Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!

Aller en bas 
+3
Xenophon
Macadam
BruJEFF
7 participants
AuteurMessage
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyDim 28 Jan 2018, 17:10

Bonsoir,
Impossible de réouvrir mon antivol ce soir. Mon Brompton est dans la rue, loin de la maison.
Je ne sais pas si on a essayé de le forcer. J'y suis retourné avec toutes les huiles que j'avais. Impossible de rentrer la clé plus que qques millimètres.
Ma question est : Comment disquer cet antivol ?
Faut-il passer par la Police ? Qui faut-il appeler qui aurait les outils pour enlever ce foutu Granit ?
Je suis à Bruxelles.
D'avance, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyDim 28 Jan 2018, 17:22

Salut BruJEFF,

Situation ambarassante et stressante.
Quelqu'un a certainement essayé de forcer ta serrure.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais le mieux est d'aller voir le plus rapidement possible la police pour expliquer ton cas avec tous les justificatifs prouvant que le vélo est bien à toi. Ils pourront peut être t'aider ou te guider dans les démarches.
Un serrurier professionnel pourra te découper ou t'ouvrir le cadenas avec l'accord de la police.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyDim 28 Jan 2018, 18:45

Téléphoner la police pour expliquer le cas + contacter un serrurier et prendre les justificatifs + ta carte d'identité. Il saura te l'ouvrir. Mais un dimanche soir---> $$$$.

Aussi, le Bordo sera bon pour la poubelle (pas trop grave quoique il a fait son boulot: le voleur n'a pa sou prendre ton vélo).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyDim 28 Jan 2018, 20:58

Le Bordo, Granit ou pas, se force en cassant l'une ou l'autre articulation avec un grand levier. Il faut faire attention de ne pas exercer de forces sur le cadre du vélo. Ce que je ferais c'est amener un tres long levier costaud + des serres joint pour bien immobiliser le Bordo en le rendant solidaire du point fixe utilisé (poteau, parking vélo...) et ainsi éviter qu'il ne bouge lors de la tentative de casser une des articulations du Bordo.

C'est en tout cas ce que font avec beaucoup de succès les voleurs, cela devrait aussi fonctionner pour le légitime propriétaire du vélo.

Autre solution, mais il faut disposer de cet outil, disquer le Bordo avec une disqueuse portative. La aussi bien immobiliser le Bordo pour éviter qu'il ne bouge durant le disquage.

Si ta clé ne rentre plus, il doit y avoir quelque chose d'inséré dans la serrure. Cela compliquera aussi la tache du serrurier et rend probablement ce Bordo irrécupérable.

Si on est parano, on peut imaginer que rendre la serrure initilisable peut etre une stratégie pour revenir voler le vélo plus tard...

Autre possibilité : as-tu examiné ta clé ? N'est elle pas abimée/tordue, ces clés sont finalement assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 06:02

jipe a écrit:
Le Bordo, Granit ou pas, se force en cassant l'une ou l'autre articulation avec un grand levier.  Il faut faire attention de ne pas exercer de forces sur le cadre du vélo.  Ce que je ferais c'est amener un tres long levier costaud + des serres joint pour bien immobiliser le Bordo en le rendant solidaire du point fixe utilisé (poteau, parking vélo...) et ainsi éviter qu'il ne bouge lors de la tentative de casser une des articulations du Bordo.

C'est en tout cas ce que font avec beaucoup de succès les voleurs, cela devrait aussi fonctionner pour le légitime propriétaire du vélo.


Pas si certain que ce soit aussi facile de casser les articulations avec la version X-plus. C'est beaucoup plus costaud que la version normale. Discquer oui, mais en effet à condition de pouvoir le bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 07:46

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Le Bordo, Granit ou pas, se force en cassant l'une ou l'autre articulation avec un grand levier.  Il faut faire attention de ne pas exercer de forces sur le cadre du vélo.  Ce que je ferais c'est amener un tres long levier costaud + des serres joint pour bien immobiliser le Bordo en le rendant solidaire du point fixe utilisé (poteau, parking vélo...) et ainsi éviter qu'il ne bouge lors de la tentative de casser une des articulations du Bordo.

C'est en tout cas ce que font avec beaucoup de succès les voleurs, cela devrait aussi fonctionner pour le légitime propriétaire du vélo.


Pas si certain que ce soit aussi facile de casser les articulations avec la version X-plus.  C'est beaucoup plus costaud que la version normale.  Discquer oui, mais en effet à condition de pouvoir le bloquer.

Il y a autant de Bordo Granit fracturés au niveau des articulations que d'autres ,odèles, la principale différence entre Bordo Granit X Plus et autre c'est la serrure à disque du Granit X Plus, le reste est très similaire à la version normale. La version light est encore moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 09:47

Bon. Il a passé la nuit. J'avais ajouté un Abus en U hier soir.
Je pense contacter la Police et aller disquer moi-même le Bordo ce soir, si elle m'y autorise.

Un ami va me prêter 2 disqueuses à batterie. Je vais placer une planche entre l'antivol et le Brompton là où je scierai et aussi bloquer l'antivol avec une sangle de toit.
Ça sera beau, avec casque anti-bruit et lunettes de protection... en plein Bruxelles.
Je vais chronométrer le processus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 10:11

J'ai l'accord de la Police. Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 818498
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 10:12

BruJEFF a écrit:
Bon. Il a passé la nuit. J'avais ajouté un Abus en U hier soir.

Très bonne initiative ! 👍


BruJEFF a écrit:
Je pense contacter la Police et aller disquer moi-même le Bordo ce soir, si elle m'y autorise.

Pourquoi ne pas aller directement disquer ?
(avec en poche de quoi te justifier auprès d'un éventuel agent bien sûr)


BruJEFF a écrit:
Un ami va me prêter 2 disqueuses à batterie. Je vais placer une planche entre l'antivol et le Brompton là où je scierai et aussi bloquer l'antivol avec une sangle de toit.
Ça sera beau, avec casque anti-bruit et lunettes de protection... en plein Bruxelles.

Ça va passer crème comme disent les (faux) jeunes !
Plus c'est gros…
Je ne suis même pas sûr que qqun te dise qqch.


BruJEFF a écrit:
Je vais chronométrer le processus Wink

Spoiler : ça va être très rapide ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 10:37

BruJEFF a écrit:
Un ami va me prêter 2 disqueuses à batterie. Je vais placer une planche entre l'antivol et le Brompton là où je scierai et aussi bloquer l'antivol avec une sangle de toit.

Pour le cas ou tu n'as pas l'habitude d'utiliser ce genre d'outils :

  • cela va fort chauffer -> la sangle risque de fondre et l'objet disqué sera libéré !
  • il faut absolument bien immobiliser la pièce disquée car si le disque se met de travers dans l'entaille, il risque de casser et c'est dangereux car des morceaux de disque sont projetés dans tous les sens, c'est surtout le cas avec les grosses disqueuses avec disque de grand diamètre.  Une disqueuse c'est un outil dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 11:49

BruJEFF a écrit:
J'ai l'accord de la Police. Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 818498

en quoi la police peut donner son accord, que je sache il n'y a pas de loi contre ça (sauf le bruit?)

n'oublie pas les gants en cuir, des lunettes et la bière.
J'estime que c'est au moins "a two beer job" Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 858784959
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 12:11

Oui, le bruit.
Le vélo est en plein quartier européen à Bruxelles, avec des centaines de piétons alentours et pas mal de policiers.
Je vais faire sensation... Wink)
Je prendrai la bière une fois rentré à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 77
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Information police   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 13:36

Oui Alain, tu as raison, mais je pense (et j' aurais fait comme BruJeff) qu' il valait mieux informer la police d' un acte qui aurait pu être jugé comme délictueux et qui éventuellement aurait mobilisé inutilement leurs services.
Je te laisse imaginer les explications à postériori! affraid
Ericps
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 14:03

Retour d'expérience de cette mésaventure : dans l'outillage à prévoir dans le sac Brompton, il faut en plus de l'outillage classique pour réparer son vélo (démonte pneus, chambre à air de secours, rustines, clés plates, clé BTR....) une disqueuse thermique (pour être autonome), un jerrican d'essence, 2 serre joints de maçon, un tablier de soudeur, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, des gants de soudeur et un casque de chantier pour dépanner l'antivol clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 14:22

Macadam a écrit:
Retour d'expérience de cette mésaventure : dans l'outillage à prévoir dans le sac Brompton, il faut en plus de l'outillage classique pour réparer son vélo (démonte pneus, chambre à air de secours, rustines, clés plates, clé BTR....) une disqueuse thermique (pour être autonome), un jerrican d'essence, 2 serre joints de maçon, un tablier de soudeur, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, des gants de soudeur et un casque de chantier pour dépanner l'antivol clown

Macadam

+ prendre deux exemplaire de clé !

Comme je l'ai dit, ces clés se cassent assez facilement.

Un exemple vécu : clé d'antivol attachée au trousseau avec des clés de maison, le trousseau utilisé pour ouvrir une porte avec les autres clés qui pendent, la porte se referme avec le trousseau sur la serrure, l'extrémité de la clé de l'antivol se coince entre porte et chambranle -> extrémité de la clé d'antivol cassé net et clé d'antivol inutilisable affraid
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 15:52

Macadam a écrit:
Retour d'expérience de cette mésaventure : dans l'outillage à prévoir dans le sac Brompton, il faut en plus de l'outillage classique pour réparer son vélo (démonte pneus, chambre à air de secours, rustines, clés plates, clé BTR....) une disqueuse thermique (pour être autonome), un jerrican d'essence, 2 serre joints de maçon, un tablier de soudeur, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, des gants de soudeur et un casque de chantier pour dépanner l'antivol clown

Macadam

Euh... et le casque anti-bruit ? study
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyLun 29 Jan 2018, 19:05

Les bouchons d'oreille, c'est moins encombrant et plus léger que le casque antibruit Wink

Macadam

Nota: j'en ai toujours une paire avec moi au cas où

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Miracle !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyMar 30 Jan 2018, 21:57

J'y suis allé d'une disqueuse prêté par un ami après avoir bloqué mon Bordo et protégé mn Brompton. Ça a pris environ 2' pour la découpe. Un cycliste (Dahon ou Ahooga) m'a juste posé des questions techniques. 2 minutes et c'était plié. Retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyMar 30 Jan 2018, 22:00

2mn affraid

et voila comment un vélo est volé.
Heureux que vous soyez à nouveau réunis drunken
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyMar 30 Jan 2018, 23:29

Un disque normal aura suffi. J'avais amené un disque à diamants en vain. :-/

https://i.servimg.com/u/f62/19/69/58/64/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/69/58/64/img_2012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! EmptyMar 30 Jan 2018, 23:43

Pour le coupage à la disqueuse, c'est surtout le diamètre de ce qu'il faut couper qui compte : au plus c'est gros, au plus longtemps cela prend.

Le Bordo a des élément larges mais peu épais -> cela se coupe vite.

Un U avec une grosse anse prend plus de temps et si il est bien conçu, il faut couper l'anse à deux endroits pour libérer le vélo ce qui double le temps de coupe.

Les chaines avec de très gros maillons (pour ne pas pouvoir non plus etre coupés avec un coupe boulon) sont un peu plus difficiles a couper à la disqueuse car il est assez difficile de bien immobiliser un maillon pour le disquer, il y a oeu de place ou couper (surtout si les maillons sont pontés en leur centre) et il faut aussi deux découpes. Le cadenas de ces chaine est aussi difficile à attaquer car sa petite anse est souvent protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!   Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus Bordo Granit X Plus 6500 bloqué dehors !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» Débat sur la fiabilité de l'abus bordo
» Antivol U ABUS GRANIT X Plus
» Antivol de cadre
» Housse de Abus Bordo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: