Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! (en mode 'HAPPY')

Aller en bas 
+6
velotafmul
Olivier34s
jipe
erland
Macadam
Vince_France
10 participants
AuteurMessage
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptySam 07 Avr 2018, 18:04

Bonjour !
Ayé ! j'ai franchi le cap, je suis un Bromptonien !
(Ca se dit d'ailleurs ?)
J'ai parcouru le forum, souvent,
j'ai pris des notes grace aux super post complet, comme - par exemple - les conseils pour bien démarrer,
j'ai parcouru les petites annonces,
J'ai fais un tour en magasin,
j'en ai rêvé,
j'ai refais les petites annonces,
j'ai refais les magasins...
et puis, j'ai "loué" un H6L pour un week end.
Et la magie à opéré ! Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Super
Depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'un H6L Strorm Blue !
Qu'il est beau, je suis trop fier !

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Tropfi10


Comment j'en suis arrivé là ?

Ma réflexion tournait autour d'un mode de déplacement Maison-Taf (actuellement sous la forme de : "à pied" - Métro - Bus) pour remplacer la trajet à pied et bus par un vélo, une Giroroue ou une trottinette electrique.
Rapidement, j'ai du me rendre à l'évidence : un vélo à rentrer par mon petit couloir de maison étroite >> c'est trop compliqué et peu pratique, c'est risqué sur le long terme (trop la flemme de le sortir, tant pis!).
Pourtant, un vélo : c'est quand même le plus polyvalent, alors : pourquoi pas un vélo pliant ?
(et la trotinnette électrique, c'est finalement aussi lourd !).
Un vélo pliant  ? mais j'ai une amie Londonienne qui m'avait montré son ... son quoi déjà ? ah oui, un bromp...quelquechose...
Vite, quelques recherches sur le Net, c'est bien ça : un Brompton !
Oui, je me souviens qu'elle m'avait dit : "c'est beau, c'est pratique, mais tout cela à un prix et la Rolls Royce du  Vélo est là devant tes yeux !"
Alors, lisons un peu ce forum complet et faisons nous une idée (histoire de commencer aussi un peu à épargner !)
...
Tout ceci, c'était il y a quelques mois et aujourd'hui, j'ai pu enfin ramener un précieux à la maison !

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Rangem10

Lors de l'achat, j'avais quelques questions pour l'équipe de vendeurs (très pros, très patients...)
(Je suis près de Lille, dans les Hauts De France !)

J'ai craqué pour ...
Du Lubrifiant pour chaines (tout temps), ca, c'est fait !
Un compteur (c'est quand même bien de compteur les KMs totaux pour le moral) de marque BBB
Le gravage BICYCODE (pour moi, indispensable)

Par contre, je me suis abstenu pour :

  • Une selle (brooks ou autre)
    Un plateau différent (+ leger)
    Un ponch de pluie (type FULAP ?)
    Un porte Bagage (j'ai toujours un sac à dos pour aller au travail)
    Un antivol (lourd, pour être efficace) car il sera : ou chez moi, ou sous mon bureau

et je pense qu'il faut un peu apprivoiser la bête avant de se lancer là-dedans, vous en pensez quoi ?

et j'ai du laisser tomber pour :

  • les easy wheels qui ne sont plus fabriquées (??)
    des suspensions (déconseillé par le vendeur)
    Une tige de selle plus légère (pour le vendeur, impossible à trouver sans bidouiller)

Si vous avez des avis, des conseils, je suis tout ouïe ! Wink
(et un dernier merci à tous les passionnés du site, j'ai gagné un temps fou en vous lisant !)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptySam 07 Avr 2018, 19:20

Bonjour Vince-France et bienvenue sur le forum Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Brompton à notre 3390ème membre.
Le Brompton est un vélo que l'on peut customiser assez facilement pour le rendre plus confortable, plus léger, plus fonctionnel ou plus joli.
Ce n'est pas le choix des composants qui manque.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour ! (en mode 'HAPPY') 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptySam 07 Avr 2018, 20:27

Bienvenue!

C’est pour les mêmes raisons que toi que je suis venu au Brompton (remplacer plusieurs modes de transports) et je ne regrette pas.

Avec une tige de selle allongée c’est un bon poste pour perdre du poids et il existe des solutions sans bidouiller (non-Brompton) mais assez chères. À ta place, je ne me préoccuperais pas trop de ça pour le moment : apprivoise ton vélo et tu verras à l’usage ce que tu veux modifier.

Mon seul conseil serait d’opter pour un sac avant plutôt que pour un porte bagage. Avec le recul je dirais que le sac avant c’est presque ce qu’il y a de mieux sur le Brompton ! C’est un peu cher (Brompton obligé) mais il y en a maintenant pour tous les goûts et pour tous les volumes. Le T Bag est en particulier l’un des plus polyvalents et offrant le meilleur compromis poids/volume/prix. J’ai du mal à m’en passer malgré son aspect un peu ingrat...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 10:11

Merci à vous pour l'accueil !
En effet Erland, je suis en phase : le temps d'appréhender l'engin et de micro-régler (la selle, la hauteur de tige, etc...) !

PS : vous conseillez le kit d'outils officiel Brompton (que l'on glisse dans le tube avant plié) ou récupérer les outils pour réaliser un kit maison (à l'image de ce que j'avais vu quelque part sur le forum avec les outils enroulé dans le tube central) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 11:10

Le toolkit est un peu cher mais offre une intégration imbattable. Si l’on respecte la procédure pour l’utilisation des démonte-pneus c’est un multioutils pratique et qui rend service.

Il faudra tout de même lui adjoindre un vrai kit rustines (et/ou une chambre de rechange) car les autocollantes Brompton ne sont pas fiables dans le temps.
La pompe fournie peut dépanner (à condition là aussi de suivre la procédure de gonflage, cf. les vidéos Brompton) mais une mini pompe à pied (Lezyne ou autre) est vraiment appréciable quand on répare de nuit sous la pluie (loi de Murphy).

Au quotidien, le tool kit peut être remplacé par les démonte-pneus Lezyne qui cumulent 4 fonctions fort utiles: vrais démonte-pneus solides, vraie clé de 15 pour axes de roues, vraie clé à pédales (compatible notamment avec les mks ezy) et décapsuleur: http://road.cc/content/review/2932-lezyne-saber-tyre-lever-bottle-opener

Pour une plus grande variété d’interventions, de nombreux multi outils existent. Mais en ville, contrairement à d’autres vélos, on peut se permettre de ne pas être très prévoyant puisque le B se plie et peut monter dans le 1er bus/métro venu.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 12:15

Je ne peux que confirmer ce que di Erland : le sac avant est un des points forts du B, infiniment plus agréable que de rouler avec un sac à dos et idéal sur le B car monté sur la colonne de direction (et pas sur le guidon) et en adéqaution avec la géométrie du B qui fait qu'il accepte beaucoup de poids du l'avant et moins sur l'arrière.

J'ai plusieurs sacs avant, le T-bag est celui que j'utilise le plus : pas lourd, pas encombrant mais offrant en cas de besoin un volume très important et pas trop cher. Son étanchéité n'est pas totale mais il faut vraiment rouler longtemps sous une pluie forte pour devoir mettre sa housse de pluie.

Pour les outils, après de nombreuses années en B, je me suis rendu compte que les outils ne sont que très rarement utilisés avec le B, et ces outils à emporter sont peu efficaces pour l'entretiens à domicile du vélo ou j'utilise de vrais aoutils. Le choix de ces outils à emporter n'a donc pas énormément d'importance.

Pour la pompe, ayant un titane, il n'y a pas de pompe d'origine ni de fixation de pompe sur le triangle arrière.

J'ai une pompe Lezyne Road Drive que j'ai glissée dans le tube de selle, elle est invisible (pas de risque de vol) et toujours dispo, c'est une pompe haute pression pour vélo de route qui permet d'atteindre sans problème les pressions nécessaires pour les pneus du B et son petit volume ne pose pas problème avec les petites roues du B qui ne contiennent qu'un faible volume d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 13:01

Merci Jipe,
J'ai eu la pompe d'origine incluse, je pense acheter un peu plus tard une 'vraie' pompe-nanomètre à laisser à la maison (j'en ai vu notamment une chez le marchand pour 30€, BBB AirBoost il me semble.
Pour le sac, je commence donc sérieusement à regarder...
Le T-bag est quand même à 150€, pour un sac au look simple / basique... Certes, il semble très pratique, notamment avec les poches arrières, mais bon...sans plus. Je vais devoir le toucher pour me représenter l'objet Cool
encore merci pour vos astuces précieuses pour les newbies!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 14:04

Je te conseille pour la maison celle là !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0030HT484/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyDim 08 Avr 2018, 20:30

Vince_France a écrit:
Merci Jipe,
J'ai eu la pompe d'origine incluse, je pense acheter un peu plus tard une 'vraie' pompe-nanomètre à laisser à la maison (j'en ai vu notamment une chez le marchand pour 30€, BBB AirBoost il me semble.
Pour le sac, je commence donc sérieusement à regarder...
Le T-bag est quand même à 150€, pour un sac au look simple / basique... Certes, il semble très pratique, notamment avec les poches arrières, mais bon...sans plus. Je vais devoir le toucher pour me représenter l'objet Cool
encore merci pour vos astuces précieuses pour les newbies!

Il y a des fournisseurs avec des prix plus doux genre un peu moins de 130€ avec le cadre : http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/index.html ou bien https://www.evanscycles.com/en-fr/brompton-t-bag-with-cover-and-frame-EV275463

Vlerick vends par correspondance mais il n'est pas si loin de Villeneuve d'Ascq.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyLun 09 Avr 2018, 08:11

Bienvenu et bravo pour ton acte de résistance qui est l’achat d’un brompton!
Je trouve le sac avant quasi indispensable et les prix sont pas si scandaleux au vu de leur praticité.
Perso j’attends encore la bonne solution de porte bagage avant pour panier ou autre, après on parle gadget donc rien d’urgent et souvent juste pour le plaisir de partager nos fantasmes sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyLun 09 Avr 2018, 20:32

Bienvenue Vince_France,
Il existe des sacs avant 100 % étanche pour brompton, mais ils ne font pas plus de 15/20L. Le T-bag est pratique mais pas étanche même avec la housse en nylon. C'est donc un choix à faire.
Perso j'utilise mon T-bag en ville quand il fait sec mais lors que j'ai des déplacements plus longs par temps pluvieux j'utilise un autre sac 100% étanche que je mets sur l'armature T-bag ou sur le porte bagage arrière.
Tout le monde en convient, ce qu'il manque aujourd'hui c'est un T-bag 100% étanche mais quand on voit le prix d'un T-bag ordinaire, on peut s'attendre à ce qu'un modèle étanche soit hors de prix, comme beaucoup d'accessoires pour brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Bienvenu   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyLun 09 Avr 2018, 22:36

Salut et bienvenu

Je ne sort plus sans mon sac C bag, trop pratique au qutidien.

Pour les rando de routavelo ou tiot velo je prend mon T bag.

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Brompton Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Image11
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyMar 10 Avr 2018, 18:54

Merci le z'amis pour vos précieux retour d'expérience !
Ok, on parle bien d'un 'gadget' ou d'un accessoire, mais faut pas faire n'importe quoi non plus, donc je bois vos paroles avisées.
Pour ma part, j'ai déjà beaucoup (trop ? a écouter ma moitié) de sac à dos ou besace pour aller au taf Embarassed
et c'est vrai qu'en ce moment, je suis plutôt sur le format plus haut que large du sac à dos (plutôt que la besace) et finalement, sur le brompton, c'est plutôt besace (ça se comprends vu la forme des fixations...)
Donc, je regarde et j'analyse.
Après, je ne pense pas avoir besoin de plus de 10/15l : un ordi, un cable ou deux (en pochettes), peut-être demain une gourde et quelques mini-accessoires comme un vêtement de pluie (?), a voir...
Yeye, je remarque sur ton précieux (quelle belle couleur, n'est-ce pas ?) que ton sac reste accroché quand le vélo est plié, il s'agit duC-bag ?
Merci à tous pour vos liens (que je garde précieusement) et vos messages Cool
Et pour finir, je confirme que le sac à dos : cela va pas le faire dans 1 mois ou 2 quand le beau temps sera (vraiment) là !
Le matin, je continue à prendre le métro (parcours à pied pour y aller et bus à l'arrivée sont remplacé par le B), mais au retour, je suis tellement fier de mon nouveau joujou que je fais la route intégralement en vélo (35min env. c'est pas la mort).
et puis, en rentrant bein je me change ! (avec douche !)
mais quel bonheur de rentrer à la même heure (voire un peu mieux) avec la satisfaction d'avoir fait du sport et de s'être complétement vidé la tête !!
Pourvu que cela dure ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyMar 10 Avr 2018, 21:19

Le "problème" du B est que souvent on l'achète pour une utilisation bien précise, vélotaf par exemple, mais qu'à l'usage on l'utilise de plus en plus, pour tout autre chose que ce qui était initialement prévu genre ne plus faire ses achats qu'avec le B (avec le trajet en B ce qui était une corvée, devient un plaisir, tout comme ton trajet boulot qui était une corvée est devenu un plaisir en B) et du coup le volume de bagage transporté augmente !
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: c bag    Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyMar 10 Avr 2018, 22:29

Bonjour

C'est bien le C Bag qui reste accroché h24 sur le vélo, il reste dessus au boulot, dans les magasins de course qui me sert a tirer le vélo plié.
oui quel belle couleur Razz

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Brompton
Revenir en haut Aller en bas
charlesd
Novice
Novice
charlesd


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Neuilly
Mon Brompton: : M6L Blue Tempest
Date d'inscription : 06/03/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyJeu 24 Mai 2018, 07:39

Bonjour Vince,
Je viens de découvrir ce fil très récent. Tu as quelques semaines d'avance sur moi dans le monde du Brompton.
Autant profiter de cette avance Smile

Depuis l’arrivée de ton Brompton, qu’as tu acheter en plus ? Quel sac ? Quels sont tes premiers retours d’expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_France
Novice
Novice
Vince_France


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 07/04/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyVen 15 Juin 2018, 14:29

Bonjour Charlesd sunny
Désolé pour le délai...
Alors, mon bilan, après 2 mois (et 450 km au compteur, et 2Kg en moins ?)
Je suis toujours aussi fan de mon B ! ça, c'est sûr I love you
Il me suit au quotidien et après une période de : Allez en métro+Velo, Retour en Vélo ; je suis à 100% Vélo pour le trajet Maison/Boulot !

Premier achat in-dis-pen-sa-ble : le SAC !
1- plus de sac à dos qui fait transpirer
2- toujours un sentiment de légereté (rien sur le dos, c'est quand même super agréable)
3- surement une meilleure posture

Quel sac ?
Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Img_7010
Pour ma part, j'ai pris le S-Bag (env. 150€) parce que je dois transporter : un ordi 13", quelques cables informatiques, des lunettes de soleil (on ne sait jamais) et bien sur, les portefeuilles/porte-carte/bagde/Clés et Cie...
J'ai pris le S-Bag pour sa taille convenable et par imposante, le fait que tout rentre dedans, et ses deux petites poches très pratiques à l'arrière (bouteille d'eau accessible au feu rouge).
Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Img_9610
Il est équipé d'une sorte de protection imperméable jaune fluo (couleur moche mais bien visible en cas d'orage). Pour être honnete, il faut la sortir avant de pédaler car ça prends un peu de temps à la placer correctement (et la poignée n'est plus vraiment accessible, il faut donc le laisser ainsi) ; cependant, même en cas de pluie (en l'occurence : un bel orage !), la toile cordura du sac déperle correctement et le contenu du sac n'est pas trempé !
PS : en ce moment, j'ajoute à la liste du contenu un jean's et une chemise (+ une paire de chaussures de villes) >> Le sac atteint ses limites mais les scratch permettent de le rabattre correctement même s'il déborde un peu : il est bien bombé mais ça fait le job complètement.
Un seul regret : les couleurs disponibles sont limitées...
Revenir en haut Aller en bas
charlesd
Novice
Novice
charlesd


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Neuilly
Mon Brompton: : M6L Blue Tempest
Date d'inscription : 06/03/2018

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyVen 15 Juin 2018, 19:59

Je ne suis pas certain d'avoir atteint de mon côté les 100 kms en 1 mois.
Mais en gros, j'ai pareil :
un ordi 13", quelques cables informatiques, des lunettes de soleil, les portefeuilles/porte-carte/bagde/Clés, une chemise... j'enlève le pantalon, les chaussures mais j'ajoute un poncho, un déodorant et quelques docs.
Je comprends que ça tient, donc je signe.
Et je n'oublie ce foutu compteur que je n'ai toujours pas pris.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') EmptyLun 18 Juin 2018, 08:13

Bonjour Vince,
Qui peut le plus peut le moins, et dans le sac, on peut parfois avoir besoin de vêtements de rechange, et autres petites bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (en mode 'HAPPY')   Bonjour ! (en mode 'HAPPY') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! (en mode 'HAPPY')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode caddy et M3L ?
» Position caddie pour faire les courses
» Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie
» happy new Brompton
» Bonjour d'Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: