Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Brompton en Malaisie

AuteurMessage
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )

Brompton en Malaisie  Empty
MessageSujet: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyJeu 04 Jan 2018, 11:42

Bonjour a tous!

Très bonne année

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous avez deja circulé en Malaisie a Brompton?

Je vais voir ma soeur a Singapour la dernière semaine de février et ensuite j'ai pour projet de remonter la côte Est jusqu'a Pahang ce qui fait environ 400km (cf cliquer sur capture ci dessous). Puis me balader a pieds probablement dans l'immense foret de Taman Negara, puis prendre un bus jusqu'au Cameron Highlands et redescendre en vélo jusqu'a Ipoh. Et après je décolle de Kuala Lumpur pour revenir a Paris.

Pour l'instant j'ai pas planifier beaucoup hormis la partie un peu technique de mon sac pour l'avion sur mon Brompton car j'arrive via Singapore et repart de KL donc je me trimballe a l'arrière mon nouveau sac Vincita (images a venir). Je n'aurai donc que mon T-bag pour mes affaires mais je ne compte pas camper comme je fais en Europe ni cuisiner.

Les dates sont du 25 février au 5 mars a Singapour et billet le 13 Mars de Kuala Lumpur

Merci pour votre avis ou conseils!

Brompton en Malaisie  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyJeu 04 Jan 2018, 12:15

Bonjour Ojcp,

Prend contact avec Franb qui réside à Singapour. Il pourra bien te renseigner.
Tu peux également contacter Abeillaud qui a fait un séjour sur place.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyJeu 04 Jan 2018, 12:59

Que cherches-tu comme informations ?

J'ai été aux endroits que tu cites, en voiture pour les grande distances avec des visites et des circuits en vélo mais avec une boucle dans le sens inverse de la tienne : d'abord l'ouest à partir de Malacca puis remonter vers le nord , traverser vers la cote est et redescendre vers le sud via la cote est. Et donc, pour les Cameron Highlands, je suis monté depuis Ipoh et redescendu vers la cote est (Kuala Terrenganu).

Les routes de la cote est sont en très bon état et avec relativement peu de circulation, la densité de population coté est est relativement faible.

Coté ouest, c'est plus dense avec des autoroutes.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyJeu 04 Jan 2018, 13:33

nous sommes plusieurs à avoir participé à un rassemblement de Brompton (329 Bromptons) à Singapour et une visite en Malaisie.
Nous avions eu un accueil plus que chaleureux.

Contact Framb (je ne suis pas certain qu'il sit rentré de son voyage en Australie) ou/et Siew Ling.
les deux parlent français.

ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:08

jipe a écrit:
Que cherches-tu comme informations ?

Les routes de la cote est sont en très bon état et avec relativement peu de circulation, la densité de population coté est est relativement faible.  

Coté ouest, c'est plus dense avec des autoroutes.

voila je cherchais a savoir si les routes seraient ok ou pas. j'ai fait un tour sur google streetview (vive la technologie!) mais avoir un retour d'autre membres est bien plus précieux, donc merci!

Nudibay a écrit:
nous sommes plusieurs à avoir participé à un rassemblement de Brompton (329 Bromptons) à Singapour et une visite en Malaisie.
Nous avions eu un accueil plus que chaleureux.

Contact Framb (je ne suis pas certain qu'il sit rentré de son voyage en Australie) ou/et Siew Ling.
les deux parlent français.

Merci j'ai rencontré un certain nombres de ceux de Singapour pendant le BWC 2017 a londrès et je vais les voir et faire un tour avec eux aussi sur place, et tenter de voir le groupe de BrompingSG sur Instagram. Et eux m'ont mis en contact avec Jason Leong basé a KL qui devrait probablement me rejoindre aux Cameron Highlands et descendre vers Ipoh sa ville natale.
Framb et Siew Ling sont sur ce Forum?
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 02:40

Nudibay a écrit:

Hello Alain,
Je suis revenu d'Australie (avec les Bromptons) et c'était un superbe séjour semi-cycliste cheers

Bonjour Ojcp,

J'habite effectivement dans cette région et je roule parfois en Malaisie. Je ne connais pas bien la côté Est en Brompton, mais pas mal de cyclistes la suivent et c'est très joli. Cameron Highlands vaut aussi le détour, la région de Ipoh est intèressante. J'en parle justement dans un sujet de la rubrique Récits.

L'état des route est généralement très correct, préférer quand même des pneux Kevlar ou Marathon - même si moi-même je suis toujous en Kojak ^^. Il faut aussi être vigilant car les automobilistes ne sont pas toujours à l'aise dans leur conduite avec les cyclistes.

Concernant la météo, il peut y avoir des pluies torrentielles, un soleil très fort et il fera toujours très chaud (sauf à Cameron Highlands). Il faudra prévoir beaucoup d'eau pour s'hydrater, ainsi que des protections contre le soleil qui peut être fort: de la crème solaire, mais je préfère la technique locale et m'habiller en Ninja pour rouler pendant des heures sous un soleil de plomb.

Il y a également des groupes FB de Bromptoniens ou cyclistes en général, qui proposent des balades collectives, Jason Leong est justement membre de plusieurs d'entre eux en Malaisie, il y a aussi plusieurs groupes à Singapour.
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 11:14

Merci Franb pour le reportage!
C'est drôle je vais aussi en Australie cette année 2018 pour Noel a Melbourne. J'aviserai d'ici la si j'y vais avec mon Brompton ou non. Les distances semblent immense et j'y vais surtout pour fêter noel en famille ma soeur étant marié a un australien.

Pour mes tenues je n'aime vraiment pas le lycra mais je pense aussi adopté la méthode Ninja pour rouler! Je vais voir avec les Brompton World Travellers sur FB ou Brompton Society qui sont a Singapour qui a un maillot pour moi et des manches a remonter Wink J'espère ne pas trop avoir de pluie debut Mars, al période des pluies étant passée normalement.

Niveau pneus j'ai un marathon+ a l'arrière et un Brompton normal a l'avant. Hormis prendre des rustines penses tu qu'il faille prendre un pneu avec moi?
Je préfère aussi les Kojaks mais il pleut trop a Paris donc c'est dangereux l'hiver!

Je vais voir si Jason me rejoins aux Cameron Highlands et on redescend ensemble vers Ipoh ou un autre parcours dans la region. Ca va dépendre du temps que ca me prend pour remonter la cote Est. Ma soeur semble dire que la cote est n'a pas grand chose a offrir mais j'ai surtout envie de rouler comme on aime tous.

Hâte d'y être. Ou es tu basé?

franb a écrit:
Nudibay a écrit:

Hello Alain,
Je suis revenu d'Australie (avec les Bromptons) et c'était un superbe séjour semi-cycliste cheers

Bonjour Ojcp,

J'habite effectivement dans cette région et je roule parfois en Malaisie. Je ne connais pas bien la côté Est en Brompton, mais pas mal de cyclistes la suivent et c'est très joli. Cameron Highlands vaut aussi le détour, la région de Ipoh est intèressante. J'en parle justement dans un sujet de la rubrique Récits.

L'état des route est généralement très correct, préférer quand même des pneux Kevlar ou Marathon - même si moi-même je suis toujous en Kojak ^^. Il faut aussi être vigilant car les automobilistes ne sont pas toujours à l'aise dans leur conduite avec les cyclistes.

Concernant la météo, il peut y avoir des pluies torrentielles, un soleil très fort et il fera toujours très chaud (sauf à Cameron Highlands). Il faudra prévoir beaucoup d'eau pour s'hydrater, ainsi que des protections contre le soleil qui peut être fort: de la crème solaire, mais je préfère la technique locale et m'habiller en Ninja pour rouler pendant des heures sous un soleil de plomb.

Il y a également des groupes FB de Bromptoniens ou cyclistes en général, qui proposent des balades collectives, Jason Leong est justement membre de plusieurs d'entre eux en Malaisie, il y a aussi plusieurs groupes à Singapour.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 11:28

ojcp a écrit:

Pour mes tenues je n'aime vraiment pas le lycra mais je pense aussi adopté la méthode Ninja pour rouler!

Oui, ça marche aussi sans licra, un t-shirt et des manches anti-uv font très bien l'affaire aussi.
Concernant la côte Est, Il y a de jolis paysages et c'est moins peuplé que la côte ouest,  qui offre quand à elle peut-être plus de contenus avec des villes comme Penang ou Malacca. Mais à mon avis, la côte Est reste un bon choix et j'envisage aussi de la suivre. Je suis basé à Singapour.
Quand penses tu organiser ton voyage?
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 11:36

Je suis a Singap' normalement du 25 février au 5 mars si t'es dans les parages
Je vais me trouver des manches anti-UV merci!

franb a écrit:
ojcp a écrit:

Pour mes tenues je n'aime vraiment pas le lycra mais je pense aussi adopté la méthode Ninja pour rouler!

Oui, ça marche aussi sans licra, un t-shirt et des manches anti-uv font très bien l'affaire aussi.
Concernant la côte Est, Il y a de jolis paysages et c'est moins peuplé que la côte ouest,  qui offre quand à elle peut-être plus de contenus avec des villes comme Penang ou Malacca. Mais à mon avis, la côte Est reste un bon choix et j'envisage aussi de la suivre. Je suis basé à Singapour.
Quand penses tu organiser ton voyage?
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 12:11

ojcp a écrit:
manches anti-UV merci!

Outdoor research fait ça très bien.

Brompton en Malaisie  Outdoor-Research-Activeice-Sun-Sleeve-150

http://www.highmobilitygear.com/outdoor-research-manchette-de-protection-solaire-activeice-sun-sleeve-c2x21122978

Dernière édition par Nudibay le Ven 05 Jan 2018, 12:18, édité 1 fois
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 12:15

sinon, je suis très content de ce tee-shirt

Brompton en Malaisie  2440430691_186350_png_raw_5

Outdoor Research MEN'S ECHO HOODY

Très confortable en plein soleil en été. Testé en France et en Australia.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 12:27

Il n'y a effectivement pas beaucoup de monuments ou villes à voir sur la cote est.

En fait, elle est visitée pour ses plages et encore plus pour ses iles (les célèbres Perhentian Island, mais il y a d'autres iles plus petites) ou les fonds marin sont très beau (c'est un haut lieu de la plongée sous-marines et du snorkeling).

Les touristes sont amenés directement en bus depuis KL vers les embarcadères (et l'inverse au retour) par les resorts installés sur les iles.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 13:35

Oui, Jipe a raison, la côte Est est réputée pour ses plages et ses îles, si tu as un peu de temps...

Pour les vêtements, l'important est qu'ils soient très respirant et légers car le climat est chaud et humide. On est vite en sueur en pédalant, encore plus sous le soleil, Il faut que la transpiration s'évacue très facilement sinon ça va devient rapidement inconfortable. Ce n'est pas très gênant lors de petites balades en ville, mais ça devient important quand on pédale toute la journée à 34° à l'ombre avec un fort taux d'humidité. Même l'eau de pluie est tiède et il fait 26 degrés la nuit...

Citation :
Oui, je serai sûrement dans le coin fin février/début mars  Very Happy

Dernière édition par franb le Ven 05 Jan 2018, 13:54, édité 1 fois
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyVen 05 Jan 2018, 13:47

c'est pour toutes ces raisons que j'utilise ce tee-shirt.
avec la transpiration,le moindre coup de vent le transforme en réfrigérateur.
les gens sont souvent étonnés de me voir couvert en plein soleil.

ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyMar 23 Jan 2018, 18:47

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de participer a l'événement Singapour Round Island le weekend dernier.

Je suis en train de parler avec Des Lim (sur Brompton Society et Brompton World Travellers) pour organiser une petite sortie le Samedi 3 mars à Singapour. Pour l'instant je ne sais pas ce qu'on va faire.

Sinon j'ai reçu 2 paires de manches anti-UV et le paquet disait que ca enlevé 3-5°C et c'est vrai qu'en les enfilant chez moi j'avais les bras plutôt frais!

franb a écrit:
Oui, Jipe a raison, la côte Est est réputée pour ses plages et ses îles, si tu as un peu de temps...

Pour les vêtements, l'important est qu'ils soient très respirant et légers car le climat est chaud et humide. On est vite en sueur en pédalant, encore plus sous le soleil, Il faut que la transpiration s'évacue très facilement sinon ça va devient rapidement inconfortable. Ce n'est pas très gênant lors de petites balades en ville, mais ça devient important quand on pédale toute la journée à 34° à l'ombre avec un fort taux d'humidité. Même l'eau de pluie est tiède et il fait 26 degrés la nuit...

Citation :
Oui, je serai sûrement dans le coin fin février/début mars  Very Happy
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  EmptyMer 24 Jan 2018, 09:46

Bonjour Ojcp,
Je m'étais inscrit à l'évènement, mais finalement je n'ai pas pu participer. En tout cas il y avait du monde pour un "round island" de 100km.
À bientôt au 3 mars j'espère Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton en Malaisie    Brompton en Malaisie  Empty

Brompton en Malaisie
Page 1 sur 1