Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Brompton kaput !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque

Brompton kaput ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton kaput !   Brompton kaput ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 11:39

Bonjour,

et désolé pour ce cadre cassé, mais effectivement, au vu de l'état du reste et l'écaillage de la peinture, il avait l'air d'avoir bien vécu.

Pour la résistance des vélos alu, je ne sais pas si c'est le point de comparatif le plus flagrant. Je garde surtout en tête que l'alu amortit moins les vibrations et que la cassure est plus nette. Mais les experts du forum sauront nous éclairer.

Mon Brompton a bientôt 8 ans, utilisé tous les jours sur du goudron en mauvais état, avec ma grande taille et une selle téléscopique, et stocké souvent à l'extérieur (mais il fait sec à Marseille). Et il ne présente pas de signe de vieillissement sur le cadre. La seule casse que j'ai eu, c'est la vis du triangle arrière qui était, parait il, complètement tordu quand il a fallu l'enlever. La faute aux chocs encaissés, certainement.

90% d'humidité, c'est costaud quand même.
Bon renouvellement!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

MessageSujet: Re: Brompton kaput !   Brompton kaput ! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 12:25

Le mieux est de toujours signaler les problèmes de casse à Brompton directement en mentionnant le numéro de cadre ou de série.  S'en tenir au forum ne fera pas avancer les choses, malheureusement nous nous exprimons en français et pour cette unique raison, personne dans l'équipe de Greenford ne nous lira même à temps perdu.
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S6E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Brompton kaput !   Brompton kaput ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 12:43

Retour sur cette triste histoire, j'ai pu voir que sur la baie on trouve aujourd'hui des cadres titanes quelqu'un a-t-il essayé ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton kaput !   Brompton kaput ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 13:28

Il y a effectivement des cadres titane qui sont produits en Asie.
Quelques personnes dans le monde en ont acheté, mais aucun membre du forum pour l'instant (sauf erreur de ma part).
Ca semble tenir le coup (aucune annonce trouvée sur le net de casse), mais certains équipementiers comme Vostok ne les recommandent pas.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton kaput !   Brompton kaput ! - Page 2 Empty

Brompton kaput !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2