Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:51

Bilboqueto a écrit:

Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

Avec un 44 ok mais je n'ai pas l'impression que le plateau de 44 dents soit un choix fait pour le eB
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Habitué du coin
Habitué du coin
Ubik

Mon Brompton: : M6RN

MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 10:45

Perso, je roule dans Paris avec un 6v, je suis calé sur 2+. Ça mouline sur les lignes droites mais ça me permet de relancer sans trop souffrir au feu. Vu que je roule souvent pour le boulot principalement à minima entre 30 et 45 min, je préfère le faire en mode économie (c'est à dire : sans trop transpirer).

Je ne change quasiment jamais de vitesse. Je lance parfois un 3+ quand j'ai envie de faire la course avec les autres (même en électrique, c'est plus fort que moi  Laughing).

Quand je suis allé voir le vélociste, je lui ai demandé un H2L, mais il n'en avait pas en stock et il fallait compter sur une commande à l'avenir incertain. J'ai pris le 6v, qui était disponible de suite.
Orange Mecanique
Invité de marque
Invité de marque
Orange Mecanique

Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / P6R-e 2019 (White and Black Blues)

MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 12:16

HWK1916 a écrit:
Bilboqueto a écrit:

Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

Avec un 44 ok mais je n'ai pas l'impression que le plateau de 44 dents soit un choix fait pour le eB

Sans aller jusqu'à 12%, il y a de tant en tant des pentes à 10% en ville. On n'est pas mécontent de tomber au 1- dans ces cas là, même avec l'assistance active. Wink Notamment pour éviter les effets les effets de chasse de l'avant, comme mentionné par jeromel.
Effectivement, pour le eB, les plateaux à 44 dents sont peut être moins dédiés puisque l'assistance viendra prêter main forte. Le 50 fait le taff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?   Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses? - Page 8 Empty

Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8