Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables

AuteurMessage
Olivier34s
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Mer 29 Nov 2017, 02:05

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir cet accessoire, je voudrais partager.

A part en mode "caddie" où on voit clairement que le support se plie pale , ça à l'air vraiment pas mal, mais un peu moche :

https://mygorack.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Mer 29 Nov 2017, 05:50

Système intéressant. Le plus par rapport aux autres systèmes de roulage classiques est que la roulette télescopique peut se fixer latéralement pour faire rouler le Brompton en le tirant par le côté et qu'elle peut être "declipsee" pour être placée comme une roulette télescopique normale.
A noter aussi la roulette folle à l'arrière.
Belle trouvaille. Merci pour le partage. A tester .

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Mer 29 Nov 2017, 08:29

C'est sans doute moi qui suis trop sceptique mais je ne vois pas la valeur ajoutée vis à vis du modèle R. Si ce n'est la possibilité de faire rouler le Brompton latéralement (à voir si le mouvement est stable, considérant l'exercice asymétrique de la force).

Sur le site je vois aussi qu'il s'agit d'un 'pre-order' et 'livraison prévue Juillet 2017'. Alors on en est où? Est-ce que cela existe en production ou non? Il semble que le site n'a pas été mis à jour depuis septembre.

0.87 kilo pour 250 USD + frais d'envoi avec USPS ou FedEx + droits à l'importation + TVA. Comptez sur 300 Euro au minimum. Pas d'adresse physique de la société.

Bref, si quelqu'un veut essayer, allez y et bonne chance!
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R 2010

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Jeu 30 Nov 2017, 12:53

D'accord avec Xenophon,
à part ajouter 870 gr à mon B et délester mon portefeuille de 250 USD....., je n'en vois pas l'intérêt.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Jeu 30 Nov 2017, 15:12

+ 870 gr : impossible ... !!! Laughing
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Jeu 30 Nov 2017, 20:19

Nous avions déjà parlé de ce produit et même si je me réjouis toujours de voir de nouveaux produits développés pour le Brompton, je ne suis pas certain que celui-ci est intéressent. A chaqun de voir.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   Ven 01 Déc 2017, 09:04

Je fusionnerai a l'occasion le sujet s'il existe un autre post similaire.

Une petite remarque concernant ce produit:
Le poids annoncé de 860 g inclu le porte bagage en acier inox, la roulette télescopique compatible et les roulettes. En comparaison, le porte bagage Brompton associé à une roulette télescopique Ridea et des roulettes Eazy Wheels Brompton pèse environ 670 g, soit une différence de 190 g environ, ce qui n'est pas énorme en soi compte tenu des matériaux utilisés.
Ce kit coûte 250 $ hors frais à comparer à la même solution (porte bagage Brompton avec une roulette télescopique Ridea et 4 roulettes Eazy Wheels Brompton) dont le coût total est d'environ 200 € hors frais.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables   

Gorack: porte-bagage arrière avec roulettes téléscopiques et orientables
Page 1 sur 1