Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ

Aller en bas 
+7
alfa
Bilboqueto
sheep_shaun
Miss Kat
phire
Patrick57
Tiot-vélo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7100
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018, 18:50

@ojcp: je viens de lire le message que vous avez posté sur la page Facebook "Paris Brompton Club" pour lancer une invitation à participer à notre rando du Bf.
Comme nous sommes déjà 17 inscrits, ce qui fait du monde sur la route, il faudrait qu'un responsable du groupe "PBC" gère ses participants, car on a connu le problème à Lille, où la balade du "Bf" limitait à 20/25 participants et on s'était retrouvés à 49 au départ ! Un joyeux b...

Il est demandé une inscription ICI pour participer à la balade. Il faut savoir qu'on n'a pas le droit de rouler à plus de 20 en groupe (c'est le code de la route), si non il faut faire plusieurs groupes et les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018, 19:13

10000 bromptoniens pour la prochaine balade de Roger Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Mortderi

Il faut etre membre pour voir les messages du forum sur Facebook (il me semble) et certain sont BF, mais il est vrai qu'il est important de savoir qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 16:57

Merci Tiot-Vélo c'est pour ca que j'avais posé la question ici avant de poster sur Facebook.
C'est un groupe dans lequel pour l'instant la majeure partie sont des gens intéressés par Paris ou la France mais qui ne s'y trouve pas.
S'il y a des inscrit venant via le groupe Facebook et qu'il faut gère ce groupe je le ferai bien volontiers.

Par ailleurs merci pour l'info sur la limite de 20 par groupe sur la route. En espaçant de 500m entre chaque petit groupe cela permet aux automobilistes de nous dépasser pour les tronçons sur route.

Tiot-vélo a écrit:
@ojcp: je viens de lire le message que vous avez posté sur la page Facebook "Paris Brompton Club" pour lancer une invitation à participer à notre rando du Bf.
Comme nous sommes déjà 17 inscrits, ce qui fait du monde sur la route, il faudrait qu'un responsable du groupe "PBC" gère ses participants, car on a connu le problème à Lille, où la balade du "Bf" limitait à 20/25 participants et on s'était retrouvés à 49 au départ ! Un joyeux b...

Il est demandé une inscription ICI pour participer à la balade. Il faut savoir qu'on n'a pas le droit de rouler à plus de 20 en groupe (c'est le code de la route), si non il faut faire plusieurs groupes et les gérer.

Le tour de Singapour avec 300 Brompton pour 100km était plutôt bluffant il y a 2 semaines! mais je pense qu'on en est encore loin!

Nudibay a écrit:
10000 bromptoniens pour la prochaine balade de Roger Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Mortderi

Il faut etre membre pour voir les messages du forum sur Facebook (il me semble) et certain sont BF, mais il est vrai qu'il est important de savoir qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018, 17:50

D'accord ojcp on fait comme ça, s'il y du monde on fait des groupes espacés de 500 m au moins, c'est ce que nous faisons dans nos randos. Dans certains endroits on forme même des groupes de 10 maxi espacés d'au moins 500 m.
En tout ca merci de manifester votre intérêt pour ces balades. A bientôt Wink

Pour info en France, si on dépasse 50 participants dans une manifestation de cyclotourisme sur la voie publique, on doit faire une déclaration à la préfecture, c'est pour cette raison que je n'organise plus de randos réunissant autant de monde.

Donc pas plus de 50 personnes le jour de la balade et pas plus de 20 vélos par groupe sur la route. Comme ça on est en règle.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 14 Fév 2018, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:18

Les participants sont invités à imprimer le carnet de route qui sera utile pendant le week-end.

Il est conseillé d'avoir des pneus en bon état et résistant aux crevaisons (type marathon +) car lors des trois dernières sorties (Douai, Amiens, Compiègne), ceux qui avaient des kojak et des pneus d'origine ont crevé ! D'autant que nous allons devoir emprunter un sentier d'1,500 km avec un revêtement en + ou - bon état, afin d'éviter un tronçon de départementale fortement circulée.

Autres rappels: prendre un nécessaire de réparation + une chambre à air de rechange, sans oublier pour le samedi son panier repas ou sandwich.

Que celles et ceux pour qui ça sera la 1ère "grande" sortie n'hésitent pas à demander d'autres infos si nécessaire.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:24

@tio,
Personnellement je ne me sens pas capable de faire 1500km (kilomètres) en 2 jours. Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 248248
J'ai pas résisté
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 20:07

Pour le resto l’étrier, il faudra réserver ?

Mon Brompton a des Marathon+ mais le vélo de ma compagne est équipé de Marathon Road cruiser en 24 pouces ; ça fera l’affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018, 10:59

Bilboqueto a écrit:
Pour le resto l’étrier, il faudra réserver ?

Mon Brompton a des Marathon+ mais le vélo de ma compagne est équipé de Marathon Road cruiser en 24 pouces ; ça fera l’affaire ?

Au resto l'étrier une table est réservée pour le groupe, mais aucun menu n'est réservé, chacun(e) choisira ce qu'il(elle) veut.

Pour les pneus l'essentiel est d'avoir des pneus de qualité et en bon état (le Marathon Road cruiser est un bon pneu), car même si ça n'empêche pas les crevaisons ça en limite le risque.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018, 11:19

Tiot-vélo a écrit:

Au resto l'étrier une table est réservée pour le groupe, mais aucun menu n'est réservé, chacun(e) choisira ce qu'il(elle) veut.

Pique-nique pour moi comme je l'avais annoncé, et camping (2 nuits). Wink . Et le lundi ce sera Pierrefonds-Compiègne. Je fais l'impasse sur Noyon.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018, 14:08

Patrick, je t'apporterai les docs suivantes:
Carte L'Oise à vélo.
Plan touristique et voies cyclables Compiègne et sa région via Pierrefonds.
Carto-guide Senlis/Chantilly par l'Avenue verte et la vallée de la Nonette.
Guide de Senlis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 16 Fév 2018, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018, 22:40

Tiotvelo, la limite est passée à 100 personnes pour la déclaration en préfecture.
En plus cela concerne des manifestations sportives ce qui peut se discuter pour tes organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018, 23:04

Tu as raison Phire, depuis le 1er janvier 2018 c'est passé à 100 personnes.
Par contre pour le code de la route c'est toujours 20 véhicules maxi sur la route pour les groupes, les vélos étant considérés comme véhicules.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 08:12

Hello,
Kornel ne viendra pas ce we, du coup, il y a une place de libre dans la chambre de l'Ibis Budget à Senlis, si quelqu'un a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Present   Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:01

Bonsoir Roger

Je ferai une partie de la balade avec vous le samedi.

Au plaisir de vous revoir tous et découvrir les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018, 12:14

RDV demain à 9h45 devant l'entrée de la gare du Nord rue de Dunkerque à côté de la Maison Fond (mon train arrive à 9h41).
Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Maison11

Avant de partir je saluerai Michel Bonduelle (journaliste, écrivain, vélotouriste, auteur de nombreux livres et véloguides), qui suit de près nos pérégrinations à vélo (il a participé nos côtés à une balade itinérante sur l'Eurovélo 6 en Hongrie, Croatie, Serbie).

Rappel: départ vers 10h de la gare du nord, je solliciterai les participants parisiens pour nous guider entre le gare du nord et le canal de l'Ourcq, par le meilleur itinéraire cyclable.

Ne pas oublier d'emporter: carnet de route, nécessaire de réparation, chambre à air de rechange, panier repas ou sandwich pour samedi midi.

Celles et ceux qui souhaitent avoir mon N° de portable peuvent me le demander en mp.

A demain.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Fév 2018, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018, 14:31

Super a demain matin! Hate de vous retrouver tous et on a de la chance niveau temps  Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Super

Je profite de ses 110kms pour tester mon support Klickfix pour mon sac Vincita B132H qui va me servir fin de semaine prochaine a prendre l'avion pour aller en Asie et me balader a Singapour et Malaisie
Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 251f4311


Tiot-vélo a écrit:
RDV demain à 9h45 devant l'entrée de la gare du Nord rue de Dunkerque à côté de la Maison Fond (mon train arrive à 9h41).
Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Maison11

Avant de partir je saluerai Michel Bonduelle (journaliste, écrivain, vélotouriste, auteur de nombreux livres et véloguides), qui suit de près nos pérégrinations à vélo (il a participé nos côtés à une balade itinérante sur l'Eurovélo 6 en Hongrie, Croatie, Serbie).

Rappel: départ vers 10h de la gare du nord, je solliciterai les participants parisiens pour nous guider entre le gare du nord et le canal de l'Ourcq, par le meilleur itinéraire cyclable.

Ne pas oublier d'emporter: carnet de route, nécessaire de réparation, chambre à air de rechange, panier repas ou sandwich pour samedi midi.

Celles et ceux qui souhaitent avoir mon N° de portable peuvent me le demander en mp.

A demain.

15 participants dont 13 brompton:      
Tiot-vélo (Picardie)
Miss kat (Paris ouest)
sheep_shaun (Paris)
Nudibay (Suisse & France)
Marie-Agnès (Douai)
Patrick57 (Metz)
Bilboqueto & sa compagne (Paris)
Jacq&Phil (Belgique) J1 matin
ojcp + sa petite amie (Paris)
RValiasB-user (Paris)
Jacques B (Paris) J1 matin
yeye (Paris) J1 en partie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:19

Tiot-vélo a écrit:
Patrick, je t'apporterai les docs suivantes:
Carte L'Oise à vélo.
Plan touristique et voies cyclables Compiègne et sa région via Pierrefonds.
Carto-guide Senlis/Chantilly par l'Avenue verte et la vallée de la Nonette.
Guide de Senlis.

Salut Roger,
Ce n'est peut-être pas la peine que tu m'apportes toute cette documentation. Je continue de rouler d'un point A à un point B sans me préoccuper des pistes et voies vertes. C'est mon gros défaut.
Quand je vous quitterai dimanche après-midi, je retournerai direct au camping et lundi je ferai seulement Verneuill en Halatte - Pierrefonds - Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018, 06:04

La dernière étape de révision de mon B réalisée hier soir, à savoir la purge de mes freins, a mal tourné. Résultat plus de freins à l’arrière, quasi plus de freins à l’avant, et une pièce de fixation perdue au passage. Ça promet pour la suite vu que LVP ne peut travailler sur du Hope. Un ami va me prêter main forte pour remédier à cela mais il n’est dispo que cet après-midi, je ne pourrais pas être des vôtres du coup...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018, 08:01

Merci d'avoir prévenu. Bonne réparation, et à une prochaine fois.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 18 Fév 2018, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Que du bohneur    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018, 23:13

Salut voici une photo devant la géode du groupe au départ de Gare du Nord.

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 B4159910


Dernière édition par yeye le Dim 18 Fév 2018, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:41

Album photo.

Merci aux 17 participants dont 15  brompton (IDF, Lorraine, Nord-Picardie, Suisse, Belgique).

J1:
ojcp + sa petite amie (Paris)
Jacq&Phil (Belgique)
Jacques B (Paris) J1
yeye (Paris) J1
manu76260 (Pantin)
J1 & J2:
Tiot-vélo (Picardie)
Miss kat (Paris ouest)
sheep_shaun (Paris)
Nudibay (Suisse & France)
Marie-Agnès (Douai)
Patrick57 (Metz)
Bilboqueto & sa compagne (Paris)
valère44 & Auby (Paris)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 19 Fév 2018, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018, 04:05

Merci à tous pour cette rando sympa. J’ai les jambes qui me font mal mais ça m’a entraîné et ça m’a donné envie d’en faire d’autres, ^^.

Quelques photos :

477858_A9_F5_B6_418_D_B181_61_CB4478_CD8_E B4066732_3051_434_A_96_F8_644241_FBBFD4 4_B06_BEC8_7633_496_F_9686_3_C31927745_B0

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018, 16:17

Merci yeye et Bilboqueto.

+ de photos ICI.

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo416
Canal de l'Ourcq

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo414
Forêt d'Ermenonville

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo415
Etape à Senlis

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo417
Tour des remparts à Senlis

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo418
Vallée de la Nonette

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo411
Entre Avilly-St-Léonard et Vineuil-St-Firmin

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo412
Tiercé de brompton

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Photo413
Coucou, on est bien arrivés à Chantilly, sous le sunny

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018, 08:47

Super ton reportage photos Roger. Pas grand-chose à rajouter. J'ai tout téléchargé. Merci d'avoir organisé cette belle sortie. J'étais ravi de vous retrouver et de rencontrer de nouveaux membres. Malheureusement, j'ai oublié quelques prénoms et ce à quoi ils correspondent sur le forum. Serait-il possible d'envoyer une photo + le prénom des gens de gauche à droite par exemple ?

J'ai rencontré Jipi gare de l'Est. Comme tous les trains avaient entre une et 2 heures de retard suite à un accident de personne, nous avons eu tout le temps de discuter Brompton et vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018, 10:05

Tiot-vélo a écrit:

Verneuil-en-Halatte (12 km de Senlis): Camping la Sapinière

Pas facile de faire du cyclo-camping en hiver, dans certaines régions. Après une première nuit, derrière une haie, à 100 m d'une voie rapide (trop risqué de continuer à rouler de nuit sur ces portions à 4 voies), j'ai passé ma 2ème nuit à la Sapinière. C'est un camping résidentiel (chalets, bungalows, caravanes à l'année) et 2 emplacements tente. Forfait de 15 euros la nuit  Embarassed  Embarassed  Embarassed  pour UNE tente de UNE à TROIS personnes, électricité comprise. Tous les locaux sont chauffés. Pas de problème pour la douche. C'était TRES tranquille à partir de 20h30.

J'avais tout prévu pour passer 3 jours et 2 nuits sans avoir froid (sous-vêtements chauds), + des vêtements d'hiver de rechange, également pour la pluie, + 3 jours de nourriture (repas chauds matin-midi et soir), thermos, etc...., 1.5 l d'eau, etc... Résultat 15-16 kg sur le vélo. 100 km/j dans ces conditions, c'est vraiment limite, en Brompton,  pour une balade agréable.
La prochaine sortie hivernale, en groupe, se fera en chambre partagée. Wink

8 heures du matin devant la cathédrale. Séchage et petit-déjeuner.
Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Dscn9111

Déjeuner devant le château de Chantilly. Le luxe !

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Dscn9112

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Dscn9113
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018, 21:05

Un grand merci à Roger pour cette superbe balade qui m'a permis d'aérer mes neurones, me vider la tête et me dérouiller le corps. Quel beau week-end j'ai passé... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ    Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février]  Saison 13 •Bƒ   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ
» Rando Fietsographes : Entre Senne et Dyle [22 février 2015] saison 10 •Bƒ
» Balade à Lille [15 février] Ouverture de la saison 15 •Bƒ
» Balade à Amiens [5 février] Ouverture de la saison 17 •Bƒ
» Balade à Lille [5 février 2012] Ouverture de la saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: