Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ordinateur portable - sacoche grand tourisme

Aller en bas 
+13
benoit
Patid
horigamix
Tarouilan
byke88
Vergeture
lcd
Gilou75
hotdog
sparte
seb69
vincent à vélo
Thibe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 09:26

Petite question en passant :

Parvenez-vous sans souci à mettre un portable 17" dans le sac "grand tourisme" et quelques dossiers ? Ou bien doit-on se limiter à 15,4" ?

Jamais eu de souci avec les grandes vibrations du vélo ? (casse, problèmes techniques au PC...)

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 10:04

4 ans que je transporte des Macs portables dans ma sacoche Brompton, et j'ai jamais eu de souci.
Faut juste une housse de protection et éteindre la machine plutôt que la mettre en veille (en éteignant la machine, tu es assuré que les têtes de lecture du disque dur sont bien "rangées", ce qui évite qu'elles n'entrent en contact avec la surface du disque en cas de choc important) …

Et je pense qu'un 17" devrait passer dans le GT…
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 11:38

Comme Vincent, je transporte régulièrement mon vieux 15" dans le S Bag, il rentre juste. Il y a 1 emplacement en + vers la partie la + proche du guidon, qui fait qu'il est bien calé Very Happy
J'ai acheté 1 house en néoprene pour le protéger des vibrations. Le transfo d'alim vient dans 1 petite poche latérale à droite ou gauche.

Bien entendu toujours éteint & jamais en veille
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 11:39

Je confirme les propos de Vincent : le transport d'un ordinateur dans sa housse de néoprène se passe sans problème si l'ordinateur est éteint et ce même avec le secousses et vibrations des pavés parisiens. Je ne peux te renseigner en revanche sur la taille car j'ai un Ibook de 12 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 14:36

Vive le Brompton... et le Mac !!! Ordinateur portable - sacoche grand tourisme 248248 Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Super Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Pompom Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 21:49

17", ça fait large quand même. En revanche, j'ai trimballé mon vieux Mac 15" sans problème dans mon cabas, mais rangé dans une sacoche en plus. (euh, c'est-à-dire que j'ai mis la sacoche dans le cabas...)
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 22:15

hotdog a écrit:
Vive le Brompton... et le Mac !!! Ordinateur portable - sacoche grand tourisme 248248 Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Super Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Pompom Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Lovelove
Je plussoie totalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: mac et brompton   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 04 Déc 2007, 23:53

Je suis vraiment très heureux de voir qu'il y a autant de macmaniques chez les bromptonnistes. Il doit y avoir un gène commun, ou bien une certaine idée de se sentir différent.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Le look   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 05 Déc 2007, 01:11

C'est amusant je me posais la même question:
les acheteurs de Brompton sont ils les mêmes
que ceux qui achètent des ordis Mac!
Il y a une réponse évidente: le look de ses deux machines achetés par les designers, graphistes et autres personnes du même genre.
Référendum???
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 05 Déc 2007, 02:04

Il ne reste plus qu'à exiger... un Mac pliable ! Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Lol Ordinateur portable - sacoche grand tourisme 248248 lol! Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mortderi Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 05 Déc 2007, 09:08

C'est vrai qu'il y a quelques points communs aux deux marques : innovation, design, élitisme, et un brin de mauvaise foi pour reconnaître ses erreurs :-D

Pour la grand tourisme, je n'ai qu'un bémol à poser : lorsqu'on case quelques trucs dedans comme des livres ou des revues (et un portable) mais que les choses ne sont pas calées, elles ont tendance à glisser vers l'avant et à se coucher, donc vous retrouver vos revues ou bouquins pliés …
Je n'ai pas ce problème avec la "normale"…
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Ordinateur portable   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 05 Déc 2007, 10:11

Il existe le Mac pliant > MacBook et MacBook Pro, idem aussi pour PC!
Là on avance pas pour le sondage. Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 05 Déc 2007, 12:17

vincent à vélo a écrit:
C'est vrai qu'il y a quelques points communs aux deux marques : innovation, design, élitisme, et un brin de mauvaise foi pour reconnaître ses erreurs :-D

Pour la grand tourisme, je n'ai qu'un bémol à poser : lorsqu'on case quelques trucs dedans comme des livres ou des revues (et un portable) mais que les choses ne sont pas calées, elles ont tendance à glisser vers l'avant et à se coucher, donc vous retrouver vos revues ou bouquins pliés …
Je n'ai pas ce problème avec la "normale"…

Le calage, de tout ce que l'on transporte dans notre sac, est "le" problème de celui-ci affraid , il faudrait de très nombreux compartiments adaptés à tous les contenus, partie rembourrée pour l'ordinateur flower , rangement prévu pour les outils flower , pour qu'ils soit bien fixé et ne fassent pas de bruit, pour la bouteille d'eau, pour l'Airzound, la tenue de pluie, les bouquins, ....... etc....... Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Banane
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:18

j'avais le même problème sur mon velo actuel, un grand sac fixé sur un porte bagage avant et tous ce baladait dedans, alors avec des bandes de velcro que j'ai collé à l'intérieur du haut vers le bas puis des lanières (vielles ceintures arts martiaux auxquelles j'avais collé des carrés de velcro aux extrémités , je peux ainsi délimité à la demande l'intérieur de mon grand sac, j'essaerai de faire un schéma , c'est tout couillon....
PS je me sers aussi d'un mac pour mes déplacements, depuis 1990.. à l'heure actuelle j'ai un power 17 un peu gonflé et je viens de le passer n léopard....
a la maison j'ai un pc et un quad mac , avec rosetta pas de blème...c'est vrai que mac va bien avec le brom...
je vais acheter mon brom bientot, est ce plus interessant en suisse ou chez gilles à paris?? j'envisage le jaune citron.... farao
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:31

Pour le service, je pense qu'il vaut mieux l'acheter sur Paris chez l'importateur ou un revendeur (allovélo par exemple, plus gros revendeur de Brom sur Paris et surtour ouvert 7 jours sur 7).

Pour le prix, fais une comparaison (le site de l'importateur est accessible à partir du site officiel Brompton) ; n'oublie pas qu'en France, la housse et l'éclairage est fourni ainsi que les catadioptres obligatoires (je ne connais pas la réglementation suisse).

Le grand intérêt que je vois d'acheter en Suisse, c'est de pouvoir acheter en neuf un vélo équipé d'un mountain drive ou d'un speed drive : 12 vitesses étagées pour les courts ou les longs développements (voir le post consacré). Avec en plus la garantie de l'importateur sur cette installation.

Pour résumé :

- si standard, en France
- si modifié, en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyJeu 13 Déc 2007, 13:33

Hello
je reviens sur mon appréciation de la sacoche tourisme ; je l'ai remisée pour reprendre ma sacoche normale … J'en avais marre de trouver mes revues, mon carnet et mes dossiers pliés. Bref, pour un usage quotidien sans trop de matos à emporter, la normale ou la sport me paraît plus adaptée (à moins d'aménager la tourisme avec des velcro inside, bien entendu). Elle est par-contre parfaite pour transporter du gros volume (genre les courses, ou en vacances) …
Revenir en haut Aller en bas
Patid
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 23 Jan 2008, 14:37

Je viens de lire les messages précédents. Comique. J'ai deux macs et deux brompton (avec celui de mon mari) !!!
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMer 23 Jan 2008, 15:13

Patid a écrit:
Je viens de lire les messages précédents. Comique. J'ai deux macs et deux brompton (avec celui de mon mari) !!!

et bien oui, Brompton_Mac même combat!

et bien venue parmis nous

byke88 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyLun 29 Sep 2008, 11:58

Bonjour,

Je reprends ce fil à propos de sacoche avant et d'ordinateur portable...

Après quelques temps sur mon Brompton, je dois me faire comme beaucoup la réflexion de l'achat d'une sacoche avant.

Je suis passé aux Vélos Parisiens pour les voir, et j'ai vu le modèle "normal" (22L, à fermeture éclair, tout simple) et le modèle sport (SBag, à velcro, avec une ouverture intérieur un peu serrée). Le sac cabas est exclu, et le 28L est trop grand à mon goût.

Première question : le "SBag" est bien compatible avec le M6L ? Je vois pas pourquoi il ne le serait pas, mais je crois me souvenir d'une histoire là-dessus...

Seconde question : est-il possible de mettre un sac à dos pour ordinateur portable dans la sacoche du vélo ? Ce n'est pas optimal, mais ça serait plus simple pour moi. Le 22L est-il agréable à porter sur l'épaule ?

Troisième question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire la circonférence de l'ouverture du SBag, que je regarde avec mon sac à dos si ça rentre !

Quatrième question : votre avis ?! ;-)

Merci beaucoup,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyLun 29 Sep 2008, 13:43

j'ai une sacoche de 22L, un ordi 17' et le sac à dos ordi - je regarde à la maison ce soir et vous dit si le sac rentre dans ma 22L comme je serais tentée de le penser - sinon de toute façon, je préfère la 22L au Sbag que j'ai essayé cet été en rando. La 22L s'ouvre plus largement devant.
bon je regarderai et vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyLun 29 Sep 2008, 16:51

benoit a écrit:
Bonjour,



Première question : le "SBag" est bien compatible avec le M6L ? Je vois pas pourquoi il ne le serait pas, mais je crois me souvenir d'une histoire là-dessus...


oui il l'est, ce sont les grosses sacoches (22 l, 28 l qui peuvent poser problème avec les modèles S ( guidon plat ) : les leviers de freins peuvent venirt accrocher le haut du sac... Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Velogame

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 30 Sep 2008, 11:01

Bonjour, j'ai vérifié, le sac à dos pour pc de 17' rentre bien à la verticale dans la 22L - voili
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 30 Sep 2008, 11:05

le sac 28 l est grand, et bien pratique, mon ordinateur y voyage, et permet de transporter plus.
Question d'habitude, au début je le trouvais trop grand, maintenant c'est parfois un peu juste.
à+

byke88
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 30 Sep 2008, 11:25

J'ai également acheté un 28l début septembre, en alternative au cabas... que ma compagne me pique sur son B.!!,
et comme byke88, je le trouvais pas très beau et très grand,
en fait il est hyper versatile et pratique.
Mon MacBook pro 15" y voyage dans une sacoche Tucano.
J'ai trouvé le S Bag et le standard trop petit et de suite rempli avec un accès moyen au contenu.
Seul bémol, l'étanchéité... qui n'est pas formidable lors de grosses averses,
il faut que j'achète la protection fluo ou un couvre sac à dos. Si certains ont testé, merci de partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme EmptyMar 30 Sep 2008, 11:37

le 28 l avait (par chance) la protection pluie, qui est parfaite en temps… de pluie.
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme   Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable - sacoche grand tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche grand tourisme ?
» Accessoires Brompton - Sacoche Grand Tourisme; Housse; Antivol ABUS
» Cherche sac grand tourisme et autres accessoires de tourisme
» Cabas Brompton et ordinateur portable......
» Brompton L3 (M3L/Ralph) & Accessoires (sacoche Tourisme, housse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: