Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ

Aller en bas 
+2
Miss Kat
Tiot-vélo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 11 Juin 2018, 14:01

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Carte10

Type de sortie: en boucle, semi itinérant (montagneux).
........................................................................
Je proposerai en avril 2019 un Tour du Luberon en 6 jours (4 étapes en ligne + 2 étapes en boucle) au départ de Cavaillon (15 places maxi).

+ D'infos ICI.

DE CAVAILLON A CAVAILLON
via Mérindol, Vitrolles-en-Luberon, Manosque, Forcalquier, Apt, Rustrel, Roussillon,
par la véloroute Autour du Luberon.
6 jours/390 km - Dénivelé + 5530 m.

TRACE DU PARCOURS

Carte IGN Top 100 N°171 avec tracé du parcours vélo.

Les participants peuvent se procurer le guide "Le Luberon à vélo" auprès de l'association "Vélo loisir Provence"  info@veloloisirprovence.com (moyennant les frais d'envoi)
Ainsi que la carte "Autour du Luberon" disponible à  info@veloloisirprovence.com



Notre ami René propose en plus du tour du Luberon une escapade de 3 jours dans le Verdon (du 25 au 27-04).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 21 Mai 2022, 19:33, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyDim 17 Juin 2018, 23:01

Et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 18 Juin 2018, 10:35

Je suis partant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyVen 24 Aoû 2018, 00:51

Roger,

Peux-tu retenir notre participation pour cette rando. De même pour la rando des lacs en suisse.

Merci.

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyVen 24 Aoû 2018, 13:39

Je pense venir aussi, peut être en brompton, peut être en vélo de route, mais surement avec la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 22 Oct 2018, 05:57

Salut. En liste d’attente, du coup, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 22 Oct 2018, 10:26

Bilboqueto a écrit:
Salut. En liste d’attente, du coup, ^^.

Pour une ou deux personnes ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 22 Oct 2018, 10:31

Une personne, normalement. Je ne pense pas que ma compagne pourra se libérer 6 jours à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 22 Oct 2018, 10:37

jipi a écrit:
Je pense venir aussi, peut être en brompton, peut être en vélo de route, mais surement avec la tente.
Moi je viendrai avec mon gravel, car cette rando est exigeante en terme de dénivelé...

Bilboqueto a écrit:
Une personne, normalement. Je ne pense pas que ma compagne pourra se libérer 6 jours à ce moment.
C'est noté en liste d'attente. Tu peux espérer pouvoir venir car il y a toujours des désistements.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 22 Jan 2019, 17:54, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Hébergements   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:25

Pour une fois je ne ferai pas de camping sous toile pendant cette rando. Je choisirai le gîte.

Etape à Vitrolles-en-Luberon (1 nuit):
Il n' y a pas de camping à Vitrolles-en-Luberon.
J'ai téléphoné à Mme Cardot, responsable du gîte "Le Vieux Presbytère" à Vitrolles-en-Luberon (voir coordonnées sur le carnet de route). Elle m'a dit qu'il ne faut pas tarder à réserver son lit si on veut être sûr d'avoir une place.
Chacun peut choisir sa formule: nuitée seule ou nuitée + petit-déjeuner ou 1/2 pension. Le drap housse et la taie d'oreiller sont fournis, il faut donc prévoir son sac de couchage.
J'ai donc réservée mon étape en 1/2 pension: 38€ comprenant dîner + nuitée + petit-déj.

Etape à Forcalquier (2 nuits):
Le "Camping Forcalquier" (voir coordonnées sur le carnet de route) propose des emplacements pour tentes et des locations de mini tentes toile et bois, mobilehomes, chalets 4-5 pers, bivouacs.
J'ai réservé un "bivouac" pour les deux nuits prévues à Forcalquier.

Etape à Apt (2 nuits):
Pour les non campeurs à Apt il y a le gîte "Le Mazet des Coulets" (voir coordonnées sur le carnet de route) qui propose des chambres d'hôtes et un gîte d'étape en dortoir avec formule au choix: nuitée seule ou nuitée + petit-déj ou 1/2 pension.
J'ai réservé mon étape en dortoir: 47€ comprenant 2 nuitées + 2 petits-déjeuners.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:07

Ce tour du Luberon s'annonce plutôt sportif Wink  

Distance totale 390 km (6 étapes)
Dénivelé total + 5155 m
Altitude mini 73 m
Altitude maxi 1736 m

J1: 69 km Dénivelé + 1000 m
J2: 67 km      ''           720 m
J3: 61 à 97 km "         810 à 1860 m
J4: 56 km        ''         715 m
J5: 51 km        ''         595 m
J6: 48 km        ''         265 m

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Un de plus !   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 03 Avr 2019, 18:43

Bienvenue à Nicole (d'Avignon), dernière inscrite en date, en cyclo-camping.

Tour du Luberon:
17 participants dont 10 Bf*  LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Drapeau_  LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Drapeau2
Alain Fre (Paris)
Bilboquetot & Isabelle* (Paris)
Bruno (Picardie)
Chtikinette* (Lille)
Claude (Picardie)
Eric* (Annemasse) J5
Jipi* (Paris)
Jack&Phil* (Binche/Belgique)
Miss kat* (banlieue ouest Paris)
Nicole (Avignon) J5
Pierre (Royan)
René (La Forêt-Fouesnant)
Robert (Montélimar) J3 & J5
Tiot-vélo* (Picardie)
yves abonnat* (Le Mans)

+ Escapade dans le Verdon:
Alain Fre
Bruno
Chtikinette*
Pierre
René
yves abonnat*

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 02 Mai 2019, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyJeu 04 Avr 2019, 13:06

Flash info à 3 semaines du départ…

Rdv le 23-04 à Cavaillon la veille du départ.
4 ou 5 des cyclo-campeurs du groupe ont prévu de faire étape au camping La Durance à Cavaillon, les autres (non campeurs & autres campeurs) ont choisi l'hôtel Ibis ou étape chez l'habitant.

Mais avant la nuitée tout le monde se donne rdv à 19h30 à la cafétéria Flunch (avenue du Pont) pour partager le dîner et faire connaissance avec les nouveaux.

Le 24-04 jour du départ de la rando le rdv est fixé à 8h50 devant l'entrée du camping La Durance pour un départ groupé à 9h.
Il faudra être à l'heure car cette 1ère étape est exigeante en terme de kilométrage et dénivelé (1000 m de dénivelé positif pour 70 km).

PS: du 24-04 au 25-04 à midi nous roulerons tous ensemble jusqu'à Manosque.
A Manosque le groupe "Luberon" (9 personnes) continuera vers Forcalquier tandis que le groupe "Verdon" (6 personnes) prendra la direction de Gréoux-les-Bains pour une escapade de 3 jours dans le Verdon.

1ère étape à Vitrolles-en-Luberon (ou environs):
La plupart des participants a choisi le gîte du Vieux-Presbytère à Vitrolles, en 1/2 pension (dîner, nuitée, petit-déj). Il appartient à chacun de réserver directement auprès du gîte.

Quelques campeurs feront étape au camping de Cabrières d'Aigues, à 13 km avant Vitrolles.
Pour leur laisser le temps de rejoindre le groupe le lendemain matin à Vitrolles, on avancera s'ils le souhaitent l'heure de départ.
Les autres non campeurs iront à l'hôtel ou chez l'habitant dans les environs de Vitrolles.

J2: départ du gîte le Vieux Presbytère à Vitrolles (à l'heure convenue avec les campeurs).
A Manosque, séparation des deux groupes.

2ème étape à Forcalquier:
Sur les 9 participants du groupe "Luberon" la plupart a réservé au camping Forcalquier, en emplacement pour tente ou en bivouac à 2 lits. Les autres non campeurs iront à l'hôtel.

3ème étape à Forcalquier:
Idem pour l'hébergement.
L'étape vélo du jour sera un circuit en boucle avec départ et arrivée à Forcalquier.
Deux possibilités seront offertes aux participants (au choix de chacun-e):
1° Le circuit du pays de Forcalquier 61 km avec difficulté raisonnable.
2° Même circuit avec en plus (en option) le "Challenge de Lure" c-à-d. la montée au sommet de la montagne de Lure: 18 km d'ascension, altitude 1736, dénivelé positif 1049 m, soit 1800 m de dénivelé au total pour la journée et 97 km au compteur! C'est du sérieux!  

4éme étape à Apt:
Les quelques campeurs iront au camping Les Cèdres à Apt, en emplacement pout tente ou en camping-car pour l'entre nous.
Les non campeurs iront au gîte Le Mazet des Coulets en nuitée avec petit-déj.

5ème étape à Apt:
Idem pour l'ébergement.
L'étape vélo du jour sera un circuit en boucle avec départ et arrivée à Apt, sur le très beau parcours des Ocres vers Roussillon.  

6ème et dernière étape avec arrivée à Cavaillon:
Certains ont prévu de rejoindre la gare Sncf sans tarder car ils prendront le train du retour le jour même.
D'autres ont choisi de faire étape à Cavaillon ou enivrons, au choix de chacun-e.  
Pour ma part je ferai les adieux au groupe aux Taillades, à 5 km de Cavaillon, car je passerai le nuit chez un ami.

PS: pour celles et ceux qui seront pressés d'arriver à Cavaillon à cause d'un un train à prendre, ils auront la possibilité de raccourcir la dernière étape de 10 km en suivant la Voie verte du Calavon (ancienne voie ferrée) au lieu de la Véloroute du Luberon (il faut savoir que cette voie verte est beaucoup moins pittoresque que la véloroute).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptySam 06 Avr 2019, 19:47

Après moultes hésitations : camping ou en dur ? Brompton ou grandes roues ? Farhad ou Trek ?, j'ai presque décidé de venir avec le Trek et camper.

Je démonterai les roues du vélo et le glisserai tout nu dans sa housse sur le quai de la gare (merci le fiston qui m'a appris et a partagé son expérience des randonnées avec un 'grandes roues')

Les campeurs, pourriez-vous vous manifester ?
[Edit : OK, j'ai vu le mail de récap de Roger sur les nuitées]

(je ne suis pas très sûre s'il y en a : d'une part, j'entends que la plupart dort en dur, d'autre part je lis sur le carnet de route de Roger "la plupart campe"...)
Pourriez-vous préciser si vous campez, et combien de jours (surtout ceux du tour de Lubéron, sans le Verdon) ? Histoire que je sache si je me retrouverai seule à camper alors que tout le groupe serait en dur quelque part..


Ce sera une 1ère pour moi avec le grand'roues. Les habitués, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

J'ai un billet TGV normal (pris au moment où je pensais prendre le B, donc je me suis pas posé de questions..), mais donc je peux quand même monter dans le train, le vélo démonté dans sa housse, n'est-ce pas ?

Et puis, on le met où exactement dans le train? (car y a pas vraiment de place pour un vélo comme ça dans les racks  à bagages...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyVen 12 Avr 2019, 09:36

Je conseille aux participants d'acheter la carte IGN Top 100 N° 171. Elle est bien faite car le tracé du tour du Luberon y figure.

Autres documents utiles:
Le "Guide Luberon à vélo" disponible sur demande à  info@veloloisirprovence.com  

Vous pouvez également commander à cette même adresse les cartes:  Autour du Luberon + Pays de Forcalquier & Montagne de Lure + Les Ocres à vélo.
Ce sont exactement les parcours que nous allons faire.  

PS: bien entendu nous partirons ensemble, mais en cours de route le groupe se disloque souvent, alors mieux vaut connaître son parcours !

METEO FRANCE FORCALQUIER

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 17 Avr 2019, 13:58

Vélo prêt pour le Luberon.
Pour une fois je ferai une infidélité au brompton.LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Gravel10


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 17 Avr 2019, 14:00

Complément d'info pour le J3 (26-04):

Etape "Pays de Forcalquier & Montagne de Lure".

Météo France Montagne de Lure

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyLun 29 Avr 2019, 22:54

Merci à Roger et à tous pour cette belle rando. Nous avons vu de magnifiques paysages, très plaisants à traverser en vélo. Des photos suivront, je pense.

Me suis fait voler mon blouson de rando dans le train, seul bémol, pff. Rien d’important à l’intérieur, fort heureusement, mais bon.

Allez, au plaisir, ^^.

Frédéric et Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMar 30 Avr 2019, 18:18

Merci à Roger pour cette belle et rude randonnée.

Merci à mes compagnons de route :
Claude, si courageux, persévérant malgré son mal de dos. Il me donnait du courage pour grimper, grimper, grimper…
Jack, notre championne. Nous avons le même genou écorché mais la ressemblance s’arrête là. Jack est une véritable force de la nature.
Phil, gentilhomme, toujours attentif à chacun, plein d’attention.
Et les copains de Roger, Robert, Michel, Alain,... venus nous accompagner un bout de route, pour le plaisir de rouler ensemble…
Sans parler du groupe des vrais de vrai ceux qui ont fait un « petit détour » par le Verdon… Ils ont toute mon admiration. Ils nous raconteront leur périple.

Nous avons traversé des paysages et des villages luberonais superbes.
Une mention particulière pour le Gite Le Mazet des coulets, bâtisse du moyen-âge restée dans la même famille jusqu’à ce que Michel et Patricia la rachètent et la restaurent guidés par leur amour des vieilles pierres. Ils aiment recevoir, ça se sent. Madame, cuisinière hors pair, concocte des repas avec des produits frais de qualité. Je me suis régalée comme rarement.

Sinon, comme prévu, gros stress lors du changement de train entre TGV et TER et inversement. Monter et démonter le vélo à toute allure, charger le vélo + sacoches, soit 27 kg, sur le quai, puis monter tout ça dans le train au 1er étage... Un vélo, c'est sale donc peu de candidats pour aider. Et puis chacun a son sac ou valise, les autres n'ont qu'à se débrouiller. Non, vraiment, voyager en train avec un grand vélo, ce n'est  pas une sinecure.. Rolling Eyes
Mon brompton devrait reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 01 Mai 2019, 09:22

A mon tour je remercie les 17 participants du tour du Luberon et du Verdon, dont 10 bromptonistes* : LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Drapeau_  LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Drapeau2

Bilboquetot & Isabelle* (Paris)
Chtikinette* (Lille)
Jipi* (Paris)
Jack&Phil* (Binche/Belgique)
Miss kat* (banlieue ouest Paris)
Tiot-vélo* (Picardie)
yves abonnat* (Le Mans)
Eric* (Annemasse) J5

+ leurs amis non bromptonistes :
Alain Fre (Paris)
Bruno (Picardie)
Claude (Picardie)
Nicole (Avignon) J5
Pierre (Royan)
René (La Forêt-Fouesnant)
Robert (Montélimar) J3 & J5

Il fallait être bien entraîné pour apprécier cette rando sportive (5500 m de dénivelé positif). Pour ma part je m'étais bien préparé et avec un vélo gravel ce fût un vrai plaisir.

J'ai pu tester le voyage en TGV avec un gravel emballé dans une housse légère et pas trop encombrante (1,30 x 0,90 m / 500 g). C'est moins pratique que le brompton mais çà permet de voyager en train avec un vélo grandes roues sans trop de contraintes.
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190411
Le gravel emballé

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190413
Bilboquetot, Jacq&Phil dans la montée de Lurs (15%)

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190414
Après l'effort le réconfort

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190416
Dans la montée de Ménerbes

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190415

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190417
Notre campement à Forcalquier (en tente pour certains et en cabane sur pilotis pour d'autres)


D'autres photos suivront…

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 07 Sep 2022, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 01 Mai 2019, 14:17

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190419
Phil
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190420
Jacq
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190418
Isabelle & Bilboquetot


(photos Bob)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 01 Mai 2019, 15:46

1ère étape Cavaillon - Vitrolles-en-Luberon 70 km / Dénivelé + 980 m:
Grosse averse au départ puis temps variable jusqu'à l'arrivée avec temps couvert, éclaircies ensoleillées et un méchant mistral souvent défavorable. Très beaux villages de Lauris, Lourmarin, Cucuron, Vitrolles-en-Luberon.
Etape à l'hôtel pour certains, ou chambre d'hôtes, ou gîte d'étape du Vieux-Presbytère à Vitrolles-en-Luberon, tenu par Françoise, qui nous a préparé le dîner et petit-déj à un prix défiant toute concurrence.
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190421

2ème étape Vitrolles-en-Luberon - Forcalquier 69 km / Déniv + 850 m:
Temps frais au départ mais soleil toute la journée et toujours un mistral de côté et favorable en fin de parcours.
Visite de Manosque où nos groupes se séparent: le groupe "Luberon" vers Forcalquier et le groupe "Verdon" vers Gréoux-les-Bains.  
L'itinéraire nous fait découvrir les charmes des collines de Manosque.
Etape à l'hôtel ou camping à Forcalquier (en tente pour certains et cabane sur pilotis pour d'autres).
Dîner au resto pour le groupe (couscous au menu).
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190423
Manosque
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190422

3ème étape en boucle Forcalquier - Forcalquier par le circuit du "Pays de Forcalquier" 61 km / Dénivelé + 740 m.
Temps froid au départ puis variable le reste de la journée (éclaircies ensoleillées, petite averse le midi, et toujours ce mistral qui ne nous quittera pas de la semaine).
Ce pays de Forcalquier regorge de sites et villages plus beaux les uns que les autres, comme le village perché de Lurs (qui se mérite avec une pente d'accès de 15%), la vallée de la Laye et sa retenue d'eau, Roche d'Ongles.
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190425
Lurs
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190424

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190426
Transhumance à St-Pierre

4ème étape Forcalquier - Apt  65 km / Déniv + 830 m:
Départ en descente et vent dans le dos mais pas longtemps car l'itinéraire en zig-zag nous oblige à rouler "vent dans le pif" un bon bout de chemin.
Très beau village de St-Michel-l'Observatoire, parcours vallonné et boisé jusqu'à Reillanne.
Arrivée à Apt par la "Voie verte du Calavon", belle piste cyclable goudronnée.
Etape à l'hôtel pour certains ou au gîte du "Mas des Coulets" dans la campagne environnante.
Dîner au gîte pour quelques-uns ou chez l'habitant, ou au resto pour les autres.

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190428
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190427
Reillanne

5éme étape en boucle Apt - Apt par le "Circuit des Ocres" 53 km / Dénivelé + 730 m:
Belle journée plutôt ensoleillée sur un parcours de toute beauté, avec les villages typiques de St-Saturnin-les-Apt, Roussillon et ses falaises d'Ocre.

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190429
St-Sarturnin-les-Apt
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190430
Roussillon

6ème et dernière étape Apt- Cavaillon  51 km / Deniv + 600 m:
Etape la moins difficile mais avec un accidenté quand-même.
Enchaînement de très beaux villages perchés comme Bonnieux, Ménerbes, Les Taillades, avant l'arrivée sur Cavaillon, terme de notre périple.
Retour en tarin le soir même pour certains et étape sur place à l'hôtel ou chez l'habitant pour les autres.
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190432
Ménerbes
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190431
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190433
Les Taillades
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 20190434
Gîte chez l'habitant près de Cavaillon

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 02 Mai 2019, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyMer 01 Mai 2019, 18:25

Merci pour ces belles photos, Roger. Le gîte à Cavaillon avec piscine, pas mal, ^^.

J’ai transféré les photos que j’ai prises sur un album Google : https://photos.app.goo.gl/y1st3TELHfdYBgWRA .

P. S. : je rajoute pour ceux que ça intéresse des captures d'écran de Strava, à partir du 2ème jour, car je ne l’avais pas activé dès le 1er jour. Noter aussi que pour la balade du 26 avril, je ne suis allé que jusqu’à Lurs, car je devais revenir chercher Isabelle. C’est un peu dans le désordre, il faut regarder les dates.

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 68608b10
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Af79ed10
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 12347d10

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Dcb9a410
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ E72f8d10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyJeu 02 Mai 2019, 14:04

Bilboqueto a écrit:

Me suis fait voler mon blouson de rando dans le train, seul bémol, pff. Rien d’important à l’intérieur, fort heureusement, mais bon.
Frédéric

Désolé pour cette mésaventure Mad

Bilboqueto a écrit:

J’ai transféré les photos que j’ai prises sur un album Google : https://photos.app.goo.gl/y1st3TELHfdYBgWRA .

P. S. : je rajoute pour ceux que ça intéresse des captures d'écran de Strava, à partir du 2ème jour, car je ne l’avais pas activé dès le 1er jour. Noter aussi que pour la balade du 26 avril, je ne suis allé que jusqu’à Lurs, car je devais revenir chercher Isabelle. (…)

Merci pour les photos et les données Strava, lesquelles vont m'être utiles pour mon compte-rendu. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ EmptyJeu 02 Mai 2019, 20:03

Quelques autres photos "piquées" sur notre page Facebook

LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 58835310
LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ 59357110

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ   LUBERON - Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
» Balade à Bruxelles [22 avril 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Paris [28 avril] saison 13 •Bƒ
» Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ
»  Rando Fietsographes : Gand [24 avril] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: