Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Porte-bagage et sac personnalisés *

Aller en bas 
+3
Patrick57
Macadam
ar_bf
7 participants
AuteurMessage
ar_bf
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2016

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyVen 29 Déc 2017, 15:38

Bonjour,

Y-a-t-il un sujet spécifique ou spécial concernant les bons plans ?

Exemple :

Le sac Ikea Dimpa à 5 euros : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/

Je cherche à équiper mon BT à petit prix.

J'aimerais :
- fabriquer un porte-bagage AV en le fabriquant moi-même. Plans ?
- adapter un porte-bagage arrière à partir d'un de récupération. Idées ?
- trouver un sac AV adaptable. Exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyVen 29 Déc 2017, 17:56

Bonjour Ar_bf et bienvenue sur le forum Porte-bagage et sac personnalisés * Brompton

- Pour le sac IKEA, on en a parlé dans le post "Prendre son Brompton en avion".
- Pour les portes bagages avant, il y a principalement Kinetics, H&H et Vostok. Tu peux t'en inspirer et bricoler
- Pour les sacs, la gamme Brompton, Vincita et Carradice devraient répondre à tes besoin. 2 membres ont également adapté des sacs au Brompton. Utilise le moteur de recherche, tu devrais trouver réponse à tes questions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bagage et sac personnalisés * 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 29 Déc 2017, 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyVen 29 Déc 2017, 18:19

Un porte bagages pour vélo de 16 pouces peut convenir. Coût : moins de 20 euros.
A l'avant, il faudra acheter le porte bagages (18 à 20 euros) et le support. Après, tout est possible.

Porte-bagage et sac personnalisés * 00110

Porte-bagage et sac personnalisés * 00311

Porte-bagage et sac personnalisés * 00810


Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyMar 02 Jan 2018, 13:57

Excuse Patrick si on te l’a déjà demandé mais comment t’as fabriqué ton pb avant à base de structure sac brompton? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyMar 02 Jan 2018, 16:48

C'est juste une plaque fixée avec des rilsans
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:40

Patrick le sac rempli de provisions c’est le racksac officiel de brompton? Je le voyais pas si grand! Tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyVen 05 Jan 2018, 07:04

Oui, c'est le racksac de Brompton. Quand il est bien rempli, il est un peu bombé. Avec des cales-pieds les talons peuvent toucher le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Sac arrière Brompton   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyJeu 11 Jan 2018, 15:34

Oui, ce sac a une capacité bien plus importante que ce dont il donne l'impression Very Happy Mais même sans équipement particulier, mes talons tapent dedans, du coup je m'assois plus bas et avance mes pieds sur les pédales quand je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8540
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:03

Patrick57 a écrit:
Oui, c'est le racksac de Brompton. Quand il est bien rempli, il est un peu bombé. Avec des cales-pieds les talons peuvent toucher le sac.

Comme déja dit, je le trouvais aussi un peu mou et déformable en plus de la difficulté à le monter/démonter.

Le sac Ortlieb a une capacité inférieure mais du coup est aussi moins large que le Racksac.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Porte-bagage et sac personnalisés * Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage et sac personnalisés *   Porte-bagage et sac personnalisés * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage et sac personnalisés *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Porte bagage arrière *
» porte bagage
» Un porte bagages amovible... Mais fonctionne-t-il avec le B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: