Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 01:34

Salut tout le monde !

Alors voilà je suis arrivé ici par le biais d'une recherche d'information sur les Brompton, et hoooo surprise ! je tombe sur une connaissance Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Super Xenophon, avec qui j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir monter les pièces de son Brompton...et quelles pièces ! mazette...du matos d'artisan comme j'en rêve la nuit.

Je suis donc mécanicien cycle depuis 18 ans, je suis surtout habitué aux montage à la carte de VTT à suspension, type enduro/descente, et j'ai quelques vélos de courses à mon actif, j'ai une page Facebook où l'ont peut voir toutes mes réalisations, et je suis fier de pouvoir avoir un Brompton à mon actif, grâce à Xenophon et son Vostok.

J'ai également fait l'acquisition récente d'un vieux Brompton en piteux état, et je suis venu ici pour papoter pliage, dépliage, et si possible dénicher le dépliant qui devrait être fourni avec le vélo, où bien se plier de rire entre fan de ce vélo mythique.

Voilà à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 08:42

Bienvenue samykase sur le Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Brompton  

Super ! Je vais pouvoir trouver des conseils de première main si je me lance dans un montage à base de pièces Vostok.  flower
Je suis un peu inquiet du bon choix des adaptateurs de frein à disque pour leur fixation sur le triangle et la fourche. affraid
Même Vostok précise qu'il y a très peu de place entre le disque et la base.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 09:54

Bienvenue Samykaze!
Je crois bien qu'on se connaît...du temps où j étais un papillon Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 10:54

Welcome !
Le rêve de beaucoup ici de retaper un vieux b, dis nous un peu où tu l'as trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 17:41

Fredo a écrit:
Bienvenue Samykaze!
Je crois bien qu'on se connaît...du temps où j étais un papillon Wink

Si c'est toi je crois que j'ai encore un guidon que tu m'a refilé...
Revenir en haut Aller en bas
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 17:48

bob60 a écrit:
Bienvenue samykase sur le Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Brompton  

Super ! Je vais pouvoir trouver des conseils de première main si je me lance dans un montage à base de pièces Vostok.  flower
Je suis un peu inquiet du bon choix des adaptateurs de frein à disque pour leur fixation sur le triangle et la fourche. affraid
Même Vostok précise qu'il y a très peu de place entre le disque et la base.

J'avoue que j'ai eu des soucis avec le frein arrière, la biellette des piston avait la fâcheuse tendance à venir taper dans la base, du coup avec la patte ca passe tout juste.

En revanche ce sont des mécanique et donc moins puissant que des hydrauliques, donc point de vue résistance de la fourche et de la base y'aura pas de soucis à priori
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif EmptyMer 28 Nov 2018, 18:17

Bonjour Samykaze et bienvenue sur le forum Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Brompton
Vos connaissances en mécanique en tant que mécano vélo seront elles aussi la bienvenue.
Pour information (même si ce n'est pas vraiment le sujet), il y a également très peu de place pour l'etrier de frein à disque sur le triangle Kinetics (c'est peut être moins vrai sur les dernières versions 4.0 et 4.1).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty
MessageSujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif   Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche brompton M6R bon état belgique [Trouvé]
» Newbie dans le Brompton
» * à ajouter au CA : Promenade à Marseille (2009) saison 4 •Bƒ
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» cherche brompton rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: