Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 TiGr® mini titanium bike lock

Aller en bas 
+5
jipe
Xenophon
phire
jipi
Thierry
9 participants
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:47

https://www.tigrlock.com/mini/

TiGr® mini titanium bike lock
Strong, lightweight, bicycle security

quelqu'un en a entendu parler ou l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 15:23

Non, et je ne ferai pas confiance au titane pour un antivol. Même s'il a une plus grande résistance que l'acier, c'est un métal mou. Ne pas faire confiance aux vendeurs, mais à des testeurs indépendants ( que choisir, fubicy...).
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 16:32

"Testé" sur weelz : https://www.weelz.fr/fr/test-video-tigr-lock-mini-antivol-velo-ultra-light-titane/

L'avis d'un vendeur français : https://www.jourdevelo.fr/blog/un-antivol-leger-et-sur-le-tigr-lock-mini-et-mini--b113.html

Il obtient 2 étoiles chez Stichting ART (organisme hollandais pour la prévention du vol des 2 roues.) https://www.stichtingart.nl/is-mijn-slot-goedgekeurd/...

La note 2 correspond aux cadenas offrant une protection suffisante pour les vélos, 3 c'est pour les mobylettes/scooters, 4 pour les motos (courts arrêts) et 5 pour les motos (garées au domicile).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 19:13

phire a écrit:


La note 2 correspond aux cadenas offrant une protection suffisante pour les vélos, 3 c'est pour les mobylettes/scooters, 4 pour les motos (courts arrêts) et 5 pour les motos (garées au domicile).

Si je m'abuse, l'Abus Bordo obtint aussi une note de 2 chez ART. On sait ce que cela vaut….
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 21:12

TiGr® mini titanium bike lock ART-Level-2-Sep_2015
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 21:43

J'avais vu de la publicité pour cet antivol. Il y a des tests publiés qui montrent qu'il est très facile à couper.

Et puis comme le dit Xenophon, le Bordo a aussi la note 2 chez ART, ce n'est manifestement pas suffisant !

A noter que la note de ART est globale, des antivols avec la même note 2 peuvent avoir des points faibles différents, la serrure comme pour les Kryptonite et sans doute le U Abus, les articulations pour le Bordo, la coupure pour le TIGr.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 20 Déc 2018, 22:23

Xenophon a écrit:
phire a écrit:


La note 2 correspond aux cadenas offrant une protection suffisante pour les vélos, 3 c'est pour les mobylettes/scooters, 4 pour les motos (courts arrêts) et 5 pour les motos (garées au domicile).

Si je m'abuse, l'Abus Bordo obtint aussi une note de 2 chez ART.  On sait ce que cela vaut….

exact !

https://www.amazon.com/TiGr-Lightweight-Titanium-Lock-Mounting/dp/B0155L1G9W#customerReviews

Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyVen 21 Déc 2018, 00:47

Il a quand même l'avantage d'être très différents des cadenas habituels.
Si le voleur n'en a jamais entendu parler, il ne connait pas le point faible, je pense que ca peut ne pas lui donner envie de chercher.

Et donc idéalement, il faut aussi cacher la marque pour pas lui filer de mot clé google ^^

Mais bon, le jour où quelqu'un sort un cadenas inviolable, quelque soit son prix je l’achèterai..
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyVen 21 Déc 2018, 09:43

le point faible est sans doute la partie de lame prés de la serrure qui est river sur une pièce métallique.  Shocked
@jipi, tu as l'air bien sure que ce titane ce coupe facilement? il n'existe pas des alliage ou procédure de durcir le titane?


Dernière édition par relax-max le Ven 21 Déc 2018, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyVen 21 Déc 2018, 09:51

Regarde les photos cisailles sur les témoignages Amazon
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyVen 21 Déc 2018, 15:33

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Il a quand même l'avantage d'être très différents des cadenas habituels.
Si le voleur n'en a jamais entendu parler, il ne connait pas le point faible, je pense que ca peut ne pas lui donner envie de chercher.

Et donc idéalement, il faut aussi cacher la marque pour pas lui filer de mot clé google ^^

Mais bon, le jour où quelqu'un sort un cadenas inviolable, quelque soit son prix je l’achèterai..
C'est vrai mais les U 3 étoiles dans les tests sont quand même très résistants !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyVen 21 Déc 2018, 20:05

Certains sont notés sur 5 d'autres sur 10, d'autres sur 15. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:06

GrandBi a écrit:
Certains sont notés sur 5 d'autres sur 10, d'autres sur 15. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je parle des tests de la FUB qui sont notés sur 3 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiGr® mini titanium bike lock Empty
MessageSujet: Re: TiGr® mini titanium bike lock   TiGr® mini titanium bike lock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TiGr® mini titanium bike lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TiGr Lock - Pour les accros au titane
» Cycletool mini mountain bike
» Mini-B pour une mini-balade
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 6e édition [18 mai 2014] •Bƒ
» Titanium ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: