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 Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?

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FoueTTe
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:30

Vyvi a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi,
J'ai acheté mon e-b et j'ai choisi le 6 vitesses parceque j'ai aussi pas mal de pentes à monter
Je ne regrette pas aujourd'hui, bien que je n'utilise bien souvent que les 3 vitesses du moyeu et le dérailleur occasionnellement
Il peut être utile d'avoir les 6 vitesses pour rouler sans la batterie
Il faut savoir également que le vélo est plus lourd,  ce qui peut mettre un frein aux déplacements qui nécessitent de le porter
Perso, j'ai rajouté un mini rack et des roulettes easy  pour faciliter le roulage plié
Si tu as besoin d'autres renseignements pratiques n'hésite pas
😉

Merci beaucoup pour le feedback.
Je regarde assidûment les posts qui parlent de la customisation et, en effet, le mini rack + easy wheel vont être un des premiers achats à mon sens.
Si d’ailleurs tu as les références je suis preneur ! J'ai vu dans le post "Bien commencer avec son Brompton" quelques recommandations.
J'en profite @Vyvi, as-tu opter pour 4 roues ou alors 2 roues?
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FoueTTe
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:33

Patrick57 a écrit:
FoueTTe a écrit:
Au retour ma descente devient une montée de 3km à environ 26%.

Waouh !!!!!! C'est où ?

C'est entre la gare d'Enghien et mon domicile. Une longue montée de 3km à 3% (désolé je me suis trompé pour le 26% Shocked
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:05

Pareil, je n'ai jamais regretté le 6 vitesses.

Sans batterie, c'est mieux.
Avec la batterie, ça offre un plus large éventail d'utilisation.
Côté prix, pas grosse différence.
Côté différence de poids, le Brompton électrique a un poids conséquent déjà notoire comparé au Brompton musculaire (c'est vraiment à considérer dans le cas où il faut le porter souvent), l'ajout du 6 vitesses ne fait pas une différence assez marquée pour en faire un facteur de décision.

Bonne future route!
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Vyvi
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:13

FoueTTe a écrit:
Vyvi a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi,
J'ai acheté mon e-b et j'ai choisi le 6 vitesses parceque j'ai aussi pas mal de pentes à monter
Je ne regrette pas aujourd'hui, bien que je n'utilise bien souvent que les 3 vitesses du moyeu et le dérailleur occasionnellement
Il peut être utile d'avoir les 6 vitesses pour rouler sans la batterie
Il faut savoir également que le vélo est plus lourd,  ce qui peut mettre un frein aux déplacements qui nécessitent de le porter
Perso, j'ai rajouté un mini rack et des roulettes easy  pour faciliter le roulage plié
Si tu as besoin d'autres renseignements pratiques n'hésite pas
😉

Merci beaucoup pour le feedback.
Je regarde assidûment les posts qui parlent de la customisation et, en effet, le mini rack + easy wheel vont être un des premiers achats à mon sens.
Si d’ailleurs tu as les références je suis preneur ! J'ai vu dans le post "Bien commencer avec son Brompton" quelques recommandations.
J'en profite @Vyvi, as-tu opter pour 4 roues ou alors 2 roues?

Dans un premier temps j'ai mis 2 easy wheel pour remplacer les roulettes d'origine, ça ne me convenait pas plus donc j'ai rajouté le mini rack avec 2 autres easy wheel et là c'est top
Et pas besoin de changer le feu arrière c'est passé nickel
Je l'ai fait monter chez mon vélociste

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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:19

Pour comparer avec l'alternative de Vyvi qui semble bien fonctionner, j'ai opté pour un montage un peu différent et demandant un peu de manutention électrique pour un rack standard H&H. La principale différence étant que ça demande de couper les câbles et de faire des raccords, mais que ça permet de rouler avec un phare allumé et un bagage sur le porte bagages. Visible sur mon post : https://www.bromptonforum.net/t9890-black-white-is-the-new-orange-mini_p6l-e
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LTX
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 07:39

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise au sujet du eBrompton.
Explication : mon trajet domicile / gare fait 22kms avec pas mal de dénivelé. En vélo classique, c'est assez sportif si je veux le faire en moins d'1h. J'ai beaucoup pensé à un speedbike, me permettant de concilier vitesse et non-sueur. Le souci c'est de devoir le laisser à la gare toute la journée.

Avec le eB, je pourrais envisager de prendre le vélo dans le train et réaliser aussi des trajets en journée.
Toutefois, la limitation à 25km/h du moteur me refroidit un peu, dans le sens où je resterai sur une trajet relativement long par rapport à un speedbike.

Savez-vous s'il existe un moyen pour lever cette limitation de 25km/h sur le eB ? L'idée serait de gagner 5km/h ou 10 km/h.

Merci d'avance !
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Macadam
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 09:41

Bonjour LTX et bienvenue sur le forum Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 Brompton
J'ignore si c'est faisable techniquement parlant, mais indépendamment de cela, j'attire ton attention sur le fait que la garantie du vélo est annulée et qu'en cas d'accident grave un assureur pourra se retourner contre toi.
Donc attention aux conséquences de telles modifications.

Macadam

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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 09:49

Augmenter la vitesse diminue l'autonomie
après recherches, il est très délicat voire impossible de monter une batterie de plus grande capacité.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 10:01

Je pense qu'il faudrait d'abord essayer avec un speed pedelec 45km/h max et comparer avec un eBike 25km/h pour mesurer les gain de temps réel avant de faire un choix.

La raison est que les 45km/h c'est une vitesse de pointe pas toujours utilisable, le gain éventuel par rappport à un eBike 25km/h dépend énormément du trajet à effectuer.

Les speed pedelec sont des vélos lourds et encombrant (gros pneus, rpoues solides, freins puissants, suspension pour aborber les chocs bien plus violents 1a haute vitesse...) il faut pouvoir les stocker quelque part et les porter est très fastideux.

Enfin, laisser très fréquement voire quotidiennement n vélo cher au même endroit est très risqué. Sauf si la gare dispose d'un parking hautement protégé.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 10:33

Peux tu préciser la qualité du trajet?

Il m'arrive de rentrer de mon bureau en vélo. C'est 28 kms environ. Avec du relief, des passages difficiles sans voie cyclable, etc (Aix-Marseille par Plan de Campagne).
La limite à 25 km/h est amplement suffisante dans le sens où je passe au pire sur des départementales et je n'ai pas besoin d'avoir plus de vitesse. Et effectivement, cela permet de garder un bon ratio avec l'autonomie.

Et dépasser 25 km/h = plus de garantie, immatriculation obligatoire (si déclaré), problèmes divers (si non déclaré).

Un speed bike me parait très pertinent sur les routes rapides partagés avec les voitures par contre.
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Vyvi
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 13:45

LTX a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise au sujet du eBrompton.
Explication : mon trajet domicile / gare fait 22kms avec pas mal de dénivelé. En vélo classique, c'est assez sportif si je veux le faire en moins d'1h. J'ai beaucoup pensé à un speedbike, me permettant de concilier vitesse et non-sueur. Le souci c'est de devoir le laisser à la gare toute la journée.

Avec le eB, je pourrais envisager de prendre le vélo dans le train et réaliser aussi des trajets en journée.
Toutefois, la limitation à 25km/h du moteur me refroidit un peu, dans le sens où je resterai sur une trajet relativement long par rapport à un speedbike.

Savez-vous s'il existe un moyen pour lever cette limitation de 25km/h sur le eB ? L'idée serait de gagner 5km/h ou 10 km/h.

Merci d'avance !

Bonjour, avec mon e-b je roule bien souvent à plus de 25 km/h , c'est juste que le moteur ne fournit plus d'aide à partir de cette vitesse 😉
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FoueTTe
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019, 15:04

Merci beaucoup pour vos retours.

Je vais donc partir sur un test d'une version eb 6 vitesses.
Je pense installer directement le petit rack de H&H avec 2 paires d'EasyWheels !
J'ai hâte d'essayer ça.

Du coup je regarde des vidéos de Bilook pour me familiariser avec la circulation Parisienne Sad Shocked

Bien à vous.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2019, 07:55

Merci à tous pour vos retours.
Mon trajet fait 21 kms avec 300 m de D+. Effectivement le speedbike toute la journée à la gare c'est peu rassurant, même s'il y a des box à vélo.
Je vais voir si je peux programmer un essai pour un brompton électrique et tenter de faire le trajet avec.
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 03:33



Et si on revenait au sujet = 2 ou 6 ?
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 16:45

J'aurais tendance à faire une réponse comme dans le pub "il y a des choses qui n'ont pas de prix pour tout le reste il y a eurocard MasterCard".
Il y a des situations où le 2v a du sens. Trajets essentiellement sans relief, volonté de ne pas utiliser le B électrique autrement et de limiter à la marge le poids. Pour tout le reste il y a le 6v.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 17:40

Orange Mecanique a écrit:
J'aurais tendance à faire une réponse comme dans le pub "il y a des choses qui n'ont pas de prix pour tout le reste il y a eurocard MasterCard".
Il y a des situations où le 2v a du sens. Trajets essentiellement sans relief, volonté de ne pas utiliser le B électrique autrement et de limiter à la marge le poids. Pour tout le reste il y a le 6v.

En quoi le relief nécessite 6 vitesses ?
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 18:49

Plus de variété de développement, même avec l'électrique c'est bien plus approprié.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 20:52

Orange Mecanique a écrit:
Plus de variété de développement, même avec l'électrique c'est bien plus approprié.

Avec l'assistance le développement 6 vitesses sert vraiment ?
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 02:00

De ma propre expérience oui. Sur l'ensemble du développement des 6 vitesses. L'assistance limite l'effort mais pour pouvoir pédaler au bon rythmeen toute circonstance les 6 vitesses sont appreciables.
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 02:05

C'est vrai que 2 c'est naze sur le non électrique. 3 serait mieux, en plus on peut revenir en 1 ère à l'arrêt avec le hub !
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bickertown
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2020, 09:28

après 3 semaines d'utilisation sur Paris, seul le moyeu est utilisé en électrique, par contre dès que je passe en manuel les 6 vitesses prennent tout leur intérêt.
Le développement du moyeu de la version 3 vitesses étant plus étendu que la version 6 vitesses, cette version aurait eu ma préférence plutôt que 2 vitesses.
Le gain de poids en supprimant les deux vitesses est assez faible.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2020, 09:37

bickertown a écrit:
après 3 semaines d'utilisation sur Paris, seul le moyeu est utilisé en électrique, par contre dès que je passe en manuel les 6 vitesses prennent tout leur intérêt.
Le développement du moyeu de la version 3 vitesses étant plus étendu que la version 6 vitesses, cette version aurait eu ma préférence plutôt que 2 vitesses.
Le gain de poids en supprimant les deux vitesses est assez faible.

Non, c'est le contraire, le moyeu BWR du 6v a une gamme de développement plus large que le moyeu BSR du 3v.

Donc si tu n'emploie que les 3 vitesses du BWR tu as une plus large gamme de développement qu'avec le BSR et aussi bien sur des écarts plus grand entre les vitesses.
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bickertown
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2020, 11:20

Ah autant pour moi j'étais persuadé du contraire...ayant aussi un 3 vitesses je trouvais le développement plus long sur celui-ci...
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyJeu 16 Juil 2020, 23:46

Yamamoto a écrit:
Avec l'assistance le développement 6 vitesses sert vraiment ?

Oui. D'abord il y a les cas des petites côtes hyper pentues, genre entrées de passerelles, le genre de côte de quelques mètres mais bien raides. J'en ai une sur mon parcours, avec en plus une barrière anti-moto. Celles là, il faut les passer en 1+ ou 1- sinon ça chasse de l'avant et on n'a pas assez de puissance sur l'arrière. 1+ voir 1- sont aussi très utiles sur les grosses cotes en automne, ou plus généralement quand ça glisse.

Ensuite il y a les démarrages, pour moi généralement en 2- sur du plat ou en légère côte. Sur la route à plat je suis souvent en 2+ (vent de face) ou 3- (pas de vent, vent de dos). En appuyant un peu, en 3- on perd l'assistance car on dépasse les 25km/h. Le 3+ c'est pour plus haut, en descente ou si on veut vraiment appuyer.

Bref, sur du tout plat, j'oscillerais entre 2- et 3-, donc un deux vitesse me serait sans doute suffisant. Mais quand il y a un peu de relief, les 6 vitesses sont utiles.
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Bilboqueto
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:06

jeromel a écrit:
Yamamoto a écrit:
Avec l'assistance le développement 6 vitesses sert vraiment ?

Oui. D'abord il y a les cas des petites côtes hyper pentues, genre entrées de passerelles, le genre de côte de quelques mètres mais bien raides. J'en ai une sur mon parcours, avec en plus une barrière anti-moto. Celles là, il faut les passer en 1+ ou 1- sinon ça chasse de l'avant et on n'a pas assez de puissance sur l'arrière. 1+ voir 1- sont aussi très utiles sur les grosses cotes en automne, ou plus généralement quand ça glisse.

Ensuite il y a les démarrages, pour moi généralement en 2- sur du plat ou en légère côte. Sur la route à plat je suis souvent en 2+ (vent de face) ou 3- (pas de vent, vent de dos). En appuyant un peu, en 3- on perd l'assistance car on dépasse les 25km/h. Le 3+ c'est pour plus haut, en descente ou si on veut vraiment appuyer.

Bref, sur du tout plat, j'oscillerais entre 2- et 3-, donc un deux vitesse me serait sans doute suffisant. Mais quand il y a un peu de relief, les 6 vitesses sont utiles.

Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.
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MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 7 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:51

Bilboqueto a écrit:


Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

Avec un 44 ok mais je n'ai pas l'impression que le plateau de 44 dents soit un choix fait pour le eB
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Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?
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