Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  Empty
MessageSujet: Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2    Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  EmptyVen 29 Déc 2017, 14:43

Petite retour sur ces deux poignées de belle facture.

Deux styles très différents, l'une sport assurément, l'autre plus "habillée" peut être.  

Toutes les deux sont d'une excellente qualité de fabrication. J'étais septique sur les Brooks, même si la selle cambium a bonne réputation, l'utilisation m'a prouvé que j'avais tort.

Chez Ergon une seule vis sur une poignée tubée, fermée en bout de cintre ; le plus c'est le repère gradué sur la bague alu qui permet un positionnement fin.

La Brooks est différente, c'est une poignée ouverte avec un bouchon à deux bagues. Le bouchon se cale parfaitement bien sur le bout de la poignée, et ne bouge plus du tout contrairement à ce que j'aurais pu croire.

Préhension/confort :

Ça dépend ce que l'on cherche. En terme de préhension pure je dirais Ergon :  elle a un rétreint près de la bague de serrage, des empreintes dessus et dessous.  Le diamètre des Brooks est de 33mm alors que celui des Ergon est de 32mm en bout de cintre et descend à 29 à son diamètre mini. Les petites mains seront moins à l'aise sur les Brooks.

Je pense que pour toute les situations du Brompton en ville, la Brooks est la plus confort. D'abord par une surface d'appuie effective plus grande, moins imposée car lisse. Dessous des cannelures assez profondes permettent une très bonne prise, moelleuse.    

Dernier point, sous le cagnard, en ville et transpirant, j'ai les mains moins sales sur les brooks, la sensation au toucher de cette matière coton/caoutchouc est bien plus agréable que le "pneu" de l'Ergon.

Au final, toutes les deux terminent ex-aequo. J'aime les deux, avec des gants j'aurais une tendance à monter les Ergon, en revanche mains nues c'est Brooks qui a ma préférence.

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  24504499087_e52b408803_b

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  39369093391_dd3abaf9b5_b

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  38491419325_fc83c51130_b

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  38491418415_f5255fd296_b

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  39369093161_279dceecd7_b
Revenir en haut Aller en bas
Gégéèf
Habitué du coin
Habitué du coin
Gégéèf


Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : Epinal (Vosges)
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/05/2018

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  Empty
MessageSujet: Re: Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2    Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  EmptyVen 06 Sep 2019, 10:55

Bonjour,
Merci Danlam pour ton retour, je vais passer des Ergon pour l'hiver aux Brooks pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  Empty
MessageSujet: Re: Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2    Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  EmptyVen 06 Sep 2019, 12:24

Je confirme ce qui a été dit. Je viens de faire le switch car je trouve les Brooks "glissantes" sans gants sous la pluie mais en terme de confort les Cambium sont trés agreables par rapport à la sensation de pneu des Ergon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  Empty
MessageSujet: Re: Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2    Poignées Brooks Cambium et  Ergon GA2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées Brooks Cambium et Ergon GA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles poignées Brooks!
» [Je vends] M6L Nickel Limited Edition avec Brooks B17 et poignées Brooks + Tbag
» Selle Brooks
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
» Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: