Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nécessité des Eazy Wheels en 2018

Aller en bas 
+13
Ristretto
MD001
velotafmul
fifou75
Jean2000
Patrick57
Lulutece
Macadam
¯\_(ツ)_/¯
pilou
franb
Nudibay
Pragmateek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 14/07/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021, 10:40

Moi j'ai installé des roulettes de chez Bike gang, qui ne sont ni plus ni moins que des roues de rollers.

Ca va bien et j'ai pas de souci en pédalant.


Revenir en haut Aller en bas
RedBr
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/02/2022

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 14:49

Salut je déterre un peu le sujet , mais comme dit plus haut il y a tellement de marques et les prix sont tellements élevés, que j’envisage aussi la solution des roues de skateboard.
Concernant l’installation j’ai vu 2 vidéos , l’un (cf plus haut) semblait changeait les vis pour des plus longues, alors que dans une autre vidéo il gardait les vis d’origine,
Vous avez faire comment ?

Question annexe : ce modèle est il la version améliorée par Brompton, présent dans les modèles B récents ?
https://www.altermove.com/5991-brompton-kit-easy-wheel-pour-l-avec-bouchon-de-selle-qezwset-nr.html
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:10

Perso, j'ai pris ces roues :
https://www.decathlon.fr/p/4-roues-de-roller-en-ligne-avec-roulements-pour-play-3-enfants-63mm-82a/_/R-p-303648?mc=8515416&c=NOIR

J'ai voulu les monter, mais la longueur des vis brompton est trop courte. La largeur de l'axe des roues est plus large que celles des easy wheels. Je vais chercher quelle longueur de vis me fournir pour avoir assez de filet dans le triangle. Sauf si quelqu'un sait déjà, je lui saurai gré de la mesure. C'est du M6 tête ronde large BTR. Je prendrai la classe d'acier le plus élevé possible chez le quincaillier.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022, 22:40

J'ai monté des roues de rollers sur le Brompton de ma femme, 4 avec un porte bagages Aliexpress.

J'ai commandé des vis inox sur Bricovis.fr, 45 mm de long de mémoire.

Ca va très bien, et ça roule tellement bien qu'il ne faut pas oublier de baisser la selle à fond pour faire frein à main sinon il se barre tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 09:48

Bonjour, je suis dans une situation similaire, j'ai perdu une roulette (où on me l'a piquée, je ne sais pas) et j'en profiterais bien pour changer pour des plus grandes roulettes sur mon L.
Deux questions : les roues de rollers n'ont-elles pas besoin de ce petit cylindre en acier qui fait office de roulement et évite le frottement entre le filetage de la vis et le plastique de la roulette ?
Et dans le cas de roulettes télescopiques (ce qui me paraît une bonne solution), sont-elles fournies en général avec la visserie qui va bien ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 10:27

Si bien sur, il faut toujours une entretoise entre les deux roulements comme sur des rollers avec axe 6mm.

Personnellement, je déconseille les roues de rollers pour cet usage : trop lourdes et trop solides pour cet usage, en cas de surpoids appliqué sur le vélo en mode caddy, comme les roulettes de rollers sont conçues pour supporter un poids très élevé (celui d'un homme qui fait des sauts), ce sont les tubes de support de roulettes du triangle qui plient et cassent.

velotafmul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2022, 12:29

Citation :
les roues de rollers n'ont-elles pas besoin de ce petit cylindre en acier qui fait office de roulement et évite le frottement entre le filetage de la vis et le plastique de la roulette ?

Si il faut des roues de rollers équipées des deux roulement ainsi que l'entretoise.
Chez Decathlon tu peux trouver 4 roues équipées pour quelques euros, mais il faut trouver des vis inox (attention aux vis Brico-Merlin en acier qui rouillent)
C'est quelques centimes sur Bricovis.fr ou chez un bon quincailler.



Citation :
dans le cas de roulettes télescopiques (ce qui me paraît une bonne solution), sont-elles fournies en général avec la visserie qui va bien ?

Il me semble que les tiges télescopiques sont vendues avec les vis seulement si tu prends un pack avec roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessité des Eazy Wheels en 2018   Nécessité des Eazy Wheels en 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité des Eazy Wheels en 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement des roulettes
» [cherche] Eazy wheels pour L
» Cherche eazy wheels à Bxl ou Namur
» La nuit du Ravel (20 juillet 2018), L'échappée belge (24 au 30 septembre 2018), le programme 2018 du Beau vélo du Ravel
» Déclipsage rapide du sac avant du bloc de fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: