Petit message du nouveau locataire pour remercier chaleureusement Patrick !
C'est une tente qui a été largement utilisé par quelqu'un de très méticuleux
Avec beaucoup de retard j'ai pu enfin la tester la nouvelle demeure. Bon ok c'est pas en vélo pliant.. fidèle à mon premier amour, le kayak, je me devais de la tester en l'embarquant avec moi.
D'habitude, je m'enfuis en hamac, alors j'en ai quand même apporté un au cas où dormir au sol ne me convenait pas.
Je suis donc parti sur la Loire avec un ami, le mois dernier. Les journées ont été assez rude, le jour de la photo nous venions de traverser une journée complete de grand vent de face, le fleuve nous faisant même l'honneur de faire des vagues frontales de 30 à 50cm. Chaque kilomètre a été une bataille. Perso j'ai apprecier affronter cet élément, mon collègue un peu moins.
Avec ce vent et le desavantage des marée, nous avons perdu 1 jour et demi par rapport à ma précédente descente.
En tout cas, la tente offre un espace plus que satisfaisant, et protège très bien de la pluie, du vent et de l'humidité.
Contrairement au hamac, faire une nuit complete, sans se réveiller est étrangement plus simple.
J'ai quand même passé ma dernière nuit suspendu entre deux arbres.
Quitte à choisir, je pense que je resterai sur le hamac (avec sa moustiquaire), car je suis plus habitué à son confort pour le dos, je prends du plaisir à trouver le coin idéal, souvent escarpé ou au dessus de l'eau, pour trouver le sommeil, même si les nuits sont un peu différentes.
Mais j'utiliserai cette tente pour les voyages en duo, les zones sans arbres.
Un petit test à faire prochainement, c'est d'utiliser mon hamac comme chambre interieur de la tente, c'est peut être le mélange idéal qui me permettra d'être 100% libre de mon choix de couchage
Merci encore Patrick, cette tente va voyager encore longtemps !
ps.: la suite ? peut-être coupler brompton et kayak. Le kayak (gonflable) est lourd, 20kg, mais j'ai déjà trop souvent évolué sur la Loire. Je suis à la recherche de nouvelles descentes sur des rivières plus petites, plus sauvages. J'aime beaucoup le Massif Central et la Corrèze pour ça. J'ai repéré quelques cours d'eau avec des tendances aux rapides, mais aucun accès en transport en commun à moins de 30kilometres.. Le Brompton pourrait-il être la solution de secours ?