Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....

Aller en bas 
+3
Fredo
sparte
Tarouilan
7 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:28

Essais d'un sous-casque, c'est mince, ne nécessite pas de re-régler la longueur de sangle, ne fait pas transpirer et plus chaud, surtout aux oreilles...solution ..... ?
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... 071129062401142181463109
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... 071129062815142181463119 albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:35

J'ai à priori le même (en windstopper) : il est très efficace contre le vent (donc le froid) tout en ne vous isolant pas de l'environnement extérieur (il possède des petits trous aux oreilles). Enfin, il ne prend qu'une place négligeable sous le casque.

A recommander effectivement.

Sur Paris, vous pouvez l'acheter chez rando boutique porte de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:41

le miens n'a pas ces petits trous au niveau des oreilles Sad et parfois celà peut-être un poil gênant ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:23

J'en ai acheté un du même style chez Décathlon et c'est vraiment bien. En revanche, je ne l'ai pas encore essayé sous le casque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:28

En réalité, les petits trous ne changent pas grand chose aux bruits de vent que provoque la membrane coupe vent.
En tout cas, le sous-casque avec membrane coupe-vent (habituellement sur le frond et les oreilles) est l'accessoire très moche (heureusement masqué par le casque), mais indispensable dès qu'il fait assez froid. Il faut mieux en avoir plusieurs afin de ne pas hésiter à les laver régulièrement

Pour parfaire la protection contre le froid, un couvre casque va empêcher à l'air froid de s'immicer par les aérations du casque et protéger d'éventuelles averses (mais par contre, c'est incompatible avec une lampe fixée sur le casque)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyVen 30 Nov 2007, 23:00

marcb a écrit:
En réalité, les petits trous ne changent pas grand chose aux bruits de vent que provoque la membrane coupe vent.
En tout cas, le sous-casque avec membrane coupe-vent (habituellement sur le frond et les oreilles) est l'accessoire très moche (heureusement masqué par le casque), mais indispensable dès qu'il fait assez froid. Il faut mieux en avoir plusieurs afin de ne pas hésiter à les laver régulièrement

Pour parfaire la protection contre le froid, un couvre casque va empêcher à l'air froid de s'immicer par les aérations du casque et protéger d'éventuelles averses (mais par contre, c'est incompatible avec une lampe fixée sur le casque)

C'est fait ce soir :

Et le complément "pluie" et courants d'air froid, le couvre-casque :
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... 071130105403142181466928
pas encore essayé.... il faut de la pluie..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptySam 01 Déc 2007, 13:39

le couvre casque a l'air sympa , ou peut on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptySam 01 Déc 2007, 13:47

A priori (j'ai le même) chez rando boutique, porte de vincennes à paris.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptySam 01 Déc 2007, 20:59

Et en plus, tu t'es offert du haut de gamme !
afro
Jimagine qu'il doit être un peu plus respirant que le vaude que j'utilise (arrivé chez moi, s'il a fait plus chaud que prévu et que la fin de mon trajet est très nettement montant, il y a de l'humidité à l'intérieur du couvre casque... Mais c'est vrai que je suis du genre "transpirant").

Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve le couvre casque très pratique, même sans pluie, rien que pour tenir chaud à la tête dès que la température est un peu fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 11:04

Je reste fidèle au bonnet quand il fait froid Embarassed santa
Pas bien je sais.... Rolling Eyes
En tout cas ça ne rigole + Tarouille avec ton couvre chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:14

je ne trouve aucun site vendant ce couvre casque gortex en ligne

je n'ai pas vu la réf sur rando boutique;

des pistes Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:22

kuty a écrit:
je ne trouve aucun site vendant ce couvre casque gortex en ligne

je n'ai pas vu la réf sur rando boutique;

des pistes Question

ICI par exemple...

à voir sur le site gorebikewear

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:27

Le site de rando n'est qu'un très bref aperçu de leurs produits : je suis quasiment sur qu'ils en ont encore, contacte les par téléphone pour la disponibilité du produit ; si tu es en Ile de France tu peux peut-être te déplacer...en Brompton
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 12:30

merci Fredo ,( et Sparte qui a édité son message le temps que je réponde)

effectivement , je suis si nul en anglais que je n'ai pas pensé faire une recherche dans cette langue .

toujours aussi rapide et efficace . Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Super
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 17:28

Attention, il me semble que le lien de Fredo pointe vers le sous-casque et pas vers le couvre casque...
Sinon, pour le site, il y a aussi wiggle.co.uk, avec le port gratuit vers le reste de l'europe à partir de 50 lires d'achet.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 18:29

marcb a écrit:
Attention, il me semble que le lien de Fredo pointe vers le sous-casque et pas vers le couvre casque...
Sinon, pour le site, il y a aussi wiggle.co.uk, avec le port gratuit vers le reste de l'europe à partir de 50 lires d'achet.

oups, j'ai lu trop vite... en effet j'ai fait ma recherche sur le sous-casque...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyDim 02 Déc 2007, 20:11

Sans avoir regardé plus, je suppose que le site propose également le couvre casque.
Simplement, ce n'est pas le même prix.
Ca peut paraître cher, ma ça rend d'infini service.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyLun 03 Déc 2007, 11:11

marcb a écrit:
Et en plus, tu t'es offert du haut de gamme !
afro
Jimagine qu'il doit être un peu plus respirant que le vaude que j'utilise (arrivé chez moi, s'il a fait plus chaud que prévu et que la fin de mon trajet est très nettement montant, il y a de l'humidité à l'intérieur du couvre casque... Mais c'est vrai que je suis du genre "transpirant").

Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve le couvre casque très pratique, même sans pluie, rien que pour tenir chaud à la tête dès que la température est un peu fraiche.
J'ai fais l'essai, effectivement en dessous de 10°, c'est très sympa, franchement plus chaud flower , et parfaitement étanche à la pluie d'hier flower je suis resté 2h sous cette flotte, et c'est concluant Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... 071203112242142181475020, il n'y a pas d'humidité dedans, toutefois, si on fait vraiment tourner les jambes, cela évacue moins bien la transpiration, que les gros trous du casque, faut être logique, mais cela ne produit pas le coté condensation des couvres casques étanches en plastique, c'est vraiment sympa..... flower

C'est un peu cher, certes, et faite attention, il y a des tailles, donc si vous avez une visière, essayez, j'ai pris un 60/64.... albino
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyLun 03 Déc 2007, 21:28

Donc 60-64 pour un casque avec visière. Quelle taille de casque, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... EmptyLun 03 Déc 2007, 21:37

marcb a écrit:
Donc 60-64 pour un casque avec visière. Quelle taille de casque, si ce n'est pas trop indiscret ?
57/62, mais essayer c'est mieux, la forme extérieure, n'est pas toujours en rapport avec la circonférence intérieure....... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....   Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Le Must pour aller avec nos B [outils]
» Y-a du vent dans les oreilles !
» Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]
» froid aux oreilles... vous faites quoi........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: