Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lyon c'est plat sauf les collines

Aller en bas 
+7
le chamoniard vert
Loliv
Macadam
jipe
KotStuff
Xenophon
Cyril69007
11 participants
AuteurMessage
Cyril69007
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L AllBlack edition
Date d'inscription : 13/05/2018

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyDim 13 Mai 2018, 17:50

Bonjour,

blasé du métro et de ses pannes à répétition, des gens qui font la gueule et des incivilités dans les transports en commun en général, j'ai décidé de résilier mon abonnement à la salle de sport et d'acheter un vélo. Je n'ai pas d'énormes moyens mais j'aime que ce que j’achète soit pratique, ingénieux et fait pour durer... C'est donc naturellement que j'ai fais l'acquisition d'un Brompton. J'ai aussi rendu mon abonnement aux transports en commun et pour marquer le coup je voulais me faire plaisir : j'ai choisi le M6L All Black edition.
Après deux mois : je vais tous les jours au travail avec (il se range sous mon bureau) et je profite de tous les prétextes pour l'utiliser (mêmes les trajets les plus rébarbatifs avant, sont devenus source de plaisir). Tous les samedis matin, j'allais au marché bio de la Croix Rousse en métro, un vrai pensum... J'y vais maintenant en vélo et j'ai l'impression de réaliser un exploit à chaque fois (il y a des gens qui le font tous les jours mais bon).
Je fais aussi quelques balades les week-ends. Encore une fois quel plaisir. En plus, il attire l’œil et ça n'est pas pour me déplaire.

Depuis l'achat, j'ai retiré les gardes-boue qui faisait un bruit à chaque bosse et aussi pour lui donner plus de caractère.

Une photo :Lyon c'est plat sauf les collines Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyDim 13 Mai 2018, 20:00

'J'ai retiré les gardes-boue'

Bienvenue et félicitations avec l'aquisition.

Il ne pleut jamais à Lyon? Comment faites vous pour arriver au boulot sans être couvert de crasses (pour ne rien dire de la transmission)?

Par contre, enlever cet Abus Bordo (et le remplacer avec quelque chose de convenable ) ne serait pas la pire des idees car la pluie je ne sais pas, mais des voleurs il y en a certainement à Lyon et le Bordo n'est pas la meilleure protection imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril69007
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L AllBlack edition
Date d'inscription : 13/05/2018

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyDim 13 Mai 2018, 20:35

Bonsoir,

pour ce qui est de la pluie, jusqu'ici j'ai de la chance sur le trajet pour le boulot et ça ne dure que quinze minutes. Je nettoie mon vélo tous les WE de toute façon. Le Bordo m' a été chaudement recommandé chez Cyclable, au départ j'avais un U en tête (Kryptonite) mais le vendeur m'a dit qu'ils sont peu pratiques. Le Bordo est "dissuasif" selon le même vendeur...

Le problème sans les gardes-boue c'est le vélo est moins stable une fois plié. On doit pouvoir arranger ça avec des roulettes modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyDim 13 Mai 2018, 21:15

Bonsoir, joli Brompton
Pour ton Bordo, c'est un mauvais conseil de ton vélociste. les voleurs de B connaissent bien les faiblesses de ce cadenas, les charnières...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyDim 13 Mai 2018, 22:43

Oui, recommandé par Cyclable car cela leur permettra de rapidement revendre un nouveau B !

Plus sérieursement, va lire la rubrique Brompton volé, on ne compte plus les Brompton "protégés" par un Bordo et volé en quelques minutes, du genre aller acheter un pain et plus de B.

C'est une honte d'oser encore promouvoir cet antivol.

Pour le U, un U Abus Granit X Plus 230mm avec support EaZy KF se monte très facilement sur un B, aussi facilement que le Bordo.

Pour les gardes boues, même 15 minutes avec le sol mouillé suffit à te repeindre le dos couleur crasse. Si tu veux des gardes boues solides, il en existe en carbone spéciaux pour le B à la fois léger et solides (ce que ne sont pas ceux d'origine e plastique).n
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyLun 14 Mai 2018, 06:41

Bonjour Cyril69007 et bienvenue sur le forum Lyon c'est plat sauf les collines Brompton
Si tu souhaites améliorer la stabilité de ton vélo tout en gardant la configuration E actuelle, sache qu'il existe des roulettes telescopiques.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Lyon c'est plat sauf les collines 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyLun 14 Mai 2018, 20:13

Bienvenue à toi.
Lyon en Brompton, what else ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyLun 14 Mai 2018, 23:21

Hello le nouveau passionné de ces si belles machines que sont les Brompton.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et pourquoi pas en tant que voisin Stéphanois, avoir la possibilité de faire quelques tours de roue ensemble.

Lyon en vélo c'est TOP (hein que c'est vrai Loliv Laughing Laughing ), d'ailleurs à ce propos je te conseille de faire un tour dans la rubrique "calendrier des balades" et de revenir sur celle que nous avons faite lors de l'étape lyonnaise comprise dans le périple STRASBOURG - MARSEILLE.

LE CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyMar 15 Mai 2018, 10:41

Résiliation abonnement tc et salle de sport tu amortis ton brompton en six mois ! bravo et bienvenue, idem que tous contre le bordo et aussi mais moins grave pour les gdb...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyMar 15 Mai 2018, 13:45

Bienvenue à Cyril69007 sur le forum cheers

Quand tu as retiré les pare-boue, est-ce que tu as ajouté la coupelle en métal servant à éloigner le câble de frein de la fourche ?
Je ne la vois pas sur ta photo.

C'est important. Sinon, dans les virages à droite, le câble de frein avant touche le pneu et risque de s'enrouler dans la fourche, avec pour effet la publication d'un article dans la rubrique faits-divers de la Gazette de Lyon... Lyon c'est plat sauf les collines Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyMar 15 Mai 2018, 15:50

bob60 a écrit:


Quand tu as retiré les pare-boue, est-ce que tu as ajouté la coupelle en métal servant à éloigner le câble de frein de la fourche ?

Bienvenue Cyril,

Photo d'un modèle sans garde boue (livré avec cette coupelle) transformé en L. On comprend de suite l'intérêt de cette coupelle quand on n'a pas de garde boue.

Lyon c'est plat sauf les collines Dscn9226
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyMar 15 Mai 2018, 19:05

Bienvenue Cyril69, le 7ème est un beau quartier.
Le vendeur doit être de mèche avec les voleurs, et il vaut mieux écouter xenophon. Après il y a les bordophiles et les bordophobes.
Patrick, les mâchoires foncées, ça correspond à une année précise ? Et bien la coupelle protectrice les câbles. C'est astucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines EmptyMar 15 Mai 2018, 21:27

GrandBi a écrit:

Patrick, les mâchoires foncées, ça correspond à une année précise ?

Je ne sais pas. C'est un B d'octobre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon c'est plat sauf les collines Empty
MessageSujet: Re: Lyon c'est plat sauf les collines   Lyon c'est plat sauf les collines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon c'est plat sauf les collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strida
» Lyon Free Bike, anc. Lyon Free VTT (10 et 11 septembre 2016)
» Coup de foudre et demande de précision sur les gammes Brompton
» M6L noir, janvier 2011
» Que pensez-vous d'un SH6E?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: