09:43

Merci pour vos retours Very Happy

Pour les 20 de vitesse de croisière, faut pas oublié que quand on est chargé, on augmente sa masse, donc sa force cinétique, et qu'en l’absence de dénivelé le long des canaux, une fois qu'on est lancé, on a fait le plus dur, seul bémol, ça vibre dans le cintre évidemment... bounce

Je prépare un autre compte-rendu, une balade de Mulhouse à Macon par le Doubs et le Jura, mené dans un autre philosophie, mais toujours avec le sourire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 09:55

Quand même sérieux ton périple surtout pour une première en 16 pouces, bravo et on se réjouis pour tes futurs CR.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 09:56

Merci pour le retour. Vous êtes des baroudeurs.
Pour le poids des bagages, je vous conseille de limiter à 10/12 kg, c'est faisable, et vous l'apprécierez, surtout sur de longues distances.
En tout cas bravo, c'est une virée que j'aimerais faire un de ces jours.
Votre itinéraire, c'est celui qu'on aperçoit sur cette carte ?
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Carte_11

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 24 Oct 2017, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 10:06

Fredo a écrit:
Pour une première sortie, c'est une belle sortie cheers
Respect, 20 de moyenne sur ce type de trace tout chemin, il faut le faire Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Velo

+1.
Ce n'est déjà pas facile de dépasser les 100 km/j sur route avec ce vélo et des bagages , le faire sur ce type de parcours  mérite une médaille. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 10:44

#PouceEnL'air pour l'"exploit", chapeau bloumbloum !
Tu n'étais jamais monté sur un B. (sur de telles distances) auparavant ?
Tu as eu de la chance que selle/guidon etc. te conviennent (ou c'était minutieusement étudié en amont ?).

Comme clausier j'adore le côté vintage des photos, gentiment floues, aux couleurs passées, avec un moucheron/poussière sur l'objectif etc.
On dirait un vieux film des 70's qui a pris la lumière.
Foin des Zinstagrams et autres filtres artificiels, un vieux téléphone un peu pourri et c'est parti ! Very Happy

Certaines sont superbes…

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1028

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1033
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:22

Tiot-vélo a écrit:
Merci pour le retour. Vous êtes des baroudeurs.
Pour le poids des bagages, je vous conseille de limiter à 10/12 kg, c'est faisable, et vous l'apprécierez, surtout sur de longues distances.
En tout cas bravo, c'est une virée que j'aimerais faire un de ces jours.
Votre itinéraire, c'est celui qu'on aperçoit sur cette carte ?
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Carte_11

J'ai pris quelques largesses avec la Véloroute pour des raisons d'hbergement principalement, mon tracé fut le suivant (il manque le 1er jour de Meaux à Château-Thierry à cause d'une mauvaise manip de mon GPS  Embarassed )

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Sans_t10




le tracé est disponible sur Openrunner, l’identifiant à rechercher est le 8043658
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:23

[quote="MK90."]#PouceEnL'air pour l'"exploit", chapeau bloumbloum !
Tu n'étais jamais monté sur un B. (sur de telles distances) auparavant ?
Tu as eu de la chance que selle/guidon etc. te conviennent (ou c'était minutieusement étudié en amont ?).

Comme clausier j'adore le côté vintage des photos, gentiment floues, aux couleurs passées, avec un moucheron/poussière sur l'objectif etc.
On dirait un vieux film des 70's qui a pris la lumière.
Foin des Zinstagrams et autres filtres artificiels, un vieux téléphone un peu pourri et c'est parti ! Very Happy

Certaines sont superbes…



Merci! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:35

Entre Nancy et Strasbourg, c'est une piste cyclable tout le long?
L'itinéraire m'intéresse entre ces 2 points.
Quelqu'un sait-il s'il existe un itinéraire cyclable de bonne qualité entre Schengen et Nancy? Le long de la Moselle...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:53

Fabienne a écrit:

Quelqu'un sait-il s'il existe un itinéraire cyclable de bonne qualité entre Schengen et Nancy? Le long de la Moselle...

C'est la piste cyclable "Charles le Téméraire". Il reste une portion de quelques kms entre Novéant et Custines qui devrait être terminée très bientôt. Entre Schengen et Metz, c'est 100 % cyclable, à part quelques dizaines de mètres, 100 % macadam, Zéro difficulté.

Ce n'est pas 100 % cyclable entre Nancy et Strasbourg,
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:55

[quote="Tiot-vélo"]Merci pour le retour. Vous êtes des baroudeurs.
Pour le poids des bagages, je vous conseille de limiter à 10/12 kg, c'est faisable, et vous l'apprécierez, surtout sur de longues distances.
En tout cas bravo, c'est une virée que j'aimerais faire un de ces jours.
Votre itinéraire, c'est celui qu'on aperçoit sur cette carte ?


Sur les 20kg, il y avait 5 à 6 litres d'eau, la selle d'origine (changée immédiatement par ma Cambium c15 carved), ainsi que des straps que je pensais pouvoir adapter facilement, ce qui ne fut pas le cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 12:58

Patrick57 a écrit:
Fabienne a écrit:

Quelqu'un sait-il s'il existe un itinéraire cyclable de bonne qualité entre Schengen et Nancy? Le long de la Moselle...

C'est la piste cyclable "Charles le Téméraire". Il reste une portion de quelques kms entre Novéant et Custines qui devrait être terminée très bientôt. Entre Schengen et Metz, c'est 100 % cyclable, à part quelques dizaines de mètres, 100 % macadam, Zéro difficulté.

Ce n'est pas 100 % cyclable entre Nancy et Strasbourg,

En effet de mémoire, de Sarrebourg à Artzviller, c'est fléché, mais pas sur piste cyclable, ni sur voie verte... mais je ne suis plus sûr, j'avais dépassé les 130km, il faisait nuit, et j'étais un peu en pilote automatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurLéo
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2016

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 13:31

Merci pour ton récit !
et bienvenue sur le forum !

Très belles images. Elles ont quelque chose de... l'ordre du rêve, d'onirique !
Surtout celle-ci ci-dessous. Superbe ! Une invitation au voyage...
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Img_1010


Moi aussi je reste surpris par la capacité du B. a passé avec aisance dans des chemins complexes, que ce soit dans la boue, ou lorsque ça tape fort.
J'aime d'ailleurs à penser que c'est aussi grâce à la dextérité du pilote  Laughing    Smile
Belle performance de rouler si vite hors bitume ! ça doit trembler et secouer dur au guidon non ?
Pour ma part, je ne dépasse jamais les 15km/h lorsque les chemins sont très techniques, pour le confort d'une part, et pour ne pas trop solliciter la machine, qui n'est pas conçue pour être secouée, surtout chargée de bagages.

Très beau parcours en tout cas ! ça donne envie !
Et à ceux qui sont surpris de voir surgir un "petit vélo", réponds leur que tu es un grand cycliste  ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 13:43

MonsieurLéo a écrit:
Merci pour ton récit !
et bienvenue sur le forum !

Très belles images. Elles ont quelque chose de... l'ordre du rêve, d'onirique !
Surtout celle-ci ci-dessous. Superbe ! Une invitation au voyage...


Moi aussi je reste surpris par la capacité du B. a passé avec aisance dans des chemins complexes, que ce soit dans la boue, ou lorsque ça tape fort.
J'aime d'ailleurs à penser que c'est aussi grâce à la dextérité du pilote  Laughing    Smile
Belle performance de rouler si vite hors bitume ! ça doit trembler et secouer dur au guidon non ?
Pour ma part, je ne dépasse jamais les 15km/h lorsque les chemins sont très techniques, pour le confort d'une part, et pour ne pas trop solliciter la machine, qui n'est pas conçue pour être secouée, surtout chargée de bagages.

Très beau parcours en tout cas ! ça donne envie !
Et à ceux qui sont surpris de voir surgir un "petit vélo", réponds leur que tu es un grand cycliste  ! pirat



Hahahahahahahahahahahaha...!!!! j'y penserai! Wink

Et sinon, oui ça vibre et ça tremble, j'ai perdu l'une ou l'autre fois un bidon, une bouteille, des barres de céréales, j'avais le "support" GPS (réalisé dans un demi bidon en plastique maintenu au guidon par des rizlans) qui tournait, parce que mal centré, bref, c'est pas l'idéal pour le matériel, mais j'aime vraiment me perdre à certains moments, loin de la civilisation et de ses moteurs... jusqu’à ce que j'ai besoin de ravitaillement, de pièces détachées, ou juste d'un bon panaché pour la soif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 16:55

BRAVO! cheers
belle façon de faire connaissance avec sa nouvelle monture, et dernière etappe impressionnant: 218 km!! Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] 963944
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 17:35

relax-max a écrit:
BRAVO! cheers
belle façon de faire connaissance avec sa nouvelle monture, et dernière etappe impressionnant: 218 km!! Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] 963944


Merci! Si j'en crois mon GPS, depuis le 28/08/17, date à laquelle j'ai quitté Meaux, j'ai passé 65h sur mon B. nous avons parcouru 1100km, et monté 5450m de D+!

Un grand merci à lui, ainsi qu'à la météo qui nous a offert quelques répits au cours de ce mois d'octobre!



Il est d'ailleurs pas impossible que dans les jours qui viennent... Twisted Evil Very Happy Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMar 24 Oct 2017, 21:57

Le genre de post que je traine faire pour mes 3 jours sur la Vélo Francette...

Gros gros respect pour l'étape de 200 bornes et ta moyenne. J'ai enchainé 3 étapes a +100 bornes dont une a 125, ça piquait bien bien... et j'étais loin des 20 de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptyMer 25 Oct 2017, 09:20

Bravo pour la perf et le coté aventure avec une pincée de David Vincent dans les photos  "Il croyait prendre un raccourci ...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] EmptySam 28 Oct 2017, 10:22

Merci! J'apprécie tout particulièrement la référence à D.Vincent que les plus jeunes ne relèveront pas 😉
Le truc, c'est que ca m'arrive tout le temps... Des fois je me maudis franchement, et puis je me raisonne en me disant que ce n'est qu'un peu plus de sueur c'est tout ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty
MessageSujet: Re: Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]   Moi, mon M6R, et une poignée de km #01  -   Meaux-Strasbourg [Renommé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, mon M6R, et une poignée de km #01 - Meaux-Strasbourg [Renommé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Magnifique BROMPTON état neuf
» Serrage des vis bloquant les charnières du cadre [renommé !]
» Quiz
» Et si on allait se chercher du Brie de Meaux ... en Brompton?
» Cyclofix à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: