Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Disposition des rayons avant et arrière : why ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Disposition des rayons avant et arrière : why ? Empty
MessageSujet: Disposition des rayons avant et arrière : why ?   Disposition des rayons avant et arrière : why ? EmptyMar 25 Sep 2018, 06:50

Bonjour,

Cette question a sûrement été déjà posée dans le forum, mais où ? Je résume : les rayons de la roue avant sont comme à l'ancienne dirigés vers le centre du moyeu. Sur les roues arrières, ils sont disposés par quatre en parallèle. Pourquoi cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Disposition des rayons avant et arrière : why ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des rayons avant et arrière : why ?   Disposition des rayons avant et arrière : why ? EmptyMar 25 Sep 2018, 06:59

En raison des efforts de la transmission. Le montage ne peut pas être radial côté pignons vu les couples et les efforts transmis.
Ci-joint un lien avec quelques éléments de réponse.
Le rayonnage

Macadam

Nota : je fusionnerai certainement ce sujet avec un autre existant pour éviter la multiplicité des questions sur ce thème.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Disposition des rayons avant et arrière : why ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Disposition des rayons avant et arrière : why ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des rayons avant et arrière : why ?   Disposition des rayons avant et arrière : why ? EmptyMar 25 Sep 2018, 07:20

Merci Macadam, je n'avais jamais remarqué ce détail, ou je n'y avait jamais fait attention avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des rayons avant et arrière : why ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des rayons avant et arrière : why ?   Disposition des rayons avant et arrière : why ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des rayons avant et arrière : why ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche rayon pour roue arrière
» Frottement des rayons contre la chaînette du moyeu arrière en position pliée
» Leds à motif pour rayons de roue (avant)
» Frottement chaine du moyeu/rayons roue avant (vélo plié !)
» Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: