Kilométrage maxi effectué avec les jantes double paroi Brompton
Moins de 2000 km
0%
[ 0 ]
Entre 2000 et 2999 km
0%
[ 0 ]
Entre 3000 et 3999 km
0%
[ 0 ]
Entre 4000 et 4999 km
0%
[ 0 ]
Entre 5000 et 5999 km
0%
[ 0 ]
Entre 6000 et 6999 km
0%
[ 0 ]
Entre 7000 et 7999 km
0%
[ 0 ]
Entre 8000 et 8999 km
0%
[ 0 ]
Entre 9000 et 9999 km
0%
[ 0 ]
Entre 10 000 et 10 900 km
0%
[ 0 ]
Entre 11 000 et 11 999 km
0%
[ 0 ]
Entre 12 000 et 12 999 km
0%
[ 0 ]
Entre 13 000 et 13 999 km
0%
[ 0 ]
Entre 14 000 et 14 999 km
0%
[ 0 ]
Entre 15 000 et 15 999 km
0%
[ 0 ]
Plus de 16 000 km
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Jante Brompton double paroi Ven 01 Mar 2019, 14:08
On lit régulièrement sur le forum le leitmotiv comme quoi les jantes double paroi Brompton post 2013 seraient (très) fragiles, peu durables, de mauvaise qualité, mais sans que cette affirmation ne s'appuie sur un argumentaire précis ou sur un nombre suffisant de témoignages représentatifs. Je lance donc ce sondage pour mieux quantifier et mesurer les choses afin de donner une évaluation juste et équitable de ce produit. Ces jantes ayant été introduites sur le marché fin 2012, on a désormais suffisamment de recul pour évaluer le potentiel de ces jantes. Ce sondage porte sur le kilométrage maximal lors du changement de ces jantes pour ceux qui les auraient déjà changé au moins une fois. Vous pourrez également si vous le souhaitez préciser si vous avez changé les 2 jantes ou une seule et si c'est votre premier changement ou non. Ce serait bien également de préciser le kilométrage exacte pour ceux qui auraient éventuellement dépassé les 15 000 km de manière à voir la distance maximale possible et donc le potentiel de ces jantes. Je souhaitais pouvoir rajouter un 2ème sondage à entrées multiples (tableau croisé) pour connaître le kilométrage effectué en fonction de l'année d'achat pour les personnes qui n'auraient pas encore remplacé leur jante, mais ça ne semble pas possible (je n'ai pas trouvé la fonction). Je propose donc à ces gens là (ceux qui ont encore leur jante double paroi d'origine) de poster un message en indiquant l'année d'achat de votre Brompton et le kilométrage parcouru jusqu'ici. Je ferai une synthèse sous forme de tableau à partir des données reçues. On fera un premier bilan à la fin du mois de mars pour voir les tendances en fonction des réponses. N'hésitez pas à participer massivement de manière à ce que ce sondage soit représentatif. Je précise que ce sondage ne s'adresse exclusivement qu'aux possesseurs de jantes double paroi, pas à ceux qui possèdent encore des jantes simple paroi avec témoin d'usure ou des jantes d'autres marques.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 01 Mar 2019, 18:51, édité 2 fois
Vince2Bdx Habitué du coin
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : M3L de 2007 Date d'inscription : 28/12/2016
Sujet: Re: Jante Brompton double paroi Ven 01 Mar 2019, 14:25
Hello
je ne penses pas que ce soit des jante double parois, mais à l approche des 10000km je n ai rien à leurs reprocher, a part cette rainure bizzare sur les flancs (´・_・`) peut etre a cause des patins de freins ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jante Brompton double paroi Ven 01 Mar 2019, 14:37
J'ai volontairement orienté le sondage sur les jantes Brompton double paroi pour la raison que j'ai évoqué dans mon précédent post, non pas que je ne veuille pas parler des jantes simple paroi, mais d'une manière globale très peu de gens ont des griefs contre cet ancien modèle et en plus elles ne sont plus fabriquées depuis quelques années maintenant (on en trouve peut-être encore chez quelques distributeurs). Ce sujet porte exclusivement sur le nouveau modèle à double paroi de manière à éviter de s'éparpiller dans tous les sens. Le modèle double paroi se reconnait à l'absence de témoin d'usure sur les piste de freinage et à sa forme arrondie sur le dessus (au niveau de la fixation des rayons). En outre, elles sont présentes sur les Brompton fabriqués depuis fin 2012/début 2013. Sur ta photo, on ne voit que le flanc (poste de freinage). Donc impossible sur la base de cette photo de confirmer si c'est une double ou une simple paroi.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)