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velotafmul
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MessageSujet: Re: M6l racing green   M6l racing green - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 10:17

Ben non d’abord j’avais mis l’anse sur la partie arrière et là ça pose un pb mais comme ça c’est beaucoup mieux, cela dit en danseuse c’est embêtant faut l’avouer à voir si je m’y mets souvent. En config Velotaf j’ai mon sac donc je le mets éventuellement dedans, c’est plutôt en mode autonome que je préconise le truc...
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MessageSujet: Re: M6l racing green   M6l racing green - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 12:54

Beau vélo !
Pour les développements un plateau de 44 est pratique, car il permet d'utiliser uniquement la manette de gauche le plus souvent.

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MessageSujet: Re: M6l racing green   M6l racing green - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 13:33

velotafmul a écrit:
Ben non d’abord j’avais mis l’anse sur la partie arrière et là ça pose un pb mais comme ça c’est beaucoup mieux, cela dit en danseuse c’est embêtant faut l’avouer à voir si je m’y mets souvent. En config Velotaf j’ai mon sac donc je le mets éventuellement dedans, c’est plutôt en mode autonome que je préconise le truc...

Pour mémoire, il est possible de transporter aisément un U Abus sur le cadre à un endroit ou il ne gène pas et est aisément clipsable/déclipsable avec le système EaZy -KF d'Abus :
M6l racing green - Page 2 Img_0510

Pour ceux qui veulent un U solide, assez large mais pas long et d'un poids plus contenu (un peu moins de 1100g, presque 1kg de moins d'un kryptonite fahgettaboudit), Abus a encore son modèlle Abus Granit X-plus 54 mini, en plus on le trouve à prix très doux ! Cette longueur de U n'existe pas en Abus Granit X Plus 540 mais en fait, l'anse des 54 et 540 est interchangeable, on peut donc mettre l'anse courte du 54 mini sur une serrure 540.
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MessageSujet: Re: M6l racing green   M6l racing green - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 10:49

Je n’ai pas encore lu de retour sur un nouveau modèle 2017, donc je m’y mets :
En premier ce sera les nouvelles roulettes sur mon l, elles semblent nettement plus roulables que les originales précédentes (arrières et gdb) j’ai l’impression que les easy whells ne sont plus indispensables.
En deux, Les manettes ont d’abord l’intérêt de n’être plus protubérantes en haut du cintre pour le maniement c’est relativement fluide et un peu plus ergonomique pour le peu d’essai que j’ai fait sur les précédentes.
Le dernier point de comparaison est le kit batterie cateye qui pour moi dans pas mal de cas peut nous éviter la surcharge financière et de poids d’une dynamo moyeu. En ville le mode le plus Low est suffisant en ayant une autonomie d’une dizaine d’heure. Le mode full est suffisant pour voir dans le noir (3 heures). Ce sont les trois points principaux de comparaison entre les millésimes donc plutôt en faveur du plus récent ( encore heureux...)

Ps : le dernier sbag est vraiment réussi et pratique

En revanche mauvais retour sur la fausse bonne idée de l’inclinaison du cintre vers l’intérieur ce qui fait qu’on a un point de compression essentiellement sur l’extrémité des poignées et je pense que sur une Rando longue c’est pas bien du tout...
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