Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)

Aller en bas 
+4
alfa
Bilboqueto
Macadam
tomwheatley.eu
8 participants
AuteurMessage
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyMar 31 Oct 2017, 23:00

Je me présente, Tom, 24ans, Anglais habitant actuellement à Toulouse.

Ça faisait des années que j'hésitais à acheter un Brompton et j'ai enfin franchi le pas au mois de Mars.
Je voyage pas mal et je bouge surtout en train et en avion donc ce vélo restait la solution de mobilité ultime. Depuis Mars il aura fait l'Espagne, la Chine et l'Italie Smile

J'avais pas mal de pièces de vélo en rab, donc il est maintenant équipé d'un pédalier FSA Vigorelli avec plateau Sugino Zen en 55dents, boitier ISIS axe titane, pédales MKS Promenade, tige de selle titane, Brooks C13, cintre carbone...

Une petite photo pour illustrer ma balade sur la Côte d'Azur il y a quelques semaines. Toulouse->Nice en avion avec le vélo en soute, puis la valise sur le porte bagage arrière du vélo.

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Img_7910

A bientôt sur le Forum!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyMar 31 Oct 2017, 23:14

Bonjour Thomweathley et bienvenue sur le forum Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Brompton à notre 3321eme membre.
Superbe photo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyJeu 02 Nov 2017, 14:27

Salut, bienvenue. Sympa, ton vélo et très belle photo, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyJeu 02 Nov 2017, 15:35

Il est vrais que le Brompton est un vélo très particulier , un monstre de polyvalence de souplesse d utilisation qui en fait un fidèle compagnon au quotidien

Bien que je n aime pas trop ce mot il à tout pour devenir un objet culte , un peu comme la 2CV ou la JEEP

Espérons que ça fabrication ne soit jamais délocalisée
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:12

Bienvenue tomwheatley.eu !
Intéressant le transport de la valise sur le porte-bagage arrière.
Tu peux faire des longues distances avec cette configuration de transport des bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyDim 05 Nov 2017, 18:46

Bienvenue Tom !  Pour un anglais, votre français est aussi épatant que le pédalier qui équipe votre B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyMer 08 Nov 2017, 14:47

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue tomwheatley.eu !
Intéressant le transport de la valise sur le porte-bagage arrière.
Tu peux faire des longues distances avec cette configuration de transport des bagages ?

Pour faire des déplacements 5/10km à travers la ville pour aller de l'aeroport ou gare vers son hotel ou quoi ça ne pose pas de soucis, ça ne bouge que très peu. Si je n'avais pas le choix je pourrais aller plus loin avec la valise Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyMer 08 Nov 2017, 14:50

Abeillaud a écrit:
Bienvenue Tom !  Pour un anglais, votre français est aussi épatant que le pédalier qui équipe votre B.

Merci! Ça fait un petit moment que je suis en France Cool Le pédalier est certes impressionnant, lourd mais qui tourne tellement bien! Et la fluidité d'un grand plateau reste top!
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptySam 25 Nov 2017, 13:36

tomwheatley.eu a écrit:
Je me présente, Tom, 24ans, Anglais habitant actuellement à Toulouse.

Ça faisait des années que j'hésitais à acheter un Brompton et j'ai enfin franchi le pas au mois de Mars.
Je voyage pas mal et je bouge surtout en train et en avion donc ce vélo restait la solution de mobilité ultime. Depuis Mars il aura fait l'Espagne, la Chine et l'Italie Smile

J'avais pas mal de pièces de vélo en rab, donc il est maintenant équipé d'un pédalier FSA Vigorelli avec plateau Sugino Zen en 55dents, boitier ISIS axe titane, pédales MKS Promenade, tige de selle titane, Brooks C13, cintre carbone...

Une petite photo pour illustrer ma balade sur la Côte d'Azur il y a quelques semaines. Toulouse->Nice en avion avec le vélo en soute, puis la valise sur le porte bagage arrière du vélo.

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Img_7910

A bientôt sur le Forum!

Salut Tom,

Je suis moi même sur Toulouse en semaine, j'y travaille. Je souhaite installer un C13 (J'hésite sur la largeur de la selle entre 145 et 158). As tu eu des difficultés pour fixer la tienne ? Es tu satisfait de cette selle ?
Merci pour retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptySam 25 Nov 2017, 14:24

AnthonyL a écrit:
Je suis moi même sur Toulouse en semaine, j'y travaille. Je souhaite installer un C13 (J'hésite sur la largeur de la selle entre 145 et 158). As tu eu des difficultés pour fixer la tienne ? Es tu satisfait de cette selle ?
Merci pour retour d'experience

Chouette de voir d'autres personnes de la région ici Smile

La C13 une expérience mitigée, la mienne j'ai acheté à la sortie donc c'est une 132, très confortable une fois rodée mais je l'ai fait remplacer en SAV hier. Carbone qui craquait et le caoutchouc qui s'était tellement détendu au point que ça vienne se reposer sur les rails de selle une fois assis dessus (je ne suis pas super lourd).

Du coup je pars sur une C13 neuve, on verra cette fois! (il y a eu des changements au niveau des rails sur les derniers modèles)
Pour l'installer pas de soucis puisque j'ai une tige de selle titane. Avec le pentaclip d'origine ça ne passe pas à cause des rails ovales. Il me semble que c'est Bromptification qui vend des adaptateurs pour le pentaclip pour monter une selle comme celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptySam 25 Nov 2017, 18:31

tomwheatley.eu a écrit:
AnthonyL a écrit:
Je suis moi même sur Toulouse en semaine, j'y travaille. Je souhaite installer un C13 (J'hésite sur la largeur de la selle entre 145 et 158). As tu eu des difficultés pour fixer la tienne ? Es tu satisfait de cette selle ?
Merci pour retour d'experience

Chouette de voir d'autres personnes de la région ici Smile

La C13 une expérience mitigée, la mienne j'ai acheté à la sortie donc c'est une 132, très confortable une fois rodée mais je l'ai fait remplacer en SAV hier. Carbone qui craquait et le caoutchouc qui s'était tellement détendu au point que ça vienne se reposer sur les rails de selle une fois assis dessus (je ne suis pas super lourd).

Du coup je pars sur une C13 neuve, on verra cette fois! (il y a eu des changements au niveau des rails sur les derniers modèles)
Pour l'installer pas de soucis puisque j'ai une tige de selle titane. Avec le pentaclip d'origine ça ne passe pas à cause des rails ovales. Il me semble que c'est Bromptification qui vend des adaptateurs pour le pentaclip pour monter une selle comme celle ci Smile

Tom,

Ton témoignage m'inquiète. Vu le prix de cette selle et sa durée de vie si courte... ça me laisse dubitatif !
Faisant 90 kilos pour 1m85, est ce bon choix de selle pour mon gabarit ?Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) 322664
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) EmptyDim 26 Nov 2017, 11:47

Bonjour,

j'ai une C17 de mon côté, similaire à la C13. Depuis 1 an et demi, et mes 80 kilos tous les jours dessus, pas le moindre signe d'altération quelconque. Mais j'ai effectivement vu des vidéos où le caoutchouc se détendait énormément. ça se remplace facilement, c'est fait pour. Mais je me demande au bout de combien de temps, j'espère la faire tenir au moins 5 ans. Combien de temps ont duré vos C13?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty
MessageSujet: Re: Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)   Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infidèle!!!!!
» Mon Brompton garé tous les jours dehors
» N°1 du Magazine Bicyclette
» définition de bicyclette
» L'aluminium pour bicyclette ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: