Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Bienvenue GammaBlue S6R

Aller en bas 
AuteurMessage
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos

Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Bienvenue GammaBlue S6R Empty
MessageSujet: Bienvenue GammaBlue S6R   Bienvenue GammaBlue S6R EmptyVen 16 Fév 2018, 09:57

hello a tous!

Comme je l'avais annoncé dans un précédent sujet "Nouveau Brompton en Commande" j'ai passé commande pour un S6R bleu lagon, avec les extremités noires à la mi novembre.
Il devait arriver fin janvier et finalement il est arrivé un petit peu avant,il y a tout juste un mois.

pour rappel les infos de commande étaient celles ci:

Un S6R bicolore: fourche et triangle noir et cadre blue lagoon.
Dynamo Son,
front carrier block,
pneus marathon
pédalier 54T
amortisseur ferme

Poids théorique 12,55Kg

pendant la période d'attente de ma machine j'ai collecté quelques pièces qui n'attendaient que la livraison pour être montées:
- tool kit
- alarme antusi 6
- pedales Ti part amovibles
- cales pieds MKS
- compteur Sigma
- Lampe frontale IQ-X
- poignées Ergon GP3 L
- Selle Brooks C17 carved


un micro bemol, a la livraison l'amortisseur était un standard, et non un ferme, heureusement j'en avais un de réserve j'ai fais le changement mi même.

place aux photos, je donnerai mes impressions après un mois et 100km (vélotaf en semaine / ballade le We avec les enfants) plus bas


Dernière édition par Mesoyos le Ven 16 Fév 2018, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos

Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Bienvenue GammaBlue S6R Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue GammaBlue S6R   Bienvenue GammaBlue S6R EmptyVen 16 Fév 2018, 10:12

tout plié

Bienvenue GammaBlue S6R 8awd9wG7VxSvKJcsF4AzvhlyUVtzPtvGkgFFr75DFhouxp-XF8BUEBErO1dlmwrBfbHImEgfVAywTARzxf7-QXnRJpladp__sD8AIyEPXUmIAt30x4a3YWyWk9uKPx3rHVkUfQsHq0BFaNsNPGKHNhTHa1KagFsGndSlp0kG6G6LlbYWQo68ADoyX5Ee0Db6zv8f5aYsS0XQD-PLHLQG2gzKQEmdflvnsoGmKP8ZTAPOsPu6CFqBqWTvAbsEBPfciNWr0OQQiUzSW-73VwRfHU9inmjHrYVfjz67c6D9uQ8qjpVYrrEeaIYIkECMoLXg5uFVvGtGM2Rn6FtnZAbjFfRdFyWMQFkY3EpdQaofwwC4Tzq87Lc6ImHSTT2x04zEMLnVi_G4cpgyCVPh-iY_SkhbupzDwyQZ8kMpOp1zWnG90XUAWHuLy8s3xGgZNpVvTUAz1b87N0XSqt9mvMR7GRHRmsQqWCnUQT4ljXV_wTsjR8uDMLqcJYgWwnhA-K7UnaYNmJznS7RUfWoXWXuzzDgiKOQh0Aehg8FSZBKpblG2Y0LpnwBbvkPmuVJBl3UuCw76USAiMrkE9kv8lHXbYTCRFKKTC3qx=w868-h651-no


en pleine éclosion

Bienvenue GammaBlue S6R ZwkR178kOn9adWsm3vk4jRtNRDHNKHYheY2EhWiQJruxDu5W8MRCdOnfPT2UdXBuXDQcR6zGRvDAgnaM67nAoX60lKqJbPsxMTVBM1_zE13wZ3QE6gWXA9HicCV1itjduDGLQdUfZtLNRW0XsItiky5ysKQp0J5is9kXjrWqFFksA1lNVCq2cgMAbwmsBz4leEbKqYoZwZU36UfsMKxDnSKKi0lbz56zO8VAnBVbC-DUMyfGuwB8S0ecuspOZW9bYcy_QYfzCn384Ac_gIb8mqP_KZAB58eT9f_wlfxfcAHgRw7YeDWVCwfkcU-RMVG5-HWkVNig5B9tAk6Q3SugtiJuUhhbNPKMxLjtb6n3XgxWuxb5_wfEfFrS1gfB1fWRbqGLYDIL4e6vPlMCjgkRkGWvRFFUcPhnXxLOCqe1kPZERHySTIpNABm2ORvuiGY-DFJFLOqlM3-mJEuKnhxt_GuAEqml5vTXRygsr_HWyoIfOtVK_dox8Hl5_22B5YjobAv78cu1xgIgaF9g5wNMy1gGrNvFnNuY9zdxZU3jd21gf82lvLRHrCt61ZBlJNsSjJ2R-0lUIGIFJf1imLl_Wto9LbHiSkl9=w868-h651-no


gros plan sur la lampe frontale, nouveaux étriers de freins

Bienvenue GammaBlue S6R PsQpvdXCiIDRmdlrTGYHsT6aI-67DInjxA3kVu-dmxp3dOA76RZpIxJZFLi79_3DPCmVy5p-z0o0F7Pe_3M0spbvnHD1e0C1x0pT9DeonxzWFVaaR9Bmt3By3_b5oPKnYWCdGyu7KufeFOYQc9-3ao43sg3DGEKGwGpOiF8_N7pAetAmqqCjZAxdhd80IIJ8IIvrvV6yexRMR0xBc0RXRRGcXkfNOmR3KKUo7FWXK0XKO7fzYSTmBg_oKvL72e5HV-Ro3cM0MG9yL0QtEwrb4zKjBDQn_Stnvb1CyTiB1rX23orusliXwROgYusY3qVyPcBlJH7iUkjIQWCtYq9N9VTLJbPoC0gpTEdC1Q34GT79zlbY008kACQ7ONzsAzfdwrg-A-b69YDiuGrrNqpAH_KrUkCkITvCP3xjXZ9UAAbq9qrWGbJJBg2illBKujgE8T8VRk5TJGbqe2jNnG6G-BLCaU4WxNPaqMCKbWg1Ru0xlWMHKjA4Q-vJKUD7yW7lNWA_rjgXzz6KVPuICU686S90o435J8oYfs25MJCdLHY0YvPKKlWdtff6OF5-qXta6hY5ExY0AlUkUEgaJXn8FXLrvUQciTDv=w489-h651-no


gros plan sur la dynamo, nouveaux étriers de frein

Bienvenue GammaBlue S6R ABkvWiT2YmtyGuRbzcLqfXJ-wCwors6wpptLpPfAn6mKTpmKOC8qlY8dZnOnSw1ppW-qKQQvC529O1zqiu72J0F_Fr2P6RAAcB-q-fT_RIVVkWMIrbZMN5_z8Iw7kmBdIL_7cwb8LD6gQaFl6OCLq41771VQr28bofIchH4Bs59ZYeDtdt-FjzwpPs6jZenWpFi2vi_jYt3en6SVi7JUV4yNNjthCPMjtb1hhwHus52b-jO5fecwpWf0159d08yjodHTLn5xUAd5CELZUGFfM2QyZsYdnnPkoIPMkGb1k-D1zlOFyeWoLAceqdRPBPutMLV2SobxXHiDWrwnFRVxgribDqzlO-FXeis_IX3Fbbv_QOr0WCTEGocvabVxdjYc-eyrI33CqolfFI7kYSNrd-7z_N3gWhTbCa_kBKYLeiMWrBz9WTw6V79zpUBnOy0XK-6pxA3sxVYcBmJpqi7gMuLDHFSZK_afBBpTs8xU_Z7rjfw1WIKu6eMuU4Q0G54PlJdGuIvM_yHudaFqiXO0jP3KGezwPk6NrvIVpkocd7wX-KnvYAZPZFJfoZg7j_frgrmEnZAMtH9abm0H9uD5Z5IpuWmhSK06=w489-h651-no


gros plan sur l'intégration du capteur du compteur

Bienvenue GammaBlue S6R FemVQIuQ9jgAJIq0CYriyFN-H45QTulSZTJdZX2nB5RucMC3eEKUXRhbgJ9Bs8fxzPh35TDezZdZTv2tkOuRuysJuscCb8zEcXgcGF2v1IKLAcCqyy64cW3YvDvE0JMObrK0KVqFkT5iNpM-ro155UY8xh-clJDBVuxvGYhOiIlhnoLZe7JbTYQxACg0MUujQYKA20O2NZMk3FdcVELdhXHzVduRTemq590LZh6kHEoY_x0AtyOwyDoJmK7C8zjcOGdkNQDyISLnfJNcn4PX2Rscj7EhRfY2Pp0SM6PuID0Skv_l8_-8jZ1echgr_cq_JkvofIKmB5wQaUSzB6YgNNVOvc6QHO-cvYIhDcMP9uOkedx6HodFhTDh6teDWJ3cCAbsDUoh3kJJNxFqnNabS7rJVntSW6x4G1IOOaLPisoFNC3c-nZMPLhhZLeMG25DTCTSFn3iMo-Q8hMAPvlxlajhb_gTaLgniw10hAx22XTgH0nww831IS_7zK6nEuEX9ArmFheZC-MZwJXiuFTdjnstqF4k3ecVemuJv2B36rz1-7qOYTtuKi1EFnRUBLm7rNMnpBd6L3bXMMtsS_Ya7xwyqmpnMv8t=w489-h651-no


pedale, cale pied et support de pédale

Bienvenue GammaBlue S6R UzlhxrPhoGCpJS-Whh5ys7Jh6_ztuZcEneldvRwAEnsH7XbYAhdXQXBc7c3deQZDpFTDpYP5LKB_pHysSRFDk1c-hmEur6ujlTrd5S8QPCJmZjX9_PEpKcEubVyJK31pws9CAuVwJtmo0czy344ylU13bcs23PYWKnOD5MWQM903jmE9670uybRef4ytyShqIo_1nEf73araKVOCw6uejRUQkxeloGJTK9CfnH8vOd18Wt-9n4iZSsN7UR7_WPM5jdP4mb6Sxw0M_-6ypS6oWh8-COPkpKeOGRGyYtnDdJOP66i0vg5PQ0GdSBur_o6zWhY0gprzRuPYqoo4IkaEmtS2T2CBzO109rKDj1vz_5qR4jOsIKqbL2UElBCIj5y4D9ipMa4XtpVJRHFfTXWUU4CHOmdCBbBeoR-a6mJsuPLWvgXFB2ygW0LF6VcHRAeNzWOARTKVfI3UFqO97FPT0XbpSq1wecpcBU8NSeKdjIFp0ugSG3V-3mvhpPD5JcMp41KrEbkPT9nZJKZYf1DI8t8ruh-SAyH2BXYayqt-nzsYU3WVCRev8LTX0c1yTMlSAn336SE8hFqBriGGXv_bKH8JgCNLAy8d=w489-h651-no


pedale sur son socle (impossible de la faire rentrer totalement!!! c'est normal vu que c'est un socle pour MKS et que c'est une pedale TiPart, ou ça devrait marcher normalement???)

Bienvenue GammaBlue S6R 9VUx5U2MoCvxvrQBnf8VpBMWuKpR5La-WKTPa8TTzDw4Tm_Zucrux0RpGblGEyE-1NbWJ-PQRO7EjcWEvp2it0WTF_V82uf_8Y0xeZAR6ZTbeIE9sD-Fn2srTXceqf93id63HD99PqrEeP6p5Bm8MFRhxqT7hBDPqaH5457BEsyDUyCBb2WZBIRS3z8tLPbp5EFIy7-xJrxRQ-pNn6XpnJPqpOdKmdk2tyDUzrEqExhvTkmvJg2NfqDvdrIPa8LkTGV1PLMNK1ejmqfzK-EUKj-wC6W6QPC7zNPCa11hl9ldS36vbj4rLKshlhHPK0HpqbYiYnsoefunalomwXHR1i890QCCazVAHT9z9byySH6bCs0A4PTSscYe6zrkmsUImfxg5ZASuBSTTRn9ndi92lTs7n4aWXkghQlOY1FYtCip5mz7kVvAOExvu_Srigsf7afIAFSb-x1DMeoevkQuEnrnxmLU7g3HXwsuGhic3lW6hiJqtXHZcL-A_yv2ursohmHC9rDHXaKLM6RN_ic2naTjCrOFGleJbbDwa0DXcqMLaz_G2eKNuIcBaLARK5mrJYHpn9z6orqM2QfhXB3Yhd_0t88S_hmx=w489-h651-no


Alarme antusi 6

Bienvenue GammaBlue S6R PoDgtVz_ThHXim5uOjBCbFeMa5aiOCI2-gmLN473xNCTqaATS_GT-9nCvOcT-nNCti-IOTll6f_wOwLtv7rcZlZX4sQIAKzm5xUeF22FsjBErQVnqivJ1w_1ryfgEFaJ8F-H0BvYlTEG_mLQHsLMvSD1ZD0SgOurQsFKTdn79sy0KviJSe9-hhCFPaUOvUq1w3EDqwIlUAX-3X6dUznklyswkhx3jYe_S7kQnOO4qZfNXuF4anpssMbY617iKSYL1HAcMdpgxLCBtlfTV8csKETBxjTAQmKq2sNfPbQzBQjgR3DOCka9xiXcwx3KZzO5Dk6sHFKw77Iltj2ZQtViHMDP2pZlOW4x1JAXCc_Fd8gSSjJM4BWsdljvG8mk_ZKkympWA_20C-cnJ1_zowHAr6ukXUfu57t5YUSs128huYRXjGQgwAT1-OyHSTY1h6tFgYsfLSbO5yC9K9etS7xP6MuFwE4s5Z-Ggdak5DfFxZg2QL3yhc8WaApj3UFQYizVGXEyyjjE7nH7Z4Zkk5ElBHoS6IEEHdF6eCRvfYXtfL3I2msIXsbfxzTK2wOJ5v548kbUP4V2vrKj4DcxCzLh0ajswUzugfR-=w489-h651-no


le tableau de bord

Bienvenue GammaBlue S6R ZQKacQIIfkvZh5cUc_bndNnVM6bD-7q0acrnAmiiQ9hZT__0hN8nFnvuzjLjhzLVQ-QbO84olbaav8bgmiurQZBOHofxdXtb83KuKv06LNl-YXeZmqDz1ExFNLCY57MmAUEr6F1zLpCsOzYdhO_svvemHj1cgJERt4gE8bej2IwWyt13ol0DX-ni4_n06TNYHBtrclDqPFAGYn20fG0FLCDZgZ6fkBPM97cyRzH1JHojyORXvj3tW-WR3t0x1_-w0-XgcNoWRSQJ3P1nWZP_UHLC9Nj851OmiCHAKtRMma848F6MMrfxdTAILDdETFAJchyuXV41y0hOqxZd22SFI9kVA-wv5cMOiHg5QFq2MhHNfmSWyep3sK6ip2BsNEBTFFyMftL0y078Nc8HSPwBnT0_qYN-r8Z_5fucboAHWQ8ppGHDNzIqCL2tqphog4U6h_E_iQF_xsUidQ-h5mKI7dCRjocrQLMi_fxN57NR-P2wF8jYRCEv6wtml1HsvyFJ3AsBGVTtj4_oaKY0V2eoyeq_qHuTLLgZIy0TvdVKaRwYJSa0xUlWbGcVSmQTOd-e237Vrxs_1JPBdJuoMfb2X4LTcWoYXkK2=w489-h651-no


Vue générale

Bienvenue GammaBlue S6R WEwND-Jh1BDuTT82EgLRCLk9RoUX1K86qlTij4EJ8ojrk8s23ubtki-EGZu7lzXILEOOTI-agwPJ7Mky_555yZpf9KipaAnBJeRtpTAA-RLcLurkEr_xNeQc9K2PjUBGPOhuLzBGMyVn5QIkBm8ScZbn99tVOmIlTRJyHaGfnPHFBXEdvBqzpaTpRkh8WKxonVECRptZ0sIfxO7t884SS881UCsm5VV68RBCgAiPYFR5ZwO5a2o8K3n3OuwYChxdoX0B8msBNFGw04UUYx4cv-e1600-jaPNO3Zdb16fcYL3utoLDymOVZRbC_-3BwYtqP3mZ3IOBVkjKG0x2dVZIGEuH9UZu8A9b_LMxcafdnosR_ndwiGndRO4__2EbFjCurlwxhKg010ckYqx7LNY4HWZBLgRSGQJVn6p0Y8vGF84i_Br-hCIh6r6pQtVo1dNeY3b7Gc2bqUU2GUH_udBrqzQFLvuqIeOzystsbQfpbydT5tWNs2CKbsyCbv3Qttk9NcPWiyicpRsPFQEU_4tGg7WOOi5SV1ENTvV54W65NMyCDrH07QV1sHk4k2meC0LxJNfNLE50WP-DfieN_2JvqCjm_Uz0xWt=w868-h651-no


Vue générale coté gros pédalier

Bienvenue GammaBlue S6R 0o7e2EWufScU2WuktjSSs3pluEyRf4Nfi9j1Ek2Dg5KFlUlevIhZbyQ6jE0YHO84JgnsskXIu0vNKw8cfXOGRgy6YAvAF0foEt_rgGJ_bVayW2C7T9ZDQmeLbBHG75_jlymjf9DmKw-SBSw5ddMmhu3yVzuZu6BaOxMIvUfPqRHtbPbdi6mrC5Tk6uTa-u3XI9-Av9c67iDoAynKb9WQ7G3jBOxWPlvnRcl7N-khdyicjahgrrbuUjke8aCCL_iwGWdBFxCiz2ypzEg1Ny34TBBtMlrNTw6YcOjy5fRdT8orJBGA67tll406uR8zIANtBLLFuBsCr___b1QjglumZ7GtZi9_QKBiibcXA353IF4Hv8X7FDw0qA1zAiz1vFOR-A6eD9dGbABmX2r83CnhnED_mubKPO7ZrqggERzLNhTXiRlTTlXmrpu0Gnv-MbTlVb5HlsnntVTVyMawMHCHOPflEF5bCNbDoT4oi9Qp2DkUedMFP5cf88hrNETQUGizRWmZqX-M4YWs0v4NAfg3dRBO9UPZi-LsMwZ9b1zzC69ZnAWIoahq-8ZO-e_YPbQAKysIqM40wRx_vKy0R7hCgpjPRBs1kzLp=w868-h651-no
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos

Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Bienvenue GammaBlue S6R Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue GammaBlue S6R   Bienvenue GammaBlue S6R EmptyVen 16 Fév 2018, 11:56

Et voilà donc la partie Verdict après une lune de miel d'un mois:

commençons par les petits trucs qui agacent:

- je n'ai pas pensé a peser le B a la sortie du magasin donc je ne peux pas confirmer le poids de 12,55kg prédit.
Par contre, une fois monté tous ces accessoires (sauf la selle brooks, j'y reviendrai) le poids final est de 13,6kg. une plume...
bon il faut reconnaitre que les poignées Ergon sont lourdes, que la lampe aussi, et que le Toolkit aussi. enfin il y a quand même un Kg de plus alors... heureusement les pédales en titane absorbent une partie du sur poids, et heureusement que je n'ai pas mais la selle brooks sinon je touchais aux 14kg.

- la selle brooks. une affaire en or, superbe et tout, sauf que... avec la selle Brompton, je suis au maximum de la tige de selle, Pentaclip réglé sur la position haute, mais comme la selle brooks par sa hauteur de rail est 2 cm plus basse que la selle Brompton; en bien je me retrouvais 2cm plus bas, donc l'usage de la selle brooks m'obligeait a installer un tube de selle +6... Alors j'en ai un en réserve dans la cabanon, mais entre le surpoids et le fait que le B ne rentre plus dans le coffre de la voiture... et bien je me suis résigné a revenir a la selle d'origine du B, que je ne trouve pas si mal finalement.
La C17 carved noire (à mourrir tellement elle est belle....) a fini sur le B de mon épouse, c'est pas perdu!
par contre je ne la trouve pas si cooooonfooooortable que ça, et mon épouse non plus. L'accueil est plutôt ferme, la fente de décharge périnéale ne se sent pas (je veux dire que peut être que l'effet se fait sentir, mais la fente on ne la sent pas). Bref je suppose que sur une sortie de 100km on doit le sentir a la longue, et peut être que pour ma sortie au Ventoux début juin je mettrai la brooks et la tige de selle longue, mais pour mon vélotaf de 10 à 20km, la selle Brompton est tout a fait conforme a ce que mon fessier peut endurer!

- le freinage que je trouve inférieur sur cette livrée 2018 (nouveaux patins et nouveaux étriers) le débat est déja lancé sur d'autres fils, je n'en rajouterai pas. Il y a peut être un effet nocebo (si on m'avait rien dit j'aurais pas remarqué). quoi qu'il en soit la qualité de freinage et mes distances d'arrêt restent totalement sécurisantes.




et les bonnes nouvelles (et il y en a!!!)

- le bleu Lagon est magnifique, lumineux ce qu'il faut sans être fluo, parfaitement dosé entre le bleu et le vert sans tomber dans le cliché vélo des îles. enfin tout ça c'est une question de gout of course. je ne regrette pas d'avoir pris les extrémités noires par contre car ce sont les parties les plus salissantes et les plus à risque de rayures donc.
parlant de rayures pour me prémunir ça, j'ai posé des pièces d'autocollant carbone (soit disant) qui est thermo-je-sais-plus-quoi bref on peut l'adapter sur des formes oblongues en le chauffant au sèche cheveux lors de la pose. j'en suis très content, ça colle impeccable, ça se décolle pas, sur le noir ça se voit pas (potence, passage de chaine, etc...) et sur le bleu ben heu forcement ça se voit mais avec les extrémités noires disons que ça fait un rappel de couleur! acheté 3francs 6sous sur amazon de mémoire.

- le pédalier 54T.
avant ça mon P6L avait un 44T que je trouvais super passe partout (tu m'étonnes) sauf que je n'utilisais jamais le plus petit développement, et que les 2 vitesses sur lesquelles je roule le plus fréquemment, m'obligeaient a chaque fois à agir sur les deux manettes (pignon et moyeu). donc au moment du choix j'ai comparé les tableaux de développements et contre toute attente j'ai constaté que les développements que j'utilisais le plus souvent correspondaient à la position médiane du moyeu en alternant juste les pignons... avec le pédalier 54T... et dans les faits ça s'est confirmé. Pour l'instant, même une grosse coté de 2km (à 5%) j'ai pu la grimper sans peine, peut être grâce au guidon S, aux cornes des poignées Ergon (ou a mes mollets, allez savoir) et taper les 40km/h sur les faux plats descendants c'est quand même pas désagréable!!! reste que j'ai une couronne 44T suspendue dans le garage pour les randos chargées et un couronne 39T qui attend le Ventoux!

- les poignées Ergon GP3L. le top. tiennent en place grâce à une bague vissée donc l'inclinaison des plateformes ergonomiques reste bien stable. j'ai eu un petit endormissement des deux derniers doigts de chaque main après deux heures de vélo il me faudra peut être légèrement corriger l'inclinaison. Les cornes taille 3 sont parfaites, elles ne gênent pas le pliage du B, et permettent de bien tirer sur le guidon dans les montées. Les GP2 auraient été trop petites. La taille L des poignées correspond bien a la taille de mes mains (M en gants)

- la lampe IQX elle envoie du lourd non mais franchement quoi. le faisceau est large et elle permet vraiment de rouler en toue sécurité. Seule gêne, mais là la lampe n'y est pour rien je préfère les vélos qui ont la lampe sur un point fixe plutôt que sur la roue car a chaque petit mouvement de guidon, le faisceau se ballade. ça fait parti des contraintes inhérentes aux vélos pliants.
A noter quand même que la lampe fournie avec la dynamo SON était quand même de très bonne facture, si je n'avais pas acheté l'IQX a l'avance, je ne l'aurais pas fait. elle éclaire moins c'est un fait, mais une fois bien réglée elle éclaire vraiment bien.
Quand j'ai reçu le B, le faisceau était très bas et je retrouvais l'effet d'un éclairage en pinceau a 4m devant moi qui était très désagréable car effectivement comme me le prédisait Jipe, ce pinceau attire le regard et ferme la pupille (surtout quand on passe sur un bande blanche!!!) et annihile la vision de ce qui se situe en dehors de ce faisceau. j'ai donc re réglé la lampe de façon a ce que le plus fort de l'éclaira ne soit pas sur la route mais a l'horizon (et si on y réfléchi c'est bien comme ça que ça devrait être: le plus fort en direction du plus loin...) et là j'ai récupéré une qualité d'éclairage qui, je le répète, n'avait pas grand chose a envier à l'IQX, si on considère que en ville les éclairages publics suffisent pour voir les aspérités de la route et que sur une route isolée, l'absence de concurrence a l'éclairage de la lampe fait qu'après 100m d'accommodation, on y voit suffisamment.

- pédales amovibles. bilan mitigé. légères, bonne accroche, de vrais pédales quoi.
mais rajoutent un temps au pliage, et se sont détachées en pédalant 3 fois en 100km. c'est pas sécurisant. ça va mieux depuis que j'ai les cales pieds qui doivent limiter les mouvements de mes chaussures mais bon je suis jamais totalement rassuré au moment d'aborder un lieu qui nécessite d'être sur qu'on va pouvoir relancer le vélo pour assurer sa sécurité (a l'abord d'un rond point par exemple)

- Les cales pieds parfaits. j'adore. ne prennent que le bout du pied, les avantages, sans les inconvénients.

- l'alarme, vu le prix (11€ FdP inclus) et le plus que ça apporte (ne serait-ce que pour la lumière clignotante) il ne faut pas s'en priver. le son est vraiment fort et aigu, ça dissuade (et ça surprend) quiconque voudrait le toucher. quand je laisse le vélo dans le coffre de la voiture, j'active aussi l'alarme, ça mange pas de pain.

- le guidon S
ahhhh le guidon S
impossible de l'essayer sur Montpellier, j'avais profité d'une semaine de vacances a La Rochelle pour l'essayer chez Cyclable là-bas, d'ailleurs ils ont été super sympa, je les recommande!!! bon la première impression quand j'ai rendu le vélo d'essai ça a été de me dire que il aurait plus mérité le nom de guidon F (pour Flat = plat) que de guidon S, parceque à le faire passer pour un guidon aux caractéristiques sportives, ça doit décourager pas mal de monde de l'acheter alors qu'il offre le confort d'un VTC, ou d'un VTT, ni plus ni moins.
Mon vendeur Cyclable à Montpellier m'a bine confirmé qu'avant le mien ils n'en avaient jamais rentré en stock mais qu'après le mien (et après l'avoir essayé) ils allaient certainement le faire tellement la position tombe sous le sens. Plus dynamique qu'un M (et infiniment plus qu'un H) et plus polyvalent qu'un P dès qu'il est muni de cornes car au moins les freins restent a portée; je ne regrette pas mon choix, oh que non!
pour ce qui est des douleurs que peuvent engendrer la position (pour les cervicales fragiles) je n'en souffre pas, mais franchement la position n'a rien de radical avec le guidon S, c'est ce que j'appelle une position "normale" sur un vélo, on est loin des positions de vélos de course par exemple.
Notre camarade Olivier34 était venu le jour de la livraison et c'est même lui qui a fait les premiers tours de roues avec mon B (pendant que je goutais a son moyeu Rolhoff!) et je crois que ses impressions ont été les mêmes, le guidon S n'a rien de sportif, il est juste plat (et parfait!)

- les pneus marathon bouffent un peu de d'énergie, ça se ressent un peu par rapport aux Brompton "verts" que j'avais sur le P6L mais bon, c'est le prix a payer pour être plus tranquille niveau crevaisons alors...

- le porte bagage: éternel débat, bien-sûr ça fait du poids, mais j'ai pu aller a mes cours de iaido avec ma tenue de combat bien pliée sanglée sur le porte bagage (et katana dans le dos en croisant les doigts pour ne pas attirer l'attention des gendarmes!!!) sans le porte bagage j'aurai eu du mal. la tenue dans un sac a dos m'aurait empêché de porter le sabre dans le dos. et un sac a l'avant les jours de grand vent c'est pas franchement aérodynamique!

- Je me suis offert le Racksac (sac pour porte bagage) qui est parfait, super grand, facile a mettre et a enlever, se transforme en sac bandoulière. je ferai des photos plus tard avec des objets dedans pour que vous puissiez juger du volume intérieur

- Je me suis offert le sac a dos dans lequel mettre le Brompton, modèle Globetrotter non que j'en ai l'utilité mais parce qu'il en est passé un a 30€ sur le bon coin et que je suis sur qu'un jour je serai bien content de l'avoir. porter un vélo dans son dos n'est bien sur pas aussi confortable qu'un ballot de coton mais toute proportion gardée je pense qu'il est possible de l'avoir dans le dos entre 15 et 30 minutes sans que ça devienne douloureux (le sac est rembourré quand même), 13 ou 14 kg porté a par la selle sur un seul bras ça fait vite lourd, mais réparti sur 3 points d'appuis (deux épaules et les lombaires) ça passe vraiment à l'aise.


ben voilà, fallait bien un mois pour laisser mûrir tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 843
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Bienvenue GammaBlue S6R Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue GammaBlue S6R   Bienvenue GammaBlue S6R EmptyVen 16 Fév 2018, 20:52

Merci pour le compte rendu détaillé
Je trouve aussi que le blue lagoon est magnifique.

Malheureusement je ne peux pas voir tes photos depuis ton message, mais je peux les ouvrir une après l'autre en recopiant le lien depuis l'option "citation"

Bizarre ton problème de support de pédale MKS.
Je n'ai pas cette pièce, mais mes pédales MKS sont interchangeables avec mes attaches TPW et réciproquement. Seules les attaches MKS easy superior et Brompfication sont très différentes. Comme c'est neuf, il faut peut-être presser plus fort sur le o-ring pour entendre le cliquetis  du verrouillage.

Concernant les pédales elles-mêmes, j'avais aussi écrit dans un autre post que ma pédale TPW double X gauche s'était dévissée de l'intérieur pour tomber par terre après 20 km, l'axe restant en place sur son attache rapide. Bienvenue GammaBlue S6R 202866

Ton expérience s'ajoute à la mienne pour signaler qu'on paie très cher des pédales dont la qualité n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




Bienvenue GammaBlue S6R Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue GammaBlue S6R   Bienvenue GammaBlue S6R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue GammaBlue S6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: