Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Un antivol impossible à crocheter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdoullah
Novice
Novice


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2018

MessageSujet: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 11:02

Beaucoup de gens pensent que le crochetage ne devait pas etre considéré car ils requiert des compétences incroyables que les voleurs n'ont pas.
C'est faux il faut sortir l'idée du crocheteur génial qui n'apparait que rarement.
En effet il suffit d'avoir les bons outils et avec un peu d'entrainement n'importe qui peut y arriver.
Surtout que les serrures de nos chers U sont souvent les meme...
Et leur niveau de protection anti crochetage est souvent inexistant, la protection dont il parle c'est censé etre le fait d'utiliser une serrure a cylindre..
Pour un vélo qui coutent cher, le crochetage ne devrait pas etre négligé.
D'ailleurs si vous surfez sur la section vol de vélo , vous avez surement déja vu des gens dirent " le vélo a été volé et l'antivol a disparu je ne comprends pas" c'est le signe que l'antivol n'a pas été forcé et que le voleur veut cacher la trace de son crochetage.
Ou encore "on m'a volé mon vélo mais le voleur a laissé mon antivol accroché et il est intact je ne comprends pas" Idem sauf que le voleur n'a meme pas pris la peine de cacher son méfait et sans doute doit se marrer a l'idée que vous retrouver votre antivol sans le vélo.
Ceci dit , il existe un antivol qui est résistant et dont le crochetage est véritablement "impossible" car pour crocheter il faut avoir acces a la serrure or dans l'antivol " forever lock ":




la serrure est caché , on met la clef dans un tiroir sous forme de cylindre qu'on fait tourner la clef bascule a l'etage en dessous en face de la serrure on pousse alors pour entre la clef dans la serrure, serrure qui est elle meme différente des serrures a cylindre ce qui augmente encore sa sécurité.
L'antivol en lui meme est résistant au pince coupante.
La seule possibilité c'est la meuleuse.
d'ou l'interet d'investir en complément dans un traceur gps, ils coutent 30-50 euros sur aliexpress et avec un le bon abonnement comme celui que je vais vous proposer vous payer tres peu:
Symacom carte prépayé , la plupart des cartes prépayés ne sont utilisables que 15 jours ou 1 mois celle ci l'est 6 mois,   un traceur gps ne fait qu'envoyer des sms et il envoi tres peu donc vous mettez 5 euros tous les 6 mois et vous voila avec un traceur a 10 euros par an, de plus le traceur a une fonctionalité géniale qui est le capteur de mouvement donc il va vous alerter si on touche a votre vélo vous laissant une fenettre d'opportunité pour empercher le larcin  de votre bien.
Voila salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 12:41

êtes vous le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 13:00

whatever lock Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: À modérer   Mar 30 Jan 2018, 13:31

Si ça ce n'est pas de la promotion commerciale à peine déguisée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4597
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 14:10

En fait, l'idée est bonne mais la réalisation est (très) mauvaise.

La serrure est simpliste et bon marché, avec une bonne serrure à disque le crochetage serait impossible sans casser le système de tiroir afin d'accéder à la serrure (après, comme pour toutes les serrures à disques, c'est le nombre de disques, le nombre de positions par disque et le nombre de leurres par disque qui détermineront le niveau de sécurité contre le crochetage).

Pour le reste, la construction de l'anse est faiblarde aussi, insertion insuffisement profonde, avec un système de verrouillage simpliste, anse verrouillée d'un seul coté,

Il est probable que ce U se coupe très rapidement avec un banale disqueuse portative, une simple coupure d'un des deux cotés de l'anse suffit à libérer le vélo.

Peut-etre aussi coupable avec un grand coupe boulon, cela dépend de la qualité de l'acier utilisé.

Reste l'aspect ergonomique : le déverrouillage et le verrouillage sont assez fastidieux.

C'est souvent le même problème avec les startup : une bonne idée mais de grosses difficultés de réalisation par manque d'accès à des moyens de fabrication, des matériaux et composants de sécurité haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abdoullah
Novice
Novice


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2018

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 19:46

Alors je vais répondre a tout ce que j'ai vu:
-" whatever lock".. sinon sujet verbe complément c'est trop demander?

- je ne suis pas un commercial désolé de décevoir les sherlock holmes du coin,
d'ailleurs le fabricant de cet antivol n'est meme pas français et n'a aucun point de vente sur un site français, si vous pensez qu'il va envoyer un salarié faire de la pub au fin fond d'un forum parmi d'autre... D'ailleurs je recommande aussi l'utilisation de traceur gps pour vélo , or il n'en fabrique pas donc bon , c'est raté je ne suis pas un commercial et le fait que je recommande symacom ne veut pas non plus dire que je travail pour SFR

-Ensuite quant a la vidéo du crochetage " foiling attack" la vidéo date d'il y a 4 ans  peu après le lancement de l'antivol les internautes ont trouvé 2 types d'attaques qui ont été corrigé rapidement d'ou la version V2 la verison v1 n'est plus fabriqué, ça fait presque 3 ans que cette version est sortie , dans le monde du crochetage on aime les défis et le forever lock a eut une certaine popularité dans cette communauté. Malgré sa popularité depuis 2 ans , il n'y a eut AUCUNE methodes de crochetage révélée sur internet contrairement a la totalité des autres antivol connus
Sachez que vu le challenge la personne qui réussira s'empressera de le faire savoir un peu comme un trophée.

-" La serrure est simpliste et bon marché, " FAUX la serrure est juste tout sauf simpliste ,bon marché? vous l'avez testé? Non dommage .

-" avec une bonne serrure à disque le crochetage serait impossible sans casser le système de tiroir afin d'accéder à la serrure" la c'est vraiment la meilleure , car justement la serrure a disque est véritablement bon marché à la fabrication voila pourquoi abus kryptonite etc l'utilisent  et désolé de vous l'apprendre mais crocheter une serrure a disque sans la casser et non seulement possible mais c'est un classique , plus un type de serrure est répandu moins elle sera l'abri les serrures de types cylindres sont de loins les plus répandus de loin et donc les plus faible car un voleur n'aura besoin que d'un seul kit a outil pour venir a bout de la majorité des U
ça tombe bien vu comment cette serrur est répandu il existe tout une gamme d'outils de crochetage pour les serrures a cylindre et pour toutes les bourses à partir de 5 euros sur ebay vous allez pouvoir vous entrainez a crocheter le kryptonite forgetabout it : ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=tubular+pick&_sop=2

D'ou l’intérêt d'investir dans une serrure rare dont l'investissement pour le voleur ne sera pas rentable, cette serrure est non seulement rare mais en plus de ça le voleur n'y  a même pas accès ni ne peut introduite d'outils à l'interieur car elle est caché .

- "la construction de l'anse est faiblarde aussi" une petite critique gratuite balancé sans fondement histoire d'ettoffer un peu votre texte? vous n'avez jamais vu ce produit en dehors de google image alors svp ce genre de critiques, c'est non.

-"Il est probable que ce U se coupe très rapidement avec un banale disqueuse portative" Oui c'est vrai d'ailleurs  je l'ai meme écrit dans mon premier message on peut le couper avec une ..banale meuleuse..un peu comme ...100,00% des u du marché? Le votre y compris.  Si vous me trouvez un seule U qui résiste a une "banale disqueuse" je vous demande de m'indiquer le lien car j'aimerais voir ça Very Happy donc le terme banale meuleuse montre encore un peu plus  non seulement votre ton condescendant et aussi faut l'avouer  votre mauvaise foi

-"une simple coupure d'un des deux cotés de l'anse suffit à libérer le vélo"
Encore FAUX, dans la version commercialisé actuellement,il faut couper les 2 car les 2 parties de l'anse sont verrouillés mais on est plus a approximation pret , pour descendre cet antivol ,d’ailleurs je ne comprends meme pas ce que vous avez contre cet antivol,

si moi je suis un commercial vous vous  devez surement faire partie  du syndicat des voleurs.

-"Peut-etre aussi coupable avec un grand coupe boulon": pourquoi peut etre? vous n'etes pas sure de vous cette fois ci ?Pourtant je pensais que l'antivol était bon marché?un coupe boulon comme celui la  peut etre?
: youtube.com/watch?v=aO0U-3HflTc
, plus d'1 m c'est assez grand pour vous? Donc la encore c'est FAUX il résiste bien au grand coupe boulon contrairement à l'abus bordo et à d'autres " grandes" marques que vous avez plébiscité sur ce forum dont vous avez appris a vos dépens les faiblesses .

"C'est souvent le même problème avec les startup : une bonne idée mais de grosses difficultés de réalisation par manque d'accès à des moyens de fabrication, des matériaux et composants de sécurité haut de gamme."
du coup je vais vous répondre: " c'est souvent pareil avec ce genre de client ,La confiance qu'il va avoir a un produit est proportionnel au budget pub de la marque et il pourra leur excuser des bévues énorme comme le kryptonite qu'on ouvre avec un stylo ou les mensonge d'abus avec leur antivol qui ne résiste pas aux coupe boulon outil numéro 1 des voleurs par contre avec la start up il sera intransigeant comme il ne jamais été et  n'hesitera pas a lui reprocher des choses totalement ahurissante comme la "non résistance a " une banale meuleuse" What the fuck  ;D

Je voulais vous faire partager un antivol génial mais entre les gens qui me suspectent d'etre un commercial qui se pensent assez important pour qu'un commercial d'une marque étrangère viennent les voir  pour les convaincre un à un dans un sous forum  et entre  les réponses condescendantes et lacérante d'ignorants, je vais vous dire oubliez cet antivol et suivez bien sagement les recommandations des grandes marques l'abus bordo ,il est génial, il n'est pas crochetable: youtube.com/watch?v=11npCl8fJec
résiste aux pinces coupantes: youtube.com/watch?v=opjDdMkpjXQ&t=7s
ha zut la c'est moi qui suis de mauvaise foi ç c'est la version 6000  abus a sorti une version plus résistance : l'abus gordo granit renforcé  justement aux jointures,avec le pris aussi a rencorcé a 100 euros vous etes sure que la version granit tiendras face aux pinces coupantes
elle a été noté sur le site d'Abus 15/15 niveau résistance c'est une "grande marque" donc aucune chance que ce soit faux hein JIPE? Wink ,d'ailleurs cette vidéo posté par une cliente deçu ou on voit le granit x se faire couper par une " banale pince coupante" est une video science fiction : youtube.com/watch?v=v46druOo7UM&t=2s
( dans le premier commentaire elle confirme que c'est la version granit x plus)

dormez bien braves moutons.


Dernière édition par Abdoullah le Mar 30 Jan 2018, 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1639
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 20:04

il y à des moment, ont voit bien l’intérêt de ce présenter en arrivant sur un Forum.

bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abdoullah
Novice
Novice


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2018

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 20:09

Nudibay a écrit:
il y à des moment, ont voit bien l’intérêt de ce présenter en arrivant sur un Forum.

bienvenu.
Non car vu le niveau de vos réponses , je ne resterais pas, au moins j'ai économisé une présentation que de toute façon personne n'aurait lu.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4597
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Mar 30 Jan 2018, 22:52

Abdoullah a écrit:
-" La serrure est simpliste et bon marché, " FAUX la serrure est juste tout sauf simpliste ,bon marché? vous l'avez testé? Non dommage .

Le genre de serrure montrée dans la vidéo que vous avez postée (la version 2 de ce U je suppose) est simplisre par le faible nombre de combinaisons existantes (peu d'encoches, très peu de profindeurs différentes possibles pour chaque encoche, 2 ou 3 dans la vidéo).  Aucune marque sérieuse n'utilise encore ce genre de serrures, même les chinois y ont renoncés.

Abdoullah\"- a écrit:
avec une bonne serrure à disque le crochetage serait impossible sans casser le système de tiroir afin d'accéder à la serrure" la c'est vraiment la meilleure , car justement la serrure a disque est véritablement bon marché à la fabrication voila pourquoi abus kryptonite etc l'utilisent  et désolé de vous l'apprendre mais crocheter une serrure a disque sans la casser et non seulement possible mais c'est un classique , plus un type de serrure est répandu moins elle sera l'abri les serrures de types cylindres sont de loins les plus répandus de loin et donc les plus faible car un voleur n'aura besoin que d'un seul kit a outil pour venir a bout de la majorité des U
ça tombe bien vu comment cette serrur est répandu il existe tout une gamme d'outils de crochetage pour les serrures a cylindre et pour toutes les bourses à partir de 5 euros sur ebay vous allez pouvoir vous entrainez a crocheter le kryptonite forgetabout it : ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=tubular+pick&_sop=2

D'ou l’intérêt d'investir dans une serrure rare dont l'investissement pour le voleur ne sera pas rentable, cette serrure est non seulement rare mais en plus de ça le voleur n'y  a même pas accès ni ne peut introduite d'outils à l'interieur car elle est caché .
.

Cette explication ne fait que démontrer une méconnaissance des principes des serrures.

Les outils permettent de crocheter la serrure lorsqu'on connais le code = la position des disques.  Ils permettent de positionner les disques dans les positions connues.

C'est ce qui est montré dans les innombrables vidéos de crochetage qu'on trouve sur le net.

La difficulté est de décoder la serrure = trouver les bonnes positions des disques.

Avec une bonne serrure à disque haut de gamme genre Abloy, il faut un voleur très expérimenté et cela prend beauccoup de temps car il y a de très nombreux disques (plus de 10) et chaque disque a de nombreuses positions typiquement une petite dizaine.  En plus, les fabricants ajoutent des "leurres" = des positions de disque qui au touché sont quasiment indiscernables de la bonne position ce qui allonge le temps nécessaire au décodage.

Au final, les voleurs ne passent pas leur temps à crocheter les serrures des U haut de gamme : ils utilisent une disqueuse !

Pour mémoire les U Kryptonite même les plus chers avaient des serrures faiblardes, ce que Kryptonite a reconnu implicitement en sortant cette année une nouvelle gamme de U avec une serrure annoncée comme bien meilleure (ce qui doit encore etre vérifié).

Abdoullah a écrit:
- "la construction de l'anse est faiblarde aussi" une petite critique gratuite balancé sans fondement histoire d'ettoffer un peu votre texte? vous n'avez jamais vu ce produit en dehors de google image alors svp ce genre de critiques, c'est non.

Il ne faut pas tronquer mes phrasses, j'ai expliqué pourquoi le principe de l'anse montrée dans la vidéo que vous avez postée est faiblarde.  Il ne s'agit pas d'une critique gratuite mais d'une critique argumentée.

Pour rappel son faible enfoncement dans la barre fermant le U  rend ce U sensible à une attaque par torsion et le système de verrouillage de l'anse sans bille est sensible à une attaque par perçage.  Enfin, le diamètre de l'anse n'est pas énorme, plus faible que sur les U haut de gamme ce qui rend sa coupure avec une disqueuse plus rapide et le rend attaquable par une coupe boulon si l'acier utilisé n'est pas ultra dur (plus dur que celui des machoires des coupe boulons).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Mort de rire   Mer 31 Jan 2018, 11:39

Abdoullah a écrit:
Nudibay a écrit:
il y à des moment, ont voit bien l’intérêt de ce présenter en arrivant sur un Forum.

bienvenu.
Non car vu le niveau de vos réponses ,  je ne resterais pas, au moins j'ai économisé une présentation que de toute façon personne n'aurait lu.

Au revoir

Ah bon? Tu as dû beaucoup prendre le pouls du forum avant d'y mettre ta publicité, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Paris mais Bruxelles c'etait mieux!
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Ven 16 Fév 2018, 15:09

sans prendre part au débat je soutiens l'idée que l'Abus bordo granit X-plus est fragile malgré sa note de 15. le mien ayant permis a des voleurs de le cassé net sans signe de torsion a l'un de joints. j'étais très triste et c'est comme ca que j'ai atterri sur ce forum en 2014!
donc le prix, le poids et la note de 15 faisait que je pensais être en sécurité... Il était resté 2h seul a un croisement sur une grosse artère mais a la nuit tombée.

j'ai maintenant un bête abus de base mini jaune et je laisse le vélo pour de très courte durée en pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4597
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Ven 16 Fév 2018, 15:14

ojcp a écrit:
sans prendre part au débat je soutiens l'idée que l'Abus bordo granit X-plus est fragile malgré sa note de 15. le mien ayant permis a des voleurs de le cassé net sans signe de torsion a l'un de joints.

Tous les Bordo sont faciles à casser, la différence entre Bordo Granit X Plus et les autres est principalemwnt la serrure à disque. Mais comme le reste est de la m...., une bonne serrure ne sert à rien. Les autres antivols pliants, ou flexibles sont tous très peu protecteurs.

Seuls les U haut de gamme avec une serrure à disque de qualité offrent une bonne protection. Mais il ne résistent pas à la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1700
Age : 49
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   Dim 18 Fév 2018, 18:14

Il est clair que pour se faire accepter sur un forum, le mieux est d'y poster une pub et d'y insulter ses membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R ROUGE
Date d'inscription : 18/01/2017

MessageSujet: VITE VITE    Lun 19 Fév 2018, 22:00

Le principe d'une serrure c'est que ça va vite pour ouvrir pour nous utilisateur, les constructeurs savent tous nous inventer des serrures impossible à crocheter comme sur la video.
mais si c'est ça prend 3 minutes a chaque fois et tu peut perdre la clef, non c'est pas vendeur.

Le titre: impossible à crocheter n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un antivol impossible à crocheter ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un antivol impossible à crocheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]impossible de publier un fichier .ged
» Transaction impossible sur ebay
» Sauvegardes impossible avec "Services +"
» Impossible de poster sous Google Chrome
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: