Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : LA GRANDE MOTTE Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Vélos pliants en carbone Sava Jeu 01 Nov 2018, 22:50
J'ai tapé "Sava" dans le moteur de recherche, mais ça n'a rien donné
Pourtant ces pliants semblent avoir peu de concurrents.
Ils existent avec des roues de 20, 16 ou 14 pouces.
Le 16 avec ses freins à disques et ses 9 vitesses pèse 9,3kg. Le 14 seulement 6,7kg...
La marque chinoise fabrique aussi des VTT, courses etc. et exporte en Asie, aux USA et en Europe.
Voir la page de Sava France ici: https://www.sava-france.fr/fr/14-velo-pliant
Je lis souvent ici que le carbone n'est pas idéal pour le cadre d'un pliant à cause des charnières et des chocs engendrés par les pliages...Pourtant ça semble costaud En tous cas je n'aimerais pas qu'une bagnole roule sur le cadre de mon actuel dahon et de mon futur Brompton
Tests de destruction:
Une vidéo de l'usine:
Sur le site de Sava France les vélos sont plus chers que sur Amazon ou Aliexpress:
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Vélos pliants en carbone Sava Ven 02 Nov 2018, 00:33
En tout cas sava bien ! LoL
Superbe vélo mais si on en croit aliexpress même en 20 pouces hauteur du cycliste recommandée 178 max, bizarre cette limite, à vérifier
badman Novice
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : LA GRANDE MOTTE Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: Vélos pliants en carbone Sava Ven 02 Nov 2018, 07:31
Olivier34s a écrit:
Superbe vélo mais si on en croit aliexpress même en 20 pouces hauteur du cycliste recommandée 178 max, bizarre cette limite, à vérifier
185 cm pour le 20 pouces sur le site Sava français... https://www.sava-france.fr/fr/accueil/24-101-velo-de-ville-pliant-sava-z1-20-pouces-t700-carbone-9-vitesse-shimano-3000-.html#/5-couleur-gris/29-vitesses-8_vitesses
180 cm pour le 16'': c'est peu... et son cadre est moins "travaillé" que le 20''.
Quant au 16'', c'est pour les 170 cm maxi.
veloscarbone Novice
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: SAVA bien Ven 15 Mar 2019, 15:09
SAVA = bon rapport qualité prix, notamment pour le carbone qui est le même qu'un autre vélo lambda... il permet quelques économies c'est juste que SAVA n'est pas encore très connu en France, plus d'infos sur la marque par ici : veloscarbone.fr qui propose aussi les vélos route et VTT !!
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Vélos pliants en carbone Sava Ven 15 Mar 2019, 17:14
Il n'y a aucune information supplémentaire sur le site, qui redirige juste sur Amazon.fr. Les vélos sont envoyés de Chine, j'ai la plus grande méfiance envers ces vélos et leur qualité. Des vélos "lambda" en carbone désolé, je ne connais pas.
En tout cas je trouve la position de la patte de dérailleur arrière particulièrement inquiétante pour la durée de vie du système de transmission. J'éviterai scrupuleusement cette marque, on trouve dans cette gamme de prix d’excellents vélos pliants.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Vélos pliants en carbone Sava Sam 16 Mar 2019, 07:07
veloscarbone a écrit:
SAVA = bon rapport qualité prix, notamment pour le carbone qui est le même qu'un autre vélo lambda... il permet quelques économies c'est juste que SAVA n'est pas encore très connu en France, plus d'infos sur la marque par ici : veloscarbone.fr qui propose aussi les vélos route et VTT !!
Il n'y a rien comme un vélo 'lambda' construit avec du carbone générique. Chaque marque (ou presque) est différente, si pas dans le matériel de base alors dans la construction (superposition des couches). Le fait qu'un cadre carbone d'une marque chinoise est moins cher ne provient d'habitude pas uniquement du prix de la main d'oeuvre mais aussi parce que la construction est simple, vite et on s'en fiche si le produit ne tient pas longtemps. Autre que ça, faire la pub sur le forum n'est pas autorisé donc prenez votre bazar chinois et allez trouver d'autres pigeons!
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Vélos pliants en carbone Sava Sam 16 Mar 2019, 12:36
Des copies Dahon en carbone low cost made in china, innovation 0%, sans grand interet !