Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ti-Stem swap - from S to M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti-Stem swap - from S to M Empty
MessageSujet: Ti-Stem swap - from S to M   Ti-Stem swap - from S to M EmptyLun 07 Jan 2019, 14:06

FRENCH VERSION (Automatically Google Translated from English)
Salut à tous,
Je suis ici pour comparer et partager avec vous des informations et des expériences sur cette question, afin de pouvoir décider de procéder ou non à cette modification de Brompton à laquelle je pense.
Je songe à échanger (sur ma version actuelle du S9E-X) une tige en S standard en acier avec une tige en titane, une des pièces que TPW vend depuis presque un an sans se plaindre ni échouer de la part de clients du monde entier.
C'est un mod assez simple, d'un point de vue mécanique, mais je vais évaluer l'achat de la potence en "M" (la plus courte) au lieu de la potence en "S" pour essayer d'obtenir une position de descente plus basse, améliorer les performances et couper quelques grammes. J'utiliserai le même guidon "S" que celui que j'utilise actuellement, avec le résultat net de couper 7-10 cm à la hauteur du guidon depuis le sol
Avez-vous déjà essayé cette même expérience? Je ne suis pas du tout grand (presque 170 cm pour 65 kg) mais je ne peux pas comprendre tout seul si la position de conduite en général pourrait être trop déséquilibrée, s'il y a des problèmes techniques que je ne connais pas ou s'il y a des choses malheureuses que je devrait être averti par d’autres utilisateurs expérimentés comme vous sur ce problème.
Je crains que mon corps ne soit trop facilement poussé de manière inertielle, surtout lors de freinages agressifs quotidiens, se terminant par des chocs désagréables ou, plus subtilement, le poids corporel pourrait exercer constamment une pression excessive sur la tige et la plaque de ses charnières, fléchissant rapidement / les dégradant.
Merci d'avance pour votre aimable coopération,
MM
[PS: J'ai commencé à modifier mon SE6-X depuis la fin de 2016 et, en réalité, mon vélo est presque entièrement basé sur le titane et le SE9-X; J'ai lentement échangé des morceaux sur des morceaux. Maintenant, seuls les tiges et le châssis principal sont toujours en acier, ce seront donc mes derniers (éventuellement derniers, qui sait? Sourire)




ENGLISH VERSION
Hi all,
I'm here to compare and share with you information and experiences over this issue, in order to be able to decide whether or not procede on this Brompton modding I'm thinking about.
I'm thinking about swapping (on my actual S9E-X build) a standard steel S-stem with a Titanium stem, one of the pieces TPW is selling for almost an year without complains or failures coming from customers worldwide.
This is a quite simple mod, from a mechanical point of view, but I'm going to evaluate buying "M" Ti-stem (the shorter one) instead of "S" Ti-stem  trying to gain a more downward riding position, improving performances and cutting some grams. I will use the same "S" Ti-handlebar that I'm currently using, with the net result of cutting 7-10 cm on handlebar height from ground
Have you ever tried that very same experiment? I'm not tall at all (almost 170cm for 65kg) but I cannot understand on my own if the overall riding position could be too unbalanced, if there were any technical issues I'm not aware of or if there are unlucky things that I should be warned by other experienced users like you over this issue.
I fear that my body could be inertially pushed onward too easily, especially when aggressively braking on daily commuting, ending with unpleasant crushes or, more subtle, the body weight could put constantly too much pressure over the stem and stem's hinges plate, quickly flexing/degrading them.
Thanks in advance for your kind cooperation,
MM
[PS: I started modding my SE6-X since late 2016 and actually my bike is almost all-titanium based and SE9-X; I slowly swapped pieces over pieces. Now only stem and mainframe are still steel, so these will be my last (possibly last, who knows?Smile) moddings)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti-Stem swap - from S to M Empty
MessageSujet: Re: Ti-Stem swap - from S to M   Ti-Stem swap - from S to M EmptyJeu 10 Jan 2019, 10:50

ENGLISH
Hi all,
in order to have a clearer situation of what I described on my previous post, I found online and attached here some photos about projects similar to mine and with the same modification I referred to.

The reach to the handlebar when you couple an "M" stem with an "S" bar is really downward and speedy. Not sure at all if it is "safe" to ride at more than 15-20 km/h, for example.

See you later,
MM


FRENCH
Salut à tous,
pour avoir une idée plus précise de ce que j'ai décrit dans mon précédent post, j'ai trouvé en ligne et joint ici des photos de projets similaires au mien et avec les modifications que j'ai déjà mentionnées.

La portée du guidon lorsque vous attachez une potence "M" à un "S" est vraiment rapide et rapide. Pas sûr du tout s'il est "sûr" de rouler à plus de 15-20 km / h, par exemple.

À plus tard,
MM

Ti-Stem swap - from S to M M-stem10
Ti-Stem swap - from S to M M-stem11
Ti-Stem swap - from S to M M-stem12
Revenir en haut Aller en bas
Ednet92
Novice
Novice
Ednet92


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 09/03/2018

Ti-Stem swap - from S to M Empty
MessageSujet: Re: Ti-Stem swap - from S to M   Ti-Stem swap - from S to M EmptySam 06 Avr 2019, 05:21

Bonjour,
intéressant, je pensais à faire la même chose aussi, ou a échanger ma potence M contre une S. (suis en black Matt).
Cela t'intéresserait d'échanger éventuellement?
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Stem swap - from S to M Empty
MessageSujet: Re: Ti-Stem swap - from S to M   Ti-Stem swap - from S to M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Stem swap - from S to M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: