Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution

Aller en bas 
+2
Nudibay
Orange Mecanique
6 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 14:36

Bonjour,

j'ai un souci sur mon beau vélo. Le boitier de pédalier était mort (rien à voir avec le rappel général, mon vélo est plus ancien), mon vélociste me l'a remplacé par un boitier équivalent. Mais il devait pas être si équivalent  que ça parce que ça grince comme jamais désormais.
Je suis retourné les voir, ils ont admis que si le boitier n'étant pas un officiel Brompton, ça pouvait causer ce genre de désagrément et doivent me rappeler désormais pour m'en poser un nouveau, Brompton ce coup ci.

Souci : j'attends, mais les pièces détachées semblent bien longues à être obtenues! Récemment, ils m'ont dit que Brompton avait revu sa politique de disponibilité des pièces détachées et que des intermédiaires avaient disparu, ce qui avait occasionné des délais très rallongés par rapport à avant. De plusieurs jours, on passerait à plusieurs semaines.

Aurais je raté une info à ce sujet?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 16:31

l'importateur officiel Brompton n'existe plus.
Tu pourrais regarder sur le net si la pieces est disponible chez des revendeurs Brompton (en France en en UK).

Apres je me poserais des questions sur le dires d'un vélociste que n'installe pas des pieces Brompton 8-o
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 16:38

Oui, effectivement, je me pose des questions mais ils ont reconnu la faute, c'est déjà ça.
Je me demandais surtout si les autres forumeurs connaissaient ce genre de désagrément en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 17:19

La dernière fois que je suis passé rue des boulets il en avait encore un carton plein.

Je ne sais pas ce qui a été monté comme axe de pédalier mais même un FAG neuf peut grincer, c'est malheureusement le cas du miens.

Les boitiers plus qualitatifs que le FAG d'origine Brompton existent et ne doivent pas poser de problème. Vérifie le serrage 1 du boitier 2 des manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 17:22

Merci pour la suggestion. Je vais déjà faire ça dans un premier temps, mais je le sens pas ce boitier de toute façon. J'ai l'impression qu'il ne reste pas droit en pédalant (comme s'il était voilé).
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 18:48

Tu trouveras ton bonheur chez SKF mais il est 5x plus cher que le FAG

https://www.velovitality.co.uk/products/skf-bottom-bracket

https://janheine.wordpress.com/2014/09/11/skf-bottom-brackets-after-5-years/

le prendre dans la bonne longueur d'axe... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyLun 05 Mar 2018, 19:21

Merci pour les liens mais je n'ai pas besoin de le commander directement. C'est le vélociste qui s'en occupe car à lui la charge de remplacer le mauvais élément, donc je ne peux que me fier à ses temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyMer 07 Mar 2018, 16:25

HWK1916 a écrit:
La dernière fois que je suis passé rue des boulets il en avait encore un carton plein.

Je ne sais pas ce qui a été monté comme axe de pédalier mais même un FAG neuf peut grincer, c'est malheureusement le cas du miens.

Les boitiers plus qualitatifs que le FAG d'origine Brompton existent et ne doivent pas poser de problème. Vérifie le serrage 1 du boitier 2 des manivelles.
Je ne sais pas mais j'ai un paquet de vélo dont un Brompton avec divers types de boitiers et jamais un neuf n'a grincé comme ça sans raison ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyMer 07 Mar 2018, 21:42

Orange Mecanique a écrit:
Merci pour la suggestion. Je vais déjà faire ça dans un premier temps, mais je le sens pas ce boitier de toute façon. J'ai l'impression qu'il ne reste pas droit en pédalant (comme s'il était voilé).

Cela me fait plutot penser à des manivelles mal montées sur le carré du pédalier.  Ceci peut aussi engendrer des grincements.

Puisque le boitier de pédalier n'est pas un Brompton, une possibilité est un problème de compatibilité entre le carré male du boitier et celui fenelle des manivelles.  

Un exemple : carré du boitier trop petit -> les manivelles s'enfoncent trop et arrivent en butée ce qui laisse un jeu entre boitier et manivelles et engendre des grincements.

Quelques explications sur la page dédiée au boitier axe carré du site de Sheldon Brown : Sheldon Brown square taper
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyJeu 08 Mar 2018, 09:28

Merci Jipé pour ces précisions. Je ne manquerai pas de les mentionner chez le vélociste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyJeu 08 Mar 2018, 10:26

Normalement le vélociste le fait/sait ; mais a-t-il bien graissé les pas de vis du boîtier et les carrés de l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution EmptyJeu 08 Mar 2018, 10:27

Oui, plus que de raison même. C'est pour ça que je penche pour une incompatibilité de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution   Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité des pièces détachées : délai de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des pieces détachées???
» Piéces détachées sur Lyon
» Brompton très rare !!!
» Pièces détachées pour B.
» Pieces détachées - boutiques en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: