Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:03

Je me présente, Breton de presque 42 ans, fou de vélo depuis ......presque toujours.J ai toujours eu un ou plusieurs vélos à la maison.
Je ne suis pas citadin, mais je vis a 7 km d une ville de 70 000 habitants.
il se passe rarement une semaine ou je ne suis pas sur mon vélo, j ai aussi eu la chance de "vélotafer" ces dernières années.
J aime aussi chausser mes rollers quand la météo est clémente.

Je suis "lecteur" de votre forum depuis pas mal de temps, l année dernière j ai même failli acheter un Brompton, mais la situation financière ((achat de maison à rénover, autre gouffre financier avec la voiture...)) en a décidé autrement .
Ce n est pas grave, ce n est que partie remise.

Actuellement sans emploi suite à une blessure , je vais devoir effectuer une reconversion professionnelle. (anciennement mécanicien).

Pourquoi mon intérêt par le Brompton ?

-c est subjectif mais le design me fascine.
-j apprécie la démarche de l objet conçu en Europe.
-je cherche un vélo pliant, mes beau parents ayant déménagés à quasi 500 kms de chez nous, j aimerais avoir un vélo avec moi quand j irais leur rendre visite.Egalement un vélo qui pourra m accompagner en formation, week end,au travail....
-j adore customiser mes vélos, et je suis un gros maniaque quand à l entretien et le soin de mes machines;

-et puis j ai besoin d un peu de rêve, ça aide a trouver une motivation (le travail ...)

Pour finir , pour moi les tarifs du Brompton, de base dans les 1200 euros, ne sont pas spécialement abusifs, comme on peut souvent le lire.

C est le prix d un smartphone haut de gamme, qui sera bon à remplacer 3/4 ans après l achat..qui sera cassé des la première chute.
c est le prix de 4 pneus sur un gros Suv Allemand
c est le prix de 6 mois de mes facture d électricité Sad
c est moins élevé que ma taxe d habitation et mes impots fonciers réunis..

Au plaisir de vous lire afin de devenir incollable ou presque ,sur le sujet Smile


Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:19

Bienvenue sur le bonjour à tous. Brompton , Abimh  cheers

Question indiscrète si je peux me permettre:

Qu'elle blessure t'empêche d'être mécanicien alors que tu peux toujours aller à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:26

Bonjour Smile
Amputation du pouce ...même en vélo, c est difficile cependant, par exemple je ne fais plus de vrai "vtt" comme avant, pas assez de force pour maintenir le cintre en tout sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:32

Aie! je suis désolé.  pale

J'imaginais un drame de ce genre mais comme tu écris très bien avec un clavier, je ne savais que penser.

Tu auras de la peine avec un Brompton 2017- qui a des leviers de vitesses incompatibles avec ta morphologie.
Tu pourras toujours remettre les anciens leviers qui seront plus accessibles et il y a plein de bricolages possibles pour adapter un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:36

c est la vie Wink je peux toujours faire du vélo, j estime être un privilégié Smile
Pour le clavier, comme pour autre chose(faire ces lacets, j ai appris à me passer de mon pouce.)
Mais par contre, mes vélos sont en mono plateau puisque, à part poignée tournante, je ne peux pas presser une gâchette avec ce qui me reste de pouce gauche.
Il faudra donc effectivement une adaptation, puisque je ne roulerais plus en single speed, c est trop pentu par chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:38

Bonjour Abihm et bienvenue sur le forum bonjour à tous. Brompton à notre 3496ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! bonjour à tous. 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:39

Merci pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyMar 14 Aoû 2018, 18:03

Bienvenue Abimh,
Voici une solution pour le passage de vitesses. J'ai horreur des manettes Brompton. J'avais équipé mon dernier B, modèle 2017 (mais aussi d'autres B), de poignées tournantes.
bonjour à tous. Dscn9210
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:49

Merci à toi Patrick Wink
Effectivement j ai pensé aux poignée tournantes.mais l idéal serait aucune poignée à gauche, mais est-ce possible? vu le systeme particulier du Brompton j imagine que non.
Question: les manettes d origine du Brompton sont elles "difficiles" à actionner? et est il possible d utilser un autre doigt que le pouce?

Ps: je suis super content, le magasin de La Rochelle m a dit que je pouvais me rendre chez eux, afin de tester un Brompton. je vais en Charentes chez mes beaux parents fin de mois, et comme dans le Finistère point d essai possible, ça tombe bien Smile
Et quoi de mieux qu un test en "vrai" afin de répondre à mes questions .
J espère donc que le timing des vacances me permettra d aller jusqu au magasin Cyclable ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyVen 17 Aoû 2018, 20:53

De rien ! Un vélo avec une manette c'est un 3 vitesses ou un 2 vitesses. Les anciennes manettes pourraient peut-être te convenir, en les inversant sur le guidon, ou d'autres manettes.

Tant mieux si tu peux tester un Brompton. C'est le type de vélo qu'il vaut mieux voir et tester avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:54

Tout à fait, un éssai est toujours un plus.
Cependant, je sais ce que je veux, ce qui nétait pas le cas étant plus jeune!
J ai conscience que certains détails vont me déplaire, comme des parties en plastique et d autres détails. Mais d une part j ai accepté que ce vélo soit pourvu de beaucoup de défauts, qu il ne soit pas particulièrement bon marché, mais je cherche un vélo atypique.
Et d une part , j ai toujours tout changé sur mes vélos ou presque, mon vélo n a par exemple, plus que la selle comme piece d origine! Avec le cadre bien entendu.
C est d ailleurs un plaisir pour moi de prendre le temps de commander une nouvelle piéce, de la monter, et d aller rouler . Je sais que je ne suis pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. EmptySam 18 Aoû 2018, 07:05

Alors tu as fait le bon choix. Etant un cassé du vélo, tous les miens sont aussi bricolés dès réception. La garantie ne dure jamais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous.   bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: