Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Dim 29 Avr 2018, 19:06

je n'avais pas les chiffres en main bounce

Ce que ne dit pas Macadam, c'est que sur le site "société point com", Brompton France a été créé le 12 mars dernier et est gérée par Lorne Vary, qui est le chef financier chez Brompton Londres. Doit-on s'en féliciter ?

Dernière édition par GrandBi le Lun 30 Avr 2018, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Dim 29 Avr 2018, 21:08

Adepte du 44t peut être ?; )
GrandBi
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Black 'CA' S6E Red 'B'

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Lun 30 Avr 2018, 07:02

Non, ça serait plutôt 54. Pour l'instant j'ai le plateau d'origine, mais à l'usage je me demande si un 54 ne serait pas plus approprié.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Ven 05 Oct 2018, 09:05

Maintenant que la boutique de Gilles l'ancien importateur n'est plus, vous avez une adresse à Paris, ou au moins en France, pour les petits pièces ?
Le filetage du crochet qui va en bas de la gauche de la roue avant est abimé et il bouge. Ca fait ch... de commander ça chez SJS, rien qu'en frais de port ça va être douloureux...
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Ven 05 Oct 2018, 10:14

Le site Brompton fr ? Pour SJS, j'attends de voir comment le brexit va impacter le e commerce avec l UK, mais peut être que Brompton devra réagir.
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Ven 05 Oct 2018, 11:07

pierrox a écrit:
Maintenant que la boutique de Gilles l'ancien importateur n'est plus, vous avez une adresse à Paris, ou au moins en France, pour les petits pièces ?
Le filetage du crochet qui va en bas de la gauche de la roue avant est abimé et il bouge. Ca fait ch... de commander ça chez SJS, rien qu'en frais de port ça va être douloureux...

J'ai dû changer le crochet il y a 4 mois vu la gueule de la pièce je suis surpris que ça ait pu se désserrer. C'est quasiement du vissage en force
Si ton crochet n'est pas âbimé et que tu n'as pas envie de le changer le plus simple est de mettre de la colle cyanolite sur la vis ça marche bien et c'est moins cher que le frein filet.

sinon sur le site d'altermove tu trouveras surement et possibilité de retirer en magasin
jipi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Ven 05 Oct 2018, 14:09

pierrox a écrit:
Les vélos parisiens, en face du bon marché. Tu payes un peu plus cher, mais c'est pratique quand tu as besoin rapidement d'une petite pièce.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Ven 05 Oct 2018, 20:00

Merci les gars!
J'ai regardé sur le site de Brompton, ils ne vendent que la pièce complète avec la tringle de garde boue. 25€ ! Et c'est sans le port...
Chez SJS c'est £5 la pièce, mais avec le port et le change, on arrive à quasi 20€ !

Le filetage ne s'est pas desserré, c'est plutôt qu'avec le temps (mon Brompton fête ses 10 ans dans un mois !), à chaque pliage ça tire un poil sur la pièce - et/ou durant les roulages pliés. Bref, c'est pas mal qu'elle ai tenu aussi longtemps. Je pense pas que le frein filet (j'en ai dans ma caisse à outils) fasse grand chose, c'est plutôt de l'arrachage que du dévissage. Cela dit je peux tenter en attendant qu'un pote passe par Londres et me ramène ça.

Sinon c'est l'occasion de faire un tour aux VP mais je les appellerai avant, habitant à l'opposé sur la carte parisienne !

Tiens à l'occasion j'aimerais bien croiser un Bromptoniste parisien pour faire un test de monture. J'ai des fois l'impression que le mien roule en léger crabe. soit je me suis planté dans mon rayonnage, soit mon triangle arrière a besoin de nouveaux "bushings" suite aux milliers de pliage qu'il a pris en 10 ans !
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Lun 08 Oct 2018, 08:26

tu parles de cette pièce ?
https://www.altermove.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=crochet+brompton&submit_search=

si oui le filetage est dans le crochet les 2 pièces carrés ne servent qu'à serrer la tringle.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   Lun 08 Oct 2018, 09:04

Ah oui effectivement, à la différence de Brompton, ils vendent juste le crochet, et pas tout le bazar avec la tringle. Qui est en bon état chez moi, pourquoi la changer ?

https://www.altermove.com/5922-brompton-crochet-noir-roue-avant-cote-gauche-qhooka.html

Merci !
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

MessageSujet: Mauvaises nouvelles concernant la politique Brompton   Mar 23 Oct 2018, 15:50

jipe a écrit:

Cela ressemble un peu à la politique de vente d'Apple : vente en ligne + Apple Store et négligence totale des revendeurs indépendants.

J'y ai pensé aussi en lisant Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris   

Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2