Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café

Aller en bas 
+4
seb69
Gilou75
Walibi
Tarouilan
8 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:58

Assez des sonneries polyphoniques, toutes les 15 secondes, on fait quoi .....:
Les mobiles Jammers sont des appareils permettant de brouiller les signaux GSM, UMTS aux alentours. Certains appareils sont même portatifs et donnent la possibilité par exemple à ceux qui souhaitent rester au calme dans le bus ou dans le train de brouiller les signaux autour d'eux. Ainsi personne ne recevra ou n'émettra d'appel. Fini les conversations privées que tout le monde peut entendre...
Toutefois, l'usage d'un tel appareil est illégale! Car les clients, abonnés opérateurs payent pour avoir accès au réseau. Interdire l'accès à ce service en utilisant un Mobile Jammer est formellement interdit dans les lieux public ou même de supprimer ces signaux chez un particulier autre que chez soi.
Pourtant les ventes de Mobile Jammers explosent littéralement en Europe y compris en France et aux USA. Il faut compter environ 150 euros pour un Mobile Jammer portable.
Si il est légal d'en posséder un tel appareil, il reste interdit de l'utiliser! Les peines encourues sont lourdes en cas d'utilisation.
Désormais, lorsque l'on sera dans une zone sans signal, il faudra regarder autour de soi si personne ne porte un Mobile Jammer pour brouiller les signaux GSM ou 3G...
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Mobile_phone_jammer_320_small Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 07:13

J'avais entendu que certaines églises et salles de concert étaient équipées d'un dispositif de ce type mais je n'en avais jamais vu.

On va décreter l'interdiction de fumer dans les lieux publics et je serais tout à fait favorable à des lieux sans "pollution sonore" ou d'autres réservés pour communiquer. Dans le TGV c'est absolument insuportable !

Ceci dit la solution "individuelle" relève pour moi d'une forme de terrorisme difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 11:22

Parce que c'est pas du terrorisme peut-être de se voir mêler malgré soi à la minable intimité des "autres" ? On me demande mon avis à moi quand on hurle des conn..ries dans ces machins, m'empêchant de lire tranquillement ?

Fredo, il manque la binette du type furibard avec de la fumée au-dessus de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 11:31

Gilou75 a écrit:
Parce que c'est pas du terrorisme peut-être de se voir mêler malgré soi à la minable intimité des "autres" ?

Je suis entièrement d'accord avec toi mais la solution individuelle est équivalente, sans commune mesure bien sur, à légaliser le port d'armes. Dans une démocratie il me semble que régler un problème d'agression physique, sonore, visuel doit relever de la solution collective et officielle sinon il n'y a aucune limite à ce que l'un ou l'autre va trouver génant et décider de régler avec ses propres moyens... Un peu comme si je décidais de menacer physiquement les fumeurs qui me gènent pour les faire arrêter. Sauf que dans le cas de l'anti-portable la solution est encore plus sournoise (et lâche ???) car invisible...

Une fois de plus je ne me pose pas en défenseur du portable à tout crin simplement de la civilisation par rapport à la loi de la jungle...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 11:41

Oula ça démarre fort bom

Je pense que c'est 1 fois de + 1 problème d'éducation.
En effet dans le train combien de fois on voit le commercial (jen suis 1 à la base Shocked ) moyen bof d'1 certain age ventru qui meugle comme il peut dans son machin parce que ça passe mal. Il raconte sa vie, etc....Forcément dans le TGV Rolling Eyes Pas le courage de bouger sur les plates formes.
Les personnes ne se rendent pas forcément compte le bruit qu'elles font en parlant dans les brols, pour 1 peu qu'il y ait de la friture sur la ligne, pas gagner Neutral

éducation éducation...... Savoir vivre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 12:12

ça brouille aussi la réception des GPS ? Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Mortderi Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Mortderi

Moi, les sons stridents des écouteurs des baladeurs MP3 me dérangent aussi (au point que je change parfois de compartiment quand ça devient insupportable... nouveau jouet des ados : les radios/MP3 portatives avec haut-parleurs : ça rend la lecture dans le train totalement impossible et mieux vaut en général ne pas trop montrer aux ados qu'ils ne sont pas les seuls au monde...)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 15:18

Je constate une chose : malgré les lieux dits "sans portables" dans les TGV, il y a encore des abrutis qui téléphonent pour ne rien dire (ou si peu). Bref, je ne vois pas pourquoi la démarche individuelle d'empêcher ces communications serait du terrorisme. Au pire, on pourrait appeler cela un manque de savoir-vivre, mais au moins celui-ci est discret Rolling Eyes

Franchement, je me demande si je ne vais pas investir : 150 euros pour la tranquillité, c'est pas cher payer... Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 248248
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 18:29

Une fois de plus HotDog d'accord avec la finalité pas d'accord avec les moyens... Dans les trains il y a un controleur et c'est lui et personne d'autre qui est chargé de faire respecter les règlements... Sinon c'est le far west...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 19:59

Tibidabo a écrit:
Une fois de plus HotDog d'accord avec la finalité pas d'accord avec les moyens... Dans les trains il y a un controleur et c'est lui et personne d'autre qui est chargé de faire respecter les règlements... Sinon c'est le far west...

Les règlements ont souvent été élaborés sans discernement, par exemple, celui qui a doté la police du pistolet Taser, viens d'être sérieusement mis à mal par l'ONU :
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café SGE.PDB19.251106124239.photo00
Le Comité de l'ONU contre la torture a estimé vendredi que l'utilisation du pistolet Taser à impulsions électriques constitue «une forme de torture» et «peut même provoquer la mort».
«L'usage de ces armes provoque une douleur aiguë, constituant une forme de torture», selon le Comité, composé de dix experts indépendants.
«Dans certains cas (l'usage de ces armes) peut même causer la mort, ainsi que l'ont révélé des études fiables et des faits récents survenus dans la pratique», a fait valoir le Comité.
Le Comité a émis cet avis dans des recommandations délivrées vendredi à l'Etat portugais qui a acheté des armes électriques Taser X26 destinées à différents corps de police. C'est la même arme qui est utilisée par la police française.
Le Portugal «devrait envisager de renoncer à l'usage des armes électriques Taser X26 dont les conséquences sur l'état physique et mental des personnes ciblées serait de nature à violer» les dispositions de la Convention anti-torture de l'ONU, ont recommandé les experts.
Les pistolets Taser ont été mis en cause récemment dans les décès de deux hommes au Canada et de trois autres aux Etats-Unis.


En fait le téléphone portable tel qu'il est utilisé par certains, n'est pas loin, de provoquer les mêmes effets sur l'entourage que le Taser, et dans certain cas, limités certes, l'usage de ce système pour se défendre s'impose. afro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptyVen 23 Nov 2007, 20:22

Gilou75 a écrit:


Fredo, il manque la binette du type furibard avec de la fumée au-dessus de la tête...

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 305973 celui là te plait-il Question

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 02:30

C'est pas mal... on pourrait pas l'avoir en permanence dans les smileys disponibles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 09:21

hotdog a écrit:
C'est pas mal... on pourrait pas l'avoir en permanence dans les smileys disponibles ? Wink

regarde bien, il y est Wink

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Brompton pirat

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 09:28

Ah oui, il est bien ! Quoique je pensait à un autre muni d'une "flamme" rouge au-dessus de la tête...
Je chercherai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 09:56

Gilou75 a écrit:
Ah oui, il est bien ! Quoique je pensait à un autre muni d'une "flamme" rouge au-dessus de la tête...
Je chercherai à l'occasion.

j'ai rajouté ceux là

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 202866 Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 593593

si tu en as d'autres plus sympas place les ICI et je les rajouterai dans le menu...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Ride_a11


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 09:56

Il me fait plutôt penser à quelqu'un qui broie du noir. A mon avis, le furieux, ce serait plutôt ça Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 202866 ou ça Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 593593
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café EmptySam 24 Nov 2007, 09:57

Amator a écrit:
Il me fait plutôt penser à quelqu'un qui broie du noir. A mon avis, le furieux, ce serait plutôt ça Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 202866 ou ça Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 593593

Fredo a écrit:


j'ai rajouté ceux là

Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 202866 Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café 593593

si tu en as d'autres plus sympas place les ICI et je les rajouterai dans le menu...

je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! lol!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty
MessageSujet: Re: Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café   Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton dans le metro
» Paris Astro Velo Resto Rando Dodo (dans l'ordre)
» transport d'un Brompton dans les métro et bus de Paris
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête
» Balade entre Noyon et Compiegne [21 janvier] Ouverture de la saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: