Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nécessité des Eazy Wheels en 2018

Aller en bas 
+13
Ristretto
MD001
velotafmul
fifou75
Jean2000
Patrick57
Lulutece
Macadam
¯\_(ツ)_/¯
pilou
franb
Nudibay
Pragmateek
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptySam 30 Juin 2018, 01:16

Bonjour à tous,

j'envisage d'acquérir une version R, avec porte-bagage donc, qui bénéficie déjà de 4 roulettes.

Si j'ai bien compris :
- avant (jusqu'en 2017 ?) il était recommandé de remplacer les roulettes standards par des modèles plus performants comme les Eazy wheels.
- depuis cette année (2018) les roulettes standards sont des Eazy wheels, donc à priori plus rien à faire de ce côté-là.

C'est bien ça ? Question

Merci pour toute confirmation et/ou complément d'information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptySam 30 Juin 2018, 08:38

oui, le Brompton est maintenant livré avec de "vrais" roulettes mais ça dépend aussi de ton usage.
Si tu tracte beaucoup ton B tu va vite avoir besoin de roulettes avec des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 01 Juil 2018, 00:11

Nudibay a écrit:
oui, le Brompton est maintenant livré avec de "vrais" roulettes mais ça dépend aussi de ton usage.
Si tu tracte beaucoup ton B tu va vite avoir besoin de roulettes avec des roulements.
Je pense devoir le tirer quelques centaines de mètres maximum dans les couloirs du métro qui a un revêtement bien roulant donc ça devrait passer.
Sinon si ça ne le fait pas tu conseillerais quelles roues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 01 Juil 2018, 05:07

Pragmateek a écrit:

Je pense devoir le tirer quelques centaines de mètres maximum dans les couloirs du métro qui a un revêtement bien roulant donc ça devrait passer.
Sinon si ça ne le fait pas tu conseillerais quelles roues ?
Je ne peux pas comparer avec les autres marques, personnellement je possède des TPW (Ti parts workshop) qui sont très bien. Elles sont plus grandes que les easywheels classiques (76mm) pour mieux rouler sur les mauvais revètements, elles possèdent des roulements à bille et des "pneus" en caoutchouc qu'on peut changer quand ça s'use. Par contre, ce n'est pas donné.

Voici un article de Cyclodonia qui récapitule l'offre alternative (TPW, Noc-Design, Ridea) :
https://cyclodonia.wordpress.com/2016/05/09/le-brompton-comme-sur-des-roulettes-easy-wheels-alternatives/
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Novice
Novice
pilou


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Mon Brompton: : H6E raw lacquer
Date d'inscription : 16/04/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 01 Juil 2018, 09:40

franb a écrit:

Je ne peux pas comparer avec les autres marques, personnellement je possède des TPW (Ti parts workshop) qui sont très bien. Elles sont plus grandes que les easywheels classiques (76mm) pour mieux rouler sur les mauvais revètements, elles possèdent des roulements à bille et des "pneus" en caoutchouc qu'on peut changer quand ça s'use. Par contre, ce n'est pas donné.

Salut, alors moi j'ai un peu cherché pour ces pneus de remplacement mais je ne trouve pas ou ça se vend.
Bon ça ressemble beaucoup à des joints toriques (O-rings) mais c'est pas sur que ce soit ça.
Tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 01 Juil 2018, 13:49

pilou a écrit:
franb a écrit:

Je ne peux pas comparer avec les autres marques, personnellement je possède des TPW (Ti parts workshop) qui sont très bien. Elles sont plus grandes que les easywheels classiques (76mm) pour mieux rouler sur les mauvais revètements, elles possèdent des roulements à bille et des "pneus" en caoutchouc qu'on peut changer quand ça s'use. Par contre, ce n'est pas donné.

Salut, alors moi j'ai un peu cherché pour ces pneus de remplacement mais je ne trouve pas ou ça se vend.
Bon ça ressemble beaucoup à des joints toriques (O-rings) mais c'est pas sur que ce soit ça.
Tu as trouvé ?

Mon revendeur (et voisin) TPW en vend :
http://www.bike48.com/product/o-ring-replacement-for-easy-wheels/
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:01

franb a écrit:
Je ne peux pas comparer avec les autres marques, personnellement je possède des TPW (Ti parts workshop) qui sont très bien. Elles sont plus grandes que les easywheels classiques (76mm) pour mieux rouler sur les mauvais revètements, elles possèdent des roulements à bille et des "pneus" en caoutchouc qu'on peut changer quand ça s'use. Par contre, ce n'est pas donné.
Voici un article de Cyclodonia qui récapitule l'offre alternative (TPW, Noc-Design, Ridea) :
https://cyclodonia.wordpress.com/2016/05/09/le-brompton-comme-sur-des-roulettes-easy-wheels-alternatives/
Merci pour la référence et pour le lien.
C'est comme tout, si le besoin est là c'est un investissement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 22 Sep 2019, 14:23

Pragmateek a écrit:

- depuis cette année (2018) les roulettes standards sont des Eazy wheels, donc à priori plus rien à faire de ce côté-là.


Bonjour, je viens remonter le sujet car j'envisage très serieusement de me prendre le porte bagage officiel. Je voulais rajouter des easy wheel officielles, mais sur ma commande altermove, elles sont indisponibles, ils indiquent qu'elles ne sont plus fabriquées par Brompton..

https://www.altermove.com/5990-brompton-kit-easy-wheel-pour-r-avec-porte-bagage-qezwset-r.html


Pourtant quand je regarde les photos des Brompton electrique, ils semblent avoir les mêmes mini roulettes que celles qui sont installées d'origine sur mon vélo. Je suis perplexe..

Ah, et derniere question "easy wheels"; Seront elles compatibles lorsque je reste en version L ? Je me reserve le porte bagage pour les trajets de plusieurs jours, donc après une phase de test (et de plaisir), il est probable que je le démonte jusqu'à un grand départ.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 22 Sep 2019, 15:40

Salut Smiley,

Les 2 roulettes fixées sur le triangle derrière la tige de selle n'ont pas besoin d'être changées si tu passes du R au L (ou inversement). Si tu passes du L au R, mieux vaut avoir des roulettes de diamètre identique pour des questions de commodité et d'esthétisme.
A noter qu'il existe de nombreux équipementiers qui propose des roulettes alternatives de diamètre variable (il n'y a pas que les roulettes de Brompton).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nécessité des Eazy Wheels en 2018 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 22 Sep 2019, 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 22 Sep 2019, 15:56

Merci pour ta réponse le Chat !
Je n'ai pas la dernière génération de vélo et j'ai donc les espèces de mini roulettes en gomme.
J'ai envie de les changer sur mon triangle arrière car en mode L je trouve que la stabilité est douteuse, en tout cas ces derniers temps, avec mon sac de travail mon vélo a tendance à basculer. J'en ai cassé un rétroviseur pendant que je cherchais mes clefs :'( (juste parce que devant ma porte sont posées des dalles en bétons avec des inscrustation de cailloux.

Je ne le fais jamais rouler non plus sur ses roulettes car la roue avant à tendance à vouloir participer à la manoeuvre.
Dernière raison, mon garde boue arrière est tout griffé par les fois où le sol est pas très plats.

Il y a bien les roulettes non officielles, mais de base (je sais ca peut paraitre con), j'attache assez d'importance avec ce vélo sur le fait d'avoir des équipements officiels. Pour les roulettes, je trouve qu'elles sont abusiment chères en non-officielle, juste pour "un bout de metal". Si elles étaient bien moins cher que les officielles, la question demanderait à être réétudiée Nécessité des Eazy Wheels en 2018 818498


I
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 08 Sep 2021, 10:58

Je remonte ce topic à la surface parce que j'envisage de changer les easy wheels de mon B que je viens d'acquérir, je les trouve pas top pour trainer son vélo et encore moins sur une route pas régulière.

Je n'ai pas de porte bagage donc j'ai 3 roues a changer, j'imagine que je suis dans l'obligation de prendre le même diamètre pour les 2 roues d'origine ainsi que celle qui se fixe au garde boue?

Concernant celle qui se fixe au garde boue, vous préconisez une ou deux roues?

A ce sujet je viens de découvrir une belle boutique en Espagne qui se nomme Valeria's Barcelona, quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Les modèles de roulettes de chez Joseph Kuosac me font de l'oeil, le modèle C38C tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 08 Sep 2021, 11:51

Lulutece a écrit:

A ce sujet je viens de découvrir une belle boutique en Espagne qui se nomme Valeria's Barcelona, quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Oui. Un adaptateur Brompton pour Dahon à 45 euros. Livré en 72 heures pour 19.97 euros de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 11:57

J'ai bien reçu mes roulettes Eazy wheels de la boutique Valeria's bike en Espagne, je confirme que cette enseigne est très fiable, j'ai reçu le matériel en une semaine.

J'ai donc commandé des roulettes Joseph Kuosac C38C, le diamètre est de 60mm, j'en suis très satisfait. Néanmoins quand le vélo est plié ça crée un déséquilibre avec la roue d'origine du garde boue.

Avez-vous un conseil d'achat pour que je puisse retrouver un B plié, stable?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 12:17

Bonjour Lulutèce,

Avec le L il n'y a que 3 point d'appuis et vu la répartitions des masses et le centre de gravité du Brompton plié, le vélo a tendance à pencher d'un côté.
Il existe principalement 2 solutions pour regagner de la stabilité sur un L :
- Mettre un porte bagage (passer de L à R) pour avoir 4 points d'appuis au lieu de 3
- Mettre une roulette télescopique qui augmente l'empattement lorsque le vélo est plié et qu'on a déplié le télescope. Plusieurs distributeurs proposent ce produit. Le seul problème est de vérifier le diamètre de la fixation de la roulette au bout du télescope suivant la marque.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nécessité des Eazy Wheels en 2018 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 13:42

J'ai le même souci : S2L avec roulettes 55mm de chez H&H. Ce qui est possible de faire, c'est de rapprocher le garde-boue arrière de la roue en tirant les haubans vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:27

Macadam a écrit:
Bonjour Lulutèce,

Avec le L il n'y a que 3 point d'appuis et vu la répartitions des masses et le centre de gravité du Brompton plié, le vélo a tendance à pencher d'un côté.
Il existe principalement 2 solutions pour regagner de la stabilité sur un L :
- Mettre un porte bagage (passer de L à R) pour avoir 4 points d'appuis au lieu de 3
- Mettre une roulette télescopique qui augmente l'empattement lorsque le vélo est plié et qu'on a déplié le télescope. Plusieurs distributeurs proposent ce produit. Le seul problème est de vérifier le diamètre de la fixation de la roulette au bout du télescope suivant la marque.

Macadam
Bonjour Macadam,

Je compte pas investir dans un porte bagage même si ça règlerait clairement mon "problème".
J'ai pensé éventuellement a mettre une double roulette sur le garde boue du même diamètre que celle que je viens de recevoir, tu en penses quoi?
J'ai aussi vu qu'il existait chez nov design une barre télescopique à installer sur le garde boue, mais ça coûte cher!

Jean2000 a écrit:
J'ai le même souci : S2L avec roulettes 55mm de chez H&H. Ce qui est possible de faire, c'est de rapprocher le garde-boue arrière de la roue en tirant les haubans vers l'extérieur.
Et ça a réglé ton déséquilibre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:33

Lulutece a écrit:
J'ai pensé éventuellement a mettre une double roulette sur le garde boue du même diamètre que celle que je viens de recevoir, tu en penses quoi?

Ca va peut-être améliorer un tout petit peu la stabilité, mais je ne pas l'affirmer sans un test et ça va dépendre du vélo et de son centre de gravité (ça peut ne rien résoudre du tout suivant comment la masse du vélo est répartie).
En tout cas, ça ne sera pas aussi stable qu'une roulette télescopique ou qu'un porte bagage puisqu'on augmente légèrement l'entraxe du 3ème point d'appui situé à l'arrière du vélo et non pas l'entraxe des 2 points de devant qui sont primordiaux pour la stabilité.
Si le centre de gravité est à l'intérieur du périmètre formé par les 4 points d'appui, c'est stable. S'il est à l'extérieur, ce sera instable.
Tout va dépendre comment se situe le centre de gravité de ton Brompton par rapport à cette roulette arrière double study

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nécessité des Eazy Wheels en 2018 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 14:54

Macadam a écrit:
Lulutece a écrit:
J'ai pensé éventuellement a mettre une double roulette sur le garde boue du même diamètre que celle que je viens de recevoir, tu en penses quoi?

Ca va peut-être améliorer un tout petit peu la stabilité, mais je ne pas l'affirmer sans un test et ça va dépendre du vélo et de son centre de gravité (ça peut ne rien résoudre du tout suivant comment la masse du vélo est répartie).
En tout cas, ça ne sera pas aussi stable qu'une roulette télescopique ou qu'un porte bagage puisqu'on augmente légèrement l'entraxe du 3ème point d'appui situé à l'arrière du vélo et non pas l'entraxe des 2 points de devant qui sont primordiaux pour la stabilité.
Si le centre de gravité est à l'intérieur du périmètre formé par les 4 points d'appui, c'est stable. S'il est à l'extérieur, ce sera instable.
Tout va dépendre comment se situe le centre de gravité de ton Brompton par rapport à cette roulette arrière double study

Macadam
Effectivement c'est assez aléatoire cette histoire!
As-tu des références a me proposer pour cette roulette télescopique?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 15:33

Il existe plusieurs marques : MiniMODs, Bikefun, Ridea, ACE, Litepro.....
Bikegang propose au moins un modèle (MiniMODs si je ne m'abuse).
Tu peux en trouver aussi chez Cyclodonia (Ridea).
Sur Ebay (et sites de vente en ligne similaire), tu devrais pouvoir trouver des modèles plus abordables (copies), mais je ne connais pas leur qualité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nécessité des Eazy Wheels en 2018 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyMer 15 Sep 2021, 17:23

Merci Macadam, il faut que j'explore ça de plus près visiblement la qualité est très variable, et les modèles de marques réputées sont très chers!
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:11

Lulutece a écrit:
Jean2000 a écrit:
J'ai le même souci : S2L avec roulettes 55mm de chez H&H. Ce qui est possible de faire, c'est de rapprocher le garde-boue arrière de la roue en tirant les haubans vers l'extérieur.
Et ça a réglé ton déséquilibre ?!

Oui. Les écrous de la roulette de queue frôlent franchement le pneu, mais ça passe et le vélo reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 19 Sep 2021, 11:20

Hello,

Quelqu'un a t il déjà tenté d'installer des roues basiques de roller sur son brompton ?
Je tenterai bien des roues décathlon de diamètre 63 mm au prix imbattable de 6€ Very Happy
J'ai juste peur qu'elles soient un poil trop large et que mon talon frotte.

https://www.youtube.com/watch?v=UqncMrX_1ss

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 19 Sep 2021, 13:37

T’as bien résumé trop larges et le talon frotte mais si je vois que mes easywheels installées depuis peu sur un pb alternatif s’usent trop vite j’irai chez decat Smile

leded aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyDim 19 Sep 2021, 14:28

Bonjour je fais du 43 et ça passe très bien SmileNécessité des Eazy Wheels en 2018 B57b2410

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 EmptyLun 20 Sep 2021, 10:40

Moi j'ai installé des roulettes de chez Bike gang, qui ne sont ni plus ni moins que des roues de rollers.

Ca va bien et j'ai pas de souci en pédalant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité des Eazy Wheels en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement des roulettes
» [cherche] Eazy wheels pour L
» Cherche eazy wheels à Bxl ou Namur
» La nuit du Ravel (20 juillet 2018), L'échappée belge (24 au 30 septembre 2018), le programme 2018 du Beau vélo du Ravel
» Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: