Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Charles, le choix du vélo pliant à Paris

Aller en bas 
+7
gregoryy
Orange Mecanique
GrandBi
autosever
Caroline B
Macadam
charlesd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 16:10

charlesd a écrit:

. Pour une béquille j'ai vu la TACT, pas vraiment donnée mais semble faire le job. Et pour moi un vélo ça a une béquille qu’on déplie d’un coup de pied le temps d’une courte pause. Pareil si vous avez des pistes, je les prends Smile

Aucun intéret, le Brompton a une position "parking" : tu replies juste le triangle arrière sous le vélo. Ca prend une seconde, comme une béquille, et il faut le coup pour le déplier donc ça freine les envies des voleurs. Je le laisse comme ça devant la boulangerie pour ne pas le plier entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 16:44

Oui, les petites roulettes dessous servent à le stabiliser. J'ai vu un Brompton équipé d'une béquille, mais franchement. en plus quand il est replié j'ai l'impression que ça repousse le voleur potentiel (il faut quand même savoir le déplier).

Pour l'antivol, il faut quand même prévoir un budget, parce que le Forgetaboutit coûte près de 100 euros. Et j'ai un Kriptonit à 70 euros en plus, avec le filin. Ça fait un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
charlesd
Novice
Novice
charlesd


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Neuilly
Mon Brompton: : M6L Blue Tempest
Date d'inscription : 06/03/2018

Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:02

Ok - à confirmer pour la béquille - mais je sens que j'y tiens. Une bicyclette chez moi c'est un véhicule à deux roues avec un guidon, une sonnette qui fait dring, une selle et une béquille. Et une bicyclette posée sur une béquille, ça a un charme fou en plus d'être surtout tellement pratique.
Et puis ce ne sera pas pour aller toujours dans Paris ; l'idée c'est de l'embarquer dans mes petites traversées de villages d'été et de poser le pied à terre aussi souvent que je le souhaite parce que je suis un homme libre tout ça. Mais surtout parce que je n'aime pas les gestes absurdes. Mon objectif avec une béquille n'est pas de plier le vélo mais de le poser.
Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Dsc0623
J'étais parti pour des pneus standards, je pourrais me laisser tenter par des Marathon Plus. J'étais parti pour un plateau de 54 mais je pourrais choisir finalement 50. La selle, je la laisse standard - à moins que je succombe à une selle Brooks mais je ne crois pas.
Si la rencontre avec la machine se déroule comme je le crois, je pourrais effectuer mes premières promenades ce week end et rejoindre le club à Paris. Une boutique m'a lancé une piste.
Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 BK004791520408187637
Objectif suivant : vous le présenter. Quoique je n'ai pas l'impression de susciter ici beaucoup de chaleureuse connivence ou de curiosité.
Puis le suivant encore : apprendre à changer une roue. Atelier souhaité.


Dernière édition par charlesd le Sam 19 Mai 2018, 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:10

Je n'ai pas eu trop le choix le vendeur m'a mis des Marathon Plus, il faut dire qu'à Toulouse près du Stadium les petits morceaux de verre de bouteille de supporters sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
charlesd
Novice
Novice
charlesd


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Neuilly
Mon Brompton: : M6L Blue Tempest
Date d'inscription : 06/03/2018

Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 09:38

Oui, j'ai fini par succomber.

Pour info, si vous êtes comme moi, dans une réflexion intérieure intense, la suite est par ici :
Charles, le choix du Brompton M6L Blue Tempest :
https://www.bromptonforum.net/t9527-charles-le-choix-du-brompton-m6l-blue-tempest

Je continuerai de développer mon expérience pour sortir de l'effet "Wahou".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charles, le choix du vélo pliant à Paris   Charles, le choix du vélo pliant à Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles, le choix du vélo pliant à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Vélo pliant dans Paris
» Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?
» Charles, le choix du Brompton M6L Blue Tempest
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: