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Sujet: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 10:24
je viens de lire un mail de sir Burgess et il me plonge dans un abime de perplexité. quelqu'un peut il m'informer sur le pantour, le schlumf et les 12 vitesses ????qu'est ce que c'est ??? où puis faire installer ce genre d'équipement ailleurs que dans le Kent??? help j'ai besoin d'info et de liens horigamix le petit plieur qui deviendra grand
Fredo Admin
Nombre de messages : 6123 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 10:36
Bromptonforum te dira tout sur tout ce que tu veux savoir:
Pantour
schlumpf mountain drive ou speed drive
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 16:14
Malheureusement, pour l'instant, le forum ne te dira rien sur des professionnels en France capables de te les vendre ou de les installer voire même de s'y intéresser!
Le Kent, c'est sympa, Barcelone aussi comme le Benelux, les USA, la suisse ou l'Allemagne...Bref de jolis voyages si tu souhaitent trouver des lieux pour te les vendre et te les installer.
Il va falloir trouver parmi nous des éclaireurs- acheteurs pour motiver nos revendeurs...
Vinvin Héros sportif
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Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 17:26
sparte a écrit:
Malheureusement, pour l'instant, le forum ne te dira rien sur des professionnels en France capables de te les vendre ou de les installer voire même de s'y intéresser!
Le Kent, c'est sympa, Barcelone aussi comme le Benelux, les USA, la suisse ou l'Allemagne...Bref de jolis voyages si tu souhaitent trouver des lieux pour te les vendre et te les installer.
Il va falloir trouver parmi nous des éclaireurs- acheteurs pour motiver nos revendeurs...
Je pense que le problème de la France, c'est sa langue française. L'autre jour, je parlais de moyeu Pantour à mon revendeur. Il ne connaissait pas, et quand après consultation sur internet il a vu que tout était en anglais, il m'a répondu immédiatement que c'était impossible à cause de la langue. En France, à moins d'avoir fait des études supérieures, on ne sait parler que le français. Dès qu'il s'agit de faire venir une pièce où le fabriquant ne négocie qu'en anglais, cela rebute immédiatement les français qui sont nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls en anglais. La défense de la francophonie et ses règles ainsi que le pseudo-apprentissage de l'anglais à l'école, nous jouent maintenant des tours dans certains domaines. La plupart des revendeurs n'ont pas fait d'études supérieures et ont oublié depuis longtemps des 3 mots d'anglais appris à l'école. Le seul avantage est de rester un pays à part assez fermé (une certaine similitude avec le Japon) avec sa french touch
Il ne faut pas oublié que Sarko s'est fait viré de Science-Po à cause de son niveau nullissime en anglais (voir l'article de Wikipédia)
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 18:41
Je crois Vinvin que c'est une explication tout à fait plausible sans compter :
- la peur de l'inconnu, du montage, de sa garantie et de sa maintenance
- "s'embêter" pour satisfaire des demandes de clients certes légitimes mais trop peu nombreuses pour être rentables
- une méconnaissance des dérailleurs moyeux ou de systèmes équivalents liée a un développement encore récent du vélo urbain et à des vélocistes souvent anciennements sportifs considérant les vélos type hollandais comme des vélos de vieilles bourgeoises citadines fatiguées..
- à des clients encore trop peu nombreux à considérer utile de dépenser autant pour un vélo et encore plus pour un dérailleur (mais les mêmes peut être dépensent 1.5 euros par litre d'essence...)
- à un état d'esprit qui assimile le vélo à un sport et non à un moyen de déplacement quotidien sans effort : il n'y a qu'a voir l'apparition récente des 3èmes plateaux des vélos de route dans les catalogues des fabricants. Il y a encore 15 ans trouver un vélo de course à petit plateau était rare (d'ailleurs on parlait de vélo de montagne), désormais Decathlon par exemple l'inclue quasiment dans toute sa gamme.
- à un état d'esprit qui consiste à penser que ce qui hors norme et nouveau est souvent farfelu, non rentable, fruit de l'imagination "d'un mec qui a pensé ça dans son coin" (combien en France d'idées ont été trouvées et reprises, développées avec succès par d'autres (par exemple le micro ordinateur..)
N'en jetez plus...mais j'ai bon espoir, le nombre de pratiquant va augmenter, le mode d'utilisation urbain domicile travail aussi et l'on verra des systèmes comme le Schlumpf en France.
Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 19:04, édité 2 fois
Walibi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 19:01
Vinvin a écrit:
En France, à moins d'avoir fait des études supérieures, on ne sait parler que le français.
Sauf que sans avoir fait d'études supérieures c'est à dire niveau bac on a fait normalement sept ans d'anglais TOTALEMENT inefficaces... Durant ces sept ans l'élève moyen s'exprime oralement durant... deux heures...
Je ne sais pas si la France est en faillite mais malheureusement son système d'enseignement système d'enseignement des langues l'est totalement...
Autre problème: le prix. Quand on annonce le prix du Brompton les gens sont en général horrifiés. Quoi ! 1200+€ ! Pour un vélo ! Ce n'est pas le genre de prix qui choque dans des pays à "culture vélo" type DK ou NL où les VTT d'hypermarchés à 99€ ne trouveraient jamais preneur.
Le Brompton "de base" est beaucoup moins cher que bien des vélos de course ou VTT que l'on croise sur les routes ou les chemins le dimanche (allez voir le prix d'un cadre carbone ou d'un groupe Shimano ou Campagnolo ne serait-ce que "moyenne gamme"???) et je ne parle même pas d'une option GPS facturée de 2000 à 3000€ sur une voiture neuve... Cher le Brompton ? Par rapport à quoi finalement ? Si on l'utilise vraiment au quotidien et même avec l'option titane, une suspension Pantour, un mountain drive et j'en passe on n'arrive pas à 2500€ pour une "bête" qui va durer des années et des années pour peu que l'on en prenne soin... En le ramenant à l'heure d'utilisation ce n'est pas si cher que ça.
C'est toujours pareil, au final c'est une question de choix...
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: amélioration cyclotourstique du brom Sam 01 Déc 2007, 19:06
Et à ce prix de 2500 euros tu as un vélo électrique de bonne facture (Gazelle, sparta) sans atteindre le haut de gamme (certains flyers, les Koga..) dont les batteries sont à changer au bout de 500 cycles et le moteur...