Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 H6L en haut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piero
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2018

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyLun 08 Oct 2018, 11:45

H6L en haut ! Img_6010

Bonjour à tous,

Et voilà, mon H6L bleu tempête pour le vélotaf multimodal (ou pas) dans les Hauts de France ! J'ai pas mal parcouru le forum avant et après mon achat, donc merci Wink

Et déjà une première question... J'ai pris un H car je suis grand (1,87 m) et que la position m'a parue plus agréable en ville après essai. Cela dit, après quelques semaines j'aimerais bien être un peu plus penché en avant, car même si la hauteur est bien le cadre est court ! J'ai déjà un peu reculé la selle avec le pentaclip, mais même si il reste beaucoup de marge je suis très vite sur une position pour laquelle l'angle de la jambe n'est pas le bon. En effet, j'utilise la tige de selle longue dans sa position la plus étendue donc c'est déjà bien à l'arrière.

Du coup je me demande si c'est faisable/recommandable d'incliner le cintre du guidon un peu plus vers l'avant. Des retours là dessus niveau solidité, stabilité, etc. ?
J'ai vu qu'on est vite limité par le repliement, puisque l'avant du cintre se retrouve contre la roue une fois plié, mais je vois que j'ai deux bons centimètres de marge une fois plié. Est-il possible d'ailleurs que le vendeur ait installé le cintre trop en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyLun 08 Oct 2018, 13:23

Oui ca ne doit pas poser de problème.
On se croisera peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyLun 08 Oct 2018, 15:01

Bravo pour ton choix ! Pour le réglage fais le plié comme ça tu sauras exactement la limite à pas dépasser c’est ce que je fais quand je change la position du cintre pour une longue distance pour laquelle je préfère être plus allongé
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyLun 08 Oct 2018, 18:11

Bonjour ami Piero et bienvenue sur le forum H6L en haut ! Brompton a notre 3452ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H6L en haut ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyMar 09 Oct 2018, 11:16

Piero a écrit:

...
je suis très vite sur une position pour laquelle l'angle de la jambe n'est pas le bon. En effet, j'utilise la tige de selle longue dans sa position la plus étendue donc c'est déjà bien à l'arrière.
...

Même taille, même modèle, même couleur, même région Wink

La position de la jambe m'intéresse, tu as un lien, quelques chose sur comment doit être la jambe ?
Merci beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Piero
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2018

H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! EmptyMar 09 Oct 2018, 15:24

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais ajuster le cintre... dès que je trouve une clé Allen de la bonne taille Very Happy D'ailleurs l'utilisation d'une clef dynamométrique est elle indispensable ? J'ai vu 18Nm sur le manuel, mais je ne sais pas quel ressenti ça a.

gregoryy a écrit:

La position de la jambe m'intéresse, tu as un lien, quelques chose sur comment doit être la jambe ?
Merci beaucoup?

Et pour répondre à mon doppelgänger Wink , j'ai utilisé un lien en anglais plutôt complet et avec des photos (désolé je ne peux pas encore joindre de lien cliquable, recherche "mantel how to determine the correct saddle height" sur google). Je ne sais pas si les conseils restent 100% valables si on a une position plus relevée par contre. Le réglage talon jambe tendue est facile à faire. Pour la position avant-arrière c'est un poil plus délicat tout seul, surtout que le brompton a la tige de selle décalée vers l'arrière par rapport à un vélo classique où elle est dans l'axe du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H6L en haut ! Empty
MessageSujet: Re: H6L en haut !   H6L en haut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H6L en haut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à air : modèles et références
» En haut de l'escalier
» Coucou d'un haut savoyard !
» En haut du col d'Ibardin [photo manquante]
» Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: