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 Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV

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martinf
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 10:36

Macadam a écrit:
Les points que tu soulignes sont intéressants, mais attention tout de même aux comparaisons parce que tu compares un moyeu 14 vitesses qui coûte 1000 € avec un moyeu 11 vitesses qui en coûte 300, voire moins. C'est comme comparer des choux et des carottes ou une Dacia avec une Porsche 911.
Ca n'empêche pas dans l'absolu de faire cette comparaison, mais si on veut qu'elle soit juste et équitable, il faut comparer le Rohloff avec le Kindernay.
Macadam

Ca dépend de l'utilisation prévue. Je n'ai jamais eu de bagnole perso, au boulot nous avions surtout des Dacia et des Renault. Pour ce que j'en faisais, les Dacia étaient certainement bien plus utile qu'une Porsche.

Si on compare aux bagnoles, je dirais plutôt que le BWR est la Dacia, la cassette 11 vitesses avec dérailleur la Porsche, et le Rohloff est une Mercedes bien solide. Je ne sais pas trop où placer l'Alfine 11 dans cette analogie, on pourrait peut-être dire que le Kindernay est la BMW.

De toute façon, les bagnoles ne sont évidemment pas la même chose que les moyeux de vélo, un Rohloff ou Kindernay ferait certainement tout ce qu'on peut faire avec un Alfine 11, et un peu plus encore. Mais est ce que j'ai vraiment besoin de ce "plus" pour l'utilisation que je compte faire, si la réponse est non, pourquoi ne pas se contenter d'une solution intermédiaire entre le BWR "standard" et le Rohloff/Kindernay très haut de gamme.

Je pense aussi que la solution Alfine 11 vitesses coûte généralement bien plus que 300€, ce qui est plutôt le prix du moyeu nu sans les accessoires et la commande (ces accessoires sont généralement comprises dans le coût d'un Rohloff). Je trouve que pour faire un comparaison juste il est mieux de prendre le prix des kits de chez Kinetics, soit £795 pour Alfine 11 et £1595 pour Rohloff, sans doute encore un peu plus pour le Kindernay. Donc on peut dire que le Rohloff coûte à peu près le double de l'Alfine 11, le Kindernay sans doute encore en peu plus.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 10:40

Tout à fait. Tout dépend de l'utilisation.
On n'a pas besoin d'une Ferrari F40 pour aller au boulo ni d'un Hummer toute option pour faire les courses.
C'est pour cette raison qu'il faut faire attention aux conclusions qui sont tirées d'une comparaison entre 2 produits différents dont les performances ne sont pas les mêmes ou proches.
Il sera plus juste de comparer 2 voitures de rallye (Citroën et Subaru par exemple) ou 2 voitures monospace (Renault Espace, Peugeot 5008 ou Ford S-Max) que de comparer une Dacia avec une Ferrari dont le résultat est connu d'avance.

Pour répondre à une autre de tes questions, le kit Kindernay made by Kinetics coûte 200 £ par rapport aux kits Rohloff, soit environ 230 € de plus.

Macadam

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jipe
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 10:44

J'ai pesé l'ensemble du système 6v avec tous ses éléments commandes, câbles, gaines, tendeur, dérailleur... et comparé avec le Rohloff et tous ses éléments y compris l'axe fournit par Ben (donc sans chaîne pour les deux systèmes).

Et arrivait à même pas 150g de plus.

Les seuls éléments non standard du Rohloff sont le pignon 13 dents titane (choisit surtout car compatible 11v et permettant donc l'utilisation d'une chaîne 11v mais le gain de poids de cette chaîne 11v n'est pas reprit dans la comparaison et n'a pas de sens car on peut aussi utiliser une chaîne 11v avec un BWR 6v) et les boulons de fixation du carter Rohloff titane. Mon Rohloff est avec carter sans fixation de disque qui est un peu plus léger (mon triangle titane ne supporte pas le freinage à disque et un frein à disque arrière ne sert à rien).

La jante est différente mais d'après le site de SJS la jante Brompton et la Sun CR18 pèsent le même poids de 310g.

Mais il ne s'agit pas de la conversion Rohloff de Kinetics, c'est avec le triangle Brompton titane élargit. Il faut bien comprendre que tous les petits éléments du système 6v rajoutent du poids.

Le triangle Kinetics du fait de sa compatibilité frein à disque est nettement plus lourd que celui d'origine en acier.

L'important surpoids des conversions Rohloff et Alfine 11 de Ben vient en fait du triangle.
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Nudibay
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 10:51

C'est pour cette raison que je reprenais les variations depuis un simple vitesse.

1->6 : +920g
6->14 : +200 (avec triangle d'origine)

Clairement le montage du Rohloff n'ajout pas beaucoup de poids (comparé au 6 vitesses).
Je ne parle pas d'optimisations autres car en effet cela n'aurais pas de sens.

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martinf
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 13:26

Donc on peut dire qu'en partant d'un BWR un Rohloff rajouterait entre 150g et 500g selon les cas.

Ca doit être à peu près pareil pour l'Alfine 11 et le Nexus 8 Premium, peut-être un peu moins pour le Kindernay.
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 13:27

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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 13:34

On s'est éloigné du sujet principal, mais voilà des éléments d'éclairage sur le comparatif de poids entre la solution Rohloff et le BWR pour quantifier les choses et les clarifier.
Je comparerai la solution Rohloff monté sur un triangle élargi (comme celui de Jipe ou de Nudibay) avec la solution BWR d'origine en donnant à chaque fois (dans la mesure du possible) des éléments de preuve du pesage. De cette manière on comparera les 2 transmissions le plus équitablement possible.

Rohloff :
- Moyeu 135 mm CC (avec serrage rapide) 32 trous avec pignon et support du boîtier externe : 1755 g moyeu
- Boîtier externe (schaltbox) : 63 g schaltbox (la 2ème photo intègre le boîtier complet avec les butées de gaine)
- Plaque OEM TS pour bloquer le moyeu en rotation : 50 g plaque OEM (à noter que la plaque montée par Ben sur les triangles élargi est une plaque OEM modifiée sur laquelle on a monté une vis/cheminée de plateau/pédalier, celle qui est montée sur les triangle acier inox étant la plaque OEM TS classique. Si on était puriste, il faudrait rajouter le poids de cette vis cheminée, soit environ 2,5 g)
- Poignée tournante dernier modèle : 83 g poignée tournante (la 2ème photo intègre toutes les pièces)

On arrive déjà à un total de 1951 g.
- Jante Sun CR18 32 trous : 310 g jante
- Serrage rapide Hope 135 mm : 65 g serrage rapide

Le Rohloff utilisant un plateau de 54 dents au lieu du 50 dents sur le BWR standard, il faut rajouter la différence de poids entre ces 2 plateaux, soit 19 g. On pourrait prendre le plateau de 44 et augmenter la différence de poids, mais ce serait déloyal.
- Plateau 54 dents : 134 g plateau 54

Le Rohloff utilisant un tendeur à galet fixes, il faut enlever la différence de poids, soit 15 g.
- Tendeur 1/2 vitesses : 130 g tendeur 1V

Le Rohloff utilise une chaine de 102 maillons, tandis que le BWR n'a besoin que de 100 maillons avec un plateau de 50 dents, ce qui fait qu'il faut rajouter 5 g.
- Chaine BWR 100 maillons pour un plateau 50 dents : 269 g chaine 100 maillons (la chaîne 3/32 à 98 maillons pèse 264 g, ce qui fait 269 g pour une chaine de 100 maillons)
- Chaine Rohloff 102 maillons pour une transmission 54 x 13 : 274 g

Le poids total de la solution Rohloff atteint donc, sans les câbles, sans les gaines et sans les rayons 2864 g si je ne me suis pas trompé.
Je n'ai pas mis le poids des gaines/câbles, car la longueur entre les 2 solutions est sensiblement la même et l'ensemble peut être réutilisé. La différence de poids ne changera donc pas entre les 2 solutions. Si on veut les rajouter, il faut compter environ 45 g/m et par gaine, soit environ 150 g pour les 2 câbles/gaines.
Je n'ai pas non plus intégré le poids des rayons, car sur la jante Sun il y a 32 rayons au lieu de 28, mais comme ils sont un peu plus court, on peut supposer que le nombre compense la longueur et que le poids est similaire entre les 2 solutions. Je ferai néanmoins une étude plus poussée pour vérifier cette hypothèse et corrigerais si nécessaire.

Brompton BWR :
- Moyeu BWR nu : 922 g moyeu
- Ecrous de serrage et rondelles anti rotation : 40 g écrous et rondelles
- Cassette 13/16 avec protège rayon : 62 g cassette
- Manette 2 vitesses : 57 g manette 2V
- Manette 3 vitesses : 50 g manette 3V
- Chainette :10 g chainette
- Fixation chainette : 5 g  fixation chainette
- Renvoi d'angle : 13 g renvoi d'angle
- Dérailleur intégrant la fourchette, les vis et la butée : 32 g dérailleur
- DR springset : je n'ai pas trouvé le poids de cet ensemble, mais on peut l'estimer à environ 25 g, le ressort principal faisant environ 5 g et les pièces en plastique n'étant pas lourdes DR Spring Set et ressort
- Jante Brompton 28 trous : 310 g jante

Le BWR utilisant un tendeur à galet mobiles, il faut rajouter la différence de poids, soit 15 g.
- Tendeur à galets mobiles 6 vitesses : 145 g tendeur BWR

Le BWR utilise un plateau de 50 dents en standard et une chaîne de 100 maillons :
- Plateau 50 dents : 115 g plateau 50
- Chaine BWR 100 maillons pour un plateau 50 dents : 269 g chaine 100 maillons (la chaîne 3/32 à 98 maillons pèse 264 g, ce qui fait 269 g pour une chaine de 100 maillons)

Total pour le BWR : 2055 g sans les câbles, sans les gaines, sans les rayons, si je n'ai rien oublié.

Bilan :
Total Rohloff : 2864 g (sans les rayons, sans les câbles et sans les gaines)
Total BWR : 2055 g (sans les rayons, sans les câbles et sans les gaines)
Différence : 809 g

La différence est d'un peu plus de 800 g en faveur du BWR. Il y a donc un peu plus que les 150 ou 200 g annoncés entre les 2 solutions, sauf erreur de ma part.
Et même si on prenait 10 % de marge d'erreur (ce qui est énorme soit dit en passant) dans les pesées pour les pièces du BWR, on serait encore très largement au-dessus des 200 g de différence annoncés par certains.
Le prix n'est pas non plus le même. Je vous laisse faire le calcul.
A noter que la solution 6 vitesses peut être améliorée par l'ajout d'un 3ème pignon et de quelques accessoires afin d'obtenir 9 vitesses pour la modique somme de 30 € et pour un surpoids négligeable.

Macadam

Nota : j'ai trouvé une pièce pour Jipe qui lui permettra de remonter le tendeur Brompton d'origine en plastique qu'il affectionne tant avec son serrage rapide. De cette manière, il pourra déposer son tendeur Brompfication : entretoise Jtek

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Dernière édition par Macadam le Mer 21 Oct 2020, 16:38, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 13:08

Info que je poste ici pour éviter d'ouvrir un post spécifique :
La société Mavic bien connue des cyclistes est au bord du dépôt de bilan avec plusieurs centaines d'emplois menacés.
Cette société avait aidé l'entreprise Kindernay à démarrer son activité à ses débuts.
Grâce au réseau du team Kindernay (entreprise CA Tech), un plan de sauvetage a été élaboré pour permettre à Mavic de poursuivre son activité.
Ce genre d'action est suffisamment rare pour être souligné et salué Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 963944
Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 10980910 Christian Antal, le CEO de Kindernay (à gauche) et Rémi Lelievre de la société Mavic (à droite) au palais de justice de Grenoble
Mavic

The dice are cast.
Our bid has been delivered, and we have pleaded before the court of Grenoble. Famed cycling wheel company Mavic, the legendary yellow brand, provider of neutral support in the Tour de France, is in distress. The company that first saw the potential of the innovative Kindernay gear technologies, and supported us so that our project could get started, went into administration a few months ago. Hundreds of jobs are at stake.
With the support of my team of cycling industry specialists in Oslo, our board, advisors, and professional legal and transaction service team in France, CA Tech has worked tirelessly around the clock to build a sound plan and garner the support needed to save Mavic. I have to thank everyone that have contributed for their exceptional work and effort over the last few months! A big thanks to our financial supporters, that helped us secure financial commitments for the many million of euros needed for our restructuring plan, on exceptionally short notice!
Closing up to the finish line, just four bidders are now left. It's been a great competition! All the bidders have quality plans, and are strongly commited to rebuilding Mavic. Which ever way it goes, I believe the brand of yellow will shine again!


Traduction avec Google :
Les dés sont lancés.
Notre offre a été rendue et nous avons plaidé devant le tribunal de Grenoble. La célèbre société de roues de vélo Mavic, la marque jaune légendaire, fournisseur de soutien neutre sur le Tour de France, est en détresse. L'entreprise qui a vu pour la première fois le potentiel des technologies innovantes des engins Kindernay et qui nous a aidés à démarrer notre projet est entrée en fonction il y a quelques mois. Des centaines d'emplois sont en jeu.
Avec le soutien de mon équipe de spécialistes de l'industrie du cyclisme à Oslo, de notre conseil d'administration, de nos conseillers et de notre équipe professionnelle de services juridiques et transactionnels en France, CA Tech a travaillé sans relâche 24 heures sur 24 pour élaborer un plan solide et obtenir le soutien nécessaire pour sauver Mavic. Je dois remercier tous ceux qui ont contribué pour leur travail et leurs efforts exceptionnels au cours des derniers mois! Un grand merci à nos soutiens financiers qui nous ont permis de garantir des engagements financiers pour les nombreux millions d'euros nécessaires à notre plan de restructuration, dans un délai exceptionnellement court!
En se rapprochant de la ligne d'arrivée, il ne reste plus que quatre soumissionnaires. Ça a été une grande compétition! Tous les soumissionnaires ont des plans de qualité et sont fortement engagés dans la reconstruction de Mavic. Quelle que soit la façon dont cela se passe, je crois que la marque de jaune brillera à nouveau!


Macadam

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Dernière édition par Macadam le Mar 21 Juil 2020, 09:02, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2020, 14:30

Information concernant l'offre de Kindernay :
Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 Kinder18 Christian Antal (à droite), le CEO de Kindernay qui a déposé les brevets du moyeu avec Knut Tore et Rémi Lelièvre (à gauche) de la société Mavic. Moyeux Kindernay montés sur des jantes Mavic Crossmax
Mavic - Kindernay

L'entreprise CA Tech a réussi un véritable tour de force en levant plus de 5 M€ en très peu de temps pour sauver Mavic.
Il y a 3 autres propositions de rachat.

Latest news:
FRENCH CYCLING ICON MAVIC TO BE TAKEN OVER BY NORWEGIAN CYCLING TECH COMPANY?

Over the past eight weeks, the Norwegian company Kindernay has been in a process to acquire the French wheel maker Mavic.

Mavic was the first company that saw the potential of the innovative Kindernay gear technologies, and supported CA Tech so that the project could get started. Unfortunately, Mavic has recently run into financial problems, and is under administration. Hundreds of jobs are at stake.

The CA Tech team of cycling industry specialists in Oslo, supported by the board, advisors, investors, and professional legal and transaction service team in France, worked tirelessly around the clock to build a sound plan and garner the support needed to save Mavic.

Kindernay/CA Tech is now among the front runners to win the bid for Mavic. The final decision is expected by the French court Tuesday, July 21st.

We interviewed the founder and CEO of Kindernay/CA Tech, Christian Antal, about this exciting transaction.

Q: Why is Kindernay pursuing buying Mavic?
A: First of all, Mavic is a legendary brand with a long history. It has a well-established product portfolio, which we believe is an excellent fit with our gear products and technologies, and our soon to be revealed efforts to create the driveline of the future. Combined, we believe we can rebuild Mavic as a European cycling giant.

Q: What is your offer?
A: We are offering to take over approx. 100 employees from old Mavic, and invest significantly financially, strategically, and industrially in rebuilding the company. We would reenergize the R&D and innovation function, strive for production excellence, and continue to build on the global sales and marketing activities.

Q: What is your vision for the combined Kindernay and Mavic?
A: Kindernay’s vision is to develop cutting edge technology to make biking more enjoyable. Our internal gear products and other products that are in development are good examples of this. Keeping the best from the existing Mavic product portfolio, reemphasizing quality, and building from there is in my mind the right approach.

Q: Why is Kindernay a good owner of Mavic?
A: I believe our combination of deep understanding of the cycling industry combined with our exciting product portfolio and R&D competence is our core strength. We are ambitious and bold and have experience in raising money. We raised 5 MEURO in just a few weeks at the end of this process.

Q: What if somebody else wins and Kindernay is runner up?
A: We will wish the new owners the best of luck. It’s important to create great companies and good jobs for employees and communities. CA Tech will continue our strategy of building a global bike supplier with a base in Europe and Norway. 2021 will be a super exciting year for Kindernay with some very exciting new products to be launched.


Traduction de Google :
Dernières nouvelles:
L'ICÔNE FRANÇAISE DU CYCLISME MAVIC EST REPRISE PAR LA NORWEGIAN CYCLING TECH COMPANY?

Au cours des huit dernières semaines, la société norvégienne Kindernay a procédé à l'acquisition du fabricant de roues français Mavic.

Mavic a été la première entreprise à voir le potentiel des technologies innovantes des engrenages Kindernay et a soutenu CA Tech pour que le projet puisse démarrer. Malheureusement, Mavic a récemment rencontré des problèmes financiers et est sous administration. Des centaines d'emplois sont en jeu.

L'équipe CA Tech de spécialistes de l'industrie du cyclisme à Oslo, soutenue par le conseil d'administration, des conseillers, des investisseurs et une équipe professionnelle de services juridiques et de transactions en France, a travaillé sans relâche 24 heures sur 24 pour élaborer un plan solide et obtenir le soutien nécessaire pour sauver Mavic.

Kindernay / CA Tech est désormais parmi les premiers à remporter l'enchère pour Mavic. La décision finale est attendue par le tribunal français mardi 21 juillet.

Nous avons interviewé le fondateur et PDG de Kindernay / CA Tech, Christian Antal, à propos de cette transaction passionnante.

Q: Pourquoi Kindernay poursuit-il l'achat de Mavic?
R: Tout d'abord, Mavic est une marque légendaire avec une longue histoire. Il dispose d'un portefeuille de produits bien établi, qui, à notre avis, correspond parfaitement à nos produits et technologies d'engrenage et à nos efforts qui seront bientôt révélés pour créer la transmission de l'avenir. Ensemble, nous pensons que nous pouvons reconstruire Mavic en tant que géant européen du cyclisme.

Q: Quelle est votre offre?
R: Nous proposons de reprendre environ. 100 employés de l'ancien Mavic, et investissent de manière significative sur les plans financier, stratégique et industriel dans la reconstruction de l'entreprise. Nous revivifierions la fonction de R&D et d'innovation, viserions l'excellence de la production et continuerions à miser sur les activités mondiales de vente et de marketing.

Q: Quelle est votre vision du Kindernay et du Mavic combinés?
R: La vision de Kindernay est de développer une technologie de pointe pour rendre le vélo plus agréable. Nos produits d'engrenages internes et d'autres produits en développement en sont de bons exemples. Garder le meilleur du portefeuille de produits Mavic existant, re-souligner la qualité et construire à partir de là est dans mon esprit la bonne approche.

Q: Pourquoi Kindernay est-il un bon propriétaire de Mavic?
R: Je crois que notre combinaison d'une compréhension approfondie de l'industrie du cyclisme combinée à notre portefeuille de produits passionnant et à nos compétences en R&D est notre force principale. Nous sommes ambitieux et audacieux et avons de l'expérience dans la collecte de fonds. Nous avons levé 5 MEURO en quelques semaines à la fin de ce processus.

Q: Et si quelqu'un d'autre gagne et que Kindernay est finaliste?
R: Nous souhaitons bonne chance aux nouveaux propriétaires. Il est important de créer de grandes entreprises et de bons emplois pour les employés et les communautés. CA Tech poursuivra sa stratégie de construction d'un fournisseur mondial de vélos avec une base en Europe et en Norvège. 2021 sera une année super excitante pour Kindernay avec le lancement de nouveaux produits très excitants.


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Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 11:57

Quelques news toutes fraiches sur la reprise de Mavic :
Sur les 14 propositions de reprise de Mavic, CA Tech (Kindernay) a fini 2ème derrière le groupe Bourrelier (ex Bricorama) dont l'offre a été retenue au final par le tribunal de commerce de Grenoble (le jugement est intervenu hier), suite au redressement de la société Mavic depuis le 2 mai dernier.
Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 Kinder17 Christian Antal, CEO de Kindernay CA Tech (à gauche) et Rémi Lelièvre de la société Mavic (à droite) au tribunal de commerce de Grenoble
Mavic

Info de Kindernay :
CA Tech placed number 2 in the race to rebuild Mavic.
“We’re proud to have been part of the process until the last day of the race. While CA Tech is a young company, we have great ambitions for the future. Through this process, we have shown that we are strong enough to challenge the big players in the industry,” CEO of CA Tech, Christian Antal says.
“With that said, we wish to congratulate Mavic with its new owner. Mavic is a strong brand with great products and people. We’re excited to see what the future will bring for this iconic company. Even though we lost the bid, but finished number 2, according to our lawyers, we always stand by Mavic’s side”, Antal says.

Great relationship
The ties between Mavic and Kindernay go back many years. Mavic early saw the potential of Kindernay’s unique shifting technology, and how our patented internal gear mechanisms could revolutionize shifting on bicycles. “We have a great relationship with the people at Mavic. The partnership has given us valuable input on our product, and introductions to subcontractors that work with us today to produce our gear systems. Mavic also built the first prototype wheels based on our proprietary SWAP wheel-system”, Mr. Antal says.

Raising money to grow
“In the process of bidding for Mavic, our team raised over 5 MEURO in just a few weeks to realize our ambitions, save the brand and, secure jobs in France. It is likely that even without getting the chance to revitalize Mavic, we will raise financing in the second half of this year to achieve our ambitions and execute our strategies for growth organically and through acquisitions”, Mr. Antal says.
CA Tech will continue on our strategy of building a global bike supplier with a base in Europe and Norway. 2021 will be an exciting year for Kindernay, with several groundbreaking new products to be launched.


Traduction Google :
CA Tech s'est classé numéro 2 dans la course à la reconstruction de Mavic.
«Nous sommes fiers d’avoir participé au processus jusqu’au dernier jour de la course. Si CA Tech est une jeune entreprise, nous avons de grandes ambitions pour l'avenir. Grâce à ce processus, nous avons montré que nous sommes assez forts pour défier les grands acteurs de l'industrie », déclare Christian Antal, PDG de CA Tech.
«Cela dit, nous souhaitons féliciter Mavic avec son nouveau propriétaire. Mavic est une marque forte avec des produits et des gens formidables. Nous sommes ravis de voir ce que l'avenir apportera à cette entreprise emblématique. Même si nous avons perdu l’offre, mais que nous avons terminé numéro 2, selon nos avocats, nous sommes toujours aux côtés de Mavic », déclare Antal.

Excellente relation
Les liens entre Mavic et Kindernay remontent à de nombreuses années. Mavic a très tôt vu le potentiel de la technologie de changement de vitesse unique de Kindernay et comment nos mécanismes d'engrenages internes brevetés pouvaient révolutionner le changement de vitesse sur les vélos. «Nous avons une excellente relation avec les gens de Mavic. Le partenariat nous a apporté une contribution précieuse sur notre produit et des présentations à des sous-traitants qui travaillent avec nous aujourd'hui pour produire nos systèmes d'engrenages. Mavic a également construit les premiers prototypes de roues basés sur notre système de roues SWAP exclusif », explique M. Antal.

Collecter de l'argent pour grandir
«Dans le cadre de l'appel d'offres pour Mavic, notre équipe a levé plus de 5 MEURO en quelques semaines pour réaliser nos ambitions, sauver la marque et sécuriser des emplois en France. Il est probable que même sans avoir la chance de revitaliser Mavic, nous leverons des financements au second semestre de cette année pour réaliser nos ambitions et exécuter nos stratégies de croissance organique et par acquisitions », déclare M. Antal.
CA Tech poursuivra sa stratégie de création d'un fournisseur mondial de vélos avec une base en Europe et en Norvège. 2021 sera une année passionnante pour Kindernay, avec le lancement de plusieurs nouveaux produits révolutionnaires.


La société Mavic est désormais sur de bons rails et va pouvoir reprendre ses activités (105 emplois sont sauvés sur les 250).
Cette événement montre également la capacité de Kindernay a relevé les défis en levant plus de 5 M€ en très peu de temps. Kindernay est une jeune entreprise avec beaucoup d'ambitions et 2021 s'annonce riche en nouveautés Very Happy

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Dernière édition par Macadam le Mer 22 Juil 2020, 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 14:50

5 millions d'euro pour racheter Mavic, ce n'est vraiment pas beaucoup, cela ne peut signifier que les difficultés de Mavic sont importantes, il n'y a plus qu'à espérer que, malgré la perte de près de 60% du personnel, cette Nieme reprise de Mavic sera la bonne.
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MessageSujet: Re: Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV   Moyeu 14 vitesses Kindernay XIV - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2020, 15:31

5 M€ c'est à la fois peu et beaucoup, tout dépend sous quel angle on se place (personnellement, je me contenterais bien de cette somme pour vivre clown).
J'ai vu une information sur le net comme quoi la proposition de Bourrelier était de 2,1 M€. Je ne sais pas si cette info est juste ou non, mais si elle est avérée, la proposition de Kindernay était bien meilleure sur ce point du moins, puisque correspondant à plus du double de celle de Bourrelier.
Maintenant, ce n'est pas CA Tech qui a été retenu (c'est le tribunal de commerce qui tranche), mais leur offre était sérieuse et de qualité (ce n'est pas pour rien qu'ils sont arrivés 2ème sur la liste).

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