Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)

Aller en bas 
+5
HWK1916
MK90.
Olivier34s
GrandBi
gregvds
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMer 19 Sep 2018, 22:53

Bonjour,

Je vends mon Brompton, modèle S2L-X couleur raw lacquer option Featherlight, selle Brooks B17, pneus Kojak, bloc porte bagage avant et structure de porte bagage (sn 1412315049), premier propriétaire, acheté à La Maison Du Vélo. Peu roulé et en parfait état.

J'ai fortement amélioré le vélo à l'aide de nombreuses pièces titane (tube de selle Brompfication (le bouchon caoutchouc d'origine s'y adapte sans soucis, l'usage est identique au tube de selle original, le titane et la fixation de la selle offre simplement un gain de poids important), cintre droit titane Color de O-DOT) et autres (pédales magnésium ultra-légères Brompfication, macheoires de charnières titane/laiton Brompfication, boulons titane anodisé dorés pour s'accorder avec les soudures laiton (seulement deux, celui du serrage du cintre, resseré avec une clé dynamométrique pour ne pas risquer d'abimer la potence! et celui qui tient la petite pince en plastique noir qui attrape la potence quand elle se replie, je n'ai pas été dans le full doré pour ne pas outrepasser le bon goût!).

Tout le cockpit a été remplacé (cintre déjà cité, poignées Ergon liège combinées aux cornes Ergon Carbone), poignées de freins Rider deux doigts, sonnette Knog OI Bell Bronze (ou or, sais plus), changement de vitesse DT Swiss). Les poignées Ergon ne se trouvent pas telle quelle, elles sont le résultat de la combinaison des Ergon Liège et cornes plastique avec les Ergon plastique et cornes carbone!. Le levier DT Swiss s'utilise très facilement: enfoncer le grand levier du bas pour redescendre en première vitesse, pousser un coup sur le levier du haut pour passer en seconde, et le grand levier revient en position non enfoncée, le tout sous le pouce droit, c'est instinctif à l'usage. Le pouce gauche est réservé à la sonnette :-).

D'autres menus détails ont été améliorés (roulette de garde-boue arrière à roulement, levier de serrage de tube de selle Laiton Brompfication, clip de triangle arrière titane Brompfication, Amortisseur Laiton dur (au look discrêt mais définitivement steampunk, voir photo) et patins de freins de je ne sais plus où mais de meilleure qualité que les Brompton d'origine et enfin chaîne titane/acier, entretenue au White Lightning exclusivement, lubrifiant cire auto-nettoyant).

Toutes les pièces originales de Brompton (jamais utilisées, tube de selle, cintre, pédales, leviers de serrages, changement de vitesse/sonnette, leviers de freins et j'en oublie sûrement) ont été conservées et accompagnent bien sûr le vélo pour remplacement ou si vous désirez remettre le vélo dans son état d'origine, ainsi qu'une saccoche Carradice en toile cirée vert khaki.

Le Sac est un City Classics Stockport Folder couleur Dark Green, intérieur Tartan (signé, comme toujours chez Carradice) accompagné de sa pochette Laptop 15", état absolument impeccable. Le sac est bien sûr utilisable avec le guidon S sans soucis.

Je revends ce petit bijou de moins de 10Kgs pour les raisons suivantes: je souhaite passer à un vélo taille normale à assistance électrique, et dois financer cet achat. Je n'ai plus réellement l'usage d'un pliant, qui me fut très utile quand j'habitais un appartement au troisième étage. J'ai maintenant un grand hall d'entrée au rez de chaussée, et préfère le confort de l'assistance électrique et celui offert par des roues d'un plus grand diamètre. Ce sont les seules raisons qui me poussent à vendre un tel vélo qui m'a passionné et que je continue à adorer et admirer, mais vous connaissez les besoins financiers que représentent un vélo électrique...

Le vélo est visible et à l'essai chez moi (quartier Plasky - Dailly - Ardennais à Schaerbeek, Bruxelles).

Je vends le tout de façon non dissociable pour la (coquette, il est vrai) somme de 2100€, somme qui me semble tout à fait justifiée au vu du modèle de base (2330€), du coût et de l'amélioration liée aux nombreux accessoires titanes qui ont couté leur pesant d'or (j'ai perdu le compte, mais ajoutez au bas mot un bon 600€ au brompton), de la saccoche Carradice (130£...) et de l'état de l'ensemble (très bien entretenu, nettoyé très souvent, bichonné, jamais laissé dehors (selle Brooks bien dure encore, entretenue une fois ou deux à la graisse Brooks, par le dessous!), pas de griffes ni d'usure liée à un cadenas bringuebalant (je n'en ai pas, ou bien je pouvais rentrer avec le vélo replié, ou je ne rentrais pas!), intérieurs des tubes du cadre sans aucune trace de rouille, nulle part, bref, vous voyez le tableau). Le vélo a bien sûr servi (peu, je ne suis hélas pas encore un cycliste au quotidien, usage récréatif essentiellement l'été) et montre donc quelques traces d'usage normal et respectueux (Voyez les photos, mieux, venez le voir en vrai!).

Petite appréciation personnelle: le vélo m'a toujours paru très dynamique, ultra-facile à l'usage, léger à transporter plié ou non (je ne suis pas un grand costaud). Les deux vitesses m'ont toujours amplement suffi dans Bruxelles. Je n'ai pas opté pour plus pour rester le plus léger possible, tout comme pour l'éclairage, je préfère ajouter des petites lampes Knog lorsque il le faut, plutôt que de pousser une dynamo de 600gr tout le temps. La seule concession que j'ai faite au poids sont les garde-boue; sous nos climats, cela s'imposait malgré tout... Le vélo m'a toujours valu des commentaires admiratifs et des questions, nombreux étaient ceux qui reconnaissaient bien le Brompton mais le prenait pour une série limitée. Ce qu'il est bien, mais très très limité... en fait à une seule pièce :-).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sérieusement intéressé par un Brompton d'exception (Greg, 0479/70.41.00, sms ou appel à votre convenance), léger, réactif, et d'un très bel aspect esthétique, vous ne serez très certainement pas déçu! Et bon, simple curieux, s'abstenir, bien sûr ;-).

Et voici les photos promises:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1112
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1111
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1110
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1114
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1113
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1115
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1116
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1117
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1118
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1120
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1121
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1119
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1123
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1122
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1124
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1127
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1126
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1125
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1128
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1130
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1129
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1132
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1131

Je rajouterai des images du sac Carradice et des pièces d'origine, allez, soyons fous.

Ah oui, détail d'importance: je n'envoie nulle part et n'accepte que du liquide. Vous venez (ou je viens dans un rayon raisonable autour de chez moi, mettons 35km autour de Bxl, vous regardez, vous essayez, on se toppe dans la main à l'ancienne, et tout le monde se quitte ravi, c'est plus simple que d'envoyer le tout encartonné enbullé recommandé à Petaouchnoc en attendant le WesternUnion ou autre système bancaire. Mais je suppose que tout le monde ici sera d'accord avec ce mode opératoire des plus rassurants pour les deux parties.

Bien à vous,

Greg


Dernière édition par gregvds le Sam 22 Sep 2018, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 21 Sep 2018, 18:04

Très chouette customisation, et avec des garde-boue noirs on se rapprocherait de la merveille Cool
c'est combien le poids total, sans la sacoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 21 Sep 2018, 18:12

GrandBi a écrit:
Très chouette customisation, et avec des garde-boue noirs on se rapprocherait de la merveille Cool
c'est combien le poids total, sans la sacoche ?

Je revends ce petit bijou de moins de 10Kgs
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 21 Sep 2018, 21:05

Alors, sur mon pèse-personne, avec et sans le Brompton dans les bras, je compte 9,8Kg!

Voilà, avec la précision que le pèse-personne offre!

Bien à vous,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptySam 22 Sep 2018, 12:34

Bonjour,

Voici l'ensemble des pièces originales remplacées, les documents Brompton et tout ce que j'ai conservé comme preuve d'achat et frais de douane, plus quelques autres (chambres à air de rechange, patins de freins Ridea, Petites visseries annexe. vous constaterez le soin méticuleux avec lequel j'ai conservé jusqu'aux petites vis hexagonales sans tête servant à reboucher les deux petits trous du cadre lorsque l'on dépose le bloc de porte-bagage de celui-ci!):

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1133
Je ne vous fais pas le catalogue complet de ce qui est affiché, les pièces se reconnaissent facilement, poignées de freins, pédales, poignées, rotule de selle, tube et cintre etc...

Et voici la saccoche Carradice vendue avec le S2L-X et ses pièces d'origine:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1136
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1134
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1135
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1139
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1137
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1138
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1141
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1140
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1142

Charming, isn't it?

Voilà!

Alors, excellente nouvelle: toutes les pièces détachées entrent dans la saccoche Carradice!
Vous n'aurez donc aucun soucis à repartir triomphalement sur votre superbe Brompton, le Carradice accroché à l'avant, contenant l'ensemble complet! So British! ;-).
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 10:05

Pfiouuuu… l'état du vélo ! Shocked
(certes le prix peut paraître élevé mais laaargement justifié AMHA)

Et la beauté des photos !

Et le soin apporté à la conservation de toutes les pièces !

Wow, bravo !

Si jamais tu vends la sacoche Carradice à part je peux être intéressé.
(sait-on jamais, si l'acheteur n'en veux pas… Wink )
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 10:45

C'est beau Shocked Shocked Shocked

Je me tate pour essayer un S2L-X - je ne sais pas si le guidon S m'ira mais ton vélo est superbe limité haute de mon budget et loin de Paris mais ça porte à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 10:59

@ HWK1916 : —> https://fr.ouibus.com/trajets/paris-bruxelles Very Happy

Blague à part j'ai un S6L-X et je suis sur Paris si jamais tu veux tester un de ces jours. Wink
S6L-X avec, je m'en rends compte en re-regardant les photos de gregvds, pas mal de points communs (tige de selle et guidon titane, selle cuir, poignées Ergon, leviers custom etc.) mais un état général beaucoup +… "avancé" dirons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 11:07

LE vélociste en bas de chez moi a un s2l-x mais faut que j'aille tester...
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 11:30

Le prix est négociable dans une mesure raisonnable bien sûr. Par exemple si vous venez de loin pour le chercher ;-).

Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 13:27

Petite précision encore: le vélo a été commandé à la maison du vélo en décembre 2014 et m’est arrivé environ un mois et demi après.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyLun 24 Sep 2018, 13:31

J’avais opté pour le S2 et non le S6 par soucis de poids (moyeu arrière à pas loin de 900gr de plus...), et pour simplifier un maximum la conduite du vélo.

J’avais pas mal étudié à l’époque Toutes les combinaisons 1/2/3/6 vitesses et option +8% -12% si je me souviens bien et étais arrivé à la conclusion que le 2 vitesses sans option me conviendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMer 26 Sep 2018, 10:07

La tige de selle titane supporte quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMer 26 Sep 2018, 11:04

Brompfication recommande un poids limité de 100kg.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 28 Sep 2018, 17:28

Bonsoir,

Petite descente du prix à 2000€.

Et je rajoute des lampes Knog Silicone transparent et Compteur kilométrique Knog complet (senseur et aimant de rayon) Silicone vert, qui s'accordent à merveille avec le vélo.

Bonnes réflexions à tous.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMar 02 Oct 2018, 07:55

Vraiment un superbe Brompton et modifications faites avec gout!

Ca mérite bien le prix et je te souhaite de vite trouver un acheteur

gregvds a écrit:
Bonsoir,

Petite descente du prix à 2000€.

Et je rajoute des lampes Knog Silicone transparent et Compteur kilométrique Knog complet (senseur et aimant de rayon) Silicone vert, qui s'accordent à merveille avec le vélo.

Bonnes réflexions à tous.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:14

Bonjour,

Voici encore quelques photos pour les plus méticuleux d'entre vous: les points courants d'usure sur un Brompton;

Tout d'abord, les zones d'accroches:

Le crochet plastique de la fourche avant, sa rondelle de protection enchâssée sur l'axe de la roue, et l'endroit sur le triangle arrière titane, où l'on peut couramment observer une usure. Ici le titane est à peine poli en face intérieure du tube:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Aimg_110
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Aimg_112
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Aimg_111

Ensuite, le plot qui vient se clipser dans la pince et maintient la potence en position pliée, aucune usure visible ici:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Aimg_114
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Aimg_113

Passons aux zones de friction entre cadre et câbles de freins et de changement de vitesse; Je ne vois pas d'usure sur la fourche avant, ni sur la potence:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Bimg_110
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Bimg_112

J'ai protégé le cadre à tous les endroits de frottement, à l'aide d'un film autocollant plastique. Celui-ci a fait son office, le film est usé, mais le cadre est intact. Film de protection à remplacer sans doute si vous souhaitez conserver le raw lacquer immaculé (pour mémoire, et suivant les conseils trouvés sur ce forum, j'ai placé du simple film transparent plastique utilisé pour recouvrir les cahiers et autres manuels scolaires):

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Bimg_111
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Bimg_113

Si une autre zone vous tarabuste, je fais encore d'autre gros plans.

Enfin, les zones d'appui lorsque l'on ne replie pas son Brompton (caractéristiquement, appuyé contre un mur, classiquement de briques, pierre bleue, béton, crépi, ou tout autre matériau avide d'une petite activité décapante):

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Cimg_111
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Cimg_110

On pourra donc déplorer une usure de la peinture noire en bord des pédales.

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Cimg_112
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Cimg_113

La Brooks B17 montre un petit peu plus de frottement à droite qu'à gauche. Je pourrais appliquer un petit coup de graisse Brooks, mais préférais vous montrer les choses telles qu'elles sont actuellement visibles sur le vélo, sans être soupçonné de tenter de maquiller les quelques traces d'usage que le vélo montre. Si cela vous intéresse, je fournirai le petit pot de graisse Brooks avec la selle :-).

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Cimg_114

Et enfin, pour exemple, le côté de la corne droite, la gauche est dans le même état. Ce, toujours dû à l'appui contre un mur.

Voilà, j'espère que ceci vous donnera une vision la plus complète possible de l'état du Brompton.
En espérant avoir pu contenter les plus pointilleux, réflexe bien compréhensible pour un tel achat.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMar 09 Oct 2018, 18:43

Hello les amis,

Plus de 1200 vues, et toujours pas d'intéressé(e)?!

Je descends donc mon prix à son minimum, sous lequel je ne descendrai plus jusqu'à trouver l'heureux futur propriétaire de ce fier destrier: 1900€! Cela vous fait donc la fami-fameuse ristourne de 10% attendue dans toute vente par rapport à mon annonce ;-).

Un acheteur intéressé est venu le voir et l'essayer chez moi. Il pourra, s'il le souhaite, témoigner ici de l'état du vélo, de mon honnêteté et de la qualité de l'ensemble de l'offre :-).

A saisir donc!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMer 10 Oct 2018, 12:21

Un intéressé me signale que, selon mon numéro de série, le Brompton doit bénéficier d'un rappel et d'un changement gratuit du boitier de pédalier.

Je ne le savais pas, merci à lui!

J'ai donc fissa été déposé le vélo chez mon vélociste (La Maison du vélo, fervent défenseur du Brompton depuis longtemps, le travail sera réalisé avec le plus grand soin, soyez rassuré!), qui effectuera le remplacement d'ici vendredi m'a-t-il dit.

Voilà! Donc, pour le même prix, vous allez bénéficier d'un boitier de pédalier absolument NEUF!!! ;-).

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyMer 10 Oct 2018, 23:21

gregvds a écrit:
Hello les amis,

Plus de 1200 vues, et toujours pas d'intéressé(e)?!

Je descends donc mon prix à son minimum, sous lequel je ne descendrai plus jusqu'à trouver l'heureux futur propriétaire de ce fier destrier: 1900€! Cela vous fait donc la fami-fameuse ristourne de 10% attendue dans toute vente par rapport à mon annonce ;-).

Un acheteur intéressé est venu le voir et l'essayer chez moi. Il pourra, s'il le souhaite, témoigner ici de l'état du vélo, de mon honnêteté et de la qualité de l'ensemble de l'offre :-).

A saisir donc!

Greg

En fait, tu mets ton vélo en vente à la plus mauvaise période de l'année : le marché du vélo est saisonnier, l'automne c'est la saison creuse.

Plutot que de baisser le prix, il faut être patient, voire attendre la find de l'hiver/le début du printemps ou le marché du vélo redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyJeu 11 Oct 2018, 22:32

Merci Jipé pour vos conseils.

De fait, l'automne n'est pas la meilleure saison pour acquérir un vélo. On n'en aura l'usage qu'au printemps, s'il on n'est pas un pratiquant assidu, ou si on ne vit pas sous un climat plus clément...

Mais les choses sont telles qu'elles sont, je me décide à vendre ma petite merveille maintenant, en espérant, contre vents et marées trouver acquéreur...

Nous verrons bien. Je suis sûr que ce que j'offre ici est propre à réveiller l'enthousiasme même des plus aguerris :-)

bien à vous,


Dernière édition par gregvds le Ven 12 Oct 2018, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 12 Oct 2018, 16:52

Voilà,

Le Brompton est de retour de chez mon vélociste avec un nouveau boîtier de pédalier tout neuf :-).

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 12 Oct 2018, 19:25

Il faut peut-être attendre Noël santa

C'est quand même une belle idée de cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptyVen 12 Oct 2018, 21:02

Argh!!! Ça fait long ça ;-).
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) EmptySam 13 Oct 2018, 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc le nouveau boîtier de pédalier:

Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1612
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1611
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Img_1610

Photo prises vélo tête en bas pour vous montrer plus facilement la zone. Les colliers de serrages sont bien d'un nouveau design par raport aux précédents.

Bien à vous,

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)   Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] P6R amélioré à vendre cause nouveau Brompton de société
» [VENDU] Brompton H6R Raw Lacquer
» [VENDU] Brompton S6L Raw Lacquer
» Vends Brompton M6L RAW lacquer [vendu]
» [VENDU] - Vend Brompton S1E Raw lacquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: