Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire du café en cyclo-camping

Aller en bas 
+5
Xenophon
Mesoyos
Nudibay
Fredo
BigCow
9 participants
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyMer 15 Nov 2017, 22:21

Pour les adeptes du café en camping et/ou déplacement, l'AeroPress est une solution simple, légère et efficace (en termes de praticité d'utilisation et de goût du café).
Je suis régulièrement en déplacement cette année, elle me suit à chaque fois et j'en suis satisfait!
Il faut un filtre papier, mais il est réutilisable plusieurs fois d'affilée si on le rince.

La bête
Faire du café en cyclo-camping 6AyS9X1vGgzI

--> AeroPress (Website)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:52

Pour ma part, j'utilise le filtre thé/café de chez MSR:

https://www.msrgear.com/fr/cookware/mugmate-coffee-tea-filter

très léger, seulement 28g, je réussis à me faire un café bien fort comme je l'aime.
J'utilise des capsules type "nespresso" en alu qui sont emballées individuellement, en général j'en mets 2 dans le filtre...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du café en cyclo-camping Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Jeu 16 Nov 2017, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 16 Nov 2017, 11:45

J'utilise aussi un filtre, mais pas le même modèle.
http://www.arklight-design.com/Mobile/gsi-ultralight-java-drip-c2x3569975

Faire du café en cyclo-camping GSI-UL-JAVA-DRIP---Copie

Dans les Hotels j'utilise
-filtre et un vieux système électrique pour chauffer l'eau
-ou un bodum (en titane)
-ou une cafetière italienne (expresso) électrique.

PS. Il faut changer le titre => café en camping Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 16 Nov 2017, 11:52

A noter que j'utilise le filtre MSR comme pour le thé, en laissant infuser la mouture dans la tasse pendant environ 5'.

Avec 2 capsules type espresso, je trouve le goût très correct proche de la presse à café.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du café en cyclo-camping Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 16 Nov 2017, 11:56

Il faudrait organiser une rencontre pour comparer Smile

Je viens juste de quitter la Jordanie ou j'ai bu de très bon café turc.
C'est aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 16 Nov 2017, 17:52

@Nudibay,

Je plussoie pour le banc d'essai la dégustation de café :-)
Je suis aussi un adapte de la cafetière turque, appelée French Press Coffee Maker hors de nos frontières!

++
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 17 Nov 2017, 14:56

ben dites donc, moi et mon café soluble je passe pour un dinosaure!


Dernière édition par Mesoyos le Ven 17 Nov 2017, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 17 Nov 2017, 15:06

MSR Whisperlite, pot Bialetti modèle 6 tasses (c'est la tasse à l'italienne), espresso moulu, sucre.

Je sais, une enclume, et volumineux en plus, mais si j'ai besoin de quelque chose le matin, c'est d'un bon café.
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: handpresso : "véritable" espresso   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 17 Nov 2017, 17:09

http://www.handpresso.com/fr/machines-expresso/machines-expresso-manuelles/handpresso-pump-argent/

J'ai utilisé pendant des années cette machine à espresso de voyage "pompe à vélo" et même pendant 6 mois comme machine principale ! C'est très proche d'un véritable espresso italien, un peu moins dense tout de même, mais supérieur à un Nespresso ou autre...

Au bout des 6 mois d'utilisation quotidienne (après plusieurs années d'utilisation occasionnelle) la valve a fini par lâcher... Mais 6 mois à au moins 2 espressos par jour, c'est déjà une certaine autonomie en voyage !

Accepte le café déjà moulu (ex : Illy rouge). Simple à utiliser, il ne faut juste pas trop tasser le café (la P° est plus faible qu'un véritable espresso) et préchauffer le réservoir d'eau chaude : verser de l'eau bouillante, laisser monter en température, vider, verser de nouveau de l'eau bouillante : c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 02 Fév 2018, 15:38

la solution de Keith

thé ou café

Faire du café en cyclo-camping 1-1P11QI10ET

bof
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 02 Fév 2018, 16:34

Amusant, c'est la version titane d'une veille tradition Belge...

Faire du café en cyclo-camping Imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages.ttcdn.co%2Fmedia%2Fproducts%2F559549-a16c0e657cde45d59790936e47f593a3%2Flaboutiquedemllejoys%2Flot-2-tasses-%25C3%25A0-caf%25C3%25A9-avec-filtre-dur-o-bor-vintage-0.jpeg&imgrefurl=https%3A%2F%2Ftictail.com%2Flaboutiquedemllejoys%2Flot-2-tasses-%25C3%25A0-caf%25C3%25A9-avec-filtre-dur-o-bor-vintage&docid=6MMJixwzo6Jf2M&tbnid=BWPUk8E4NgAnyM%3A&vet=10ahUKEwi7n-q1xofZAhUBwVkKHWzACckQMwiqAShjMGM.



Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 02 Fév 2018, 16:38

et un expresso svp Maxi life-enhance

"This is a convenient percolator that can make espresso."
and it's titanium Cool
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 27 Déc 2018, 17:32

J'emmène toujours ma cafetière à piston qui fait quelquechose comme 0,33L.

Faire du café en cyclo-camping 9k=

Ca remplit exactement un mug.


Je m'en sers toute l'année quand je suis sédentaire, elle vient donc aussi avec moi en voyage. C'est sûr que c'est du verre, donc c'est fragile. Ca fait parti des rares trucs auquel je fais attention.
Ca m'est arrivé une fois de la casser en voyage. Bah c'est un peu la blase, ça m'a annoncé l'arrivée d'une semaine de pluie..

Je pars du principe qu'il faut s'emmener un peu de confort quand on voyage. Je ne tiendrai pas une semaine à manger des plats iofilisés et boire du café soluble (quoi qu'il y en a quand du pas si mauvais que ça).
Alors emmener du bon café, ca vaut tout l'Or expresso du monde Very Happy

En vrai j'emmene une cafetière à piston, mis à part parce que j'aime ça, mais surtout parce que même si je n'arrive pas à monter l'eau en ébulition, j'aurai quand même à peu près du café.
Une fois où je suis parti avec un ami qui lui emmène sa cafetière à l'italienne, on a eu de grandes difficultés à avoir du café le matin, quand l'air est saturé d'humidité.


A noter que j'ai testé le mug plastique de cafetiere à piston :

Faire du café en cyclo-camping BodumTravelPressRdcd

Très mauvaise expérience.. bon, déjà je ne suis pas habitué à doser cette contenance. Il faut noter que le piston ne descend pas assez bas pour effleurer un pressage du café. Il se contente juste de descendre la moue vers le bas, mais même ça, il n'est pas capable de le faire correctement. La faute au joint qui, sur les cafetieres à piston est en métal, qui a été remplacé dans le mug par un truc en plastique / cahoutchouc peu efficace. Quoi qu'on fasse, même si on descend lentement, de la mouture passera au travers, et les grumeaux, très peu pour moi.. il n'est pas non plus hermétique, que ca soit avec le bouchon-presse ou le bouchon standard (sans presse).  A ne pas incliner, donc.


Sinon depuis quelques mois je teste (en sédentaire) , la handpresso suggérée par fourminus.


Faire du café en cyclo-camping Handpresso-pump-machine-a-expresso-manuelle-noir-handpresso-dropshipping-france



C'est bien si vous aimez les petits cafés (10/12cl environ), mais c'est un peu lourd pour si peu.
Mais rien empêche de s'en faire plusieurs d'affilés non plus.
L'avantage, c'est que faire bouillonner un si petit volume d'eau, c'est rapide et facile. En plus, c'est un objet qui ne craint pas les chocs, dommage qu'on puisse pas gonfler nos pneus avec !


Pour une sortie à la journée et offrir le café-digestif de début d'après midi, c'est pas mal et original. Mais pour des voyages au long cours, je crois que je préfère suivre mes habitudes d'un café généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabator57
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyVen 28 Déc 2018, 10:47

Je ne peux que recommander la cafetiere Nanopresso.

On peux y ajouter :

- Une trousse de transport
- Un adaptateur pour capsule Nespresso

6 mois de test et j'en suis ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyDim 30 Déc 2018, 01:14

Normalement pour les cafetière à piston il faut une mouture un peu plus grossière pour ne pas que ça passe à travers le filtre. La plupart des sachet de café du commerce sont des moutures trop fines. Ça reste utile utilisable mais pas idéal.

Après avoir étudié plusieurs fois la question, au final en cyclo camping je me fais mon café "à la turc" le matin (on met le café moulu, on rajoute l'eau et on fait bouillir le tout) et je prends des espresso dans les bars. Ramener du matos très spécifique pour se faire du café, à moins d'être vraiment accru, je trouve que c'est du luxe. Et puis ça permet de trouver une excuse pour finir au bar à n'importe quelle heure de la journée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 03 Jan 2019, 01:40

Oui c'est vrai, mais en général les cafés acheté dans le commerce ont une mouture suffisamment épaisse. D'ailleurs trop grossière pour une handpresso.
Après j'ai plus tendance à moudre moi même et mettre ca dans une poche zippée. Mais oui, c'est clairement du luxe et c'est volontaire. Ca permet d'avoir le confort suffisant pour affronter une journée galère.
Puis c'est peut être une habitude des voyages en kayaks, où je préfère ne pas mélanger les saveurs: comme l'eau de vaisselle manque, si je fais du café dans ma popotte, mon repas du soir risque d'avoir le goût du matin ^^

Niveau volume en général je m'en sors bien, je prends un hamac (~700gr), quelques cordes, un duvet (~1500gr), un réchaud (compact) à bois (~500gr), une popotte, un bol en matière plastique imitation faïence Smile
Parfois un matelas gonflable (~500gr) pour m'isoler le dos du froid et un tarp (<1000gr) si la pluie va être l’ennemi.
Puis toutes les petites "conneries": chargeur, lampe frontale, cafetière, briquet, trousse de secours, etc..

Globalement je pense que le contenu du package confort pour les 6 meilleurs mois de l'année tourne autour de 7 à 9kg vêtements et toilette inclus. Les kilo suivants servent à l'autonomie (nourriture, eau).
C'est sûr ce n'est pas de l'ultra-léger, j'utilise du matériel standard bon marché, je suis pas du genre à couper ma fourchette et ma brosse à dent en deux, et c'est largement suffisant lorsqu'on utilise un moyen de locomotion à inertie pour voyager. Si on voyage pour l'exploit on peut se défaire de pas mal de confort, se nourrir de iophilisé, mais sans la saveur d'un camembert cuit par le soleil et l'effort, je pense que je perdrai rapidement en motivation et en endurance.

Alors c'est vrai que dans les moments galères, j'ai toujours la maxime inconnu(e)s "Tout bien que tu détiens est un lien qui te retiens" Faire du café en cyclo-camping 818498
A chaque fois que je rentre de voyage, je devrais noter ce que j'ai emmené et dont j'aurai pu me passer, parce qu'il y a quand même toujours des trucs qui sont soit en trop grosse quantité, comme certains vetements, l'appareil photo. Par contre la cafetière est quotidienne!

Il y a quasiment autant de façon de voyager que de voyageurs, et je suis sûr que si on fouillait les packages de chacun on trouverait au moins un truc ou deux de "confort". Je suis plus souvent parti seul, mais quand on est plus nombreux, c'est tous ces petits extras qui font qu'on est bien: y'en a un qui a emmené une super lampe, machin avait un tire bouchon, lui un harmonica, une canne à pêche (!?), moi c'est une cafetière (idéalement avec du bon café), et un réchaud à bois généreux

Maintenant ce que je vais viser avec le brompton c'est un mix vélo / packraft. C'est un mélange contre productif (rajouter 5kg sur terre pour aller à 5km/h sur l'eau), mais ca me permettra de mélanger deux amours Smile


Je n'ai jamais essayé le café à la turc autrement que servit avec les pots à bec verseur. Et je ne suis même pas sûr que ceux qui m'en ont servi savaient faire du café..

Comment tu fais? tu as 2 récipients aussi ? Une passoire? De la patience pour attendre que le café tombe au fond? de la retenu pour ne pas boire le fond?

ps.: j'aime le café alors je suis forcément intéressé par ta façon de l'apprecier ! Faire du café en cyclo-camping Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 03 Jan 2019, 17:18

Je vois que nous avons les mêmes considérations en cyclo-camping : allier confort/plaisir et minimalisme sur les objets emportés. Je ne suis pas non plus adepte de l'ultra léger même si j'adore voir ce qu'ils en font et il m'arrive de m'inspirer de l'esprit. D'ailleurs tu as de l'avance sur moi car je voyage encore avec une tente très lourde de 2.5kg...
Pour le café, je comprends tout à fait l'envie de pouvoir se faire un bon café où que l'on soit. Moi celui du matin est léger et me sert surtout à sortir de ma torpeur. Ensuite, je mets un point d'honneur à prendre les cafés suivants dans le petit bar en ville, et ce, même si le café est parfois infect...

Je suis intéressé par la référence de ton réchaud. Est-ce un Biolite ?

Enfin pour revenir au sujet initial (le café en cyclo camping), le secret du café turc/grec c'est le dosage du café et de l'eau. Le mieux est encore de s'entrainer chez soi avec le matos de camping pour avoir une idée des proportions. Ma technique est simple et ne correspond par forcément à ce qu'on appelle un café turc :
- mettre la bonne dose de café pour le nb de tasses. Idéalement le café est moulu très finement mais avec les paquets du commerce ça marche aussi pas trop mal.
- mettre la bonne dose correspondante d'eau froide
(mettre du sucre à cette étape si besoin)
- bien touiller
- mettre sur le feu et touiller pendant la première minute
- en arrêtant de touiller, laisser le café monter tranquillement en mousse (les puristes font monter la mousse 3 fois)
- arrêter le feu
- verser doucement dans la tasse
- déguster sans aller jusqu'au fond de la tasse

Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:55

hum, je vois cette mousse..
La première fois que j'ai pu l'obtenir cette mousse (bon, pas autant que pour un turc), ca m'a rendu fou, rien que la couleur et l'épaisseur m’allèchent déjà. Moi accro? naaan.
Effectivement je vais m'entrainer à la maison. Après peut être qu'on peut quand meme rajouter une petite passoire  ^^

Pour le réchaud, ce n'est pas un biolite (il me semblent qu'ils sont électriques) mais c'est un peu le même système.

Pur produit de la RPC, on le trouve sur amazon : ici ! 20€
ou sur Aliexpress: là ! 13€
Plié ca fait 7 x 14cm, ca pourrait tenir dans une popotte (mais comme ça sent la cendre c'est pas la meilleure idée, d'ailleurs je le transporte dans un sac plastique pour pas trop embaumer mon sac).
Ca craint pas grand chose dans un sac.

Sur le chemin ou autour du bivouac, il suffit de s'arreter ramasser des branches mortes, en faire des petites buchettes à la main et alimenter le feu régulièrement avec.
C'est un système à double paroi qui créé une aspiration d'air pour augmenter le tirage. Ca donne un peu un effet de brûleur à gaz, mais ca permet surtout de faire des cuissons pas très différentes de ce que je peux me faire à la maison. Je trouve que les 45minutes se tiennent, après il commence à y avoir un peu trop de cendre pour que le feu se maintienne vraiment. Mais c'est déjà énorme, j'utilisai un P3RS avant (un réchaud taillé dans une canette de coca qui tourne à l'alcool à brûler).
J'ai eu quelques ... déconvenues avec, et en cas de casse, c'est un peu galère de refaire un modèle qui fonctionne parfaitement. Ca et j'avais que 5 minutes de feu très galère à allumer en atmosphère humide (typiquement le matin, pour le café..).

Pour le hamac, c'est plus léger, pas très cher (35€ pour un modèle avec moustiquaire, c'est celui ci), pas fragile (dans le sac c'est comme transporter un coussin) mais surtout très confortable. Quelque soit le lieu, avec l'habitude on apprends à regler la tension pour avoir le lit du confort qu'on souhaite. Ca se monte rapidement, ca se démonte en un claquement de doigt, ca se plie pas (ca se bourre dans son sac Very Happy), c'est discret et ca ne laisse pas de trace. J'y trouve que des avantages.
Il faut juste emmener minimum 2 cordes (j'ai pris de la corde de bateau de ~0,5cm de diamètre), voir une troisième si on utilise pas l'elastique de la moustiquaire. En plus, de la corde, ca peut toujours servir ! .. et faire des noeuds coulissants pour le réglages.
J'aime bien l'idée d'avoir un impact minime sur la nature autour, il n'y a que la surface des cordes (ca doit se compter en cm²) qui est relié à l'exterieur. Et on peut voir les étoiles (ou ce qui s'approche du campement pendant la nuit Faire du café en cyclo-camping 305973  ).

J'ai quand même la tente décathlon 1er prix (ca doit être dans les >2kg) si je sais que les arbres viendront à manquer, mais j'emmène quand même le hamac au cas où Smile
Autre combo c'est d'emmener le matelas gonflable (j'ai celui-ci) et le hamac pour dormir au sol avec moustiquaire (j'aime être tranquille la nuit) en utilisant la corde et 2 batons (ou n'importe quoi) pour lever la moustiquaire. En gros faire une structure de tente canadienne (qui pourrait recevoir un tarp en cas de pluie). Après on va pas se le cacher: hamac + matelas + tarp = poids d'une tente, c'est sur.
Mon setup est loin d'être technique, mais il m'est largement suffisant pour que je voyage confortablement.
Tant que la nuit et l'alimentation est au top, tout se passera bien.

Dès que je rentre sur Paris je m'entraine au café kani-turc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du café en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Faire du café en cyclo-camping   Faire du café en cyclo-camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du café en cyclo-camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur de matériel de cyclo-camping
» Cyclo-camping confortable
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» Voyager léger (même en cyclo-camping)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: