Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prix sur le site officiel vs les revendeurs

Aller en bas 
+5
pilou
Gylfe
bk01
Macadam
Pragmateek
9 participants
AuteurMessage
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 01:16

Bonjour à tous,

par curiosité j'ai fait une config personnalisée H6R/raw-lacquer sur le site officiel Brompton et je me suis retrouvé avec un Brompton à moins de 1500€.

Ce qui m'a surpris car c'était plutôt le tarif que j'avais en tête pour un H6L/peinture.
Et de fait en vérifiant sur le site d'un revendeur français c'est presque 1800€, 300€ de différence !

En y regardant de plus près tout est moins cher sur le site officiel :
- config de base M1E : 840£ soit 950€ vs 1175€ chez le revendeur français, c'est là que ça se joue le plus avec 225€ de différence (+24% !),
- 6 vitesses : +175£ soit +200€ vs +225€, 25€ d'écart (+12.5%),
- porte-bagage : idem +120£/140€ vs 155€, 15€ d'écart (+11%),
- raw-lacquer : +175£ soit +200€ vs +225€, 25€ d'écart (+12.5%).

C'est l'écart de prix sur la config de base qui m'étonne le plus. Shocked

J'ai raté quelque chose ? Rolling Eyes

Sinon comment expliquer ces écarts ?
(à part l'export ?)

Merci pour tout élément de réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 06:49

Pragmateek a écrit:
Sinon comment expliquer ces écarts ?
(à part l'export ?)

Les revendeurs Brompton disposent d'une marge à la vente et peuvent moduler le prix de vente. Les Brompton ne sont pas au même prix suivant le pays, la localité et le velociste (a noter qu'il y a aussi des promotions).
Il faut également rajouter au prix officiel le coût du transport entre Londres et l'importateur, puis entre l'importateur et le revendeur, les frais de change Livre/Euro ou Livre/monnaie locale et les taxes éventuelles. Il y a aussi les volumes qui influent sur les prix.
A noter que les monovitesse sont très rares, surtout ceux en version E.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prix sur le site officiel vs les revendeurs 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bk01
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2017

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 08:28

Pour se faire une idée des prix officiels dans sa région, il vaut mieux faire sa configuration sur le site brompton local, plutôt que de le faire sur la version UK et ensuite convertir le résultat en euro. Exemple, en France, le modèle le moins cher est à 1175 euros (1080 + éclairage sur pile).
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 09:09

Le configurateur Cyclable donne le même tarif que le config Brompton.fr.

Il vaut mieux te baser sur un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 09:11

Alors moi j'ai eu moins cher chez cyclable (Paris 12 boutique premium) que sur le site brompton:

Prix sur le configurateur brompton:
Prix sur le site officiel vs les revendeurs H6e_ra11

Prix sur ma facture Cyclable:
Prix sur le site officiel vs les revendeurs H6e_ra10

En fait le bloc de fixation est 1€ plus cher le raw lacquer 2€ moins cher et le prix des lumières à disparu.
Donc 96€ de moins que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 09:15

Il me semble qu'il n'y a plus d'importateur et que les magasins sont en direct avec B, ce qui est, selon un retour que j'ai eu, moins pratique car ils ont moins d'attention que dans la précédente configuration. Un intermédiaire en moins, du travail en plus en interne mais aucun changement pour les prix... il n'y a pas de petits profits.
De toute façon, on est comme dans le marché de la voiture petite série comme les triumph ou les MG. Pas la plus grande qualité mais quelque chose de différent qui se paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com En ligne
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 09:39

Les lumières c'est normal, en France un vélociste est obligé de te vendre un vélo possédant un kit d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 11:10

Gylfe a écrit:
Les lumières c'est normal, en France un vélociste est obligé de te vendre un vélo possédant un kit d'éclairage.

Pas vendre, mais fournir le kit (pochette) qui se compose d'une sonnette, de catadioptres à mettre dans les roues, d'une lampe basique avant et arrière. Le modèle de base est à 1080. Je n'ai jamais choisi,ni payé un éclairage à piles. Les vélos étaient livrés avec catadioptre et la dernière fois avec un éclairage à piles Cateye et lampe arrière, un cadeau ou un oubli de l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 11:30

C'est bien ce que je dis, il te vend un vélo avec éclairage, pas un vélo + un éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 12:13

Gylfe a écrit:
Les lumières c'est normal, en France un vélociste est obligé de te vendre un vélo possédant un kit d'éclairage.

... que les gens s'empressent de perdre vu le nombre de ninja qu'on croise l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 12:23

Comme dit Patrick, elles sont bien souvent dans une poche plastique attachée au guidon. Que ce soit pour un Brompton, un Pinarello, un vélo de DH, ou bien un vélo de piste, l'obligation est la même.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 13:24

Sinon les lumières fournies sont très bien!
J'aime bien le mode fixe+pulsé.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 15:07

À Paris mon vélociste a accepté de me le vendre sans éclairage, en revanche les catadioptres avant et arrière étaient installés.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs EmptyMar 26 Juin 2018, 15:33

Bonjour à tous,

Macadam a écrit:
Les revendeurs Brompton disposent d'une marge à la vente et peuvent moduler le prix de vente. Les Brompton ne sont pas au même prix suivant le pays, la localité et le velociste (a noter qu'il y a aussi des promotions).
Il faut également rajouter au prix officiel le coût du transport entre Londres et l'importateur, puis entre l'importateur et le revendeur, les frais de change Livre/Euro ou Livre/monnaie locale et les taxes éventuelles. Il y a aussi les volumes qui influent sur les prix.
J'avais oublié les éventuelles taxes à l'import.

bk01 a écrit:
Pour se faire une idée des prix officiels dans sa région, il vaut mieux faire sa configuration sur le site brompton local, plutôt que de le faire sur la version UK et ensuite convertir le résultat en euro. Exemple, en France, le modèle le moins cher est à 1175 euros (1080 + éclairage sur pile).
Gylfe a écrit:
Le configurateur Cyclable donne le même tarif que le config Brompton.fr.
Il vaut mieux te baser sur un des deux.
pilou a écrit:
Alors moi j'ai eu moins cher chez cyclable (Paris 12 boutique premium) que sur le site brompton:
Je regardais le site anglais, là ça bastonne plus en effet. Smile

Pou a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus d'importateur et que les magasins sont en direct avec B, ce qui est, selon un retour que j'ai eu, moins pratique car ils ont moins d'attention  que dans la précédente configuration. Un intermédiaire en moins, du travail en plus en interne mais aucun changement pour les prix... il n'y a pas de petits profits.
Merci pour l'info, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Contenu sponsorisé





Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Prix sur le site officiel vs les revendeurs   Prix sur le site officiel vs les revendeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix sur le site officiel vs les revendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton à Marseille
» site officiel Brompton
» Enregistrer son Brompton via le site officiel de Brompton
» Un curieux prêt à céder à la tentation
» Revendeurs Brompton en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: