Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 H6E..xotique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: H6E..xotique   Dim 05 Nov 2017, 15:19

Ne nous attardons pas sur les raisons de ce xième revirement qui pour moi tient en un mot : intermodalité. En 2018 je vais privilégier les déplacements en bus.Voici donc le dernier de la série, un H6E, numéro de série 1709....,en cours de modification.

E :  transformé en L avec une paire de garde-boue sans tringle (2x11,65 euros chez SJS ).
H : transformé en S, c’est à dire avec un cintre plat. J’ai trouvé le S trop bas, trop en avant, le M trop haut. En 2015 j’avais un H avec un cintre relevé. Comme il est écrit sur le forum que les potences 2017 sont plus hautes, j’en ai déduit qu’un H avec un cintre plat serait le top. Pour info, je mesure 1.70 m, entrejambe 78 cm.
- Pédalier : triple Stronglight 46-34-26 avec manivelles de 165mm. Le 46 sert uniquement de protège chaîne, le 34 de plateau principal, le 26 de plateau de secours, avec 2 vitesses de réserve (ou en montagne comme plateau principal).
- Pignons : 13-16
- Développements : 1,79 m à 5,41 + 1,37m à 4,14 m pour le petit plateau.
* A noter que le petit plateau frôle le triangle. Le plateau d’origine Brompton se trouverait entre ces 2 plateaux.

Manettes : Une paire de Sturmey 3 vitesses.
Selle : Italia.
Eclairage : Avant Cateye 500 , arrière Brompton
Porte bagages ? : je n’arrive toujours pas à choisir. Alors, en attendant, je continue à utiliser un pb sur tube de selle type Topeak de 700 g.
Bagages : retour au T Bag et au Cabas + sac étanche Ortlieb.

Transport : sac de 65x65 de 150 g à l’épaule. Prix 2 euros.
Poids : on oublie (11,9 avant modif). Le seul B que j’ai trouvé léger était le titane à 2 vitessses. Le Dahon faisait entre 11 kg (nu) et 12 kg (avec garde boue et porte bagages)  et ça me convenait.

Quelques photos avant et après modifications (3 heures de boulot):







mpadeco.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Dim 05 Nov 2017, 15:55

Pédalier : triple Stronglight 46-34-26 avec manivelles de 165mm. Le 46 sert uniquement de protège chaîne, le 34 de plateau principal, le 26 de plateau de secours, avec 2 vitesses de réserve (ou en montagne comme plateau principal). a écrit:


Tu changes de plateau comment ? à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Dim 05 Nov 2017, 16:07

Exact ! C'est la solution la plus économique, la plus légère et ça ne déraille jamais, J'en ai mis sur tous mes Brompton. Dans les Vosges, en cyclo-camping, c'est très utile, surtout quand on roule avec un 2 vitesses ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Dim 05 Nov 2017, 18:25

Bô vélo.  Et même si tu le revends dans les prochains mois comme les autres, on t'aimera toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 06 Nov 2017, 12:03

Et c'est réciproque Abeillaud.

Aujourd'hui, ce vélo fonctionne parfaitement avec sa transmission d'origine et des développements permettant d'aller en montagne, de monter le Ventoux, etc... Si je veux le garder, il vaut mieux ne plus y toucher. Les 3 pignons, ce sera pour plus tard... sur une roue 2 vitesses.
Patrick57 a écrit:

Transport : sac de 65x65 de 150 g à l’épaule. Prix 2 euros.

Ben non ! La meilleure solution reste le sac Dimpa d'IKEA à 4.99 euros (65*22*65 cm). Poids 200 g.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin
Jercec

Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 06 Nov 2017, 15:04

Bon retour au Brompton Patrick !

Es-tu satisfait des gardes-boue montés sans tringles? (mis à part le fait qu'on ne puisse pas rouler le vélo plié, j'imagine)

Qu'as-tu installé comme poignées/cornes? Elles ressemblent beaucoup à une paire que j'ai achetée pas chère sur Ebay... J'en suis déçu, au 1er serrage à la clé allen, j'ai foiré les têtes 6 pans.

Vois-tu une différence notable entre ton ancien modèle titane et celui-ci?

A+ Smile

EDIT : au passage, je vois que tu as remplacé tes manettes de vitesses. La 3V serait-elle en vente (j'en cherche une) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 06 Nov 2017, 19:18

Salut Jercec,
Je suis satisfait des garde boue sans tringle, C'est une solution proposée par Pouille. Mais sans tringle, veut aussi dire moins rigide. Ils ont un peu la tremblote. Very Happy
Les poignées ont été achetées sur ebay pour 13 euros environ. Je les remplacerai plus tard, pas forcément avec des cornes. Les Ergon sont chères et très lourdes. Ceux d'origine qui équipaient le Dahon étaient parfaites.

Au départ, le titane était un 6 vitesses, que j'avais rapidement passé en 2 vitesses car il me semblait trop lourd. Je me suis rendu compte qu'un gain de 800g sur 12 kg ce n'est pas énorme. Léger, pour moi, c'est moins de 10 kg.
Sur tous mes Brompton j'ai mis le même pédalier Stronglight sans avoir besoin de changer le boitier de pédalier (même si je l'ai parfois remplacé), sauf sur le titane. Même problème côté intérieur en souhaitant mettre un pignon de 17. Il y a bien une différence entre ces 2 triangles.
Mais en roulant je n'ai pas remarqué de différence avec un vélo acier.

Les manettes sont déjà réservées. Une personne du forum savait déjà, avant l'achat, que je ne les conserverai pas. Ces manettes à poignée tournante sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin
Jercec

Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/09/2014

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Mar 07 Nov 2017, 12:11

Patrick57 a écrit:
Les poignées ont été achetées sur ebay pour 13 euros environ. Je les remplacerai plus tard, pas forcément avec des cornes. Les Ergon sont chères et très lourdes. Ceux d'origine qui équipaient le Dahon étaient parfaites.

Pour une vingtaine d'euros, il y a les poignées ergonomiques Btwin qui sont très bien.

Patrick57 a écrit:
Les manettes sont déjà réservées. Une personne du forum savait déjà, avant l'achat, que je ne les conserverai pas. Ces manettes à poignée tournante sont parfaites.

OK, pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Mar 07 Nov 2017, 19:19

Patrick57 a écrit:
Exact ! C'est la solution la plus économique, la plus légère et ça ne déraille jamais, J'en ai mis sur tous mes Brompton. Dans les Vosges, en cyclo-camping, c'est très utile, surtout quand on roule avec un 2 vitesses ou 3.


Simple économique et pas idiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 14:19

bonjour

Tu mets quel type de pédalier Stronlight ? J ai un Boitier FAG " ancien modèle de 2004 , est il compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:16

J'ai mis ce pédalier

Concernant les boitiers de pédalier Shimano, ils conseillent 115mm pour un vélo classique. Pour Brompton il faudra au minimum 118 mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:33

et aucune modification pour les pneus ?
Ceux là sont corrects, notamment pour l'avant, mais à l'arrière, ils sont quand même légers concernant le risque de crevaison (selon mon expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windsurfjournal.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:34

Après discussion avec Roger et Jipe, j'ai craqué pour une sacoche Vaude Road 1. Prix 54.99 euros fixation comprise pour un poids de 620 g tout compris. Le sac se trouve à la même hauteur que les freins et me permet donc d'utiliser sans problème le T Bag ou le Cabas. C'était un peu ma crainte avant cet achat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:40

Pou a écrit:
et aucune modification pour les pneus ?
Ceux là sont corrects, notamment pour l'avant, mais à l'arrière, ils sont quand même légers concernant le risque de crevaison (selon mon expérience).

Je ne connais que les Kojak ou ceux d'origine. Je n'ai pas encore remarqué plus de crevaisons avec l'un ou l'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:49

quelle chance !
mais en cyclo sur de bonne route, il y a certainement moins de morceaux de verre qu'en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windsurfjournal.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Nombre de messages : 2534
Age : 53
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 15:58

Bon retour Patrick, toujours curieux de connaître des tes nouvelles modifications!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 17:12

@Pou : Ben oui, je roule très peu en ville.

@Depannezvous : Normalement, les modifications sont terminées (si,si!!!). Tout fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Nombre de messages : 378
Age : 54
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 19:26

les gardes boue sans tringle sont ils spécifiques , ou c est juste des gardes boue avec tringle sans tringle ?

C est pas trop bruyant

C est quoi ta Chaîne , combien de maillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Jeu 09 Nov 2017, 20:37

alfa a écrit:
les gardes boue sans tringle sont ils spécifiques , ou c est juste des gardes boue avec tringle sans tringle ?
C est pas trop bruyant
C est quoi ta Chaîne , combien de maillons ?

Patrick57 a écrit:

E :  transformé en L avec une paire de garde-boue sans tringle (2x11,65 euros chez SJS ).

C'est silencieux.
C'est la chaîne d'origine raccourcie.
Combien de maillons enlevés ? 3 ou 4 pour un pédalier 34/26 dents. Tu mets la chaîne sur le grand plateau et le grand pignon et tu sauras. Mais si tu utilises un 50/34, c'est ZERO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Ven 17 Nov 2017, 17:16

Un sac de guidon Vaude avec un Cabas Brompton sur un modèle H avec cintre plat. Impeccable !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Dim 19 Nov 2017, 10:34

Il y a de belles poignées. C’est assez drôle ce triple plateau (le tendeur compense la différence, j’imagine). En tout cas, belles améliorations, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Dim 19 Nov 2017, 10:56

Le plus grand plateau fait seulement office de protège-chaîne. Il faut voir ce pédalier comme un double (34/26). Le tendeur encaisse facilement cette différence de 8 dents.D'autres membres ont installé un 50/34. Le 26 ne sert qu'avec un vélo chargé, dans les bonnes côtes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 18 Déc 2017, 13:14

Un porte bagages arrière et 4 roues. Les modifications sont terminées. Le B est prêt pour prendre le TGV et faire la chasse aux cols.



N'étant jamais certain de conserver un Brompton plus de 6 mois, ayant déjà été contacté, j'en profite pour donner quelques infos, poster une photo des pièces remplacées, qui sont encore en ma possession, pièces déjà pré-vendues au cas où je décide de conserver ce vélo, pièces offertes ou remises sur le vélo (pédalier) en cas de revente (vélo pré-vendu 2 fois également). En cas de vente le vélo sera équipé d'une selle Dahon ou Tern, idem pour les pédales pliantes.
Réponse fin juin, sauf souci de santé ou petites pannes avec ce B, qui m'énervent rapidement. Je n'aime toujours pas cette roue BWR, Mais chut!!!, j'en ai besoin pour les cols et les autres modifs ne me conviendront pas.
Dans tous les cas, il n'y aura aucune vente par correspondance. Cela se fera lors d'une balade ou une rencontre, comme souvent lors d'autres ventes. C'est pour cela que j'en parle déjà. Ce n'est pas un message de ...vente, même si cela y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4735
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 18 Déc 2017, 14:01

Une petite question pour ton montage de feu arrière : il est très bine placé du point de vue éclairage.

Mais qu'en est'il pour le repliage de la roue arrière, il me semble extrèmement exposé aux chocs sur le sol durant le repliage de la roue, il me esmble qu'il faut faire très attention a bien soulever le vélo durant le repliage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Patrick57

Nombre de messages : 2133
Age : 63
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: H6E..xotique   Lun 18 Déc 2017, 15:08

Et zut ! Tu as raison, je viens de vérifier. Il faudra faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: H6E..xotique   

Revenir en haut Aller en bas
 
H6E..xotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: