Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !

Aller en bas 
+2
erland
JP
6 participants
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyMer 22 Nov 2017, 19:26

Pour éviter les confusions, le thème est, ici, ciblé "sans dynamo" ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyMer 22 Nov 2017, 19:43

Le phare avant Cateye Volt désormais vendu par Brompton est puissant et dispose d’une assez bonne autonomie. Cette dernière peut encore être étendue en emportant avec soi une seconde batterie (Grace au système de batterie amovible). La fixation sur la tête de fourche libère de l’espace sur le cintre et offre une solution enfin cohérente avec le pliage. Parmi les points négatifs: un tarif élevé et un faisceau étroit.

J’ai utilisé aussi l’Ixon IQ de B&M. C’est à mes yeux le meilleur compromis qualité d’éclairage (puissance/largeur du faisceau) et autonomie. La qualité de fabrication n’est hélas pas au rendez-vous: verrouillage du compartiment à piles rudimentaire et capricieux, l’interrupteur a fini par rendre l’âme rendant le phare inutilisable. Vu le prix, j’en ai conclu qu’un éclairage dynamo était à moyen et long terme plus intéressant financièrement et surtout plus pratique.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyJeu 23 Nov 2017, 12:26

mais du coup en dehors du prestige et du coté "j'ai toujours ma dynamo avec moi, vu tout le bien qu'on dit de l'eclairage cateye (voire du modele superieur hors reseau brompton) en terme de qualité d'eclairage la dynamo son et le phare qui l'ccompagne eclaire t'elle mieux et plus loin? quelqu'un a deja pu comparer les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:02

Pour moi c'est le kit See.Sense + en complément du kit cateye 300, avec jusqu'à 420 lumens devant et 250 à l'arrière.
Bonne autonomie, quelques défauts dû au bluetooth mais rien de grave, j'en suis très satisfait avec toutes les fonctions, s'intensifie à l'approche d'une voiture, à l'arrêt d'intersection, au freinage, antivol, etc....
Possibilité mais je ne l'utilise pas, d'envoyer un texto à un proche en cas de chute.

https://seesense.cc/collections/shop/products/see-sense-icon-front-and-rear-set-1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Ne plus avoir peur du noir pour pas cher    Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyDim 23 Déc 2018, 18:00

Ne plus avoir peur du noir pour pas cher
(Sans connotation raciale hein 😁)

Je viens de recevoir cette petite lampe à accus 3000 mA/h, USB, corps imperméable en aluminium et focalisable.
Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Img_2024
Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Img_2023
Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Img_2025

Elle s'intègre plutôt bien sur le guidon M et permet le pliage à quelques millimètres des rayons.

L'éclairage me plaît bien, adaptable au milieu et à la vitesse, il y a aussi une demi puissance pour la ville ou le signalement en journée, et un mode clignotant débile à faire tomber raide tous les épileptiques que l'on croise (à part horripiler les voitures d'en face et leur donner envie de vous rouler dessus pour arrêter ça je n'en saisis pas l'intérêt).

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Img_2026
Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Img_2027

Et tout ça payé... 15,43 € les deux, port inclus sous 10 jours, pas de quoi s'en priver.
Si ça vous tente :
https://m.fr.aliexpress.com/item/32841165709.html


Dernière édition par Thierry le Mer 26 Déc 2018, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyDim 23 Déc 2018, 19:40

ca a l'air particulièrement lumineux.. Tu as une idée de l'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! EmptyDim 23 Déc 2018, 19:53

Je viens de les recevoir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !   Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant sur accus/piles : être vu & bien voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares avant pour moyeu dynamo
» Phares avant à piles / à batterie
» Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?
» Reelight : éclairage sans pile ni dynamo
» Sigma pack éclairage peut être à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: